29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:47:00
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Fête des écoles  (Lu 8623 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #45 le: 25 Juin 2011 à 07:40:53 »

Pourquoi est-elle si naze ton école cette année? Tu as changé de quartier/ville/région ?
Et c'est quoi qui ne te plaît pas ? Les élèves sont difficiles ? Ou au contraire blazés ?

De toute façon ce métier peut difficilement être fait comme n'importe quel autre méier, comme un boulot où on est face à un ordi.
Nous avons des enfants en face de nous, tout le monde attend beaucoup de nous et de l'école, alors forcément l'investissement affectif est énorme (comme dans tous les boulots où on est face à un "public" je pense). Et quand cet investissemnt n'a pas, ou peu, de retour (par les parents, la hiérarchie, la société), ben forcément on se "blinde" face à ça. Et c'est là qu'on peut passer pour aigris. Alors que ça n'est que de la déception, voire de la frustration.

Quand je suis rentrée de classe découverte, certains parents ne m'ont même pas remerciée, un père d'élèves m'a à peine regardée.
ALors c'est vrai, on ne fait pas ça pour les parents, on n'est pas obligé de partir (encore que, vu la pression  ), mais quand même on est comme tout le monde, quand on laisse notre famille 10 jours (sans aucune compensation) un petit merci fait du bien ...

Je ne cherche absolument pas à polémiquer, juste à exprimer un ressenti à une époque où l'école ne va pas très bien, et à mon humble avis ça ne va pas aller en s’arrangeant. Certains jeunes l'ont d'ailleurs déjà compris, il n'y a qu'à voir la baisse des inscrits au concours.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #46 le: 25 Juin 2011 à 08:03:44 »

hier vernissage de la fresque que les enfants de maternelle ont fait durant l'année

nous étions convié , nous les parents à 17 h 30
Les enfants étaient assis vers la fresque et faisaient face à nous parents. Ils étaient tous très attentifs , très sages.
La maitresse a fait un discours rapide, l'adjoint au maire aussi et l'intervenante en art aussi.
La fresque était cachée sous une nappe papier blanche.
Puis avec l’intervenante, les enfants ont dévoilé la fresque : magnifique où tout se mélange : les saisons, les thèmes..
Puis un gouter été proposé à volonté avec les gâteaux que les parents ont apporté, boisson offerte par un fabricant

Ce fut un bon moment très agréable


et la semaine prochaine, fête de l'école pffffffff
en plus, lors de ces manifestations, je suis toujours sans mon Mari qui travaille
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #47 le: 25 Juin 2011 à 09:40:38 »

Ca devient agaçant et pesant que chaque sujet ouvert sur les écoles vire à la gueguerre et au long débat sur l'enseignement.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #48 le: 25 Juin 2011 à 09:41:58 »

Ca devient agaçant et pesant que chaque sujet ouvert sur les écoles vire à la gueguerre et au long débat sur l'enseignement.

Je me le tiens pour dit.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #49 le: 25 Juin 2011 à 10:34:08 »

Impossible de voir le pescacle, des parents debout devant les 1ers rangs de bancs bouchaient tout. 
Heureusement qu'il y avait eu une répet' générale le matin!
Impossible d'entendre les enfants chanter non plus, beaucoup discutaient avec la sono en fond. 
Bon, le "goodbye XXXX" de mes élèves - CM2 -  en fin de chant a été apprécié; et les enfants étaient contents.

J'ai tenu le stand "course aux oeufs".
Sympa.
Bon, 1h30 de rang sans relais, c'est long avec tes propres enfants qui n'ont rien à faire puisque pas de carte de jeu, et faim mais rien à manger et pleurnichent (ben vi, la collègue c.....sse  qui tenait la caisse les a eng...és et renvoyés sans rien leur donner - les enfants d'instit ne paient pas  Clin d'oeil - ), et quand l'estomac est dans les talons.
La dernière 1/2h une maman m'a relayée, ouffffff. Merci à elle!
On s'est fait une course toutes les 2 pour fermer le stand  .
(avec toujours la même c...sse,  qui nous sommait de fermer-c'est-l'heure  Roulement des yeux - qu'elle tienne ses élèves comme elle nous fait suer, ça sera plus utile  )
L'an prochain, je mets mes élèves au boulot! 1 1/4 d'h chacun!

L'occasion pour quelques parents de nous dire des choses adorables, aussi  Souriant Cool
Dont remercier (enfin?  Tire la langue ) pour la classe de découverte  Clin d'oeil

Retour 1h30 du mat' . arf.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #50 le: 25 Juin 2011 à 22:22:36 »

Y a pire que les kermesses: fête du poney club. Arrivée à 13h30, remise des diplômes à 15h30. Ma cavalière de fille devait monter pour un jeu à 17h45 et ça n'a eu lieu qu'1h plus tard .... Retour à la maison à 17h30... tout ça pour monter très exactement 54 secondes .....  Tire la langue ... et encore, j'ai eu de la chance, comme elle a eu un problème d'étriers ça a duré plus longtemps... pour d'autres ça n'a duré que 20 secondes.... 
Et pendant tout ce temps, rien d'autre à afire qu'attendre et pour elle regarder les autres monter....
Bon, il y avait quelques démonstrations intéressantes mais ça fait trèèèèèès long quand même !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #51 le: 26 Juin 2011 à 17:44:37 »

Bon, je reviens de la première fête de ma fille, et franchement, un cauchemar... 
Déjà, l'apéro des parents était prévu à 12h, je pensais que se serait l'occasion de faire des connaissances, au bout du compte, c'était fait de telle façon que les groupes de parents qui se connaissent étaient déjà formés, donc les autres se sentaient un peu de trop... 

Ensuite, pour éviter les aller-retour, on pensais manger sur place, on se trouve un coin de table à l'ombre (vu qu'il faisait environ 50°...  Roulement des yeux) histoire de grignoter avec les filles, quelques minutes après qu'on se soit installé, un groupe de c*** se point en disant "ben, c'est notre place, on avait mit la glacière pour réserver!!!"  aaah oui, fallait deviner que la glacière réservait les 6 mètres de table...  Roulement des yeux
Aucune pitié pour moi enceinte jusqu'aux dents et mes petites puces, on a qu'à aller se mettre en plein soleil, eux vont squatter les tables toute la journée. Pareil sur les autres tables... Alors que ces espaces sont prévus pour faire un roulement, on s'assoie avec ses sandwichs ou ses frites, on mange, et on laisse la place aux autres! Bref... c*****!!!!

Je vais quand même chercher à manger: mais la galère continue, ils ont un problème de logistique (viennent de se rendre compte que leur système de ticket ne fonctionne pas, un truc du genre...  Roulement des yeux ), faut attendre un bon quart d'heure.... Sauf qu'il est 13h, que les enfants crèvent de faim et que dans 3/4 d'h, on doit être à l'école pour le rdv avec la maitresse (ma fille passe en premier avec sa classe)...  Roulement des yeux
Donc, retour à la maison pour manger en quatrième vitesse (les contractions commencent...) et reretour à l'école pour le rdv et l'habillage des enfants, là, on a la grande joie de découvrir les costumes: des sacs poubelles noirs... (spectacle sur le thème des sorcières) juste au cas où y'aurait encore une chance que nos enfants passent à côté de l'insolation...  Roulement des yeux

Bref, j'essaie de garder ma puce le plus longtemps possible à l'ombre (pas évident, vu qu'ils ont décidé de les coller en plein soleil pour que les parents fassent des photos en attendant que ça commence...). Ensuite, le spectacle se passe bien sûr aussi en plein soleil (autant pour les petits que pour le public), ça ressemble pas à grand-chose, les maitresses font de leur mieux, mais les enfants sont épuisés et rouge de chaleur, ils ne participent pas beaucoup... 
Heureusement, ça ne dur pas trop longtemps, je peux remettre ma fille à l'ombre (merci aux maitresses qui ont finalement eu la sagesse de nous rendre de suite les enfants, alors qu'au départ, elle devaient les garder avec elles (au soleil) jusqu'à-ce que les autres classes soient passées!  Sourire ).
Après ça, on est partis, avant de tomber dans les pommes... (J'ai fait le trajet du retour pliée en 2 et obligée de m'arrêter à plusieurs reprises tellement j'avais mal au ventre... heureusement qu'on habite qu'à 700/800m de là...)

Voilà une belle après-midi de m****!! 
Je suis un peu refroidie, mais j'espère que ça ira mieux l'année prochaine, ce serait quand même bien qu'ils prévoient un peu d'ombre...  Roulement des yeux

Seule note positive, j'en ai profité pour prendre les n° de quelques parents d'enfants dont ma fille m'avait parlé, histoire qu'on les occupe en les faisant jouer ensemble cet été (dont le papa des jujus qui sont dans la classe de ma fille et qu'elle aime bien), ça va être sympa! Sourire
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #52 le: 27 Juin 2011 à 10:37:53 »

Coucou,

Y a pire que les kermesses: fête du poney club. Arrivée à 13h30, remise des diplômes à 15h30. Ma cavalière de fille devait monter pour un jeu à 17h45 et ça n'a eu lieu qu'1h plus tard .... Retour à la maison à 17h30... tout ça pour monter très exactement 54 secondes .....  Tire la langue ... et encore, j'ai eu de la chance, comme elle a eu un problème d'étriers ça a duré plus longtemps... pour d'autres ça n'a duré que 20 secondes.... 
Et pendant tout ce temps, rien d'autre à afire qu'attendre et pour elle regarder les autres monter....
Bon, il y avait quelques démonstrations intéressantes mais ça fait trèèèèèès long quand même !!!

Ici : Le spectacle de l'école de musique des zouaves. Ou comment démontrer en 2 temps 3 mouvements que c'est un métier que d'encadrer et d'éveiller des mômes .

- Début du spectacle à 14h30... Mais rendez vous 13h45, pour faire Huh? Surtout surexiter les mômes assis sur une chaise en attendant l'heure dite Roulement des yeux.

- Spectacle : sans inovation, sans recherche, sans intérêt pour les enfants, et ou ceux-ci ne sont même pas mis en valeur dans les 3 pauvres chansons qu'ils ont chanté (micro réservé à la guitare d'accompagnement et aux 2 chanteurs prof).
Merci, le petit n'indien Nagawika... J'attendais autres choses de l'éveil musical. Ils font 10 fois moins bien que les maîtresses !

Mes zouaves ayant fait leur prestation, j'ai pris mes cliques et mes claques et on est allé courir dehors Tire la langue. Et comme je ne suis pas la seule à avoir fait ça, ils ont du finir à 10 parents leur spectacle .
Nan, mais, sans déconner : au claire de la lune au piano Roulement des yeux, ça manquait franchement d'innovation .
L'année prochaine, mes zouaves iront au conservatoire. Au moins, on saura à quoi s'attendre .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #53 le: 27 Juin 2011 à 10:52:15 »

La Doudou  Roulement des yeux  soupirs   Roulement des yeux 

Que l’innovation ou la création ne soit pas au RDV soit, du moment où les enfants s'éclatent. Mais dans le cadre d'une école de musique, faut changer de boulot dans ces cas là. Mes 3 gars ont arrêté l'école de musique pour des raisons similaires. Trop de ronrons..

Ici, fête des écoles à la hauteur des autres années. Les garçons ont pu faire 3 stands jeu. Un seul est revenu avec son "cadeau", l'autre ayant fait des jeux sans ticket gagnant ou ayant échoué dans le jeu (ça aussi c'est d'une cupidité sans limite    pour des pacotilles à 10cts).
Spectacle long car les parents ne peuvent récupérer leurs enfants une fois leur classe passée. Tout le monde reste jusqu’à la fin. C'est bruyant, on entend rien, on ne voit rien car il y a toujours un nombre incalculable d'abrutis qui veulent se déplacer une fois leur gamin passé.
Je pourrais en écrire des pages  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #54 le: 27 Juin 2011 à 11:21:43 »

Ici, la fête s'est très bien passée ; à 12 h, défilé du char de l'école décoré, et défilé des enfants avec leurs costumes (thème, la Bretagne) ; de 13h à 15h, repas en commun (350 repas servis), puis spectacle en commençant par les touts-petits. On sentait qu'il y avait bcp de travail dans les chorégraphies, c'était vraiment très bien ; j'étais très fière car à la fin du spectacle des CE2, c'était nos filles qui étaient au premier plan et qui agitaient un drapeau breton. Puis jeux avec stands habituels (pêche à la ligne, casse boite) et surtout vente d'objets divers ; ce qui a eu un succès fou, c'était les pistolets et fusils à eau (il faisiat 32°) et ils avaient même prévu deux énormes poubelles remplies d'eau pour les recharger.
En gros, la kermesse nous a occupés de 12h à 18h30. Et nous ne sommes pas prêts d'en manquer, nous trouvons évident d'aller regarder les enfants faire le spectacle pour lequel ils se sont donné du mal.

Ici, à ticket, on gagne un petit lot, on apu bien voir les enfants ; on a pu récupérer les enfants dès la fin de leur prestation (ciré, bottes, jeans pour les TPS). Pour eux, c'est une super journée.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #55 le: 27 Juin 2011 à 11:23:16 »

Une petite vue du spectacle des TPS ; un peu d'indulgence, ils ont 2-3 ans !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #56 le: 27 Juin 2011 à 11:24:48 »

La fête de l'école du grand, c'était  il y a déjà qqs semaines. C'était une première pour moi et j'ai vraiment apprécié. Une ambiance de fête bon enfant (c'est le cas de le dire), des rires, des bambins maquillés, du chamboule tout, des jeux d'eau, un buffet froid, des saucisses grillées, des cadeaux à chaque jeu.

Bref un bon moment pour tout le monde !!  
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #57 le: 27 Juin 2011 à 11:58:17 »

J'ai oublié le lien

http://www.youtube.com/watch?v=eDnmlyIxtu0

Je plaignais hier les pauvres qui étaient à faire des crêpes tout l'après-midi avec une chaleur infernale.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #58 le: 27 Juin 2011 à 14:16:48 »

Très mignon maelle!  Sourire ils ont dû avoir chaud eux aussi avec leurs cirés! 
T'as de la chance sinon, ça avait l'air sympa.
Nous ici, même les 2 stands ne ressemblaient à rien, et de toute façon, il faisait si chaud, qu'on même pas été voir...

- Début du spectacle à 14h30... Mais rendez vous 13h45, pour faire Huh? Surtout surexiter les mômes assis sur une chaise en attendant l'heure dite Roulement des yeux.
Pareil ici. Selon la maitresse, c'est pour "qu'ils aient le temps de se calmer avant le début du spectacle" ... euh... oui, si on veut... ils crevaient de chaud sous leur sac poubelle et s'excitaient de plus en plus à force de s'impatienter, mais bon...  Roulement des yeux
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #59 le: 27 Juin 2011 à 14:37:26 »

nous c'est vendredi soir

d'habitude la mairie offre un prix à tous les enfants : un très beau livre lors de la f^te d'école, juste après les chant

là, le livre a été remis en classe

mes enfants me parlaient du monsieur qui a donné des livres
et à 13 h, au retour à l'école, une maman de petit (qui ne vient pas l'après midi) ramenait le livre
Elle croyait que son fils avait pris le livre (neuf) , ne sachant pas que c'était un cadeau
Moi je croyais que c'était un représentant de larousse* ou autre  Roulement des yeux
 et non, le monsieur c'était le Maire

Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: