28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 15:02:54
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Fête des écoles  (Lu 8618 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #30 le: 24 Juin 2011 à 11:12:40 »

 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #31 le: 24 Juin 2011 à 11:18:38 »

Azerty (et les autres du "corporatisme" enseignant), tu n'es pas dans mon école, tu ne sais pas ce qui s'y passe, et jamais je n'ai fait de généralisation à tout le corps enseignant qui pourtant part en croisade contre moi dès que j'ai le malheur de me plaindre de l'école de mes enfants.

Je n'en dirai pas plus, puisque vous pensez connaitre mon avis. Ca ne ferait que repartir dans une lutte stérile où de toute façon, j'ai forcément tort face à la multitude. Si vous vous sentez visées par mes propos, c'est que peut etre vous avez besoin de vous justifier...

Je vous laisse à vos certitudes et à votre rancoeur contre votre situation.
Un conseil : votre métier, quittez le, s'il ne vous plait plus. Mais arretez de vous en plaindre comme si c'était la pire chose sur terre. Il y a surement pire et regardez aussi les avantages dont vous disposez... On ne peut pas tout avoir, il y a forcement des points positifs et des points négatifs dans chaque emploi.

Doudou, je ne t'inclue pas dans le groupe, merci pour ton message et tes conseils. C'est vrai que c'est parfois décourageant de voir le manque d’intérêt de certains mais on est aussi entouré de gens sympas et ça motive ++ On s'est fait des amis dans les parents d'élèves  Sourire Sourire Et du coup, on ne regrette pas l'investissement. Après, les gens qui n'en ont rien à foutre de tout, il y en a tjs, mais comme tu dis, autant les ignorer. N’empêche que qq part, ça fait un peu chier. Ca doit etre mon coté perfectionniste  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #32 le: 24 Juin 2011 à 12:29:07 »

 Huh? Me suis-je plainte ici?
La seule chose dont je me plaigne c'est de l'attitude de certains parents qui dénient le travail qu'il y a derrière et ne voient que nos avantages et aussi de la façon dont nous sommes traités par notre hierarchie Tire la langue. Si je quitte ce métier que j'aime ce sera à cause de cette éternelle non reconnaissance car je crois que c'est malheureusement le cas dans toutes les écoles et pas seulement dans celle où sont tes enfants. Face à des réactions pareilles, il n'est nullement étonnant que les enseignants que nous sommes deviennent amers et ne veulent plus payer de leur personne pour se faire dénigrer à la moindre occasion. (que ce soit à la sortie de l'école, ou sur des forums)
Non je ne cesse pas le dialogue car j'ai encore quelques illusions et j'espère pouvoir ouvrir les yeux aux parents qui nous lisent si ce ne sont les tiens.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #33 le: 24 Juin 2011 à 12:30:49 »

Hmmm sympa l'ambiance ici !
J'adore les vieux clichés sur tous les "avantages de notre métier" Clin d'oeil

Tu peux juste me dire, par curiosité, si tu m'inclues dans le groupe... juste... pour savoir... dans ce monde manichéen, de quel côté de la barrière je me situe Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #34 le: 24 Juin 2011 à 12:55:38 »

ericLN  : je suis d'accord avec les écrits que tu as fait sur l'asso, de l'investissement de ton mari

je vis le même avec l'asso jumeaux et plus !!


Ensuite, je sais que une asso vie gràce à ses adhérents , donc pour celle de l'école, j'ai toujours fait un gâteau et je donne 1 h pour la f^te pour tenir un stand (tour de rôle)

Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #35 le: 24 Juin 2011 à 13:01:02 »

ici aussi les parents tiennent les stands à tour de role sur un créneau de 1h-1h30 et ca fonctionne plutôt bien comme ca ca laisse aussi du temps pour aller faire le tour avec ses propres enfants  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #36 le: 24 Juin 2011 à 13:13:35 »

Pour nous, c'est aujourd'hui :
de 17 à 19h00 : spectacle des maternelles et primaires,
et ensuite, repas à 6 euros par adulte et 4 euros par enfants (crudités, barbecue, et gateau pour les adultes et glaces pour les enfants)
Une année sur 2 il y a en même temps la kermesse, mais ce n'est pas pour cette année.
J'ai pris mon après midi pour aller aider un peu à l'installation des tables, j'irai voir le spectacle, puis comme c'est le week end papa pour mes garçons, je resterai au service du repas.
Je vais aller préparer un gâteau...
Ici, mis à part la chaleur parfois intenable dans le gymnase pendant le spectacle, je trouve qu'il y a de  recherche de la part des instititutrices, et le repas qui suit est assez convivial, et permet de rencontrer les autres parents, qu'on croise toute l'année en vitesse...
En tout cas, les garcons adorent cette journée, et la, ils sont ravis de pouvoir rester au repas ce soir avec leur papa !
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #37 le: 24 Juin 2011 à 13:22:07 »

ericLN  : je suis d'accord avec les écrits que tu as fait sur l'asso, de l'investissement de ton mari

je vis le même avec l'asso jumeaux et plus !!


Ensuite, je sais que une asso vie gràce à ses adhérents , donc pour celle de l'école, j'ai toujours fait un gâteau et je donne 1 h pour la f^te pour tenir un stand (tour de rôle)



Tout pareil ... Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #38 le: 24 Juin 2011 à 13:24:04 »

Je suis secrétaire de L'APE de l'école de mes filles, la fête s'est déroulée samedi dernier, au départ prévue en extérieur, nous avons dû changer nos plans à cause de la météo peu clémente ce jour là et nous rabattre dans le hall des sports de notre commune, fête qui se déroule en 2 parties, spectacle des 3 classes....magnifique mise en scène des instits (beaucoup d'investissement chapeau à vous mesdames)....et ensuite stands traditionnels....et grillades

Nous sommes un nouveau bureau voulant innové.... nous sommes contents de notre journée malgré une organisation chaotique à revoir l'an prochain...

Je m'investis beaucoup dans cette asso, je suis aussi bien blasée de certaines attitudes des parents, des commentaires, des critiques....
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #39 le: 24 Juin 2011 à 16:59:00 »

Moi, je l'aime bien, la traditionnelle fête de l'école avec son chamboule tout et sa pêche à la ligne Tire la langue.

Celle là, oui je l'aime bien.  Souriant 

Ce soir, les enfants vont avoir 45 min de "kermesse"    C'est du n'importe quoi. Les gamins crèvent d'envie d'y passer des heures (et des euros  Clin d'oeil  )       
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #40 le: 24 Juin 2011 à 21:59:54 »

ici c'est vraiment la kermesse traditionnelle avec chamboule tout, pêche à la ligne, catapulte, pêche aux canards ... et nous avons 2 stands réservés pour les PS et les MS ( un petit parcours sportif et un petit parcours d'agilité avec une peluche pour chaque participant  Souriant )
c'est demain ... et les gamins sont tous sur excités 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #41 le: 24 Juin 2011 à 22:06:21 »

Huh? Me suis-je plainte ici?
La seule chose dont je me plaigne c'est de l'attitude de certains parents qui dénient le travail qu'il y a derrière et ne voient que nos avantages et aussi de la façon dont nous sommes traités par notre hierarchie Tire la langue. Si je quitte ce métier que j'aime ce sera à cause de cette éternelle non reconnaissance car je crois que c'est malheureusement le cas dans toutes les écoles et pas seulement dans celle où sont tes enfants. Face à des réactions pareilles, il n'est nullement étonnant que les enseignants que nous sommes deviennent amers et ne veulent plus payer de leur personne pour se faire dénigrer à la moindre occasion. (que ce soit à la sortie de l'école, ou sur des forums)
Non je ne cesse pas le dialogue car j'ai encore quelques illusions et j'espère pouvoir ouvrir les yeux aux parents qui nous lisent si ce ne sont les tiens.
Je ne veux pas plomber l'ambiance... qui est à la fête  ... mais + 1 !!!

Ceci dit, conseil d'école hier soir: on demande aux parents présents ce qu'ils ont pensé de l'expo des travaux des enfants........................ "Ben moi, j'ai pas encore eu le temps de la voir. Je le ferai lundi " ( ce papa vient tous les jours à l'école et lundi on démonte tout... !)      "Oui, ça va. Mon fils s'est demandé pourquoi les personnages, sur les dessins à la craie, n'avaient pas de pieds alors que les chats semblaient marcher sur l'herbe" (dessins faits par des élèves de GS... elle attend quoi la dame ? Du Monet Huh?  ) Et j'en passe ... ! Par moment, ça ne donne pas envie de se décarcasser face à ce type de réactions !!!
Heureusement, c'était pas les parents de ma classe, qui eux, à quelques exceptions près (il en faut, sinon ce serait moins drôle   ) sont plutôt des personnes intéressantes, agréables, censées, impliquées. "Mes" parents d'élèves, je les remercie pour cette année passée à leurs côtés et en compagnie de leurs enfants (souvent souriants et amusants, parfois usants mais tellement attachants ).
Alors je profite de cette petite "tribune" pour dire à tous les parents d'élèves qu'ensemble c'est quand même franchement mieux que dos à dos dans une attitude de défiance qui finit par être réciproque. Le dialogue restant la meilleure des solutions !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #42 le: 24 Juin 2011 à 22:08:33 »

De retour de la kermesse des petits avec pêche à la ligne, chamboule-tout, part de quiche et lots déjà cassés. A celle des grands en revanche c'était plus sportif : le directeur a passé la soirée à faire la police et à demander aux parents des enfants "agités" de les surveiller.

Mais les enfants sont contents. Par contre beaucoup de parents avaient l'air d'être au bagne  
Alors si ça les saoule eux aussi .....
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #43 le: 24 Juin 2011 à 22:13:13 »

C'est là qu'on voit ceux qui ont égaré leur âme d'enfant en chemin !!! Je suis presque sûre que pourtant ils l'ont adoré la kermesse de leur enfance !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #44 le: 24 Juin 2011 à 22:31:49 »

C'est vrai que cette année, je ne suis pas trés objective   Roulement des yeux ; c'est pour l'instant la pire de ma courte carrière et elle ne m'a donné qu'envie de fuir ce métier Donc je suis trés amère et n'ai plus envie de rien avec mes élèves.
Mais bon , à part ça, dans d'autres écoles, j'ai passé de bons moments, avec des parents (et enfants) charmants et du coup c'est vrai qu'on a davantage envie de s'investir et les kermesses n'en sont que plus réussies  Souriant

Je me souviens d'une école où tous les 2 ans, ils font une super kermesse (et évidemment c'est tombé l'année où j'y étais Clin d'oeil ) un vendredi soir. La mairie installe dans la cour un grand podium, y'a la sono, plein de stands, promenade en poney, barbapapa, barbeccue. Les parents participaient énormément . C'était spectacle obligatoire pour tous  à 18h et ensuite les activités . Cette année là on avait fait un spectacle chanté/dansé, le thème étant le 20ème siècle en chansons françaises et chaque classe s'était vue attribuer une époque (années 30, aprés guerre, années 60, 70, 80, 90 il m'en manque ) bref pour nous c'était disco des années 70  Clin d'oeil mes élèves ont donc appris avec plaisir alexandrie, alexandra et la choré qui va avec   J'avais 3 claude françois en costume (un pour chaque couplet) chacun accompagné de 4 claudettes en justocorps décoré d'une note de musique et bottes en papier alu   et le reste du spectacle étant tout aussi bien  (voir des petits CP chanter et danser du charleston c'est unique! ) et le lendemain on y retourne pour manger les restes et tout ranger  
Voilà j'espère juste retrouver à l'avenir des écoles avec un public aussi sympa.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: