29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 16:14:29
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Fête des écoles  (Lu 8630 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« le: 22 Juin 2011 à 15:14:21 »

J'aime pô   

Pour nous, c'est ce vendredi c'est la fête du primaire. Super  Souriant je travaille, j'évite çà encore cette année  Tire la langue C'est Zhom le plus heureux dans l'histoire    c'est lui qui s'y colle  Tire la langue
Je trouve ça pathétique ces fêtes d'école primaire... avec des maternelles c'est mignon, mais arrivé à l'étape au dessus   

Cette année encore, grand n'importe quoi  Triste  kermesse de 17H30 à 18H15  Roulement des yeux  sachant que tu as minimum 10min de queue par attractions, ils vont s'éclater les gosses 
18H30 début des spectacles où tout le monde doit assister à tous les spectacles  Roulement des yeux 
Les garçons veulent y aller, ils y vont. Le jour où ça ne les amusera plus, je ne les pousserai certainement pas.  Sourire

J'ai toujours du mal à trouver leur objectif à ces fêtes  Huh?

Dans un village voisin, la fête se déroule simultanément sur 2 plateaux. D'un côté la kermesse, de l'autre les spectacles. Les classes se succèdent selon un programme précis et préétabli. Début des festivités sur les 2 plateaux vers 18H30. Fin des 2 plateaux vers 20h30.
Je pense qu'il doit falloir une organisation + importante. Mais 1) les enfants ont le temps de s'éclater à la kermesse et 2) les parents qui assistent au spectacle sont ceux dont les enfants sont sur scène, donc silence dans les rangs.

Mmes les instit, allez venez me lyncher   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #1 le: 22 Juin 2011 à 15:19:57 »

Ne te plein pas trop. Chez nous on le fait en 2 fois un premier vendredi en soirée le spéctacle suivie d'un repas. Puis 3 ou 4 semaines aprés le kermesse avec repas participatif, chaque parent est invité à apporté un plat en fonction de la classe de son enfant. La kermesse est ce vendredi pour nous.

Amitié
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2 le: 22 Juin 2011 à 15:24:54 »

Je déteste les fêtes de fin d'année. C'est pour ça que je me suis toujours arrangée pour être en congé mater à ce moment là (enfin 3 fois sur 6 )...

Sinon, je crois que ça dépend de ce qui est organisé. Je rêvais l'an dernier d'un moment d'échange entre parents, enfants et enseignants autour de notre jardin d'école, avec plein de petits ateliers animés par les enfants, des dégustations de trucs originaux (boissons, pâtes de fruits aux herbes...), des poésies murmurées dans un coin du jardin, des textes lus dans des petites cabanes éphémères, une projection de photos de l'année...
Bon, je suis partie début juin en arrêt maladie de toute façon, mais c'était difficile de proposer autre chose à mes collègues que le spectacle neuneu classe par classe... trop d'investissement, trop d'originalité...

Mais je crois qu'on est tous impliqués dans la réussite de cette fête et que chacun peut apporter ses idées : il doit y avoir des réunions de préparation, pourquoi ne pas y  participer et proposer tes idées ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #3 le: 22 Juin 2011 à 15:27:33 »

Alors cette année, on est maintenant en élémentaire avec Juliette.
Il y a 2 fêtes :

une traviole sur le thème de la poésie.
et un p'tit bal de l'été ce vendredi

Alors késako une traviole ?  Huh?  
les enfants partent par groupe de  niveau dans le quartier.
Il y a plusieurs endroits comme jardin partagé, place publique, etc
Et ils présentent ou plutôt chantent ou déclament quelque chose qu'ils ont travaillé cette année.

Pour ma fille, ils ont chanté 2 chansons et quelques enfants étaient en porteurs-sandwich cad que sur 2 cartons, ils avaient collé photos et textes de leur classe verte.

à la fin tout le monde se retrouve, lâcher de ballon dans la cours auquels sont accrochés des cartes postales sur lesquelles les enfants ont écrits un vers, poésie.

Et pic-nic à l'école  Souriant

 ça change du chamboule-tout et de la pêche à la ligne  Tire la langue
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 22 Juin 2011 à 15:28:10 »


Les garçons veulent y aller, ils y vont. Le jour où ça ne les amusera plus, je ne les pousserai certainement pas.  Sourire


Tu as la réponse dans ton message   On le fait car ça plait aux gosses!!!! Parce que franchement, nous non plus de notre côté on n'est pas fana  Tire la langue En plus faut trouver de nouvelles idées chaque année histoire de se renouveler
C'est aussi un moyen de faire rentrer de l'argent (enfin si les attractions sont payantes ou si y'a des ventes quelconques)
Et puis ça c'est ton opinion, mais doit y avoir des parents à qui ça plait puisque  l'année où l'école n'organise rien, y'a un tollé général dans leur rang
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #5 le: 22 Juin 2011 à 15:30:05 »

Ah et moi je vais p'ete réussir à échapper à une partie car la crèche organise sa fête le même soir 
 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #6 le: 22 Juin 2011 à 15:35:28 »

Isa, j'adore !!! Faut que je bosse dans une école Freinet !!!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #7 le: 22 Juin 2011 à 15:40:43 »

Veinarde, Ptite Lili !

La kermesse de mon école est un monstrueux barnum pile comme tu n'aimes pas et... moi non plus.
Mes nouilles de cm2 vont dansouiller sur une musique, après les 9 autres classes (dire que j'ai plusieurs danseurs du conservatoire ...tu n'en repères pas un  ) .
9 10èmes des parents ne regarderont ni n'écouteront: c'est pas leur môme sur scène. Ils n'entendront pas la sono: ils feront trop de bruit  Roulement des yeux .
Et juste après,  stands pompe à fric.
(une famille a fait 1/2 tour il y a 2 ans: les 5 sandwichs merguez leur revenaient à 20€ ... sans parler des jeux; je les ai compris)
J'y serai de 16h30 (préparation de "mon" stand - j'ai échappé au chamboule-tout  Tire la langue ) à 2h du mat' (fin du rangement).
Quelques parents se chargent du BBQ, les instits sont priés de donner de leur personne: c'est "pour eux" tout ça.    Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #8 le: 22 Juin 2011 à 15:44:03 »

Dans l'école de Fiston:
6 chants par les CP-CE1, 6 chants par les CE2-CM1-CM2.
Puis un pot de l'amitié, pour lequel les parents ont apporté qui une boisson, qui un gâteau, l'école finançant les verres en plastique.

Juste ce qu'il faut.
 Sourire

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #9 le: 22 Juin 2011 à 15:48:41 »

idem pour l'école du mien Lena mais les parents font des sandwichs et les vendent au profit de la coop. Ca ne dure pas jusqu'à 2h et les instits sont bien épaulés Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 22 Juin 2011 à 16:22:01 »

ça change du chamboule-tout et de la pêche à la ligne  Tire la langue

Ca c'est clair.  Souriant



l'année où l'école n'organise rien, y'a un tollé général dans leur rang

ce sont ces mêmes qui foutent le bazar quand ce n'est pas leur gosse sur scène  Roulement des yeux  alors leur tollé    et 



il doit y avoir des réunions de préparation, pourquoi ne pas y  participer et proposer tes idées ?

1) raison principale: je m'en fous  Tire la langue  j'ai une bonne excuse pour éviter "çà", je bosse le vendredi
2) il y a certaines personnes indétrônables dans leur place et leur façon de penser, ils ne veulent pas d'idée mais juste des bras
3) alors je préfère investir mon énergie ailleurs, actuellement, avec 2 papas, nous montons une école de rugby  Souriant  où je pourrais entre autre avoir ma licence de rubgy sans toucher un ballon ovale organiser des rencontres à mon idée  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #11 le: 22 Juin 2011 à 16:51:35 »

Mince, je viens de voir le cahier de mon fils, c'est à 18h!! Pfff la crèche c'est à 16h alors y'a des chances que ce soit fini pour 18h....
En plus cette année j'suis mal placée aller voir mon fils (et mes autres élèves) participer à un tour de chant que je n'ai même pas organisé (j'suis en arrêt depuis 15j). Donc faut que j'y aille en tant que parent, mais c'est pas marqué sur mon front  Tire la langue les autres parents (et les enfants) ne me voient qu'en maitresse
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #12 le: 22 Juin 2011 à 17:18:38 »

Pareil, j'aime pas les kermesses... Même gamine je les aimais pas 

Et nous aussi c'est vendredi à 18h...  Tire la langue  En plus je suis en réunion à plus d'une heure de route toute la journée, je risque d'être en retard (les Monstres vont pas être contents  )
On a déjà eu droit à la chorale il y a 15 jours : un pur moment de bonheur.  Roulement des yeux

T'as trop de la chance Azerty : 2 fêtes pour le prix d'une 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #13 le: 22 Juin 2011 à 17:28:10 »

et ben chez nous, y'a pas de fête de l'école... je ne sais pas si c'est dommage ou tant mieux... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #14 le: 22 Juin 2011 à 18:07:27 »

Dans ma future ex-école (maternelle ): un petit spectacle pour Noël; fin juin nous exposons les travaux des enfants avec vernissage le 1er soir.
Après, les stands, on en pense ce qu'on en veut (en tant que maman ça me  ) mais ça permet de récupérer de l'argent pour la coop. Mais de moins en moins d'école en organisent.
Pour les spectacles, je trouve que ça dépend vraiment de ce qu'on en fait: les chants et danses font quand même partie des programmes ! Si on fait juste pour cette occasion, c'est pas forcément top. si on a eu un projet et que le spectacle en est l'aboutissement ça change tout !
Voilà pour mon p'tit grain de sel...  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: