26-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.682 Membres
Dernier membre: WiltonPvj5

26 Septembre 2025 à 13:55:41
Pages: 1 ... 721 722 [723] 724 725 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits juilletistes 2011  (Lu 435651 fois)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10830 le: 05 Mai 2012 à 22:04:17 »

ehhhhh claire!!! il n'a pas 3 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on est en fin d'année scolaire... y a des enfants dans la classe de charles et margot, ne parlent pas beaucoup, sont incapables de faire plein d'choses!!!

mais il est petit encore!!! je pense que tu lui en demande trop....
qu'il s'intéresse au jeux éducatif, a faire des dessins et pas juste des gribouillies, etc ... Il est tellement encore bébé alors qu'il va avoir 3 ans en septembre.

euhhh charles et margot font aussi des gribouillies!! tu veux qu'il fasse quoi à même pas 3 ans??
le simple bonhomme est appris en petite section....
il peut pas dessiner... sans rire... je te trouve dur là!!!!  Clin d'oeil
moi, quand ils colorient des dessins, ils debordent encore..et c'est normal!!!

pour les jeux éducatifs.... t'as quoi comme jeux chez toi?

à part la parole, franchement, je ne l'ai pas trouvé bebe du tout!!!
après il aura ptêtre le declic du blabla par l'école.... Clin d'oeil

(on a eu des amis, le môme n'a jamais fait de phrase à l'entrée de la maternelle. la maitresse a dit si en janvier il ne parle pas plus...ne parlait quasi pas quand même, on ne pourra pas l'garder.... déclic tout seul, et quand il l'a eu, il a parlé comme si il parlait depuis toujours!!

quant au reste... il sait que ça t'enerve, il sait que c'est ton bebe, et n'oublie pas que tu as deux ptits bout et qu'il n'est plus le centre d'amour de sa maman d'amour... il doit partager, donc tout ça mis bout à bout... c'est peut être à lui sa façon de faire en sorte que tu t'en occupes!!
quand il te fait une crise... ba t'es avec lui... pas avec les jujux.... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10831 le: 06 Mai 2012 à 07:30:09 »

+ 1 avec tout ce que vient de dire Rose...

Tu dis qu'il ne parle pas, et que tu as l'impression qu'il ne comprends pas... Moi je suis sûre qu'il comprend bien plus de choses que tu ne le penses.
Exemple. Parfois j'explique un truc à Lucas. Je lui demande de me regarder, de faire semblant de s'intéresser à ce que je lui dis en gros... Et lui il continue de jouer, et il n'est pas attentif du tout. Et puis finalement plusieurs heures plus tard, il me parle de ce que je lui ai dis... comme quoi il avait très bien saisi la chose  Clin d'oeil Souriant

Et aussi : Il y a beaucoup d'enfants qui deviennent propre quelques jours seulement avant la rentrée des classe....   à méditer... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10832 le: 06 Mai 2012 à 08:34:58 »

Coucou,

Rincée d'hier, 5 garçons à la maison entre 3,5ans et 10 ans + les bébés 

Bref!

Claire, Mathéo a été propre en juillet 2005 (soit 1 mois avant ses 3 ans) et Marwin, j'ai bien cru qu'il ne ferai pas la rentrée de septembre, il a été propre qq jours avant... mais j'avais peur car c'était pas encore tout à fait ça (surtout aux siestes), et à l'école impecc, comme quoi, ça veut rien dire! (bon à coté de ça ça fait à peine un mois qu'il est propre la nuit mais y'a encore pas mal d'accidents Roulement des yeux)
Hier j'ai eu un petit de 3 ans et demi à la maison, il va en maternelle, il dit pas un mot, il baraguine, on comprend que dalle et ça fait plus de 6 mois qu'il voit un ortophoniste Huh? lui aussi a été propre pile pour la rentrée.
Te fais pas de bile avec ça, il a encore 4 mois pour se préparer, c'est long pour un petit.
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10833 le: 06 Mai 2012 à 08:37:48 »

Jules 10mois avait un petit bout de l'ongle qui dépassait, mon grand Lucas, n'a pas attendu que je revienne avec un petit ciseau, il avait déjà tiré dessus    Et Jules s'est retrouvé avec l'ongle coupé beaucoup trop court.
Ce matin au réveil, il a le coin de l'ongle tout gonflé et plein de pue... Sauf qu'on est dimanche... pas de pharmacie et pas de doc avant demain matin....

Que feriez-vous 
Journalisée
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10834 le: 06 Mai 2012 à 08:51:24 »

coucou

lydie t'as du dakin?? tu en met sur l'ongle sinon un peu d'alcool et tu rinces surtout si il bouffe ses pieds!!

claire no stress, perso je l'ai pas trouvé bb ton grand Bisou Bisou Bisou

je reviens Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10835 le: 06 Mai 2012 à 09:06:12 »

lydie t'as du dakin?? tu en met sur l'ongle sinon un peu d'alcool et tu rinces surtout si il bouffe ses pieds!!

C'est sur la main....
Donc pas facile parce qu'il veut toucher à tout... Ca doit le gêner 

Pas de Dakin. J'ai de la bétadine, du sérum phy et..... je pense qu'on a fait le tour de ma pharmacie... Triste
Journalisée
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10836 le: 06 Mai 2012 à 09:21:54 »

ca ira la béta Clin d'oeil  le mieux serait de l'emballer un peu avec de la béta mais il risque de le virer
Journalisée

un pur bonheur!
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #10837 le: 06 Mai 2012 à 09:23:02 »

lydie, tu nettoi le plus gros avec du sérum phy et tu met de la bétadine aprés par dessus, tu attend que ca seche bien, et aprés c'est bon. Ca sert a rien de lui mettre un pansement il va le bouffer ! Lol ! Et pour elioth, merci les filles, ca me rassure beaucoup. Je lui en demande surement trop, il peut pas tout faire en même temps ! Et a coté de tout ces points négatif ya plein de positif ! Plein de chose qu'il sait faire (il sait se servir de l'ordinateur, choisir ses dessins animés (il se souvient des emplacement), il sait manger tout seul, même si desfois il mange pas grand chose, il fait attention sur la route quand ya des voitures, il sait faire sur le pot mine de rien ! Il sait s'habiller tout seul, il fait ses nuits, s'endort tout seul sans problème, etc ... Et j'en oublie pleins ! ) et en plus, il est super gentil et calin avec son frére et sa soeur !!!!! Voila, mon fils est trop doué, trop beau, et christos m'a dit hier soir qu'il commence a s'intéréssé au couleurs (il commence a reconnaitre le vert et le rouge quand on lui explique ! Trop fiére !)
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10838 le: 06 Mai 2012 à 09:26:46 »

Claire je comprends pas ton souci ...
... Pour ma part les toon's sont propres depuis leur 3 mois ... ils préparent eux même compotes et purée depuis leurs 6 mois ... Rangent leur chambre depuis leur 9 mois ...

... Là on attaque Kant "La critique  de la raison pure" en version originale ... pour l'instant ils parlent, lisent et écrivent couramment en français, anglais, allemand, chinois et japonais ... mais ils calent un peu sur le portugais ... j'ai demandé à leur nounou de faire un effort en ce sens car je m'inquiète un peu ... ils ont quand même eu 10 mois hier  

Allez Claire ... je ne l'ai pas vu môa ... mais arrête de stresser ... c'est normal de t'inquiéter ... mais pas autant quand même  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Soit un peu indulgente avec lui et donc avec toi même   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10839 le: 06 Mai 2012 à 09:31:04 »

Claire je comprends pas ton souci ...
... Pour ma part les toon's sont propres depuis leur 3 mois ... ils préparent eux même compotes et purée depuis leurs 6 mois ... Rangent leur chambre depuis leur 9 mois ...

... Là on attaque Kant "La critique  de la raison pure" en version originale ... pour l'instant ils parlent, lisent et écrivent couramment en français, anglais, allemand, chinois et japonais ... mais ils calent un peu sur le portugais ... j'ai demandé à leur nounou de faire un effort en ce sens car je m'inquiète un peu ... ils ont quand même eu 10 mois hier  

Allez Claire ... je ne l'ai pas vu môa ... mais arrête de stresser ... c'est normal de t'inquiéter ... mais pas autant quand même  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Soit un peu indulgente avec lui et donc avec toi même   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

un pur bonheur!
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10840 le: 06 Mai 2012 à 09:35:59 »

E est relouuuuuuu ce matin pfff j'en ai mal au crane
Journalisée

un pur bonheur!
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10841 le: 06 Mai 2012 à 09:48:55 »

Chouchou MDRRRRRRR

Ils sont un peu plus avancés que les miens... mais je ne me décourage pas  Clin d'oeil
Journalisée
Lili33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10842 le: 06 Mai 2012 à 09:54:39 »

malade comme un chiennnnnnnnnnnnnnnnnn
Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10843 le: 06 Mai 2012 à 13:55:13 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10844 le: 06 Mai 2012 à 13:56:56 »

Lili   Bisou Bisou Bisou aussi