04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.506 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 19:35:58
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits juilletistes 2011  (Lu 397373 fois)
iima
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 09 Juillet 2011 à 18:51:13 »

oui ca me change de la loola que j'avais pour mon fils!!!jte confirme

et les nacelles tu les a deja mise dans la voiture?

moi je sais pas comment les attacher avec la ceinture...
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 09 Juillet 2011 à 19:07:01 »

julie, c'est maintenant qu'il faut sortir, restau ou autres.... se "manipulent" bien à cet age!!! hihihi

3 en 1, reste 2 loulous et broody!
2 en 1 moi

mamankoala ça devait être aujourd'hui... mais apparemment, personne n'a son fone!!! snif snif... donc pas d'nouvelles!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
broody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 09 Juillet 2011 à 19:21:01 »

Je venais sur le fil pour prendre de vous news et voir en même temps les astuces de Maman Rose...et je vois qu'elle à "presque zappé"  on t'en veux pas Rose!!!

Pour les sorties je suis d'accord aussi, nous on était beaucoup sorti au début avec notre loulou!!!! on sort encore beaucoup mais c'est différent...On verra je n'ai pas encore mes BB.... Pleurs
Journalisée

28 ans...heureuse maman de mon loulou H. (01/12/07) et de mes loustics A. 2.800kg-47cms et A. 3.030kg-48cms (12/07/11) nés à 38SA+2.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 09 Juillet 2011 à 19:22:55 »

Arf, les coliques, c'est vraiment pas cool...  Triste
Mon ainée était un amour, mais avec ça, elle passait du grand sourire au hurlement (en se tortillant) en un quart de seconde...  Pleurs Elle ne dormait pas de la journée tellement elle souffrait le pauvre...
Ça a duré de la fin du 1er mois jusqu'au cinquième...  Triste
On a TOUT essayé, absolument rien n'y a changé quoi que ce soit, finalement, j'ai fini par tout jeter à la poubelle et quelques semaines après, ça s'est arrêté par soi-même...
Pour ma seconde, ça a été, elle n'a été qu'un petit peu gêné en fin de journée par ça, et encore, ça n'a pas duré très longtemps, donc on a pas fait grand chose (j'avais pas envie de recommencé le parcours du combattant et de la torturer en essayant 50 mille trucs qui n'aboutisse à rien comme on l'avait fait avec la grande...) à part l'ostéo et la calmosine il me semble.
J'espère que les loulous, ça ira, parce que 2 d'un coup, s'ils me font la même que l'ainée...  

Je ne me souviens plus de tout (y'en a eu trop), mais voilà quelques-uns des trucs qu'on a tenté (on ne sait jamais, ce n'est pas parce que ça n'a pas marché chez elle que ça ne peut pas fonctionner chez d'autres Clin d'oeil ):
- Ostéopathe.
- Massages.
- Homéopathie.
- Calmosine.
- Débridat.
- Doliprane.
- Espacer les tétées.
- Acupuncture.

Comme j'allaitais, j'ai aussi tenté de modifier mon allimentation:
- plus que de l'eau Hépar.
- Plus de choux, oignons, etc... (tout ce qui est plus difficle à digérer ou risque de provoquer des gazs).
- Toutes sortent d'infusion (cardamome, anis, cumin, etc...).
- Plus de produits laitier au lait de vache (remplacé par le lait de soja, de chèvre, etc...).

Sinon, y'a de nombreux fils dans la rubrique santé du forum, vous y trouverez sûrement d'autres idées. Clin d'oeil (j'ai vu que certaines y parlaient de "l'eau de chaux" -en pharmacie, ça a l'air efficace...)

Après, si rien ne marche, on a plus qu'à les greffer à nous pour essayer de les calmer, ça marche pas mal la plupart du temps (vive l'écharpe), mais avec 2, c'est plus compliqué...  Roulement des yeux

En tout cas, je vous souhaite bien du courage, et j'espère que ça ne durera pas aussi longtemps que chez moi...  
Journalisée
noe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 09 Juillet 2011 à 19:58:10 »

en parlant de coliques: a a été l'horreur toute la nuit, ce matin ça s'est calmé pour repartir de plus belle cet aprem pendant 2h00, les 2 en même temps....

parfois j'ai l'impression qu'ils ont faim... enfin j'ai du mal à faire la difference entre coliques et faim ( j'allaite alors je sais jamais si ils ont pris assez)
Journalisée

jean et robin sont nés le 16/06/11 à 35SA.
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 09 Juillet 2011 à 21:04:36 »

allez, j'y vais!!
j'ai honte..... et les bebes n'ont pas l'temps d'attendre qu'une maman "zappe" les astuces!!!
honte sur ma vache!!!

alors,
qui a très bien marché ici....

bebe sur le dos,
1- cercle autour du nombril dans le sens des aiguilles d'une montre dans l'ordre qui suit :
1/4
1/4 + 1/2
1/4+1/2+3/4
et un tour entier

plusieurs fois

ou
2- le pedalo
ramenez les jambes sur son ventre, puis tendez la jambe en l'étirant tout doucement
1 jambe, puis l'autre

ou
3- mettre bebe sur le ventre
posez votre paume au dessus des fesses, faites tournez la base de la main dans le sens des ailuilles d'une montre en appuyant doucement
répetez!

moi, je faisais surtout le 1er massage (enfin, superpapa)
puis si trop douloureux, et que ça calmait pas, j'étais un peu barbare, mais radical
un thermometre avec un embout souple, je le mettais ... ba là où ça va!! hihi
et je faisais des minis gestes circulaires, et là, ça décoinçait tout!!!
je vous dit même pas tout le caca qui sortait!!! très très impressionnant!!
en général en 10 min, l'affaire était reglée, couche changé et bebe presque rendormi!

courage les filles!!!
mauvaises passes les coliques.... et c'est pour ça que c'est dur dur les ptits chéris parcque quand ils sont à deux à les faire, les nuits sont HYPERS courtes!!!!!!!!!!!!!
d'où... siestes et pauses!!!!!!!  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

iuliaha
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 09 Juillet 2011 à 21:58:24 »

tu parles des nacelles ? ou des bases ? si c pour les nacelles y a juste à passer la ceinture dans une espece de barrette en plastique située à l'arrière en haut de la nacelle. y en a une de chaque coté, a moins ke t le systeme isofix dans ce cas, la ceinture n'est pas nécessaire.

Sinon vous utilisez koi com couches ?
Journalisée

- Maman de la 8ème et 9ème merveille du monde depuis le 16 juin 2011 -
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 09 Juillet 2011 à 22:01:39 »

ici, c'est pampers... jamais rien pu mettre d'autre..sinon boutons!!!

là, j'ai trouvé un bon plan pampers.... une copine va régulierement en espagne! là bas pampers = dodot, donc, j'en ai quelques 400 couches d'avance! en taille 3 (le prix.... 20€ les 160!!)
j'ai juste à acheter du taille 2.
d'ailleurs, va ptêtre falloir que je m'active!!!

sinon, inscris toi sur les sites, t'auras des bons de reduc!!

tu leur mets quoi?
Journalisée

iima
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 09 Juillet 2011 à 23:52:54 »

pampers ici aussi et jai acheté du huggies taille 3 pour pus tard car yavait une promo...

ICI c'est le cirque depuis 22h
quand c pas un c l autre un s'endorme et l'autre se met a pleurer
pfff ya des moments comme ca ou j'aimerai me poser devant le tv et n 'avoir rien a gerer...

noe comme toi je sais pas si c faim ou mal au ventre desfois...c'est pas facile!!

bisous bonne nuit
Journalisée
broody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 10 Juillet 2011 à 00:11:44 »

tu parles des nacelles ? ou des bases ? si c pour les nacelles y a juste à passer la ceinture dans une espece de barrette en plastique située à l'arrière en haut de la nacelle. y en a une de chaque coté, a moins ke t le systeme isofix dans ce cas, la ceinture n'est pas nécessaire.

Tu n'as pas de système isofix sur des nacelles...tu l'es a sur les bases des coques...ou sur des sièges autos mais c'est tout...enfin sauf si c'est nouveau???
Journalisée

28 ans...heureuse maman de mon loulou H. (01/12/07) et de mes loustics A. 2.800kg-47cms et A. 3.030kg-48cms (12/07/11) nés à 38SA+2.
broody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 10 Juillet 2011 à 00:14:04 »

Ya plus qu'a essayer la méthode à super tata Rose pour les coliques les filles...vous ne risquer pas grand chose!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #296 le: 10 Juillet 2011 à 06:53:40 »

autres astuces pour les coliques ou autres crises de larmes : la solution sucrée !

Vous mélangez autant de sucre que d'eau (du canadou pour les tit punch par exemple). Par exemple 2ml de sucre dans 2ml d'eau.
Vous donnez quelques gouttes a bébé avec une suce. Et l'association de la succion et du sucré a un effet apaisant sur les bébés.
A la mater ou en néonat c'est la technique utiliser pour pas que les bébés aient mal au moments des dextros ou prises de sang.

Voila

nous on l'utilise de temps en temps

par contre, faut pas garder la solution plus de 24h donc faut pas en faire beaucoup a chaque fois

ca fait 1h qu'émilie est réveillé, les yeux grands ouverts ... Super !

Grosse pensée pour 2loulou qui est surement en plein travail (a 4h elle est parti a la mater !)
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 10 Juillet 2011 à 08:56:52 »

en mode 2loulous

Emma et Lucas sont nés à 6h30 sans péri.
donne des news plus tard.bisous

claire... connaissait pas, je tenterais si y a coliques!!
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 10 Juillet 2011 à 10:39:41 »

en mode mamankoala

elsa et luigi 2kg860 et 2kg710 pour 48cm.
la cesa c'est super bien passée.
je suis presque en forme.
ils sont nés à 10h34 et 10h35.
elsa a super bien pris le sein, mais c'est plus difficile pour luigi, le pauvre ti père peine à teiter.
bisous à vous toutes.
mamankoala
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 10 Juillet 2011 à 14:24:46 »

en mode 2 loulous :

coucou, alors quelques news.
ils sont enfin là
emma et lucas avec une arrivée en fanfare; 1ere contrax à 3h10 douloureuse, puis 2nde à 3h45, très douloureuse puis perte de sang puis 3eme à 4h et crac poches des eaux percées et là, départ pour la mat en quelques minutes avec des contrax hyper douleoureuses et rapprochées.
arrivé à 5h15 à la mat et la tête de lucas était là, car dilatation complete donc, pas de péri.
et lucas nait à 5h38 puis emma à 5h48, j'ai perdu beaucoup de sang. je suis donc, extremement fatiguée.
d'autres news plus tard car la je dors déja.
bisous à toutes et au fait, ils sont magnifiques mes enfants!
nadège
Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: