14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 17:57:03
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits juilletistes 2011  (Lu 383486 fois)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 29 Juin 2011 à 14:49:11 »

moi, je laisserais faire la nature aussi... surtout si ils grossissent!!!

coté dodo.... même si pas d'allaitement aux seins, les avoir dans la chambre avec nous, je trouve ça "rassurant" et surtout moins de déplacement, la nuit pour la tété ou le bib!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #76 le: 29 Juin 2011 à 15:47:46 »

alors, allaitement a la demande, donc ils tètent toutes les 3-4h environs, mais desfois ils sont pas calés ensemble, donc c'est une tétée en tête a tête et c'est super sympa du coup !
Sinon ils tètent environ 30min, mais en 2 fois, car ils s'endorment sur le sein et donc je les change au milieu de la tétée et ca les stimule pour terminer.
La nuit ils dorment dans un lit ensemble a coté de notre lit, du coté de mon mari, comme ca il me les passe quand ils se réveillent et les change (un change un tétée sur 2, pas a chaque tétée) et comme ca je pose pas le pied par terre (ils les recouche quand ils ont finis). C'est sa facon de participer et ca fait énormément de bien.
Je fais toutes les tétées couché. Sur le coté quand il y en a qu'un, sinon ensemble dans différentes positions que je pourrais vous montrer en photo si vous trouvez pas vous même. Mais faut faire jouer son imagination ... Lol ! Mais j'allaite couché la nuit, pas assise.
Et desfois ils dorment avec nous, si je m'endors pendant une tétée ou s'ils veulent pas resté seul !

Voila, pour d'autre question hésitez pas.

Bisous
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 29 Juin 2011 à 17:22:28 »

Oh la la ça a l'air tellement facile quand on te lit Claire...

Et si ton homme n'était pas là, réussirais tu à les mettre ensemble au sein seule?
Mon problème est là, je vais être seule3-4 nuit par semaine donc faut que je "gère" sans aide.
Faudra que j'arrive à les mettre au sein toute seule...
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #78 le: 29 Juin 2011 à 17:24:02 »

Oh la la ça a l'air tellement facile quand on te lit Claire...

Et si ton homme n'était pas là, réussirais tu à les mettre ensemble au sein seule?
Mon problème est là, je vais être seule3-4 nuit par semaine donc faut que je "gère" sans aide.
Faudra que j'arrive à les mettre au sein toute seule...
j'ai trouvé ca difficile, mais j'imagine qu'avec un peu d'entrainement, on peut y arriver
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #79 le: 29 Juin 2011 à 18:18:28 »

flicka tu te mets au milieu de ton lit, tu mets les petits soit entre tes jambes, soit un de chaque coté de toi, le coussin d'allaitement a coté de ton lit, et a porté de main des bavoirs, des ptits coussins et une grande bouteille d'eau.
A la maternité je gérai toute seule et la nuit il me les donne mais je les installe. Ce qu'il fait pour moi c'est seulement les prendre dans le lit !

Mais tu va voir, tu mets quelques jours a t'adapter mais aprés ca roule !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 29 Juin 2011 à 18:42:43 »

Bon la puericultrice de la PMI vient de partir. C'était la pesée. Ils sont tous les 2 à 80g de leur poids de naissance. (sachant qu'ils sont aujourd'hui à J+10). Elle revient vendredi puis mercredi prochain.
Ils ont pris 70g depuis lundi : une moyenne de 35g/jour. Je pense que je vais donc rester à 6-7 tetées/jour...

Pour les positions, moi je fais toujours 1 par 1. Pour mon confort et aussi pour avoir un moment pour chacun. Ils têtent environ 10/20min par sein, mais très activement.
Avec le changement de couche, ca veut dire 45min/1H de temps passés pour eux à chaque têtées. Mais la nuit, s'il n'y a pas de caca (c'est rare mais ca arrive), alors je ne change pas la couche et je retourne au lit  Souriant.
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 29 Juin 2011 à 18:44:41 »

Il faut que je vous raconte ma mésaventure du jour.

Question mère indigne, je fais pas dans le détail !!!! 
Journalisée
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 29 Juin 2011 à 18:53:03 »

On t'écoute Lydie 
Journalisée

Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 29 Juin 2011 à 18:53:47 »

La puéricultrice procède à leur examen :

Baptiste pour commencer...
Il sort de la têtée, et il en bave de partout, avec son gros bidon qui laisse transparaître une bonne quantité de lait ingurgité !!!
Et là elle me dit son poids !!!    ça correspond à une perte de poids de plus de 150g en 2 jours !!!  Huh?
Moi sensible , je me mets à pleurer en disant que je pensais que tout allait bien et qu'ils se débrouillaient comme des chefs !!! Elle me réponds que c'est pas un drame, on augmente le nombre de têtées par jour, c'est peut-être le changement d'environnement (seulement depuis 2 jours à la maison).

Jules suit...
Il commence à s'agiter car il a faim, je me dis c'est foutu il va être à - 200g !!!
Et là +350g !!!!!  Je me dis que soit je me trompe à chaque têtée et c'est le même qui boit tout pour son frère, soit je me suis trompée pour la pesée... 

Et effectivement, après vérification, depuis lundi (jour de sortie de la mater où j'ai enlever les bracelets), j'ai changé Baptiste pour Jules et Jules pour Baptiste... Trop la honte !!!
Moi qui me moquait de mon mari quand il rentrait le soir et faisait un bisou à ses petits chéris... "Coucou Baptiste!!" et moi "AHAHAHA et non c'est Jules !!!!" Ben en fait c'est lui qui avait raison 
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 29 Juin 2011 à 18:56:24 »

Pffff ne pas reconnaître ses propres enfants...

Grand moment de solitude quand j'ai dis à la puericultrice : "Ca doit vous arriver souvent..." et qu'elle m'a répondu "c'est la première fois pour moi !"
Journalisée
sorbi kitty
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 29 Juin 2011 à 19:43:27 »

lydie désolé mé tu m'a fai sourire, mm si ca na pas du etre drole pour toi.
tu n'es pas une mere indigne, parce que tu les a confondu. je pense que tu ne doi pas etre la seule a avoir eu ce probleme.
perso, ca ne m'est jamais arrivé pour le moment, mé .....
allez ma bichette, dans qq jours tan rigolera
Journalisée

Virginie, maman de Axel 10 ans, Morgane 6 ans et demi, Louane 5 ans, Lilou 3 ans et Jade et Maëlys 21 mois
Maëlys et Jade sont nées le 12 mai 2011, 1kg960 et 1kg830 ( 33+4)
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 29 Juin 2011 à 19:45:33 »

Oh ma pauvre, ça a pas du te faire rire sur le coup mais y'a pas de mère indigne dans tout ça, c'est juste que tu n'as pas fait attention, et puis ça y est c'est rentré dans l'ordre, c'est pas grave, ils s'en souviendront pas plus tard! Clin d'oeil
Journalisée

2loulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 29 Juin 2011 à 19:50:13 »

rhoooooooooooooooo Lydie, c'est vrai que sur le coup, cela ne doit pas être drôle mais bon heureusement que tu t'en ai rendu compte !!!! allez moi, tu m'as fait sourire aussi !!!!!

moi, pas ce pb car il suffira d'enlever la couche 
Journalisée

Nadège, 34 ans 4 enfants, Chloé 8 ans , Léo 4 ans, Lucas  et Emma nés le 10 juillet 2011 à 38 SA + 5
De vrais merveilles !!!!
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 29 Juin 2011 à 20:19:11 »

lydie désolé mais tu m'as fait sourire   le principal c'est de t'en etre rendue compte et de les AIMER!!!  t'as plus qu'a leur remettre des ptits bracelets Clin d'oeil

moi comme nadège si ya un doute, on ouvre la couche
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
petitchat10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 29 Juin 2011 à 20:37:25 »

Petite question pour celle qui donne le bib exclusivement.....vous avez pris quelle marque et vous faites comment pour gérer quand vous êtes seule?
Journalisée

Heureuse maman d'une petite crevette et d'un grand canard Sourire
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: