13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 02:22:25
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits juilletistes 2011  (Lu 383285 fois)
sorbi kitty
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 29 Juin 2011 à 20:43:32 »

petitchat pas de marque spéciale pour les bib . je les ai calé a 30 min d'intervalle comme j'en fai une et apres l'autre. il m'est arrivé une fois d'etre toute seule et quelle demande en mm tps, chacune d'en son transat et moi assise parterre entre les deux transat
Journalisée

Virginie, maman de Axel 10 ans, Morgane 6 ans et demi, Louane 5 ans, Lilou 3 ans et Jade et Maëlys 21 mois
Maëlys et Jade sont nées le 12 mai 2011, 1kg960 et 1kg830 ( 33+4)
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 29 Juin 2011 à 21:20:19 »

Merci les filles. Je relativise déjà...

Oui l'avantage du choix du roi c'est que vous ne pourrez pas confondre... Si jamais ca vous arrive, il faudra vraiment vous reposer !!!!!

Contente de voir que les juillettes sont là !!!
Allez mes trinomettes !!! on vous attends... (je devrais pas dire ça, il faut les garder au chaud) On n'oublies pas qu'une grossesse gémellaire c'est 18 mois !!!
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 29 Juin 2011 à 21:30:13 »

Bon allez ZOU moi je file au lit !!!
Je profite que tout le monde soit couché ; avant le prochain cauchemard ou la prochaine têtée...

Peut-être même que je vais dormir sur le ventre  Souriant Souriant (s'il y a des 3en1 qui lisent elles vont rager)

Le seul inconvénient c'est qu'avec ma fin de grossesse qui a été difficile, mon bassin et mon dos me font toujours souffrir... Et il faut attendre la rééducation périnée pour y remédier  Pleurs Pleurs

Bonne nuit les gonzs  Bisou
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 29 Juin 2011 à 21:46:03 »

Lydie, je pense pas que tu soit la seule à qui ce soit arrivé, surtout au début, avec la fatigue et le stress, c'est pas évident... Clin d'oeil

Les puers de la maternité me disaient qu'il valaient mieux que je les réveille pour qu'ils tètent toutes les 3h30 car trop jeunes encore pour être à 6repas/jour.... Aujourd'hui ils seraient à 37 1/2...
Ca m'embête un peu 
Après tout, si leur prise de poids est bonne, je laisserai bien la nature faire, non?
Oui, je pense aussi.
C'est surtout important les premiers jours je pense, de les réveiller, le temps qu'ils tètent bien comme il faut et que leur poids commence à grimper, après, une fois que c'est lancé et qu'ils prennent bien, je vois pas l'intérêt (d'autant que ça risque de les décaler s'ils prennent déjà un bon rythme jour/nuit). Sourire
Du moment qu'ils remplissent leurs couches et prennent du poids, c'est que tout va bien, on va pas leur casser les pieds en les réveillant (et ça nous permet de nous reposer un peu aussi, pas négligeable...). Clin d'oeil
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 29 Juin 2011 à 22:24:03 »

pour le lait, j'avais gardé le même qu'à la mater!

pour les bibs, j'ai souvent été seule à gérer....
donc, chacun son tour, puis si les 2 en même temps.... soit c'etait comme sorbi... transat, et zoup un bib dans chaque beco, ou alors, je me suis vu aussi, assise par terre, sur une couette, un ptit la tête posée sur chaque cuisse, et zoup, un bib dans chaque beco.... j'avais bien aimé ça aussi....

lydie... non c'est pas drôle surtout pour toi, mais tu peux en rigoler....
tu vois ça nous a toutes fait sourire!! c'est pas la cata, et puis c'est superpapa qui va pouvoir se moquer de toi!!hihiihi
tu as raison de relativiser...  oublie pas que tu dois être fatiguée, puis y a le contre coup aussi.... plus le reste... parcque tu deviens maman de jujux, mais n'oublions pas que tu redeviens quelqu'un qui peut faire plus de choses.... donc, tu as tout ce que tu faisais avant que tu refais maintenant.... (euhhh j'sais pas si j'ai été claire là!!!!!)

pour ton dos et ton bassin... tu peux pas aller voir un ostheo??

Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #95 le: 29 Juin 2011 à 22:48:53 »

lydie moi aussi je douille du bassin et du périnée. Ca commence a aller mieux seulement depuis hier. Mais dés que j'en fait trop, je redouille ...
Sinon, j'ai pas encore dormi sur le ventre, j'avais mal au sein donc pas possible. Mais cette nuit, dodo sur le ventre !

Bon, la tétée est bientot fini, aprés, zhou, au dodo !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 30 Juin 2011 à 08:29:41 »

Coucou tout le monde !!!

Alors Rose est-ce que tu sens toujours que c'est pour bientôt ?? (j'ai vu que tu avais qques signes sur le tome2 des juillettes ?

Claire tu arrives à dormir combien de temps environ dans la journée ??
Moi je trouve que pour ces petits loups je m'en sors pas trop mal, vis à vis de leur ainé, car je dois dormir environ 6-7h par jour. nuit et siestes du jour confondus.... Lucas, lui, me réveillait toutes les 2H...
Et je dois être à environ 3L d'eau par jour.... 
J'ai toujours peur de ne plus avoir de lait. J'aimerais allaiter en exclusif au moins 3 mois, mais avec la fatigue il y a des mamans qui n'ont pas pu continuer plus d'un mois... Croisons les doigts.
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 30 Juin 2011 à 08:30:49 »

Rose pour l'osthéo je dois attendre un peu que la rééducation ait avancé, si j'ai bien compris... Il ne peut pas me manipuler tout de suite.
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 30 Juin 2011 à 08:38:36 »

lydie, rien de plus... on verra, mais je ne sens pas non plus, que ce soit imminent!!!
et j'ai pas envie!!! 

en fait, pour bien faire.... faudrait que soit je soit sortie de l'hopital pour le 11 ou le 12, y a une fiesta dans mon village pour le 13 au soir, et on fait toujours ça avec des copains!!
soit que j'accouche après le 14!!!! 
et puis, je voudrais pas que mini naisse le 13, sinon, ba la fête du village sera son anniversaire (c'est nullos) et ni le 14, parcque c'est le 14, et ni le 15, parcque j'ai 3 cousins du 15....
quoi?Huh?Huh?Huh?Huh? moi?Huh?Huh?Huh?Huh?? compliquée?Huh?Huh?Huh?? mais non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en tout cas, super si tu arrives à te reposer....
tu bois 3L d'eau par jour?Huh?Huh?? ouaouuuuuuuu chapeau!! moi, si je bois 1/2L c'est déja bien!! un vrai chameau!
le lait, moi.... à peine 2 semaines et encore j'étais obligé de filer des complements... trop fatiguée, dû à la fièvre que j'ai faite!!!

je savais pas qu'il fallait attendre pour l'ostheo....
Journalisée

Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 30 Juin 2011 à 10:07:47 »

Petite question pour celle qui donne le bib exclusivement.....vous avez pris quelle marque et vous faites comment pour gérer quand vous êtes seule?

Je faisais comme Sorbi dès que j'étais seule, dans les transats et un bib dans chaque main, ça allait pas trop mal. 
Au niveau des bib j'avais acheté des avent que j'ai revendu vite fait car trop durs pour des bébés préma, y'avaient que les dodies qui passaient bien, donc là j'ai repris des dodies, meme si j'allaite, ils me serviront pour que de temps en temps zhom me relaye et que les grands puissent aussi participer!
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 30 Juin 2011 à 10:15:51 »

et ouiiiii font la pub pour les avent mais trop dur!!
ici aussi que les dodies qui passaient.

la pub, c'est comme pour l'évian.... ma pediatre m'a dit que c'était la pire eau pour les nourrissons!!! y avait plein de je sais pas quoi qui n'aidaient pas aux coliques!!!!
Journalisée

petitchat10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 30 Juin 2011 à 10:42:04 »

Pour les bib j'ai acheté des dody mam.Les tétines livrés avec sont à vitesse Roulement des yeux

Question eau minérale, je pensais prendre une des moins cher cristalli**...ils auront l'habitude c'est ce que j'ai bu pendant ma grossesse
Journalisée

Heureuse maman d'une petite crevette et d'un grand canard Sourire
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 30 Juin 2011 à 11:17:54 »

ma cousine, ne marchait qu'à la cristalline
moi, je n'ai marché qu'à la thonon, mais oui, la cristalline est moins cher, et on tourne à ça en ce moment, donc, il aura de la cristalline si bib
Journalisée

claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #103 le: 30 Juin 2011 à 11:43:12 »

lydie je sors du lit le matin vers 10h et je fais une sieste l'aprésmidi pendant 1h30. Pour le moment je me sens pas fatigué mais ca ira encore mieux samedi car on aura enfin plus de famille a la maison, le soulagement !

Sinon, je pense que charlie a un RGO donc je vais demandé un ptit remède cet aprèm a mon médecin.
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 30 Juin 2011 à 11:48:37 »

Je viens de faire un têtée avec les 2 deux en ballon de rugby, car ils pleuraient en même temps. Et c'est vrai que c'est sympa quand même... Et en plus j'ai gagné 20min !!!  Clin d'oeil

Concernant les saignements post partum, est-ce que vous savez si l'on peut mettre des tampons ou non ? Pour l'instant ils sont encore abondants donc je ne mets que des serviettes +++++++++++ mais d'içi quelques temps je retenterai bien ça si il n'y a pas de risques  Huh?
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: