26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 12:51:54
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ma fille s enerve au sein  (Lu 1770 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 24 Juin 2011 à 13:43:31 »

ça me fait penser à plusieurs choses :
- un pic de croissance ? du coup le lait ne venait pas assez vite ? Auquel cas il faut lui parler calmement, lui expliquer que le lait va venir, mais qu'il faut être patiente !

- un réflexe d'éjection fort (et non, ça n'aurait pas forcément commencé dès le début, ça dépend de beaucoup de variables, dont l'alimentation de la maman... Et la manière dont c'est vécu par le bébé dépend de sa force de succion et de sa capacité de déglutition du bébé qui peut être différente entre le frère et la soeur !!). Est-ce qu'en début de tétée ton lait jaillit tout seul et loin ? Est-ce que ta fille a des selles verdâtres ? Si c'est bien un REF, t'en fais pas, y'a plein de petits trucs pour faire que ça s'améliore  Clin d'oeil

- un petit "traumatisme" lié au sein (un truc même anodin qui l'a perturbée à la tétée prédente, ça passera probablement rapidement) Tu peux lui parler, lui proposer la tétée dans une position différente, un contexte différent (dans le bain ?)

- les dents qui font mal ?
Journalisée
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #16 le: 25 Juin 2011 à 17:22:01 »

Coucou

Merci de vos réponses les filles  Clin d'oeil
Le Rgo ok si on compte l'autre soir ou je lui ai donné le bib. Mais d'habitude juste la changé de sein suffit  Huh?

Je pense plus à un débit insuffisant, puisque que elle se calm au sein droit ou mon reflexe d'éjection est plus fort, et au bib ou ca arrive plus vite qu au sein !
Ou les dents qui l'emmerde  Roulement des yeux

Je fais le point mardi et je vous dis  Clin d'oeil

bises
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #17 le: 29 Juin 2011 à 06:45:31 »

Coucou.

Je viens vous donner des nouvelles suite à la consultation en allaitement.

elle pense plus à une baisse de debit qui l énerve donc elle m a conseillé de Faire une compression du sein pdt la tt pour augmenter le débit.

Sinon elle ma dit que je faisait tout comme il fallait. Et même si j ai plutot confiance en moi quant à ma façon de faire avec mes zouaves (notament cododo, allaitement à la demande...) Ba c'est agréable de se l entendre confirmer par un pro Tire la langue

Bref je pense que javais aussi besoin de mentendre dire que je fais bien.

Du coup elle m a demandé si elle pouvait donner mes coordonées en particulier aux (futures) mamans de jujus, surtout pour les conseils pratico-pratiques. J'ai bien sur dit oui et lui ai dit aussi d orienter vers le forum.

Voilà pour les news !
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: