26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 09:27:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mes BBs refusent le biberon  (Lu 1637 fois)
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Juin 2011 à 21:10:45 »

Bonjour
Mes p'tits bonhommes ont 7 mois et demi. L'allaitement s'est plutôt bien passé et continue à bien se passer. Mon souci est qu'ils ne veulent pas du tout téter au biberon.
Ce qui est étrange, c'est que A. avait pris l'habitude de téter mon lait tiré au bib quand je m'absentais et finissait ce qu'on lui proposait sans pb. Mais dernièrement, quand j'ai voulu instaurer le biberon à la place de la tétée, il le repousse dès que j'essaie de le lui mettre dans la bouche
Pour I., c'est différent, il a toujours refusé de prendre le biberon, et il n'est pas fan des tétines non plus (contrairement à son frère). Et là, quand je lui présente un bib, il joue avec la tétine, la mordille, la fait tourner dans sa bouche. Quand c'est du lait tiré, il en boit un peu (20 à 40 ml) mais si c'est du LA, il recrache tout.
Ils prennent bien la cuillère donc midi et goûter, ce sont maintenant des repas à la cuillère sans téter. Ils tètent le matin et le soir puis une ou deux fois la nuit, ce qui commence à bien me fatiguer. J'aimerais arriver à leur faire prendre le bib car ils le refusent aussi pour boire un peu d'eau quand ils mangent.
J'ai essayé plusieurs tétines : dod*e qui sont censées être plus proches de la physiologie du mamelon  Roulement des yeux, les ave*t à flux rapide, les remo*d à différentes vitesses.
Pour le lait, j'ai essayé avec mon lait, du LA préparé avec un bouillon de légumes qu'ils aiment bien, à T° ambiante, tiède...
Donc, j'essaie tous les soirs en évitant de les énerver, à chaque fois, ça ne marche pas et donc je leur donne le sein.
Donc si certaines d'entre vous pouvaient m'aider  , j'en serais ravie !!
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 21 Juin 2011 à 21:13:49 »

Pourquoi pas essayer de les faire boire au verre à bec ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Juin 2011 à 21:20:44 »

J'y ai pensé, j'en ai mais il faut qu'ils aspirent pour que le lait coule donc,  j'avoue que je n'ai pas essayé car je me dis qu'ils vont pas comprendre comment ça marche    Huh?
Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Juin 2011 à 21:55:51 »

Si j'ai bien compris, ils le refusent si c'est toi qui le donnes ? Le papa ne pourrait pas le donner à ta place ? Mes grands n'ont jamais voulu du bib donné par moi, mais l'ont toujours pris sans problème avec les autres (si je n'étais pas dans la maison Clin d'oeil ).
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Juin 2011 à 22:35:17 »

Si j'ai bien compris, ils le refusent si c'est toi qui le donnes ? Le papa ne pourrait pas le donner à ta place ? Mes grands n'ont jamais voulu du bib donné par moi, mais l'ont toujours pris sans problème avec les autres (si je n'étais pas dans la maison Clin d'oeil ).
Ca, il faudrait essayer avec Adam, mais pour Ianis, ça peut être moi, une mamie, le papa, que je sois là ou pas, c'est pareil  Roulement des yeux
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Juin 2011 à 23:33:07 »

J'y ai pensé, j'en ai mais il faut qu'ils aspirent pour que le lait coule donc,  j'avoue que je n'ai pas essayé car je me dis qu'ils vont pas comprendre comment ça marche    Huh?
Il en existe des simple, où ils n'ont pas vraiment à aspirer, ça coule presque tout seul.
Moi, mes filles n'ont jamais pris de biberon, elles sont passées directement du sein au gobelet à bec.
Par contre, pour toi, c'est aussi le contenu qui pose problème, on dirait, là, je sais pas trop quoi dire pour t'aider... 
Ils sont peut-être juste pas prêt à arrêter de téter. T'as plus envie de continuer ou il y a une raison particulière pour que tu veuilles leur donner au bib?
Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Juin 2011 à 18:13:16 »

Plusieurs raisons me donnent envie d'arrêter :
ils ne font pas les nuits et je pense que c'est parce que la tétée ne les cale pas assez
ils ne veulent rien boire d'autre que le lait au sein et j'aimerais bien qu'ils arrivent à boire autrement
j'ai accumulé pas mal de fatigue et je pense que l'arrêt de l'allaitement me permettra de récupérer un peu.
A côté de ça, j'aime bcp les allaiter, je trouve ça très pratique et économique. Je vois mes loulous en pleine forme donc je me dis que je leur donne ce qu'il ya de mieux pour eux mais à un moment, il faudra bien faire autrement.
En gros, il n'y a pas d'urgence, je prends mon temps mais j'aimerais trouver une solution.
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Juin 2011 à 22:01:38 »

Oui, je comprends. Clin d'oeil
Je pense que ça va se faire petit à petit, faut leur laisser le temps de se faire à l'idée en réessayant chaque jour. Et si le biberon les rebute vraiment, plutôt privilégier le gobelet, ça fait plus grand en plus, ils aiment bien en général.
J'imagine que c'est pas évident quand on commence à avoir envie d'arrêter avant eux...  Moi, j'ai eu de la chance jusqu'ici, mes filles se sont lassées toutes les deux d'elles-mêmes, j'ai pas eu a les pousser, elles ont juste eu moins envie de téter, et quand j'ai plus proposé, elles ont jamais réclamé, donc c'était plutôt facile. Sourire
Peut-être que tu peux essayer de voir auprès de la LLL, peut-être qu'ils ont des idées pour aider dans ce genre de cas. Clin d'oeil
Journalisée
mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Juin 2011 à 09:52:43 »

bonjour,
ici aussi le sevrage a été plutôt difficile et long .
surtout avec ma fille.
elle a commencé à boire un peu au bib quand j'ai essayé le brique de bled*dej' toutes faites.j'image que c'est à cause du gout sucré.
Ensuite on est passé à un lait 2eme age classique.
Mais courage ça va venir, un jour ils auront le déclic pour le bib
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Juin 2011 à 19:27:18 »

Merci les filles pour vos messages... je vais continuer de m'y atteler
Journalisée

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Juin 2011 à 22:02:38 »

coucou fabinete  Clin d'oeil
alors je commence à avoir une solution à la maison pour ça!
j'ai laissé tombé le bib car les 2 font comme ton Ianis, un chewing gum avec la tétine  Roulement des yeux j'ai investi dans des tasses aven* avec le bec souple mais c'est vrai qu'au debut ils ne comprenaient pas qu'il fallait aspirer du coup j'ai mis du jus de fruit dedans et j'ai retiré la valve anti goutte (ça coulait tout seul voire trop d'ailleurs Roulement des yeux) du coup ils ont bu avec la tasse du jus de fruit (ç a eu un succes fou!) et crois moi quand j'ai remis la valve ça a mis un peu de temps mais ils se sont donné la peine de trouver une solution pour boire le jus de fruit et aspirer comme il faut 
maintenant même quand je ne met que de l'eau ça les eclate de boire avec par contre ça ne va pas vite, pour le moment je ne me vois pas leurs donner une grosse quantite de lait mais avec le tps ça va peut etre s'ameliorer, du moins j'espere!
Comment fais tu finalement pour midi et 16h, tu remplace la tétée par un yaourt?
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Juin 2011 à 22:11:07 »

juste pour preciser, j'ai pas encore essayer de mettre du lait tiré dedans ni LA du coup est ce que ça garderai son attrait?? je ne sais pas.

Sinon ici les nuits commencent à s'ameliorer doucement depuis que je donne aussi de la purée le soir apres la tétée.
je sais que ce n'est pas tres academique mais c'est aussi comme ça que ma 1ere avait commencé ses nuits.
En gros je les laisse faire une enorme tétée puis apres je leurs propose une petite puree de legume (un pot de 190gr pour 2), generalement malgre la tétée prise juste avant ils finissent sans soucis la puree, puis apres si ils ont l'air d'avoir encore faim je propose compote ou yaourt et je fini de nouveau par reproposer une tétée (pour etre sûre qu'ils n'aient plus faim) depuis que je fais comme ça, maiwenn ne fait plus qu'1 à 2 reveils par nuit (avt c'eatit bien plus) et marcus commence à dormir de plus en plus tard genre reveil à 7h du mat ou au plus tôt vers 5h ce qui ameliore considerablement ma nuit Clin d'oeil

j'espere que tu trouveras vite ta solution  Bisou
Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Juin 2011 à 11:55:58 »

Merci Marisofi  Clin d'oeil
Tant mieux si les nuits s'améliorent. Ici, c'est l'anarchie en ce moment. L'avant-dernière nuit avait été pas mal avec juste un réveil chacun mais la nuit dernière, Ianis s'est réveillé toutes les 2h30. à 4h30, il n'a pas voulu se rendormir malgré la tétée. Il a fallu le bercer dans le transat  Roulement des yeux. Ce matin, il ne voulait pas se rendormir donc retransat... il s'est endormi vers 10H45 et je sens qu'il va roupiller encore un moment et du coup la sieste de l'aprèm promet d'être pas terrible non plus. Bref, la cata pour les dodos en ce moment. C'est pour ça que j'aimerais essayer de voir si le bib les aiderait à mieux se caler. Je vais essayer avec la tasse, faut juste que j'aille l'acheter !!
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: