Bonjour
Mes p'tits bonhommes ont 7 mois et demi. L'allaitement s'est plutôt bien passé et continue à bien se passer. Mon souci est qu'ils ne veulent pas du tout téter au biberon.
Ce qui est étrange, c'est que A. avait pris l'habitude de téter mon lait tiré au bib quand je m'absentais et finissait ce qu'on lui proposait sans pb. Mais dernièrement, quand j'ai voulu instaurer le biberon à la place de la tétée, il le repousse dès que j'essaie de le lui mettre dans la bouche
Pour I., c'est différent, il a toujours refusé de prendre le biberon, et il n'est pas fan des tétines non plus (contrairement à son frère). Et là, quand je lui présente un bib, il joue avec la tétine, la mordille, la fait tourner dans sa bouche. Quand c'est du lait tiré, il en boit un peu (20 à 40 ml) mais si c'est du LA, il recrache tout.
Ils prennent bien la cuillère donc midi et goûter, ce sont maintenant des repas à la cuillère sans téter. Ils tètent le matin et le soir puis une ou deux fois la nuit, ce qui commence à bien me fatiguer. J'aimerais arriver à leur faire prendre le bib car ils le refusent aussi pour boire un peu d'eau quand ils mangent.
J'ai essayé plusieurs tétines : dod*e qui sont censées être plus proches de la physiologie du mamelon
, les ave*t à flux rapide, les remo*d à différentes vitesses.
Pour le lait, j'ai essayé avec mon lait, du LA préparé avec un bouillon de légumes qu'ils aiment bien, à T° ambiante, tiède...
Donc, j'essaie tous les soirs en évitant de les énerver, à chaque fois, ça ne marche pas et donc je leur donne le sein.
Donc si certaines d'entre vous pouvaient m'aider
, j'en serais ravie !!