19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 03:02:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse multiple et voyage pour les vacances  (Lu 6177 fois)
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« le: 20 Juin 2011 à 23:50:50 »

Bonsoir !

Que de questions je me pose ce soir ! 

Avant de savoir que j'étais enceinte, avec mon mari, on avait prévu d'aller voir mes parents au Portugal pendant nos congés d'août. Habituellement, on y va en voiture mais là, ce serait hors de question et on irait en avion ! Par contre, je commence à douter du fait qu'on puisse y aller.

Mi août, je serai à 5 mois et demi et même si pour l'instant tout va bien, je me dis que ce sera sans doute pas possible...  J'avais posé la question à ma gynéco le mois dernier. Elle m'avait dit qu'elle n'y voyait pas d'inconvénients si d'ici là, tout allait bien. Ce mois-ci je ne l'ai pas encore vue mais j'aimerai savoir si certaines d'entre vous avaient pu voyager à un tel avancement de grossesse ?

Ne pensez pas que je ne pense pas au bien-être de mes zouzous et que je ne pense qu'à une futilité comme des vacances, au contraire ! Je veux éviter tout ce qui peut être néfaste pour la suite. Mais je me posais cette question car ça fait plus d'un an et demi que je ne vois pas mes parents... (l'année dernière, on y était pas allé car j'étais enceinte début juillet puis ça s'est terminé en fausse couche en août donc séjour annulé pour ces 2 raisons et ensuite c'est ma maman qui a eu des soucis de santé...)  Ils viendront certainement nous voir après si leur santé leur permet. Mais c'est vrai que j'aurais tellement aimé aller les voir et que ma maman me voit enceinte (c'est la 1ère fois...) !

Merci de vos réponses et à bientôt !  Bisou
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 21 Juin 2011 à 00:07:29 »

personnellement, à ce stade-là, j'étais au repos strict...

parmi les questions à se poser :
habitez-vous près de l'aéroport, avec avion direct et ensuite proche de l'aéroport ? parce que si c'est une heure de voiture, puis attente à l'aéroport, puis avion, puis attente pour récupérer les bagages, puis 2 heures de route... et au retour pareil en sens inverse... ça ferait franchement beaucoup !

votre destination de vacances sera-t-elle proche d'une maternité de niveau 3 (ben oui, au cas où, même si personne ne vous souhaite d'accoucher prématurément loin de chez vous, on sait que ça peut arriver...) ?

ce serait pour combien de temps ? 5 mois 1/2 de grossesse au début du séjour, si vous partez pour 2 ou 3 semaines, vous rentrerez à 6 mois de grossesse ou +... pas sûr que ce soit prudent...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #2 le: 21 Juin 2011 à 00:26:48 »

Je ne suis pas très loin de l'aéroport depuis chez moi mais un peu plus entre l'aéroport de porto et chez mes parents... On partirait à peine 2 semaines donc la fin des vacances serait presque le début du 6ème mois. Pour le service de maternité de l'hôpital le plus proche, je ne sais pas... Du coup votre réponse m'effraie un peu car je n'avais pas vraiment évalué le risque que ça pouvait représenter... on pense que ça n'arrive qu'aux autres mais non...

Je vois ma gynéco jeudi. Je crois que je vais lui reposer la question en soulevant tous ces points.

En tout cas, merci de m'avoir fais prendre conscience de tout ça.

Bonne nuit !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #3 le: 21 Juin 2011 à 08:38:59 »

Pour une grossesse gemelaire à ce stade, on passe vite de je peux bouger à je suis alité.

Pour le voyage il faut vraiement compté tou :
la route pour l'aeroport, le temps que tu sera debout dans l'aeroport   et le trajet de fin.

Renseigne toi aussi sur la compagnie aerienne : elle n'accepte svt les femme enceinte qu'avec une atestation d'un gygy. a 6 mois de grossesse : ce sera dur a cacher.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4 le: 21 Juin 2011 à 09:30:58 »

Pour une grossesse gemelaire à ce stade, on passe vite de je peux bouger à je suis alité.



+ 1 ou + 2 (pour la grossesse gémellaire Clin d'oeil=

Moi, j'ai été arrêtée à 3 mois de grossesse, parce que j'avais deux heures de route aller retour  pour aller bosser

sans être alitée, c'était pas de voiture, point barre. Pour l'avion je sais pas, mais je plussoie les filles et jumeaux 2007, le risque d'accouchement prématuré est réel à partir de 6 mois (et parfois même avant), alors pas de risque inutile. Dommage pour ta maman si elle ne te voit pas enceinte, mais tu dis qu'elle était souffrante l'année dernière. Elle-même ne pourrait pas venir cette année, avant l'accouchement ?

et autre question peut être bête, je sais pas, elle sait manipuler l'ordinateur ? en a t-elle un ? auquel cas, webcam .....

j'ai une collègue dont la fille est au Chili, et enceinte de son deuxième, c'est via la webcam qu'elle a profité de la grossesse de sa fille Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #5 le: 21 Juin 2011 à 11:24:54 »

Pour moi qui avait un terme au 24 Décembre, mon gygy était OK pour mes vacances en Juillet (4h30 de voiture) si je me souviens bien.
Mais la voiture ne me donnait pas de contractions.
Tout c'est bien passé, le col était ok et la grossesse aussi.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #6 le: 24 Juin 2011 à 23:40:20 »

Bonsoir !

Alors, j'ai revu ma gynéco hier et j'ai reposé la question pour ces vacances. Au départ, elle restait sur sa position que si tout allait bien, c'était faisable. Quand j'ai expliqué à peu près le détail du voyage (ne serait-ce que presque 2 heures de route pour aller de l'aéroport de Porto à chez mes parents), elle m'a dit qu'elle, elle ne le ferait pas. C'est vrai que tout cumulé, ça fait beaucoup ! Du coup, j'ai quand même demandé si je pouvais partir tout de même quelques jours en voiture (pas trop loin) si tout se passait bien d'ici août. Elle m'a dit que oui si je le sentais, à condition de faire des arrêts. Mais si je ne me sentais pas, il ne fallait surtout pas. Bon bein, maintenant y'a plus qu'à attendre ! J'espère pouvoir changer un peu d'air, signe que tout va bien !  Clin d'oeil

Bon, y'a plus qu'à téléphoner à mes parents et leur annoncer...  Triste mais je pense que ma maman sera rassurée car dès le départ, elle m'a dit "ah bein, du coup, vous ne venez pas cette année, hein !". Ils viendront eux, en fin d'année. 
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: