11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

11 Juin 2024 à 18:20:52
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Surpoids et grossesse geméllaire ?  (Lu 10558 fois)
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #45 le: 05 Janvier 2012 à 21:14:05 »

Bonjour!
je me présente Chris, 35 ans, deux garçons de 6 et 3 ans et actuellement enceinte de jumeaux (grossesse bi-bi) pour début juillet.
J'ai appris cette nouvelle la semaine dernière et ça m'a pas mal choquée, je suis angoissée à l'idée de passer de 2 à 4 enfants avec un boulot prenant et un mode de vie très peu "maman poule au foyer"...
De plus, j'ai débuté ma grossesse en étant en surpoids important et c'est une source d'angoisse de plus. Pour mes deux précédentes grossesses, j'avais pris environ 25 kg en plus du surpoids (pourtant on dit que les maman obèses ne prennent quasiment pas de poids ou en perde, ce qui n'a jamais été mon cas). A part le poids, je n'ai eu aucune complication pour mes deux grossesses.
Donc, là j'essaye de faire attention à ce que je mange et j'ai pris 2 kg en 3 mois de grossesse, 500g le mois dernier, j'étais bien contente.
Je voudrais partager cette expérience avec d'autres mamans dans mon cas.
Bonne soirée à toutes!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Lisou33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.563


« Répondre #46 le: 05 Janvier 2012 à 22:31:32 »

Bonjour.

Moi aussi suis en surpoids et pour mon premier Loulou qui a maintenant 2 ans j avais pris 27kg bon c est sur j avais pas fait attention...
La je suis enceinte de juju bi-bi a 26sa et j ai pris que 6/7 kg...
Il me restais 4 kg de la première grossesse...
Je fais un peu plus attention moins de gros craquage ( chocolatine, gâteaux...)
Et tu vois me reste 3 mois et je pense pas prendre 20 kg donc je pense que c est finalement pas parcequ on attend des juju qu on prendra plus...

Tu veux pas te faire suivre par diététicienne par exemple pendant ta grossesse?
Journalisée

Gabin notre amour né le 31/01/2010 3k180 48cm
Un prince et une princesse nés le 27/03/2012 agrandissent la famille!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #47 le: 05 Janvier 2012 à 22:53:20 »

Salut les filles,
il nm'y à pas de règle, chaque personne est différente par rapport au poids et chaque grossesse, multiple ou non est différente.
Lilou, quamd tu parle  de 4kg en trop, ça n'est pas comparable à l'obésité   Clin d'oeil

Je faisais env 100kg quand je suis tombée enceinte de mes garçons, j'en ai pris une 15aine, que je n'ai pas complètement pérdu, entre l'allaitement des changements hormonaux intenses (= à la ménopause) et le manque de motivation. 2,5ans après leur naissance, je suis tombée enceinte à nouveau et là j'ai pris 23kg, pour 1 seul bb....j'avais bien perdu, mais pas tout....et ne redescends tjs pas, mais ai tjs les mêmes soucis  Clin d'oeil
D'autres maman, à peine accouchée perdent tout, voir même plus. Et pour certaine, lâllaitement fait maigrir...
Malheureusement ou heureusement, nous ne sommes pas toutes, logées à la même enseigne 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.326


Angel & Chiara


« Répondre #48 le: 05 Janvier 2012 à 23:03:16 »

coucou,

moi aussi en sur-poids avant la grossesse mes loulous j'ai accouché a 35SA+3 avec +10kg. je ne me suis pas privé pendant la grossesse quand j'avais envie de quelque chose je le mangeais par contre j'ai travaillé jusque tard j'ai été arrêté moins d'un mois avant l’arrêt mater, au debut je prenais du ventre mais je m'affinais partout ailleur.

aujourd'hui les loulous ont 4mois et il me reste environ 2kg a perdre pour être au poids d'avant la grossesse.

pour info 1 ère grossesse + 30kg jamais reperdu
2 ème grossesse + 8kg tout perdu
là j’espère même perdre plus que les 2 kg restant

voili voilou  Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Lisou33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.563


« Répondre #49 le: 05 Janvier 2012 à 23:24:59 »

Baldi je ne disais pas que j avais que 4. Kg en trop mais que malgres mon surplus me restais encore 4kg de la 1ère groSsesse a perdre... La on verra bien ... L allaitement 6 mois pris 7 kilos aussi va savoir pk...

Moi aussi suis juste arrête pour mes jujus soit 20 jours avant le congés mater.... C est cette période la en arrêt qui me fait un peu peur... Peur de grignotage plus facil, moins d activité...
Journalisée

Gabin notre amour né le 31/01/2010 3k180 48cm
Un prince et une princesse nés le 27/03/2012 agrandissent la famille!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #50 le: 06 Janvier 2012 à 00:00:01 »

Désolée Lisou, je n'avais pas compris.
Oui le grignottage est terrible, mais comment résister?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #51 le: 06 Janvier 2012 à 00:50:35 »

Finalement j'ai ouvert ce fil par crainte de prendre trop de kilos et ça n'a pas été le cas !

J'ai commencé ma grossesse à 93,5 kgs sur ma balance, en mars 2011. J'en ai perdu 3 puis j'ai commencé à les reprendre en juin. Puis petit à petit ça a augmenté. Je m'étais faite à l'idée de ne pas trop prendre, ce qui me convenait très bien ! Alors quand ma balance à commencer à me montrer les chiffres en augmentation, je commençais à flipper... Alors qu'en 5 ou 6 mois, je n'avais pris que 4 ou 5 kilos par rapport aux 93,5 initiaux... Et mes bébés à allaient très bien et poussaient bien. Je ne me privais pas vraiment mais j'avais moins d'appétit, plus envie de chocolat, ... Puis en septembre, j'ai appris que j'avais du diabète gestationnel, ce qui a encore plus réduit ma consommation de sucre !

Au final, la veille de mon accouchement le 30 octobre, sur la balance de l'hôpital j'étais à 101 avec des œdèmes aux jambes depuis quelques semaines. Quelques jours après l'accouchement, j'ai demandé à mon mari de me ramener ma balance à la maternité (j'y suis restée 16 jours en unité kangourou). Au début j'ai cru qu'elle déconnait, je suis donc remonter dessus... 84,5 kgs !!! Wahou !!! J'en revenais pas ! 9 kilos de moins qu'en début de grossesse !

Là, par contre, je dois faire attention car j'en ai déjà repris ! Pfff... Je suis un vrai bec sucré comme si je compensais mes doutes sur mon rôle de maman et ma fatigue en mangeant du sucré. Et puis j'ai du mal à trouver une organisation pour préparer mes repas. Jusqu'à demain, j'ai ma maman chez moi (mes parents sont restés 2 mois car ils vivent au Portugalet repartent samedi). Elle à assuré les repas quasiment tout le temps ! Va falloir que je m'organiser et surtout que je fasse attention pour ne pas reprendre trop et même pour en reperdre car je suis toujours en surpoids !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #52 le: 06 Janvier 2012 à 07:03:48 »

Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, ça me rassure!
Moi j'essaye d'être plus raisonnable que pour mes deux précédentes grossesses mais je craque de temps en temps, moi c'est toujours pour du salé, pizza ou ce genre de truc...
La balance du médecin avec mes 500g pris ce mois ci a penché pour la 1ère fois sur 100, ça fait encore un autre choc quand même!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
mimi26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 848



« Répondre #53 le: 06 Janvier 2012 à 08:52:18 »

je suis un peu dans le même cas que toi zouzous, avant ma grossesse gémellaire j'avais un très gros surpoids 75 kg pour 1m53... j'ai beaucoup maigris pendant pdt ma grossesse je ne pouvais rien garder + d'énormes carences en fer, calcium... les bébés prenaient tout ce qu'ils pouvaient et tant mieux car ils faisaient 2,8 kg à la naissance et étaient en pleine forme ! par contre moi je me suis retrouvé à 53 kg... Des pers que je n'avait pas vu depuis longtemps ne me reconnaissais pas !!! grosse perte musculaire aussi surtout le dos et me suis retrouvée toute bossue, donc suivi par une ostéo et diététicienne + aquagym je commence à me remuscler et le dos va beaucoup mieux  Souriant Le hic c'est que je reprends les mauvaises habitudes et grignotage +++, et dernière pesée = 59,8kg je rappelle que je suis toute petite... alors j'esp que la nouvelle année va me stimuler pour reprendre de bonnes habitudes alimentaires. C'est très vite repris alors faisons attention  Clin d'oeil... peut être devrait tu voir une diététicienne si ce n'est déjà fait moi j'y retourne à la fin du mois pour me re-motiver et grrrr satané grignotage !
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
Lisou33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.563


« Répondre #54 le: 06 Janvier 2012 à 09:01:40 »

Moi par exemple je suis suivi par la diététicienne de l hôpital ou je vais accoucher...
Je la vois une fois par mois c est bien en plus ça me coûte rien et elle est super gentille...

Bon la depuis début de l Annee j arrête pas les craquage ( ce matin par exemple un paquet de gâteau avec mon Loulou au lieu des 4 tr de pain. Complet au beurre...)
Du coup la semaine prochaine j attaque l aquamaternité mais j appréhende entre mon surpoids, mon énorme bidou et le fait que pas envie d acheter maillot grossesse dc je garde mon 2 piece d avant.... Je flippe deja du regard des autres avant meme d avoir commencé...
Journalisée

Gabin notre amour né le 31/01/2010 3k180 48cm
Un prince et une princesse nés le 27/03/2012 agrandissent la famille!
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #55 le: 06 Janvier 2012 à 11:07:19 »

Lisou, ne t'inquiète pas du regard des autres, fais le pour toi et tes bébés si tu en as envie, moi j'avoue que j'ai trop la flemme pour faire ce type d'activité. Et puis il ne faut pas culpabiliser de craquer de temps en temps!
Moi mon rêve serait de ne pas prendre de poids du tout pendant la grossesse mais comme je ne suis pas spécialement malade et que je craque aussi, ça va être dur!!
Je vais peut être également essayer de voir une dieteticienne.
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #56 le: 27 Mars 2012 à 14:51:26 »

Bonjour les filles,
Je relance un peu la discussion, je suis actuellement à 25SA, j'ai pris en tout 8 kg.
Mon bel espoir de ne rien prendre s'est envolé, j'aimerais limiter la casse au maximum...
Je ne suis pas allé voir de diététicien, faut dire que je suis une pro à force de régimes en tous genres!! Donc j'essaye de manger plus de fruits et légumes et de ne pas trop craquer.
Ca devient compliqué pour s'habiller également vu que la plupart des marques de fringues de grossesse s'arrête au 44-46 voir 48 dans le meilleur des cas et moi je fais un bon 50 en pantalon ... A croire que des mamans rondes enceintes, ça n'existe pas pour les fabriquants (quoique pour les fringues normales ce soit déjà dur de trouver sans être ridicule ou déguisée en mémé).
Mis à part le poids, je n'ai pas à me plaindre, ma grossesse se passe bien, je n'ai pas de diabète ni d'hypertension.
Les mamans de mon fil de juillet sont hypers sympas mais pas forcément concernées par ce problème, elles sont toutes fines, forcément, ce n'est pas la même chose de prendre 10kg quand on part d'un poids de 50-60kg ou quand on a 30-40 kg en plus de cela...
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #57 le: 27 Mars 2012 à 17:06:45 »

coucou Chris! je viens de lire ce fil et je viens t'apporter mon soutien...  Clin d'oeil
Je suis en "léger surpoids" on va dire  Tire la langue 82 kg au début de grossesse (j'en suis à 17SA là) et je n'ai pris que 1,5 kg pour le moment (merci les vomissements matinaux! )
j'appréhende, comme toi la prise de poids car j'ai gardé 20 kilos en trop de ma précédente grossesse et je n'ai pas envie de renouveller l'expérience! bien sur, le reve de ne pas prendre un gramme pendant cette grossesse double n'est pas possible... mais, en meme temps je trouve que c'est dommage de penser régime pendant qu'on fabrique 2 bébés!
voilà! j'suis de tout coeur avec toi, et espère que tu positiveras en ne pensant pas: "kilos", mais: "bébés qui poussent"! courage!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #58 le: 27 Mars 2012 à 17:48:46 »

C'est gentil macarla! je pense tout comme toi que pour une grossesse double, faut pas rêver, on prendra quand même. Pour mes deux premiers, j'ai pris 23 kg à chaque fois, reperdus, puis regagné avec du bonus... donc là si je prends moins de 15kg pour une double, je me dis que ça sera déjà pas mal !! Et tu as raison, le régime n'est pas la solution, d'ailleurs j'ai arrêté, j'en ai marre du yo-yo donc j'essaye de manger équilibré.
J'espère que ta grossesse se passe bien, pour l'instant 1,5kg c'est super!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #59 le: 27 Mars 2012 à 18:06:15 »

oui j'suis très contente car j'ai pris 20 kilos pour mes 3 autres grossesses, alors j'espère prendre moins cette fois... oui, voilà, pas besoin de se pourrir la vie avec des régimes, donc on fait pas d'excès non plus, et on verra pour la suite!
faudrait que j'me fasse fabriquer un tee-shirt avec écrit: "2 bébés en préparation alors faites pas chier!" lol 
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: