Bonjour
Je viens apporter ma pierre à l’édifice : chez moi aussi surpoids depuis ...pff je sais pas ... depuis toujours ?
J'ai eu très peur lors de l'annonce de la grossesse mais
tout c'est TRES bien passé !J'ai fait attention les premiers mois, sans me prendre la tête non plus. Juste quelques petites bases de règles alimentaires que je respectais pas du tout.
Comme par exemple pas de grignotage... on associe les légumes et féculents et le soir un repas léger mais vraiment rien de drastique.
Un bon truc en cas de fringale auquel je ne croyais pas du tout mais qui marche bien :
un fromage blanc !!! J'en mangeais un, vers 10h le matin et aussi l'après midi
J'ai donc perdu près de 15kg les 5 ou 6 premiers mois ( me souviens plus !
)
Et ensuite j'en ai repris quasi autant.
Quoi qu'il en soit le jour de mon annonce de grossesse et la veille de mon accouchement je pesait la même chose !!!!
J'ai eu 2 filles de 2.3 et 2.8 kg à 38sa par césarienne car tête en haut pour les deux.
Aucun problème avec la cesa, j'ai accouché un vendredi matin et le samedi après midi j'étais debout dans ma chambre sans aide !
Pour ce qui est du personnel médical, je suis mitigé...
J'ai rencontré à la fois des personnes sympathique qui ne portaient aucun jugement et d'autres bcp plus désagréable.
il etait prévu depuis le départ que j'accoucherai dans la maternité à coté de chez moi et pas dans celle à 45min de route ( même si je savais que si complication j'y attérirait ainsi que les bébés)
Et bien une espèce de tordu n'a rien trouvé de mieux que de me dire à 2 jours de l'accouchement que de toute façon
la table d’opération ne supporterais pas mon poids et que je serais transféré ! Que ma cesa ne serait pas horizontale mais verticale et donc bien plus douloureuse ....
J’étais en pleurs je l'aurais giflé
J'ai revu mon medecin la veille de l'accouchement qui m'a dit que la "jeunette" n'y connaissait rien !
Et tout c'est passé comme prévu initialement sans bavures, sans problèmes !!!
Vive l'étude de la psychologie chez nos médecins.
C'est un cas à part mais je trouve que les études ( déjà longues) des médecins ne contiennent souvent pas assez de cours de psychologie....Ils oublient un peu trop souvent qu'ils n'ont pas seulement affaire à des patients mais aussi des être humains : leurs semblables
Bref à part cette mauvaise rencontre tout c'est bien déroulé
L'essentiel est de s'écouter ! écouter son corps ( petit ou gros !)
je rebondis sur le diabète gestationel : ce n'est pas une fatalité pour les personnes en surpoids !
On m'avait prédit le pire : je n'en n'ai pas eu, mais j'ai tout de même fait tout les examens pour vérification ( beurk le glucose !)
Et pour l'anecdote ma belle sœur maigre comme un clou en a fait lors de ces 2 grossesses !
On m'avait aussi prédit des nausées en double : je n'en n'ai jamais eu, même les premier mois !!!!
Voila j'espère t'avoir un peu
éclairé et surtout
rassuré, mais
pas fait peur !
Portes toi bien et repose toi un
maximum !!!!
Bisous
Bisous
Bisous