28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 01:05:47
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman, pourquoi je suis une bête de foire?  (Lu 10522 fois)
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #60 le: 17 Novembre 2011 à 15:33:11 »

merci d ouvrir ce post!!!

comme beaucoup j ai le meme soucis. $
j suis fiere de mes bebes j comprends que les gens regardent j le fait aussi. mais y a regarde comme ca en passant et se mettre devant la poussette pour te bloquer!!!
comme vous pouvez le voir moi c est pas "ahh y se ressemblent" ^^
mais plutot :
 " c est des jumeaux?? y se ressemblent pas!!"
"oh c est une fille (en parlant d ethan metisse) "?? l autre jour j ai repondu que c etait 2 garcons ba la vieille a quand meme trouve le moyen de me dire " on dirai quand meme vraiment une fille elle"!!! RRRR
" chacun le sien" ( j comprends ce qui veulent dire mais j ai pas envie qu a force les petits croient que j aime que noah et que le papa aime qu ethan)
il y a pas longtemps on traine en ville y avait une braderie on croise 2 personnes "ohh des jumeaux- ba non t as vu leur tete" -- et la t as envie de te retourne et de lui peter les dents!
contrerement a vous (mais ca se rejoint) moi c est leur difference qui me fait peur j ai pas envie qu on mette en doute leur parole a l ecole quand ils diront qu ils sont freres et qu ils soient oblige de se justifie ou qu ils aient des doutes  eux meme ( bon les deux ont mes yeux clairs),...
bon j me dis qu ils sont freres ils sauront se defendre mutuellement ca fera leur force Clin d'oeil

bravo pour le coup de la contagion!!!^^
Je plussoie en tant que maman de jumelles franchement dizygotes, j'ai toujours une vieille bique qui me plains d'avoir non seulement 2 filles mais en plus des fausses! Et ceux qui connaissant mon mari n'arretent pas avec "une au papa et une à la maman" car c'est vrai que Manon ressemble à son papa. Ben mince quoi, j'ai pas non plus envie que Manon pense que j'aime plus Sarah ou inversement!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Flicka08
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


« Répondre #61 le: 27 Novembre 2011 à 08:27:17 »

Hihi, je rigole mais je suis passée par là y'a 6 ans quand mes grands sont nés: "oh ma pauvre!", "ce sont des jumeaux? parce qu'ils se ressemblent pas vraiment!" Roulement des yeux
Mais le pire c'est maintenant:"ah voilà la maman des 2 paires de jumeaux!" hop cataloguée
"Oh lala, je vous plains, comme ça doit être dur"! moi:"ben je suis rodée, à la 2eme paire, c'est de la rigolade!", "ah bon?".
Je vais à l'hopital pour un RDV ou autre... ben les gens me dsient "ah c'est vous qui avez eu 2 fois des jumeaux!", moi "oui et j'en suis heureuse" oh ça coupe court à tout!

L'autre jour au restau, on sort tous ensemble, donc bébés dans la poussette et mes 2 grands à table, un couple faisait que de nous regarder, j'étais limite mal à l'aise...
L'homme vient à moi et me dit:"On se demandait avec ma femme depuis tout à l'heure si c'était 2 fois des jumeaux?", moi:"oui pourquoi?", "oh mais c'est rare, on voit pas ça souvent, comme ça doit être dur..." et patati patata, barratin habituel.

Mais j'ai jamais eu qqun qui a touché mes bébés, ça ça m'aurait pas plu du tout

Par contre mes fils eux, revendiquent qu'ils sont jumeaux:"c'est mon frère on est jumeaux!" et quand qqun leur dit:"on dirait pas vous vous ressemblez pas" (oui un grand yeux foncés et un petit tout fin yeux bleus ciel!), eux:"si on est jumeaux, on est nés le même jour et maman elle avait nous deux ensemble dans son ventre." maintenant ils ajoutent qu'ils ont un petit frère et une petite soeur qui sont jumeaux aussi! c'est trop marrant, ils sont fiers d'être jujus et ils ont bien raison!
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #62 le: 27 Novembre 2011 à 12:24:35 »

Hihi, je rigole mais je suis passée par là y'a 6 ans quand mes grands sont nés: "oh ma pauvre!", "ce sont des jumeaux? parce qu'ils se ressemblent pas vraiment!" Roulement des yeux
Mais le pire c'est maintenant:"ah voilà la maman des 2 paires de jumeaux!" hop cataloguée
"Oh lala, je vous plains, comme ça doit être dur"! moi:"ben je suis rodée, à la 2eme paire, c'est de la rigolade!", "ah bon?".
Je vais à l'hopital pour un RDV ou autre... ben les gens me dsient "ah c'est vous qui avez eu 2 fois des jumeaux!", moi "oui et j'en suis heureuse" oh ça coupe court à tout!

L'autre jour au restau, on sort tous ensemble, donc bébés dans la poussette et mes 2 grands à table, un couple faisait que de nous regarder, j'étais limite mal à l'aise...
L'homme vient à moi et me dit:"On se demandait avec ma femme depuis tout à l'heure si c'était 2 fois des jumeaux?", moi:"oui pourquoi?", "oh mais c'est rare, on voit pas ça souvent, comme ça doit être dur..." et patati patata, barratin habituel.

Mais j'ai jamais eu qqun qui a touché mes bébés, ça ça m'aurait pas plu du tout

Par contre mes fils eux, revendiquent qu'ils sont jumeaux:"c'est mon frère on est jumeaux!" et quand qqun leur dit:"on dirait pas vous vous ressemblez pas" (oui un grand yeux foncés et un petit tout fin yeux bleus ciel!), eux:"si on est jumeaux, on est nés le même jour et maman elle avait nous deux ensemble dans son ventre." maintenant ils ajoutent qu'ils ont un petit frère et une petite soeur qui sont jumeaux aussi! c'est trop marrant, ils sont fiers d'être jujus et ils ont bien raison!

mdr justement je demandais a mon homme si y ferais une attaque si bebe 3 (on en parle mais pas en route hein!) etait 3 et 4...y m a dit : "oh ba non on est rode maintenant".
c est clair 2 paires on a le matos on a le coup de main et l organisation donc a partir de la on peut meme en faire 3 tiens!!^^ bon par contre s y sont rapproches ca doit etre sport qd meme!

trop chou tes titous qui revendiquent leur lien j adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #63 le: 31 Décembre 2011 à 21:24:54 »

Bonsoir à toutes,

Je profite de 5 minutes de calme. Les filles sont couchées, et le mini repas de réveillon en amoureux où l'on va s'endormir à 22h30 sur le canapé en route.

Mes princesses ont 6 mois et malgré le fait qu'elles soient mono-bi sont pour le moment assez différentes. En fait elles ont les mêmes traits, mais pas la même forme de visage, ni le même nez, la même implantation ou couleur de cheveux.

Dans notre ville il y a fort étonnamment et heureusement beaucoup de jumeaux, les plus proches étant nos voisins de palier. Donc de ce côté là les remarques sont bienveillantes et quasi complice.
Pour les autres, on n'y échappe pas les RALC fusent. Par contre à part les enfants personne ne s'approche au point de les toucher. Pour l'instant je réponds gentiment mais j'ai la répartie facile donc on verra...

J'ai aussi usé du elles sont malades elles sortent juste d'une gastro entérite... (ça marche pas mal)
Mais le top depuis que le froid est arrivé c'est l'habit pluie de la poussette ! Protections multiples : pluie, froid, vent et enquiquineurs qui ont un périmètre de sécurité !

C'est sûr c'est provisoire, avec les beaux jours qui vont revenir faudra trouver autre chose. J'attends moi aussi vos expériences,  merci nana d'avoir ouvert ce sujet.

Très bon réveillon, à l'année prochaine.

Fabienne
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
milla03
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #64 le: 03 Janvier 2012 à 10:24:09 »

Bonjour !

olalala comme je me retrouve, merci d'avoir crée ce sujet !
Moi aussi je dis souvent que mes filles sont des bêtes de foire, tous ces gens me saoulent avec leurs remarques la plupart du temps complètement déplacées !
Dès que je m'arrête quelque part, les gens s'arrêtent aussi etc... pfiouuuuuuu c usant et les miennes ne se ressemblent pas du tout donc en plus j'ai toujours droit au truc du genre "ah c'est bizarre elles sont vraiment différentes, on dirait pas des jumelles" , faut toujours qu'ils les comparent au moindre trait etc... Grrrrrr... j'en ai une qui fait un kilo de plus que l'autre alors forcément et puis bien sûr ce sont des fausses donc bon...
Journalisée

Maman de Juline et Sarah nées le 25 janvier 2011 à 37SA + 3
2kg120 et 46 cm pour Juline
2kg160 et 45 cm pour Sarah
Accouchement par VB de rêve : un moment inoubliable, le plus beau cadeau de ma vie et le plus attendu surtout !
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.025


Marsienne 2011 forever!!!!


« Répondre #65 le: 25 Janvier 2012 à 11:36:16 »

Bonjour à toutes,

Enfin je trouve un fil où je trouve du réconfort (quoique depuis ma grossesse, j'en ai trouvé du réconfort sur le forum.....)
Bref, je me reconnais bien dans tous ces posts. Et moi aussi j'ai peur du après. C'est sur j'ai un garçon et une fille qui sont loin de se ressembler. Mais j'ai un 3 ans, qui lui est à côté de ce duo. Pas entre eux, ils s'éclatent tous les 3. Mais lors des ballades, il y a toujours un ou une tordu(e) pour rappeler à mon 3 ans qu'il a effectivement des frères et soeurs jumeaux!!! L'autre jour on était au square et là une vieille bique dit "oh des jumeaux, et blablablabla...." mon Cihann était à côté et me regardait comme s'il avait eu de la peine, lui n'existant pas aux yeux de ces c****

Je commence à lui apprendre, à lui expliquer, mais j'ai toujours peur qu'il se sente mis à l'écart...
Bref merci à ce post pour toutes les réponses qu'on y trouve
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #66 le: 26 Janvier 2012 à 15:34:31 »

Bonjour!
C est sur que cela doit etre compliqué pour un petit garçon de 3 ans!!

Depuis novembre, nous avons changé de pays et habitons maintenant l'Allemagne et..... ben c est pire encore je trouve......  Roulement des yeux Roulement des yeux

Leur gémellité est un fait, mais cela ne les définit pas!!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #67 le: 29 Janvier 2012 à 22:47:51 »


Je vois qu'on a hélas toutes les mêmes ch**** autour de nous ....

Le coup de l'enfant malade si les gens veulent toucher, c'est pas mal ... Je garde l'idée sous le coude ..

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #68 le: 31 Janvier 2012 à 17:41:11 »

Moi ce qui marche et imparable, c est la protection pluie!!!!!!

Bon faut dire en hiver c est plus simple! L été dernier: l'horreur!
Et la ils se ressemblent de plus en plus..... Pffffff!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #69 le: 13 Juin 2012 à 17:54:29 »

Aller je remonte ce fil!!
Nous avons un ami qui a un frère monozygote. J ai pu longuement discuter avec lui la dernière fois à ce sujet.
Et oui, il a beaucoup souffert enfant (jusqu en troisième).
Systématiquement les gens disaient "on invite les jumeaux, oh des jumeaux etc"
Et posaient des questions con etc.
Bref... Leur parent ont fait leur possible mais on ne peut pas les protéger de la bêtise des autres...
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
jumeaux2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.882

muguette 2011


« Répondre #70 le: 13 Juin 2012 à 18:26:55 »

je rejoins le club Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil.....j'en ai plus qu'assez que les gens nous regardent du coin de l'oeil, nous observent, fassent leurs commentaires en chuchotant.....j'appréhende même les vacances de cet été dans le centre de vacances, c'est pour dire Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #71 le: 13 Juin 2012 à 19:32:44 »

Et bien ça va rester....
À l école, ils en ont souffert tout les deux, car constamment comparés...
Leur libération? Les études supérieurs dans des domaines différents!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #72 le: 14 Juin 2012 à 10:47:21 »

Nous ce qui nous sauve c'est qu'il y a de plus en plus de jumeaux autour de nous (ou alors je fais plus attention qu'avant ), je ne les compte plus tellement y en a !

Rien qu'à la crèche il y a 2 paires et une maman d'un duo de 3 mois. Mais ce qui reste adorable c'est tous les "grands" (comprenez 2-3 ans) qui se jettent sur nous en criant "les bébés" ! ça les intrigue beaucoup 2 bébés.

C'est vrai qu'en habitant une petite ville on se connait plus ou moins de vue dans un même quartier donc ça va. Quand on se ballade là on n'y loupe pas les gens nous abordent, mais souvent des parents de jumeaux ou jumeaux eux même, mais bon, tout le monde y va de son histoire. J'ai l'impression de faire du public relation !
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #73 le: 22 Juin 2012 à 15:33:33 »

ah tiens, le dernier post me fait penser qu'il y a 15 jours, j'étais en ville avec ma sœur et ses enfants et on regardait une vitrine.
 Ma poussette à l'arrêt, un duo de biques passe devant et dit "oh, des jumeaux, mais ça doit faire la deux ou troisième paire qu'on croise cet après midi" et l'autre lui répond" mais oui, que veux tu, c'est à la mode maintenant" !..... "Mais oui madame, sur mon bon de commande, j'avais écrit quantité : 2" ! 

Quand à l'habit de pluie qui est imparable, c'est vrai....sauf quand on s'approche de nous pour nous dire que nos enfants sont "en vitrine"...là j'avoue que ça m'a achevée et laissée sans voix ! 

Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Pepsiemax
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #74 le: 31 Juillet 2012 à 15:43:45 »

bon je sais pas si je poste au bon endroit mais je m'interroge sur un point

ce WE j'étais chez ma mère et une de ses voisines, vient lui rendre visite, curieuse de voir les "jumelles" et bien sûr y'a eu les RALC habituelles mais elle a fait une remarque qui m'a énervé et qui du coup me donne à réfléchir. Elle a sortie devant les filles (elles ont 2 ans), "dis donc toi tu es plus gracieuse que ta soeur..." "ah ton nez est plus joli".... bref... grosse conn***. si y'avait pas eu ma mère qui m'a fait signe de rien dire, je pense que je l'aurai insulté mais j'ai rien dit et je le regrette.

du coup, je me pose des questions sur comment aborder ça avec les filles. elles vont bientôt être en âge de comprendre ces réflexions débiles, méchantes et blessantes et je pense qu'il va falloir que je leur explique la connerie des gens. mais comment aborder ça et est ce qu'il faut que je les sensibilise maintenant même si elles comprennent pas tout?
ça vous est déjà arrivé? comment vous avez géré?
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: