28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 07:51:53
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman, pourquoi je suis une bête de foire?  (Lu 10524 fois)
Muxan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592


WWW
« Répondre #15 le: 20 Juin 2011 à 19:37:26 »

Bonjour,
j'ai les même RALC chez moi. Mes filles ont 16 mois et se ressemblent beaucoup. Les gens cherchent les différences.. Généralement c'est surtout le regard des enfants qui est le plus présent. Ils ont les yeux écarquillés, ont l'impression de voir double et se tournent vers leurs parents pour avoir une explication.
D'un côté, je me dit que ça va forger le caractère de mes filles. Elles sont 2 et ont plus de "force".

Sinon ce qui m’exaspère le plus ce sont les gens qui s'arrêtent sur mes filles, et qui ne m'adressent mm pas la parole et qui les touchent. Mais où elles ont mis leur main, de quoi je me mêle. Je vais pas aller tâter son visage ridé (la plupart du temps c'est des vieilles!!).pff alors, je passe et nettoie mes filles devant les gens.  
Après, je ne vais pas m’empêcher de sortir à cause des gens dans la rue. Avec leurs yeux grands ouverts quand on passe, on pourrait leur jeter des cacahuètes et ils deviennent à leur tour nos bêtes de foire.

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #16 le: 20 Juin 2011 à 19:57:29 »

quand les jumeaux sont bébés, c'est atroce toutes ces réflexions car on ne peut pas faire un pas sans être regardé mais ça passe, une fois la poussette abandonnée

quand les enfants sont autonomes (marchent seules, un qui donne la main à maman, l'autre à papa ou chacun d'un côté du chariot ou..), les gens ne font plus attention et la famille se refond dans le décor
SAUF au moment du passage caisse par exemple car là, la troupe (fratrie) est réunie, les gens sont aussi en mode attente donc ils observent les gosses et se posent les questions : jumeaux ou pas, tous à la maman ou pas...

ensuite, il y a la période première rentrée scolaire : là c'est "lourd"
pas méchant mais lourd
on vous connait de vue, on connait vos enfants et vous, vous ne connaissez personne

ensuite, on refait partie du paysage donc plus de questionnement

Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #17 le: 20 Juin 2011 à 20:06:33 »

Coucou Mattmalou!!!!

Sinon, les filles vos enfants plus grands ils reagissent comment aux remarques? Car j imagine qu un enfant de 16 mois comprends tout tres bien, non?
Vous leur dites quoi pour pas qu ils se sentent agressés?

Car bon pour le moment, je peux facilement envoyer balader les gens (surtout ceux qui touchent, alors la je deviens mega mechante, je mords, grognent et au besoin touche les gens a mon tour  Clin d'oeil) ou  repondre mais quand les enfants comprennent, je ne veux pas forcement qu ils repondent comme moi! Et surtout je ne veux pas qu ils se sentent mal a l aise avec leur gémellité!!

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #18 le: 20 Juin 2011 à 20:11:36 »

mes jujus ont marché à 2 ans donc poussette très utilisée
et oui, ils le ressentent
mes enfants, je le voyais en jouait ou s’arrêtaient de jouer car ils sentaient les regards sur eux
En fait, il y a plusieurs périodes : la périodes où ils aimaient avoir les regards sur eux puis des périodes où ça leur étaient pénibles
Ils vivent avec, les ainés aussi bien que les grands ont déjà fait la remarque de se sentir inexistant

A 5 ans, cela se passe bien. Ils savent ce qu'est la gémellité , ils savent que d'ordinaire c'est un enfant et non 2
Journalisée
Muxan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592


WWW
« Répondre #19 le: 20 Juin 2011 à 21:16:09 »

Coucou Mattmalou!!!!

Sinon, les filles vos enfants plus grands ils reagissent comment aux remarques? Car j imagine qu un enfant de 16 mois comprends tout tres bien, non?
Vous leur dites quoi pour pas qu ils se sentent agressés?

Mes filles communiquent beaucoup par le regard. grâce à ça, elles ont tout le monde dans la poche. Après, je leur dit qu'elles ont de la chance d'être deux, et que je suis TRES fière d'elles. Enfin, je suis dans une petite ville et elles sont devenues les mascottes de tous les lieux dans lesquels elles passent.

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #20 le: 20 Juin 2011 à 21:42:07 »

Coucou,

Ici, je sors beaucoup avec mes zouaves. Nous sommes des habitués du marché, des fêtes de quartiers, des bistrotiés du coin...

Alors au début, avec mon gros ventre que je n'ai pu sortir que très tard (problème de placenta bas...), les remarques ont commencé : mais vous êtes enceinte Huh? Et c'est pour bien Huh? Ah, non, c'est des jumeaux . Et il y en a dans la famille...
Bref, rien que du très classique Tire la langue, mais quand ça vient du boulager, et que tu sais que tu vas le revoir souvent, et bien tu prépares le terrain . Et aujourd'hui, mon boulanger appelle mes zouaves par leur prénom  Cool Cool Cool.


Voilà, avec l'âge, le commun des passants ne voit plus la gemellité, dans la mesure où toi tu ne les habilleras pas pareil  Clin d'oeil. (rhôôô, chez mon boulanger justement, 2 gars que je ne connaissais pas, d'une quinzaine d'années, MZ et habillés de façon similaire, mais pas de la même couleur Roulement des yeux : ça m'a fait tout bizarre : pas l'habitude )

Quand aux autres, il y a une habitude à prendre. C'est vrai que c'est casse pied quand à l'école, on te connait comme "la maman des jumeaux" Roulement des yeux. Mais ça aussi, ça passe... Et l'essentiel reste au niveau de leur propre cercle d'amis, qui ne voit que le coté fraternelle (à 5ans...), et plus du tout le coté gémellaire.
D'ailleurs, les zouaves, quand ils se présentent à des inconnues, annoncent tout fière que eux, ce sont des frères. Mais curieusement, la gémellité ne leur apparaît pas comme primordiale .


Et sinon, pour les vacances, et bien il faut bien 3-4 jours aux voisins pour oser poser la question de la gémellité, au détour d'un apéro improvisé . Quand les enfants ont 5ans, on peut plus facilement se tromper ! Et cela peut paraitre plus ridicule... (Aller, on a même eu droit à la question des triplés , avec ma nièce qui a le même age et le même gabarit que mes zouaves)

A +

 
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #21 le: 20 Juin 2011 à 21:57:48 »

Merci pour vos témoignages!! Ça me rassure!!
Pour le moment les zigouigouis sont tellement petits et fragiles!!!

Allez je vais le coucher!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #22 le: 20 Juin 2011 à 23:03:58 »

Merci Nana pour ce fil !
Merci à Val et la Doudou notamment pour leurs réponses qui me permettent de me projeter dans l'avenir.
A l'heure actuelle mes fillettes semblent aimer attirer les regards et elles font leurs plus beaux sourires. Plus petite Elsa était plus réservée et n'aimait pas qu'on la regarde. Elle se mettait même parfois à pleurer devant certaines personnes.
Ce qui me gêne le plus, c'est quand les gens s'exclament en regardant Anaïs : "oh qu'elle est belle, qu'elle a de beaux yeux, comme elle sourit..." Il faut dire qu'elle est blonde avec de grands yeux bleus et qu'elle sourit presque tout le temps. Et moi ça me fend le coeur d'imaginer qu'un jour Elsa pourrait se sentir "moins bien considérée".  Huh?
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #23 le: 21 Juin 2011 à 08:58:39 »

Kiboub, je te comprends trop bien, j ai les mêmes craintes! Même si mono bi, il y a des différences entre A et R et déjà on les compare de trop!

C est pour moi une réelle inquiétude et un sacre challenge pour l éducation de mes petits!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #24 le: 22 Juin 2011 à 17:56:29 »

Quand tu n'as plus de poussette ça se calme ! Et parfois on finit par avoir un brin de nostalgie pour cette époque où on ne se retrouvait pas noyés dans la masse anonyme !  Clin d'oeil Dur de retomber dans l'anonymat, toutes les grandes vedettes savent ça !!!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #25 le: 22 Juin 2011 à 18:16:18 »

 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #26 le: 22 Juin 2011 à 18:20:02 »

Cela me rappelle nos dernières vacances en avril dernier dans des gites (40 gites dans un centre de vacances de ce) j ai participe avec des enfants a une chasse aux oeufs ( mon équipe a gagne  ) et le lendemain je croise une maman (pour la première fois) et elle me dit oh c était vous avec ma fille  Tire la langue , je lui réponds qui oui et la elle me dit ah oui tout le monde vous connait sur le centre ( moi j étais  ) vous êtes la maman des jumeaux  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #27 le: 23 Juin 2011 à 11:53:11 »

Moi ce n'est pas tant les questions répétitives ou les regards qui me gènent, mais plus les gens qui touchent (là je suis capable de mordre!!!) ou qui se permettent des réfléxions vaxantes comme :
oh celle là elle a de magnifiques yeux bleus (et rien pour l'autre qui a les yeux bleus aussi mais plus foncés),
oh mais qu'elle est souriante, l'autre elle est pas souriante (alors que simplement elle dort ou elle a pas envie!),
quelle horreur! (je vois pas en quoi? elles sont belles mes filles!)

Et la plus vexante pour MOI et MON HOMME : ooooooooooooh mais comment vous avez fait pour faire des filles aussi belles, mais je comprend pas de qui elle tiennent??? (Euh, ben si si on est les parents je vous jure, on est si moches que ça???)

Sinon, ça va je gère, sauf quand enfin on me fout la paix, et que ma BM pas loin rameute toutes les commères du village en disant "regardez MES petites jumelles!!!"  Roulement des yeux Mais bon je l'aime bien ma BM quand même.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #28 le: 23 Juin 2011 à 11:56:30 »

Quand tu n'as plus de poussette ça se calme ! Et parfois on finit par avoir un brin de nostalgie pour cette époque où on ne se retrouvait pas noyés dans la masse anonyme !  Clin d'oeil Dur de retomber dans l'anonymat, toutes les grandes vedettes savent ça !!!! 

pour peu qu'ils soient DZ, fille garçon, avec une franche différence en centimètre, après, on ne te demande même plus s'ils sont jumeaux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #29 le: 23 Juin 2011 à 17:24:15 »

Quand tu n'as plus de poussette ça se calme ! Et parfois on finit par avoir un brin de nostalgie pour cette époque où on ne se retrouvait pas noyés dans la masse anonyme !  Clin d'oeil Dur de retomber dans l'anonymat, toutes les grandes vedettes savent ça !!!! 

pour peu qu'ils soient DZ, fille garçon, avec une franche différence en centimètre, après, on ne te demande même plus s'ils sont jumeaux

Pour le moment, l anonymat me branche pas mal j avoue! Surtout un jour comme aujourd hui ou je suis de mauvais poils et donc je pense mettre un panneau sur la poussette "attention je mords"!!
Non mais oh, oui ce sont de vrais jumeaux, ils ne sont pas en plastique. Oui ce sont des jumeaux, ca se voit, non qu ils n ont pas un an d ecart?? Non c est super simple, tout roule! Non, c est pas une FIV. Non j en ai pas dans ma famille. Non j aurais pas preferer avoir un garcon et une fille. Non je pense pas m arreter la, j en veux 4 des enfants.
Bref, laisser moi tranquille les gens mal eleves!!!!!!

Grrrrrr vous voyez je mords!!!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: