13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 05:51:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Douleur à l'entre-jambes  (Lu 4760 fois)
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Juin 2011 à 23:06:17 »

Bonsoir à toutes !

Je suis enceinte de 16 SA et 5 jours et j'ai des douleurs à l'entre-jambes. C'est comme si j'avais fait du vélo pendant des heures sur une selle pas confortable (je compare à ça car j'avais eu un peu mal comme ça une fois où j'avais fait du vélo !  )

Elles ont commencé il y a quelques temps déjà mais ce n'était pas fréquent donc je n'ai pas pensé à en parler à ma gynéco lors de mon RV de fin mai. Là, elles reviennent et elles sont de plus en plus fréquentes. Mais j'ai remarqué que c'était surtout quand je me levais de mon canapé ou d'une chaise après être restée un bon moment dessus. Ca me le fait aussi quand je me lève le matin et je sens un peu quand je me tourne dans mon lit pendant la nuit. J'ai un peu de mal à marcher correctement sans ressembler à une mamie ou un canard, le temps que ça passe et puis après, ça va.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient déjà ressenti cette douleur et d'où ça pouvait venir. J'espère juste que ce n'est un signe alarmant car plus je lis les expériences de grossesses multiples, plus je m'aperçois que pas mal de futures mamans sont mises au repos ou alitées...  J'espère tellement que tout aille bien jusqu'à mon arrêt que du coup, je me pose des questions !

De toute façon, j'ai mon RV mensuel cette semaine mais j'aurais aimé avoir vos témoignages avant de la voir.

Merci d'avance de votre aide et bonne soirée (ou bonne nuit d'ailleurs !)
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #1 le: 19 Juin 2011 à 23:20:22 »

salut !
pour te répondre rapidement, à mon avis ça peut être deux choses: des douleurs ligamentaires  ou des varices pelviennes, les deux n'étant pas graves  Clin d'oeil
Il faut toujours demander un avis médical, c'est donc une bonne chose que tu aies un rdv cette semaine.... mais si ça devient plus gênant , consulte !
il me semble qu'il ya des traitements possibles pour ces deux choses, assez fréquentes d'après ce que j'ai constaté chez les grossesses gemellaires.

Si d'autres ont un avis ... ?

en tous cas , félicitations pour ta grossesse, n'hésite pas à venir échanger ici!

tiens nous au courant,
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Juin 2011 à 23:28:49 »

Merci Clarinette ! Félicitations à toi aussi, je vois que tu encore en livraison !  Clin d'oeil

J'ai mon rendez-vous jeudi, je crois que je me faire une petite liste des questions que j'ai à lui poser !  Clin d'oeil Sinon, je vais encore oublier les 3/4 ! J'ai un gruyère à la place du cerveau en ce moment !  Roulement des yeux

J'avais pensé à des douleurs ligamentaires mais je n'étais pas trop sûre. Je crois que je dois trop me poser de questions dès le moindre truc nouveau qui apparaît ! Mon mari, lui, est moins stressé (d'un autre côté, il ne ressent pas les mêmes choses non plus...) et me dis toujours de ne pas trop m'inquiéter et que tout se passe bien. J'imagine que oui puisque mon bedon commence à pousser depuis quelques jours !  Mais quand c'est la 1ère fois, je crois qu'on se pose toujours des questions !  Clin d'oeil
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Juin 2011 à 10:03:31 »

Oui c'est TB de faire une liste de questions  Clin d'oeil

lorsque le ventre pousse, c'est rare de ne pas avoir de douleurs ligamentaires... parfois ça dure toute la grossesse 

Tu as raison de te poser des questions à chaque truc nouveau, c'est ce qu'il faut faire... mieux vaut consulter pour rien que de passer à côté de quelque chose 

Ici la livraison est prévue maxi pour le 25 juillet  , j'ai hâte  Sourire

Est-tu déjà sur un fil de discussion par mois de DPA ? tu y rencontreras des mamans au meme stade que toi, avec qui échanger...
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Juin 2011 à 13:14:28 »

Moi aussi j'ai souffert des douleurs dont tu parles ! Ma SF m'a dit que c'était des "pubalgies". Si c'est bien ça que tu as, rassure toi c'est "bénin" par rapport à ta grossesse. Il existe de nombreux moyen de les soulager :
- ne pas rester trop longtemps dans la même position (pour moi la solution allongée était particulièrement douloureuse, j'ai donc beaucoup souffert la nuit et j'ai fini par dormir assise  )
- soulager un peu les ligaments à l'aide d'une ceinture de grossesse et ne pas rester debout trop longtemps (recommandation valable pour toutes les futures mamans de jumeaux d'ailleurs !)
- prendre du magnésium (Biomag)
- aller chez l'osthéo
- faire de l'acupuncture
Bon, pour moi aucune de ces méthodes n'a vraiment marché... Ca a été très douloureux, surtout la nuit et au dernier trimestre, mais au final ça a été un de mes seul maux de grossesse, donc j'estime m'en sortir plutôt bien. Je n'ai jamais été alitée pour ça (au contraire la position allongée me faisait mal)
Après l'accouchement, c'est parti du jour au lendemain !
Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Juin 2011 à 13:48:25 »

Que de C(K)larinette ! 

Oui c'est TB de faire une liste de questions  Clin d'oeil

lorsque le ventre pousse, c'est rare de ne pas avoir de douleurs ligamentaires... parfois ça dure toute la grossesse 

Tu as raison de te poser des questions à chaque truc nouveau, c'est ce qu'il faut faire... mieux vaut consulter pour rien que de passer à côté de quelque chose 

Ici la livraison est prévue maxi pour le 25 juillet  , j'ai hâte  Sourire

Est-tu déjà sur un fil de discussion par mois de DPA ? tu y rencontreras des mamans au meme stade que toi, avec qui échanger...

Le 25 juillet approche à grands pas ! C'es très vite là ! Bon courage pour le jour J de la rencontre avec tes loulous !

Oui, je suis chez les décembrettes 2011. C'est vrai que c'est sympa de pouvoir suivre les "aventures" de chacune.  Clin d'oeil

Moi aussi j'ai souffert des douleurs dont tu parles ! Ma SF m'a dit que c'était des "pubalgies". Si c'est bien ça que tu as, rassure toi c'est "bénin" par rapport à ta grossesse. Il existe de nombreux moyen de les soulager :
- ne pas rester trop longtemps dans la même position (pour moi la solution allongée était particulièrement douloureuse, j'ai donc beaucoup souffert la nuit et j'ai fini par dormir assise  )
- soulager un peu les ligaments à l'aide d'une ceinture de grossesse et ne pas rester debout trop longtemps (recommandation valable pour toutes les futures mamans de jumeaux d'ailleurs !)
- aller chez l'osthéo
- faire de l'acupuncture
Bon, pour moi aucune de ces méthodes n'a vraiment marché... Ca a été très douloureux, surtout la nuit et au dernier trimestre, mais au final ça a été un de mes seul maux de grossesse, donc j'estime m'en sortir plutôt bien. Je n'ai jamais été alitée pour ça (au contraire la position allongée me faisait mal)

Je pensais demander à ma gynéco du magnésium. Je la vois jeudi, je verrai ce qu'elle me dit. Pour l'osthéo, je n'y aurais pas pensé. Si je vois que ça ne passe pas, je l'appelerai pour voir ce qu'elle peut faire. Merci pour les conseils !  Souriant

Bon après-midi ! C'est pas tout mais il faut que je retourne au travail...  Y'a des jours où je resterai bien à la maison ! Non pas que je sois plus fatiguée que ça mais je sais que je m'occuperai en fouinant sur le forum !  Clin d'oeil
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Juin 2011 à 14:14:59 »

salut "K" , c'est " C" 
Moi aussi j'ai souffert des douleurs dont tu parles ! Ma SF m'a dit que c'était des "pubalgies".

Ah oui il y a cela aussi ... ça fait partie des douleurs ligamentaires ou est-ce juste lié aux modifications du pubis ? c'est vrai que ça travaille beaucoup  par là !

Si c'est bien ça que tu as, rassure toi c'est "bénin" par rapport à ta grossesse. Il existe de nombreux moyen de les soulager :

ah oui à partir d'un certain stade, tu verras Zouzou, la position debout est intenable ou presque... j'ai une ceinture de grossesse spéciale, obtenue en pharmacie, que je ne porte QUE lorsque je dois être debout, ça m'a changé la vie!

- aller chez l'osthéo
- faire de l'acupuncture

ça aussi ça peut marcher très bien ... ça a été le cas chez moi, pour d'autres maux de la grossesse comme hémoirroïdes, reflux...

merci Klarinette pour les info, ça rassure de voir que ça part après la naissance  Clin d'oeil

Zouzous,
super si tu es déjà sur un fil  Souriant
Oui pour ma part ça approche, mais je n' ai pas fini mes préparatifs... or, plus le temps passe, moins tu peux en faire.... alors je te dirais, prends de l'avance 
je ne suis pas alitée "strict" mais j'ai besoin de rester allongée le plus clair de la journée sinon contractions, douleurs diverses, fatigue etc ...

Tiens nous au courant pour la suite  Clin d'oeil
et bon courage pour le boulot  Sourire
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Juin 2011 à 14:31:10 »

Salut C  Souriant

merci Klarinette pour les info, ça rassure de voir que ça part après la naissance  Clin d'oeil
Ouais honnêtement, après 3 mois à marcher comme un canard, je me demandais vraiment si ça allait partir !! Mais finalement oui !

Je pense que les pubalgies et les douleurs ligamentaires à l'entre jambe c'est pareil. C'est une inflammation liée au fait que les ligaments sont fortement sollicités et que tout le bassin bouge. Y'a pas grand chose à faire, à part les quelques trucs que j'ai énumérés et qui n'ont rien de miraculeux.
Le côté positif, c'est que parfois ça disparaît pendant plusieurs semaines sans qu'on sache pourquoi. Que ça n'est pas dangeureux pour les bébés, au contraire, ça pousse à se calmer sur les heures passées debout ou à faire du ménage !!
Le côté moins fun, c'est que ça peut être extrêmement douloureux et qu'il n'y a pas grand chose à faire à part prendre son mal en patience (la nuit j'en pleurais, j'étais incapable de me lever pour aller faire pipi tellement que j'avais mal).

Dans tous les cas, je dirai qu'une grossesse multiple est extrêmement éprouvante pour le corps, et qu'il ne faut pas hésiter à se reposer ou exiger des aménagements de tâche au travail (voire à s'arrêter plus tôt que prévu) pour se préserver, car il y a quand même un long chemin à faire !!
Journalisée
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Juin 2011 à 20:05:30 »

merci pour les infos K  Clin d'oeil

Le côté moins fun, c'est que ça peut être extrêmement douloureux et qu'il n'y a pas grand chose à faire à part prendre son mal en patience (la nuit j'en pleurais, j'étais incapable de me lever pour aller faire pipi tellement que j'avais mal).

Quand je lis cela, je me dis que j'ai vraiment de la chance 
J'ai eu des douleurs ligamentaires, par périodes, mais en ce moment je n'en ai plus...

Dans tous les cas, je dirai qu'une grossesse multiple est extrêmement éprouvante pour le corps, et qu'il ne faut pas hésiter à se reposer ou exiger des aménagements de tâche au travail (voire à s'arrêter plus tôt que prévu) pour se préserver, car il y a quand même un long chemin à faire !!

+1  Clin d'oeil
et c'est peu de le dire  Roulement des yeux
j'ai dû être arrêtée vers 4 mois et demi , plus possible de monter 3 étages une  quinzaine de fois par jour, ni rester debout une bonne partie de la journée, bref, je ne pouvais plus faire classe   Tire la langue
Et depuis, c'est repos +++ avec minimum 2x 2-3h allongée dans la journée,  on sent bien que le corps est très sollicité...

Repos et ZEn Zouzou, t'as déjà dû l'entendre, mais c'est vraiment de rigueur  Clin d'oeil

j'espère que tes douleurs vont se calmer...
Journalisée

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Juin 2011 à 23:01:00 »

Coucou K et C ! 

Merci pour vos infos ! Ca me rassure de savoir que ce n'est pas méchant. Pas drôle mais bon, je me dis qu'il vaut mieux ça que des soucis plus graves (c'est encore supportable pour l'instant et même qu'aujourd'hui, j'ai pas eu mal !  Souriant).

Pour ce qui est du repos, ça va. J'en prends dès que je peux car je passe quelques mauvaises nuits donc j'essaie de compenser (j'avais déjà des insomnies avant, traitées à une période mais j'ai dû arrêter en prévision de mon 1er essai FIV l'année dernière donc bien entendu, c'est revenu !  ). Et comme mes nuits sont coupées par des envies de pipi... ça aide pas !  Roulement des yeux

Pour l'instant, à part un peu de fatigue, je me trouve à peu près en forme (bon, j'en suis qu'à 3 mois et demi, ça risque de changer). Moi qui aimerais tenir jusqu'à mon arrêt prévu le 15 septembre (avec quand même 3 semaines de vacances entre temps !  Souriant)... plus je lis de témoignages, moins j'y crois...  Oh, je pense être un peu utopiste (c'est ma 1ère grossesse alors je ne dois pas trop me rendre compte de la réalité des 9 mois  Clin d'oeil) mais qu'est ce que j'aimerais être en forme jusqu'au bout ! Ma foi, on verra bien ! Je verrai déjà ce que me dit ma gynéco jeudi.

En parlant de repos, je crois qu'il est l'heure pour moi d'aller me coucher !  Clin d'oeil

Bonne nuit et à bientôt !
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #10 le: 21 Juin 2011 à 01:50:56 »

Hello les filles, si cela intéresse quelqu'un j'ai encore une ceinture de grossesse "grande taille".
En mp au cas ou.
 Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Auréliy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Juin 2011 à 08:59:37 »

Coucou, je vois que les filles t'on déjà tout dit Clin d'oeil

ici j'ai aussi ce genre de douleurs et depuis le début....Chez moi je pense que c'est ligamentaire et les jours où j'en fait + ca tire évidemment +...J'ai même parfois du mal a m'asseoir ca me fait une sensation de coup de jus qui part de l'utérus jusqu'au vagin
Voilà j'espère que ca t'aidera a te sentir moins seule 
Journalisée

Oxana 21.04.2006 => Ma princesse pleine d'énergie
Carla   02.05.2010 => Ma petite perle précieuse
Grossesse bi-bi avec petite puce et petit d'homme.
Nés le 23/09/11 Eden 946g et 34cm et Chris 1196g et 38cm
Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Juin 2011 à 22:44:43 »

Auréliy, ça oui, je me sens moins seule ! J'ai découvert ce forum il y a peu de temps mais j'aime déjà beaucoup venir jeter mon oeil tous les jours car quand on découvre les petits bobos d'une grossesse pour la première fois, et bien on se rend compte que certaines choses sont normales et ça rassure ! Sinon, je me poserai encore plus de questions !  Clin d'oeil

J'ai hâte d'avoir min RV jeudi pour entendre les petits coeurs, ça me rassurera aussi et je me dirai plus facilement que ces petits bobos ne sont rien finalement !  Souriant

Bonne soirée !  Bisou
Journalisée

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Juillet 2011 à 18:56:52 »

Oui Cilou, j'ai remarqué que le repos me faisait du bien quand j'avais mal. Mais la dernière fois que j'ai eu vraiment mal à cet endroit, c'était samedi dernier après une longue soirée debout et à piétiner. Le repos du dimanche m'a drôlement bien soulagée ! A la dernière écho, mes 2 zouzous ne faisaient pas encore 600g à eux 2 ! Clin d'oeil Mais il y a tout ce qui va avec, bien entendu ! En tout cas, je ne prévois plus de gros week-end pour l'instant ! Que des choses pas fatigantes ou du repos ! 
Journalisée

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Août 2011 à 22:24:23 »

Tu as raison : le repos fait du bien ! J'ai eu à nouveau ces douleurs aujourd'hui car j'ai passé mon temps à me lever, à m'assoeir au travail...  Ce soir, ça va mieux. Comme quoi le calme de la maison est bénéfique ! Clin d'oeil

Pour la voiture, tu me fais peur... moi qui espérais partir quelques jours pendant les vacances... Ceci dit, même si on a 4 heures de route, mon mari veut qu'on le fasse 2 fois avec étape à mi-chemin... A voir !
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: