18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 10:42:10
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "J'aurais A-DO-RE avoir des jumeaux" !!!  (Lu 7967 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« le: 01 Février 2008 à 11:00:38 »

Combien de fois entendez-vous ça?
Qu'en pensez-vous?


Quand on me dit : "avoir des jumeaux c'était mon rêve", je réponds toujours que c'était pas le mien...
Je vois pas pourquoi les gens sont gagas?Huh?
Une grossesse difficile et risquée, des risques de prématurité, la fatigue de gérer deux nourrissons, les conséquences matériels et financières, les questions d'éducation qu'on se pose en plus, ça fait rêver?Huh?

Je ne suis pas malheureuse, loin de là, j'aime de tout coeur mes bébés et je voudrais pas qu'il en soit autrement (d'ailleurs, lequel je redonnerais ?  ), une fois qu'ils sont là, on assume et on est heureux, mais je vois pas l'intéret de VOULOIR des jumeaux??? A part la fierté d'exhiber des phénomènes de foire???
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1 le: 01 Février 2008 à 11:23:23 »

Les bébés ne sont pas encore là, mais j'ai déja entendu ca un paquet de fois.....
Je dois dire que je n'arrive pas à comprendre... Personnellement ca ne m'a jamais éffleuré l'esprit....
Ma mere aurait voulu avoir des jumeaux pour ma petite soeur, car comme on a beaucoup d'écart, elle s'était dit que la petite aurait été moins seule.
Et sinon on m'a aussi dit "j'aurais préféré avoir des jumeaux que deux bébés à un an d'écart, au moins ils d'élevent ensemble"..... Sauf que faire des enfants rapprochés c'est un choix (sauf accident de contraception), alors que des jumeaux ca te tombe dessus alors que t'as rien demandé.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 01 Février 2008 à 11:31:12 »

Je ne supporte pas d'entendre cette réflexion !!!
Moi qui aurait tant voulu avoir le temps de me consacrer à un seul petit, à la fois !!!

Mais comme toi Marypop, je les aime du fond du coeur et ils sont là, mais pour répondre à ta question, le début de la phrase est parfois suivi de :

- comme çà, 2 d'un coup, après t'es débarrassée ... (c'est la pire celle-là, çà me hérisse à chaque fois, comme si on faisait des bb comme une corvée  )

- ils pourront jouer ensemble (ah bon, du coup on ne s'en occupe pas peut-être  Huh? Huh? Huh?)

- c'est tellement mignon !!! (plus que deux enfants qui ne sont pas du même âge ? là, je ne comprend même pas ...)

- ils se soutiendront mutuellement (ah, ce n'est pas le rôle des parents de soutenir les enfants ?)

- çà ira mieux quand ils grandiront

- comme ils ont le même âge, tu pourras faire les même activités avec eux (ah bon, ils sont obligés d'avoir les mêmes goûts ?)

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #3 le: 01 Février 2008 à 11:34:29 »

j'ai eu aussi concernant la grossesse : deux d'un cou, ca t'économise une grossesse.....
Ben merci mais j'aurais 1000 fois préféré 2 grossesses normales que celle que je vis.....

Et le "c'est tellement mignon"....  Roulement des yeux Tout le monde sais bien qu'un enfant tout seul c'est moche... 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #4 le: 01 Février 2008 à 11:42:01 »

C'est bizarre, mais on ne m'a jamais fait le coup du "j'aurais A-DO-RE avoir des triplés" !...  Clin d'oeil

En revanche, j'ai eu plusieurs fois droit à : "avoir des jumeaux, oui, mais des triplés..." (c'est pas si horrible que ça... quoiqu'en ce moment c'est plus que prenant !...  Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #5 le: 01 Février 2008 à 12:07:29 »

salut les filles..
pour beaucoup vous me connaissez et je comprends tout a fait ce que tu veux dire marippopinse (excuse pour l'orthographe).. mais tu sais moi aussi depuis toute petite je rêvais d'avoir des jumeaux, tous simplement car j'aime énormément les enfants, je rêve d'une grande famille... quand le gygy m'a dit qu'il y avait 2 bébés ça ne m'a pas surprise et je t'assure que j'étais aux anges au plus haut point.. comme tu as du le constater mon rêve c'est écroule a 5 mois de grossesse.. et aujourd'hui je ne me dis qu'une chose.. c'est mamans la elles ont vraiment beaucoup de chance d'avoir des jumeaux, je vous envie toutes et suis réellement heureuse pour vous... aujourd'hui quand on me demande si je voudrais encore avoir des jumeaux je réponds avec un grand OUI en sachant pourtant que c'est très risqué..

alors oui je fais peut être un peu vieux jeux sur les bord et je t'avoue moi aussi j'ai pu dire a un moment ou un autre quand elles étaient encore la bien au chaud que les jumeaux c'est mieux chez les autres... et aujourd'hui j'ai un immense regret..

je comprends pourtant tout a fait ce que tu veux dire et il ne faut pas croire que je trouve que c'est idiot... bien au contraire.. comme tu peux le penser je n'aurais peut être pas dit la même choses si elles étaient encore la..

je pense que vous me comprenez quand moi je dis que vous avez toute une immense chance..

biz

dorothy
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
godin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #6 le: 01 Février 2008 à 12:27:35 »

Marypoppins,

Je partage ton opinion, moi aussi avoir des jumeaux n'a jamais été mon fantasme... c'est arrivé, point. Et ça m'ennerve aussi les gens qui me disent "oh j'ai toujours rêvé d'avoir des jumeaux!!!"... j'ai envie de lui dire, va te taper une grossesse de folie avec hospitalisation... mettre au monde des bébés prémas...avec tous les risques qu'il y a autour... bref je ne suis pas certaine que ça les ferais rêver longtemps...

Avec toutes les contraintes matérielles, budgétaires que cela occasionnent... enfin.

Perso je suis super contente d'être maman de juju, c'est une belle histoire, une "expérience" unique, et je m'émerveille devant mes merveilles...mais ma facture de couches à la fin du mois, elle elle me fait nettement moins rêver!


http://mavieendouble.hautetfort.com/

Journalisée
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #7 le: 01 Février 2008 à 12:33:53 »

Un peu dur de parler derriere dorothy, mais en fait moi avant d'avoir les filles je voulais des jumeaux, en fait je les voulais en deuxieme, pour avoir 3 enfants en 2 fois (ce qui evitait 3 grossesse) et je voulais faire mes enfants jeune (ben oui j'ai prevu une croisiere en amoureux pour mes 40ans pendant que Maxime gardera ses soeurs, il aura 20ans c bon non!!), et pour eviter de rester trop longtemps dans les couches, parce qu'une fois qu'on en est sorti, honnetement on a pas envie d'y retourner!!
Mais je le vois sous ton angle et effectivement vu comme ça, pourquoi en vouloir?? Moi je n'ai jamais eu de problemes etant enceinte, je n'en voyais donc pas pour des juju ( la veille de ma dpa pour mon fils j'ai fait une ballade de 3heures dans la foret de fontainebleau) et pour les filles mis a part le fait que j'avais du mal a me bouger sans etre essoufflée au bout de 2 secondes, c'etait une grossesse normale!!
Mon homme m'en a voulu au debut car il pensait que je voulais tellement des juju que je me l'etais declanché toute seule (les juju). Je suis contente de les avoir, comme vous, mais c'est vrai que la c'est fini!! J'en veux plus.
Claire pour les triplés je t'avoue que ca ne m'avait pas traversé l'esprit!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
faomly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #8 le: 01 Février 2008 à 12:45:49 »

Je n'ai jamais voulu avoir des jumeaux pour la simple et bonne raison que jamais je n'ai pensé pouvoir en avoir... J'ai des jumeaux et.... je rêve de recommencer avec des jumelles ! Bon d'accord, ne vous affolez pas il ne s'agit pas de fantasme, je ne vais pas être "déçue" de n'avoir qu'un bébé la prochaine fois, voire encore un garçon (ça ça sera peut-être un chouillah moins facile mais c'est même pas certain : j'aime trop les bébés !)... Simplement j'aime les enfants, je rêve d'une famille très nombreuse et mon expérience avec les jumeaux a été une telle révélation (sur moi-même...), une telle joie, un tel bonheur que je rêve de recommencer...
Voilà pour moi... donc j'avoue que je ne dis rien lorsqu'on me dit cette phrase car je suis trop consciente de mon immense bonheur pour relever...
Euh... ceci dit, Claire... je plonge en plein dans les RALC quand je m'entends dire, des jumeaux c'est "facile", mais des triplés, qu'est-ce que ça doit être... j'avoue que je suis moins fana de cette idée...hum !
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #9 le: 01 Février 2008 à 13:08:53 »

Moi, je n'ai jamais voulu avoir des jumeaux! Et pourtant je savais que le risque était grand (il y a beaucoup de jumeaux dans ma famille, dont mon Papa), mais je ne voulais pas. C'était quelque chose qui me faisait très peur... Et là que je suis enceinte, je n'arrive pas m'ôter cette peur!
J'ai peur qu'ils naissent trop tôt, peur que ma fille se sente perdue, peur que mon couple en prenne un coup, peur de n'être plus que maman, peur ne pas tenir le coup financièrement,  peur de ne pas réussir à leur donner autant que j'ai pu donner à ma puce...
Dieu sait que je les aime déjà ces bébés mais je sais que rien ne va être facile et qu'est-ce que j'ai pu entendre cette phrase depuis le début de la grossesse!
En revanche une de mes collègues m'a beaucoup touchée, quelques temps après avoir annoncé que j'attendais des jumeaux, on s'est retrouvé toutes seules toutes les deux et elle m'a dit qu'elle avait songé à m'envoyer un mail (on ne bosse pas sur la même antenne, donc on se voit rarement) pour me dire qu'elle trouvait ma réaction très mature, que le fait que je m'inquiète prouvait que je me rendais compte de la responsabilité que c'était! Elle m'a fait pleurer, je me sentais tellement monstre de ne pas sauter de joie à l'annonce des jujus! Je pense qu'indirectement elle a contribué au fait que j'aborde cette grossesse plus sereinement. Ce genre de paroles est beaucoup plus réconfortante finalement.
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #10 le: 01 Février 2008 à 13:10:45 »

Euh... ceci dit, Claire... je plonge en plein dans les RALC quand je m'entends dire, des jumeaux c'est "facile", mais des triplés, qu'est-ce que ça doit être... j'avoue que je suis moins fana de cette idée...hum !

Eh bé... Moi je me dis, des triplés c'est encore gérable mais j'admire vraiment les mamans de quadruplés !... (Dalma :  Clin d'oeil Bisou Bisou)
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #11 le: 01 Février 2008 à 13:40:49 »

Et bien moi non plus je ne voulais pas de jujus ! On a peur de ce qu'on ne connait pas (à tort) et je suis étonnée aussi de ce "fantasme" de jumeaux (surtout de la part de gens qui ne sont pas jumeaux et n'en connaisse pas vraiment) mais bon pourqoi pas...
Pour l'économie de grossesse moi c'est plutôt l'économie d'accouchement (je suis tjs pas vaccinée ! ) car si les grossesses se passent tès bien le jour J mon corps assure pas du tout ! Mais bon y'a des cas bp + difficiles que le mien alors...
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #12 le: 01 Février 2008 à 14:27:28 »

et ben moi j'entends plutôt : des jumeaux? c'est mon rêve j'adorerai en avoir", de la bouche de jeunes pépettes de 18 ans voir moins! je vous assure, et à chaque fois je répond : on verra quand t'auras fini tes études! et je me marre (oulà la RALC  ).
La dernière fois je suis tombée sur une dame âgée, qui me disait avoir aidé sa belle soeur à l'époque, elle avait eu des jumeaux en janvier, et une autre paire en décembre de la même année! Elle me dit "ben oui on choisit pas madame", bien dit!
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #13 le: 01 Février 2008 à 17:34:56 »

c'est marrant ta réflexion milie car quand j'étais jeune je disais que mon reve était d'avoir 3 enfants : 1 garçon puis des faux jumeaux 1garçon et une fille.
mais quand ça m'est tombé dessus...ben je trouvais ça pas drole du tout, surtout la 2eme fois !!!! sutrout quand les gens te disent "au moins t'es tranquille t'abime plus ton corps après" ou pire quand ma mère m'a dit "tu réalise le reve de ma vie !!" (super il faut que j'aille voir mon psy en plus)
moi la 1ere chose que je me suis dite c'est : tout le monde va me regarder bizarrement et mes enfants ne seront jamais "normaux"... je souffre pour mes filles alors qu'elles n'ont pas l'air d'etre embeté par ça...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 01 Février 2008 à 21:15:54 »

Héloïse, une question pour ta psychothérapie à venir: c'est quoi la normalité ?  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: