18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 08:18:52
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "J'aurais A-DO-RE avoir des jumeaux" !!!  (Lu 7965 fois)
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #15 le: 01 Février 2008 à 21:40:23 »

Il y a quelsques jours, avec mon mari nous allions à la messe pour rendre grâce à Dieu de nous avoir permis d'être des doubles papy et mamy comblés par l'arrivée de nos deux petits princes. Nous entrions tout joyeux dans l'église et annonçons fièrement l'arrivée des petits bouts.
Deux dames m'interpellent ainsi : DES JUMEAUX !  Ho! la! la ! ils vont pleurer ensemble et ça va pas être drôle pour les parents.
Alors je les ai regardées gentiment et je leur ai répondu : "Oui, mais il souriront ensemble aussi !"
Alors là,, plus personne n'a osé de dire des paroles négatives.....de toute façon elle se sont vite aperçu qu'elle n'entameraient pas mon optimisme et ma joie d'être grand-mère.
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #16 le: 01 Février 2008 à 21:57:24 »

J'ai entendu cette remarque pour la premiere fois de mon directeur (mon N+2), puis deux jours après de son adjoint (exactement la même phrase, mais qu'est-ce qu'ils ont tous les chefs ?). Heureusment mon chef direct a lui aussi des jumeaux, et ne m'a rien dit.
Que repondre a ce genre de remarque quand on a attendu 3 ans ? A l'issu de ma FIV, j'etais super heureuse que les deux embryons aient tenu (ouais, la mort d'un petit embryon m'aurait fait de la peine, même composé de seulement quelques cellules  ) Mais j'aurais préferé faire deux "singletons" en trois ans et eviter ma galère.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #17 le: 01 Février 2008 à 21:58:39 »

moi j'ai du penser que ça pouvait être sympa d'avoir des jumeaux mais il y a très longtemps et seulement pour ma 1ère et 2ème grossesses mon ex ne voulait que 2 enfants et moi 3 donc des jujus en 2ème position aurait été bienvenue et j'ai mis 4 ans pour le décider pour un petit 3ème et là je n'aurais pas aimé attendre des jumeaux
je voulais faire une ligature des trompes à 36ans avec 3 enfants je trouvais ça bien et suffisant mon gyné a refusé car jeune (du moins encore en âge de procréer) et il m'a dit "on ne sait jamais ce que vous réserve l'avenir"et il n'a pas eu tort car ma vie a été chamboulée par un divorce et hop un petit coup du sort et surtout d'oubli de pillule (plus ou moins volontaire et inconscient) et voilà que je me retrouve enceinte et vlan le coup de massue avec l'annonce de jumeaux à venir
je ne regrette rien même si ce n'est pas tous les jours faciles et que ce ne sera pas tout rose dans l'avenir surtout seule avec les filles mais je ne pensais pas avoir des jumelles car il n'y en a aucun dans ma famille

et je dis souvent elles sont 2 et pourront jouer ensemble car mes amis n'ont pas d'enfants aussi petits et que se retrouver seul enfant dans un milieu d'adultes à entendre des conversations d'adultes c'est pas génial et du coup je me dis elles ne s'ennuiront pas et pourront faire pleins de choses ensemble et/ou avec moi (et à 3 c'est plus sympa pour les jeux de société)

et maintenant je ne me verrais pas avec 1 seul bb
et je n'aurais jamais pensé avoir 5 enfants

il y a quelques mois un dame d'un certain âge en voyant les filles me dit qu'elle aurait aimé avoir des jumeaux, et elle me l'a dit plusieurs fois à la fin son mari lui a dit que maintenant c'était un peu tard pour eux Souriant
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #18 le: 02 Février 2008 à 00:03:25 »

et bien moi, personne ne m'a jamais dis "j'aurais aimé avoir des jumeaux", sommes-nous normaux dans notre région  Roulement des yeux Clin d'oeil........................................................ Ok je suis dehors.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #19 le: 02 Février 2008 à 10:20:15 »

en fait p'tit lilli je voulais dire par la que la vie en générale était assez dure pour une personne singleton entre les méchancetés des enfants et les ralcs des grands...alors devoir supporter en plus un jumeau et surtout le regard des autres devait etre difficile...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #20 le: 02 Février 2008 à 11:34:49 »

je reviens sur ce que j'ai dit hier...
je pense avoir voulu depuis toute petite des juju car je m'ennuyais tellement a la maison.. en fait j'ai 4 frères et soeurs le plus vieux a 17 ans de plus que moi et la plus jeune 10 ans de plus.. autant vous dire que pour s'occuper s'était pas toujours facile..

je me souviens que je parlais beaucoup a des amies imaginaires... une manière de se sentir entourée je crois.. et je me suis promis d'avoir des enfant d'âge rapprochés.. et pourquoi pas des juju c'était l'ideale..

ça peut surement vous paraître bisar mais il y a des évènement qui marque et j'ai tellement souffert de solitude que me dire que mes enfants pourrait en souffrir me traumatises..

donc oui mon rêve c'est pourtant réalise mais pas comme je l'espérais...
l'avenir nous réserve bien des surprises des bonnes comme des mauvaises.. et pourtant quand certaine personnes dises qu'il aurait adorait, il y a des fois ou je me dit que c'est une phrase idiote.. le tout est de savoir pourquoi?

dorothy
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #21 le: 02 Février 2008 à 11:44:32 »

Moi petite j'aurais A-DO-RE avoir une soeur jumelle...

Mais plus grande, avoir des jumeaux, non c'était pas mon rêve...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #22 le: 02 Février 2008 à 11:53:45 »

Bon ben en résumé, ça depend des familles, et des enfants!!
Chacun voit ça différemment, mais des jumeaux c'est plus de difficultés mais aussi 2 fois plus de bonheur!!
J'aime beaucoup m'occuper des enfants, alors je suis ravie de pouvoir m'occuper des filles!!
En ce qui me concerne, parfois je désire avoir des jumeaux, il me tarde tellement de pouvoir fonder une famille, et je reve depuis toujours d'uns grande famille! Mais ça dependra de l'avenir! ou j'en serais dans mes etudes, de mon metier, de mon couple, de beaucoup de chose! Pour l'instant la seule chose qui m'effraye c'est la prématurité et les risques pour les bébés!

Mais bon on n'y est pas hein! on en reparlera dans 10 ans  Tire la langue
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #23 le: 02 Février 2008 à 15:16:32 »

J'avais bien compris ainsi Héloïse. Mais comme tu le dis si bien, tout dépend du regard des autres. De ta différence, tu peux en faire une force.
Perso, j'ai "souffert" d'un prénom peu usité et à une époque où l'originalité des prénoms n'était pas encore au top. On m'a appelé par tous les noms d'oiseaux, personne ne connaissait, il me fallait répéter, épeler, expliquer  Triste  Inconsciemment, je crois que je me suis dit: puisque tu es une originale, sois le jusqu'au bout.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mlca66
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325


« Répondre #24 le: 02 Février 2008 à 16:51:14 »

je n'ai jamais pensé avoir des jumeaux et quand le gynéco nous l'a annoncé j'étais à des lieues d'y penser (d'ailleurs je ne me sentais pas enceinte je pensais quel a grossesse s'était arrêtée, je voyais le gynéco pour ça... très intuitive !!!) et quand il nosu l'a annoncé je n'arrêtais pas de dire "c'est pas possible y en a pas dans nos familles" en pleurant, et je me disais en moi même qu'il s'était trompé avec son appareil tout neuf d'écho et qu'il ne savait pas s'en servir !!! bref...

j'aurais préféré (un tout petit peu) un deuxième garçon, voir deux bb garçons mais l'essentiel c'est que tout le monde soit en bonne santé

mais maintenant j'adore avoir des jumelles car :
elles sont très faciles à vivre et très mignonnes
c'est une grande première dans nos familles donc tout le monde est super gentil
comme ma grossesse a été plus difficile (grossesse mono bi, amniocentèse, hospitalisation, césa, complications post césar) et que j'ai 2 bb, je peux ramener ma fraise à chaque fois que je veux : tu peux pas comprendre tu n'en as qu'1, moi j'ai eu une césarienne, moi j'ai eu une deuxième ouverture après la césa, etc etc... à moi les RALC à envoyer !!! j'ai déjà répondu "oh ils n'en attendent qu'1... ça vaut pas la peine d'en parler moi j'en ai deux" ! et je peux valoriser mon chéri auprès des ignorants en disant qu'il est très très viril (même si dans notre cas de grossesse il n'y est pour rien pour les 2 bb, pas pour la grossesse  )
deux bb c'est deux fois plus de calins deux bisous et de kdo à la fête des mères ! à moi la collec' de colliers de nouilles !!!
comme il y a bcp de bb garçon autour de moi, je me fais un plaisir de dire aux parents que s'ils ont besoin d'explication on peut leur donner la recette pour fabriquer les filles, mais que c'est très efficace !
ce sont des monozygotes : je peux étaler ma science sur la gemellité, ma grossesse mono bi etc
je vais pouvoir envoyer bouler les C.NS qui font des RALC sous pretexte (même si ce n'est pas vrai) que j'entends ça pour la 10ème fois de la journée

bref vous l'avez compris je fais ma petite maligne 
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #25 le: 03 Février 2008 à 10:25:58 »

je suis bien d'accord avec toi mlca66 !!! je fais tout pareil !!! ça a des avantages aussi d'etre maman de jujus !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #26 le: 03 Février 2008 à 13:25:40 »

Mon rêve n'a jamais été d'avoir des jumeaux.
A l'annonce de cette nouvelle, zhom et moi ne savions pas si ns devions en rire ou en pleurer
et pendant tte la consultation qui a duré 45 min. j'en tremblais sur la table et je vs assure je n'ai jamais autant tremblé de ma vie. D'ailleurs ns étions tellement blanc lorsque ns sommes sorti du cabinet que les gens ds la salle d'attente on du penser qu'on ns avait annoncé une mauvaise nouvelle !

Et de jour en jour ns avons appris à les aimer de plus en plus fort encore plus lors de mon hospitalisation qui d'ailleurs m'a fait comprendre que je ne souhaitais à aucun moment les perdre !
Il faisait déjà parti de ma vie.

Ce sont mes 2 Amours, mes 2 Loulous, mes 2 bébés, mes 2 crevettes ( je les appellais comme ça à la naissance  )
et je ne vois pas ma vie sans eux et pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière.
Je les aimes infinimment !
Bien sur que ce n'est pas facile ts les jours, qu'il faut se partager mais on apprends à faire avec et en retour on a 2x plus de câlins, 2x plus d'amours ...........  une Belle histoire quoi !

euh ... je me suis peut etre égaré du sujet non ?  Huh?   

                     



Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #27 le: 03 Février 2008 à 13:28:45 »

Non, c'est juste que tu A-DO-RES avoir des jumeaux et sans conditionnel s'il te plait !...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Verena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.302



WWW
« Répondre #28 le: 03 Février 2008 à 14:17:13 »

quand le médecin a dit "il y a une surprise" lors de la 1° écho j'étais super contente. Je riais et je faisais trembler tout le truc donc on y voyais plus rien.
les premiers mois ont continué comme ça, j'étais fière, j'avais "fait" quelques chose que personne d'autre dans la famille n'a jamais "fait", je me la jouais "exceptionnelle". 
Et depuis.... je sais pas.. il y a quelque chose qui a changé. je suis passée par la case "MAP" donc les choses sont forcément moins rigolotes et même si je n'ai pas d'autres problèmes liés à la grossesse il m'arrive presque de leur en vouloir d'être deux, alors que personne n'y est pour rien (même pas mon mari qui s'est fait appeler "papa super fertile" avec un bel accent par une amie anglaise devant tous les parents de l'école ). 
en fait, je pense que la suite commence à m'angoisser un peu. Du coup ça fait du bien de lire des parents de jumeaux tout petits qui disent que pour eux c'est super facile, ça donne plein d'espoir....

en tout cas, la grossesse gémellaire c'est pas mon truc! mais je suis contente qu'elles arrivent en 3 et 4 parce que sinon je ne sais pas si j'aurais eu le courage de recommencer et j'ai toujours voulu une famille nombreuse.
je crois que globalement je suis plutôt heureuse juste un peu angoissée par ce qui est la gestion de l'après et comme je suis du genre à me poser 2000000 x trop de questions ça aide pas  Tire la langue

donc ceux qui me disent "j'aurais adore avoir des jumeaux" je leur disais que j'étais super heureuse moi aussi et là je dis un peu rien (en même temps quand on sort pas on voit pas grand-monde  Clin d'oeil Clin d'oeil), on verra dans quelques mois
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #29 le: 03 Février 2008 à 15:54:49 »

Je n'aurais pas "adoré" avoir des jumeaux, surtout en 4ième et 5ième position, mais ils sont arrivés, on les a pris. Je ne regrette rien, cela m'a permis de vivre une aventure enrichissante, mais il y a bien des fois où je me suis dit "je ne le souhaite à personne....... ". Ca m'a passé, mais il y a eu des passages très , très difficiles 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: