Sab Perso j'ai suivi les conseils de la pédiatre sui me correspondent davantage
Primo propriser les interdits tout ne peut pas être interdit ( exemple a 18 mois il est autorise de déballer a loisir ses jouets et de ne pas ranger, mais déballer les placards de la cuisine c'est non!!!)
Pour ne pas avoir d'extinction de voix j'ai verrouille avec des système sécurité les placards de ma cuisine ( cote dangereux aussi) et lorsque la moutarde monte au nez le mieux pour garder le self contrôle s'était s'isoler le pénible (soit ça le calme soit ça me laissait le temps de redescendre en pression)
Et dernière chose qui pour moi est importante si tu dis tu fais je ne répète jamais plus de 3 fois a la 4 eme c'est sanction (= isolement mais l'isolement c'est dans la chambre jamais dans le lit)
Merci
Alors moi j'ai un souci, c'est que je ne trouve pas de système efficace pour bloquer les placards
Elles m'ont décoller tous les trucs
Et j'ai pas trop envie de percer..........
Tout ce que j'interdis, c'est parce que c'est dangereux (donc fouiller dans les placards de la cuisine, monter et se mettre debout sur un fauteuil, jouer avec les portes...) ou parce qu'on estime q c'est des choses q les enfants ne doivent pas faire (jouer avec les boutons de la tv, taper sur la tv avec un objet, taper sur la baie vitrée avec un objet, taper ou tirer les cheveux de la soeur.....)
Mais je trouve q c'est tout de même bcoup
J'ai l'impression de dire à longueur de tps !!!
Pour l'isolement dans la chambre, j'ai commencé depuis hier
1min30, comme Matoche
Je les assois sur les tapis, et je pousse la porte (presque fermée)
Pour l'instant, elles attendent bien sagement q je vienne les chercher !
Mais quand je reviens, l'une comme l'autre, ont le sourire aux lèvres
Je ne sais pas si ça leur fait qqchose............ puisqu'elles recommencent !