tina2009
|
|
« le: 17 Juin 2011 à 14:27:31 » |
|
Bonjour, je viens me renseigner auprès des mamans qui sont en Congé parental et qui mettent de temps en temps leurs petits à la Halte Garderie
Voilà mes petits sont de février2009, ils ont 27mois et demi
J'ai tenté la HG quand ils avaient 15 mois (j'ai fait 3mois), je ne trouvais pas de bénéfice à les emmener, ça me fatiguait + qu'autres choses : entre les préparer, charger les petits, la route d'environ 25/30min, déplier la poussette, les installer, faire le trajet parking/HG entre l'ascenseur qui était long, etc, bref je devais compter une heure entre le moment où je partais de chez moi et le moment où ils arrivaient là bas Ils y restaient 2/3h, donc si je rentrais chez moi ça me laissait 1/2h seule à la maison Bref je n'ai pas franchement trouvé ça top
Là qu'ils ont grandit et que j'ai adopté la poussette double canne, ce serait moins compliqué, je perdrais moins de temps à les préparer, bref pour septembre j'aimerais bien retenter l'expérience
Combien de fois les mettez vous ? combien d'heure ? vous incluez un repas à prendre là bas ?
Côté comportement est ce que ça va les calmer ? dans le sens où les miens sont super actifs, ils n'arrêtent pas ! Et n'écoutent pas ! Des jours j'ai l'impression de ne faire que de leur raler dessus, c'est usant ! Donc est ce que ça va pouvoir les canaliser ? Comment ont réagit vos petits à la crèche ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #1 le: 17 Juin 2011 à 14:42:28 » |
|
Les miens y sont allés dès 4 mois, à raison d'une fois par semaine (euh pas toutes les semaines au départ car souvent enrhumés donc je préférais les garder à la maison et aussi pour les mêmes raisons que toi: je perdais beaucoup de temps à les y déposer) Bref ils y allaient au départ juste 2/3h donc je me contentais de faire les courses, magasins et retour maison avec eux, puis j'ai commencé à les mettre toute la journée (10h/16h environ) comme ça j'avais le temps de rentrer chez moi. Alors non la HG ne va pas te les canaliser Par contre, toi, avoir une journée pour souffler, ça va te détendre et tu supportera mieux leur trop plein d’énergie!!!! En fait c'est fatigant pour eux une journée à la HG, souvent ils y dorment moins bien qu'à la maison (voir pas du tout) donc tu les récupères parfois super fatigués le soir, donc encore plus pénibles Mais bon évidemment ça dépend des enfants. Mais si tu peux, fais-le, ça les fera sortir, faire d'autres activités, d'autres jeux, voir des copains, une bonne approche avant l'entrée à l'école
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Grenadine
|
|
« Répondre #2 le: 17 Juin 2011 à 15:01:06 » |
|
Je ne peux pas encore te dire car mes filles vont commencer à aller à la garderie probablement 2 jours par semaine en septembre - elles auront un petit frère en juilllet, je ne travaille pas. Je comprends ce que tu veux dire, pour 2-3h c'est sûr ça permet de faire ses courses tranquille ou d'aller chez le médecin, le coiffeur ou autre mais ça te fait quand même speeder.
Pour l'instant mes puces vont deux jours par semaine chez la nounou depuis 2 mois environ, elles qui étaient très collées à moi ça leur fait le plus grand bien, et à moi ça fait un bien énorme aussi, vraiment! En septemnbre on combinera nounou et garderie. Je ne sais pas comment ça se passera à la garderie, là quand je les récupère chez nounou elles sont contentes mais assez fatiguées (elles dorment moins là bas qu' la maison) et énervées, je pense que ce sera au moins la même chose après une journée de garderie. Par contre sur le long terme (enfin après deux mois) la nounou leur a appris à se détacher un peu de moi, du coup à aller plus vers leur père aussi, ça leur a donné plus confiance en elles et ça renforce leur complicité aussi.
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa. Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #3 le: 17 Juin 2011 à 17:00:09 » |
|
Les filles ont 15 mois et vont à la HG depuis 2 semaines. Je suis en CP et je n'ai absolument aucun avantage à les mettre. Elle est a 20 km de chez moi, je commence à les préparer à 15h15 pour être la bas à 16h30... tout ça pour les laisser 1 heure... Mais si je le fais c'est parce que j'ai 2 petites filles exclusives avec maman... à un point Elles ne supportent personne à la maison, même les gens qu'elles connaissent (ma mère par exemple). Elles rejettaient leur père passé un moment. Bref, je me suis dis que la garderie ne leur ferait pas de mal. Donc là, on débute doucement. 1h seulement à chaque fois pour l'adaptation (je me fais bien chi** pendant cette heure, j'attends dehors). En septembre, normalement (si elles s'y font), on se fera un planning (genre 1/2 journée le mardi, 1/2 journée le jeudi...). Moi déjà, je pourrai faire autre chose et elles, elles verront autre chose que maman... Je ne pense pas que ca va calmer tes petits comme dit azerty mais par contre toi, tu vas pouvoir te détendre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #4 le: 17 Juin 2011 à 20:18:24 » |
|
Les miens sont allés 1 fois par semaine en crèche de leur 10 mois à maintenant 2ans1/2, ils se sont vite et bien adaptés (adaptation sur 15 jours comme pour un temps plein). ça leur a toujours bien plus, et moi ça m'a permis de vraiment bien souffler je les déposait de 9h15 apres avoir déposer la grande à la crèche à 17h apres l'école. je n'aurais pas demandé une demie journée parce qu'effectivement je n'y trouve pas d'avantage. Tu ne peut pas demander à un mode de garde de les "faire obéir" ou de les "éduquer" à ta place, mais le gros avantage c'est que de faire autre chose durant une journée permet de se ressourcer et du coup d'être plus sereine pour "l'éducation" quand on s'en occupe à 100% on fini par avoir tellement la tête dans le guidon que l'on ne fait qu"hurler, tellement on en peut plus!
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #5 le: 17 Juin 2011 à 22:00:15 » |
|
J'ai commencé l'adaptation à la HG quand ils avaient 6 mois et juste pour les y laisser 1/2 journée par semaine pour avoir du temps pour moi et pour les ouvrir aux autres. La structure est vraiment bien et les nanas sont extras ; je les trouvais grandis à chaque fois qu'ils y allaient mais ça m'a finalement "coûté" plus de temps qu'autre chose. Alors qu'ils n'avaient pas été malades du tout jusque là, ils chopent tout ce qui circule et en 2 mois, on a cumulé gastro, bronchites, rhumes et varicelle (chacun leur tour ...). Dernièrement, j'ai espacé un peu ... j'ai l'impression de "revivre" : enfin la 1ère semaine sans maladie (juste les dents mais ça c'est un passage obligé ) Quel dommage car j'attendais beaucoup de la HG.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
Nat3973
|
|
« Répondre #6 le: 17 Juin 2011 à 22:28:16 » |
|
Il faut de toute facon que nos enfants s'immunisent un jour ou l'autre. Cela se fait bien sur quand ils sont aux contact des autres, et la collectivité, pour ce genre de chose, c'est vrai que ça marche bien Il faut quand meme se dire que si l'enfant ne se créé pas une certaine immunité avant d'entrer à l'école, et bien c'est la qu'il risque d'attraper tout ce qui traine... et si à ce moment la on a repris le travail, c'est encore plus compliqué à gerer
|
|
|
Journalisée
|
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
La vie est faite de détails, mais un détail peu changer la vie...
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #7 le: 17 Juin 2011 à 22:55:02 » |
|
C'est sûr mais si on avait pu espacer les séances d'immunisation, ça m'aurait arrangée
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
Nat3973
|
|
« Répondre #8 le: 17 Juin 2011 à 23:10:10 » |
|
Oui, je vois très bien ce que tu veux dire je ne sais pas quel age ont tes enfants et je ne voudrais pas te faire peur, mais chez moi, c'est le premier hiver que l'on passe a peu près normalement, sans besoin d'abonnement chez le médecin Je commençais sérieusement à trouver le temps long (mes loustics ont eu 5 ans en janvier)
|
|
|
Journalisée
|
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
La vie est faite de détails, mais un détail peu changer la vie...
|
|
|
beatrice
|
|
« Répondre #9 le: 18 Juin 2011 à 08:08:53 » |
|
bjr,
après la crise de la grippe nous avons commence au printemps l'année dernière au début en adaptation et puis en demi-journée mais effectivement trop court le temps de préparer les trois ect... donc depuis septembre ils vont à la garderie tout les jeudis de 10h30 à 17h30 avec bien sur le repas et le goûter a préparer je ne dis pas que ça les calment mais cela me fait beaucoup de bien d'avoir une journée pour moi j'envisage des septembre d'avoir un autre créneau horaire cette fois ci pour mettre deux enfants et en garder un avec moi chacun leur tour puisque la rentrée scolaire ne se fera qu'en 2012 pour nous
|
|
|
Journalisée
|
34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
|
|
|
shuna
|
|
« Répondre #10 le: 18 Juin 2011 à 09:36:40 » |
|
coucou! je mets les miens depuis le mois de mars (ils allaient avant ds une autre HG et ne s'y plaisaient pas du tout), ils ont maintenant 18 mois, ils ont adore depuis le 1er jour d'adaptation! ils adorent le moment des chansons, la pate a modeler... la HG est a 20 min de chez moi, je les mets le mercredi de 9h a 16h30 et le vendredi de 11h a 16h30. ca me permets de faire autre chose, eux s'eclatent, et on est super heureux de se retrouver le soir! j'adhere a 100%! cette HG est top et les filles super! du coup je suis sereine qd je les laisse! vivement qu'ils sachent parler pr qu'ils me racontent eux memes leur journee je suis en conge parental et je profite d'eux encore plus que lorsque je les avais tous les jours car comme ca a ete dit plus haut, ils nous usent par moment ces ptits loups! je conseille a fond la HG pour eux comme pr nous!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #11 le: 18 Juin 2011 à 12:50:34 » |
|
Il faut de toute facon que nos enfants s'immunisent un jour ou l'autre. Cela se fait bien sur quand ils sont aux contact des autres, et la collectivité, pour ce genre de chose, c'est vrai que ça marche bien Il faut quand meme se dire que si l'enfant ne se créé pas une certaine immunité avant d'entrer à l'école, et bien c'est la qu'il risque d'attraper tout ce qui traine... et si à ce moment la on a repris le travail, c'est encore plus compliqué à gerer "C'est ce qu'on dit", mais perso ce n'est pas valable pour moi je n'ai pas connu ça ni avec mon ainée qui a fait nounou puis école, ni avec les jujus; les miens sont assez peu malade, et quand ils le sont c'est viral et avec un des lavages de nez et qq suppos c'est réglé. Donc je ne pense pas du tout que se soit un passage obligé, par contre j'ai une amie dont le petit 1 an est tout le temps malade et est à la maison.
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #12 le: 18 Juin 2011 à 14:44:41 » |
|
j'ai mis les miens à 18mois. je ne voulais pas qu'ils se retrouvent à 3 ans à rentrer "dans l'inconnu" en maternelle!! une autre autorité leur fait du bien, jouer avec d'autres jeux leur fait du bien, et avoir des copains/copines leurs fait du bien aussi. l'adaptation a été difficile pour charles, mais c'est pas grave! aujourd'hui... 2ans1/2 (rentrée scolaire en septembre) je les laisse 1 journée complete / semaine ou tous les 15 jours; et se sera idem à l'école! sont très content. en ce moment me piquent une crise quand je pars, mais me piquent aussi une crise quand ils doivent en partir!!!grrrrrrrrrrr sinon, ils y vont 2 ou 3 demi journée par semaine, de préference l'après midi. je les couche pour la sieste à 12h, se reveillent à 14h tapante. à 14h30 on est parti..; et vu que c'est à 15-20min nikel!!! pour moi... ba ça m'permet de souffler tout simplement, de ne pas m'en occuper! même si ménage, courses ou autres rdv... je ne les vois pas, et surtout je ne les entend pas!!! par contre petite question.... ils savent marcher les tiens?? pourquoi utiliser une poussette??? ah et non!!!!!!!!!! ça ne les canalisera pas plus que ça!!! ils risquent d'être fatigués, donc excecrable!! mais toi, t'auras pu lacher du lest et eux verront autre chose!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #13 le: 18 Juin 2011 à 15:19:56 » |
|
Il faut de toute facon que nos enfants s'immunisent un jour ou l'autre. Cela se fait bien sur quand ils sont aux contact des autres, et la collectivité, pour ce genre de chose, c'est vrai que ça marche bien Il faut quand meme se dire que si l'enfant ne se créé pas une certaine immunité avant d'entrer à l'école, et bien c'est la qu'il risque d'attraper tout ce qui traine... et si à ce moment la on a repris le travail, c'est encore plus compliqué à gerer "C'est ce qu'on dit", mais perso ce n'est pas valable pour moi je n'ai pas connu ça ni avec mon ainée qui a fait nounou puis école, ni avec les jujus; les miens sont assez peu malade, et quand ils le sont c'est viral et avec un des lavages de nez et qq suppos c'est réglé. Donc je ne pense pas du tout que se soit un passage obligé, par contre j'ai une amie dont le petit 1 an est tout le temps malade et est à la maison. Et il faut que le petit soit assez fort pour ça sans risquer de complications... Anna est tout le temps malade (bronchites/bronchiolite). Née très préma, elle est fragile et je suis prévenue que trop de maladies pulmonaires pourra emmener à de l'asthme ou autre complication. C'est pourquoi j'ai attaqué la HG en juin (mais 2 bronchiolites en 3 semaines quand même...). Il faut attendre que l'enfant puisse supporter tout ça sans risque. Mais ca c'est juste pour ma propre histoire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tina2009
|
|
« Répondre #14 le: 18 Juin 2011 à 15:31:24 » |
|
*Rose* la poussette canne double m'est bien pratique car malgré qu'ils savent marcher quand j'ai un de chaque côté, + le sac à langer à porter, c'est un peu galère d'autant que la HG est en plein centre ville, au 1er étage au dessus du marché couvert Le parking étant au sous sol on doit prendre l'ascenseur, donc comme mes loustics n'aiment pas l'ascenseur, ils ont un peu peur de ça, et que c'est un lieu où il y a du monde j'ai peur d'en lacher un, d'où la poussette (mais la canne double est bcp + commode que la grosse twin club que j'avais avant!)
Sinon merci à toutes pour vos commentaires, je pense réellement les mettre dès septembre, une à deux demi journées par semaine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|