24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 05:12:11
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Leur parler de l'homosexualité ?  (Lu 7012 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #45 le: 19 Août 2011 à 22:36:19 »

Coucou,

Moi, j'ai envie de poser la question autrement : à quel âge comprennent-ils la différence entre amitié et amour ?

A +

c'est ça, exactement. J'ai l'impression que le petit gabriel, en fait, et il ne le dit pas comme ça, mais c'est son copain préféré, celui avec lequel il voudrait toujours jouer, celui qu'il voudrait inviter pour dormir à la maison, ou aller dormir chez lui.
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #46 le: 24 Août 2011 à 11:18:59 »

Ce post m'interresse beaucoup.
Mon frère est homosexuel.
Seul moi et mon mari le savons dans la famille, on s'en doutait depuis un bon moment.
Nous acceptons son choix sans aucun problème, du moment qu'il est heureux  Sourire

Par contre ni mes parents, ni le reste de ma famille n'est au courant puisque mon frère a très peur des réactions de nos proches (et c'est vrai que je le rejoins sur ce point. A côté de ça, toute ma belle-famille le sait car tous sont bien plus tolérants que ma propre famille (et puis c'est mon délicat à dire qu'à ses propres parents).
Par contre, je ne dis rien à mon fils de 3 ans, non pas parce que j'ai peur de le choquer, mais j'ai peur qu'il le dise à ses grands-parents... J'imagine le drame si le loulou dit à son grand-père: "X, c'est l'amoureux de Tonton Bj".
Je pense qu'une fois que mon frère sera installé durablement, il pourra peut-être aborder le sujet avec mes parents et dans ce cas, le loulou sera mis au courant.

Enfin, nous sommes tous potentiellement le parent d'un futur adulte homosexuel. Nous avons un rôle à jouer pour faire disparaître les sources de discrimination, génération après génération.
+ 1  Et je voudrai faire comprendre plus tard à mes fils que contrairement à la génération de leur grands-parents, nous sommes très ouverts à ce sujet.
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #47 le: 24 Août 2011 à 12:58:30 »

Par contre, je ne dis rien à mon fils de 3 ans, non pas parce que j'ai peur de le choquer, mais j'ai peur qu'il le dise à ses grands-parents... J'imagine le drame si le loulou dit à son grand-père: "X, c'est l'amoureux de Tonton Bj".
Je pense qu'une fois que mon frère sera installé durablement, il pourra peut-être aborder le sujet avec mes parents et dans ce cas, le loulou sera mis au courant.

Tu en as parlé avec ton frère ? Pour ton fils, je veux dire ?  Huh?

Ton loulou est encore petit, mais ça le met dans une position de "non-dit", de cacher quelque chose ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #48 le: 24 Août 2011 à 13:27:11 »

C'est sûr que c'est une position délicate.
En fait on ne le lui cahe pas mais les mots que nous utilisons pour en parler ne sont pas à sa portée. Le jour où on lui dira que "X est l'amoureux de tonton", ce sera plus compéhensible.
Après, mon frère est célibataire en ce moment et il habite loin de chez nous donc de toute façon, nous ne connaissons pas ses conquêtes et il ne nous a jamais présenté d'ami.
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #49 le: 24 Août 2011 à 14:58:55 »

Ton loulou est encore petit, mais ça le met dans une position de "non-dit", de cacher quelque chose ?  Huh?

Il est encore petit. Et tonton B n'est pas installé dans la vie.
Les enfants prennent les adultes comme ils viennent, en couple pas en couple, amoureux pas amoureux. Si tonton B était un célibataire "ordinaire", ce serait pareil.


Wisti, si tes parents aiment ton frère, ils passeront outre.
Dalma, même si je suis la 1° à rétorquer aux langues de vipères que non je n'aurai pas forcément que des belles filles mais peut être aussi des gendres..., dans mon imaginaire, je vois mes fils en couple et avec travail, enfants et tout le toutim. Schéma classique de notre société actuelle.
Si un des 3 vient un jour m'annoncer qu'il préfère les garçons, je ne l'aimerai pas moins pour autant. Mais il me faudra un temps pour me faire à cette idée, pour reconstruire une nouvelle image de mon petit garçon.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #50 le: 24 Août 2011 à 15:45:37 »


Wisti, si tes parents aiment ton frère, ils passeront outre.
Dalma, même si je suis la 1° à rétorquer aux langues de vipères que non je n'aurai pas forcément que des belles filles mais peut être aussi des gendres..., dans mon imaginaire, je vois mes fils en couple et avec travail, enfants et tout le toutim. Schéma classique de notre société actuelle.
Si un des 3 vient un jour m'annoncer qu'il préfère les garçons, je ne l'aimerai pas moins pour autant. Mais il me faudra un temps pour me faire à cette idée, pour reconstruire une nouvelle image de mon petit garçon.

Je ne sais pas encore quelle sera la réaction de mes parents.
Pour ma mère, je ne m'inquiète pas trop, elle est très ouverte à ce niveau là et je pense qu'elle soupçonne cette homosexualité.
Mon père est au contraire très vieux jeu . Nous ne sommes que 2 enfants et mon frère est le seul à pouvoir transmettre le nom. Peut-être que si nous avions été 2 garçons, il serait plus ouvert à ce niveau là.
Je me souviens avoir entendu des propos qu'il avait sur le PACS des homosexuels assez 
D'ailleurs, il est totalement contre le mariage homosexuel...
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #51 le: 24 Août 2011 à 16:25:39 »

des belles filles mais peut être aussi des gendres..., dans mon imaginaire, je vois mes fils en couple et avec travail, enfants et tout le toutim. Schéma classique de notre société actuelle.
Si un des 3 vient un jour m'annoncer qu'il préfère les garçons, je ne l'aimerai pas moins pour autant. Mais il me faudra un temps pour me faire à cette idée, pour reconstruire une nouvelle image de mon petit garçon.
+1 
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #52 le: 24 Août 2011 à 21:40:41 »

Je reviens avec ma petite histoire de L et M...

En fait tout s'est passé différemment  Roulement des yeux : j'ai acheté "La Princesse qui n'aimait pas les Princes", on l'a lu plusieurs fois, pas de questions, ok, pas d'approfondissement du sujet. Enfin pas avec moi. Parce que le papa l'a lu une fois avec A. et a chopé l'occasion au vol pour lui parler de sa soeur. En quelques mots.

Et la semaine dernière, visite de M et L, qui n'ont pas changé de comportement devant nous (mais de sujet de conversation : bébé  Souriant), et A nous a parlé tout naturellement de "M et son amoureuse" Sourire. Voilà...

Quant à ma BM... elle que je croyais très ouverte a quand même fait quelques réflexions qui m'ont dérangée ("les couples homos se séparent plus que les couples hétéros" ou "le mariage c'est pour un homme et une femme"...)... des positions pleines de préjugés je trouve, je suis un peu déçue pour ma BS  Triste. Mais bon, on n'est pas de la même génération, c'est sûr.
Ma mère, elle disait toujours que l'important était que je sois heureuse, avec un homme ou avec une femme peu importe. J'aime bien cette idée. Même si je me rends compte comme vous aujourd'hui de la difficulté relative à l'appliquer à ses propres enfants Clin d'oeil.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #53 le: 24 Août 2011 à 22:10:31 »

Au risque d'en choquer certain(e)s, j'ai toujours dit préférer avoir un fils PD que curé    (désolée pour la vulgarité, c'est pour la "rime"). Qu'il profite au moins des plaisirs de la vie  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #54 le: 24 Août 2011 à 22:19:35 »

j y suis un peu confrontée en ce moment
car ma fille L est en phase de recherche de sa sexualité
et elle a une petite amie en ce moment

je dis un peu car hélas je ne vois pas ma fille
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #55 le: 24 Août 2011 à 22:21:46 »

Au risque d'en choquer certain(e)s, j'ai toujours dit préférer avoir un fils PD que curé    (désolée pour la vulgarité, c'est pour la "rime"). Qu'il profite au moins des plaisirs de la vie  Tire la langue
T'as raison, qu'ils profitent 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #56 le: 25 Août 2011 à 08:57:07 »

Au risque d'en choquer certain(e)s, j'ai toujours dit préférer avoir un fils PD que curé    (désolée pour la vulgarité, c'est pour la "rime"). Qu'il profite au moins des plaisirs de la vie  Tire la langue
+1 
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #57 le: 25 Août 2011 à 09:19:58 »

Wisti, si tes parents aiment ton frère, ils passeront outre.

Euh ..... 

On en connait des situations où "ça ne passe pas", particulièrement avec les pères.
Et je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'amour .....


Au risque d'en choquer certain(e)s, j'ai toujours dit préférer avoir un fils PD que curé    (désolée pour la vulgarité, c'est pour la "rime"). Qu'il profite au moins des plaisirs de la vie  Tire la langue

J'ai tendance à dire + 1, mais pourquoi après tout ?
Il existe des curés profondément heureux ; les "plaisirs de la vie" se situent juste à un autre niveau pour eux.


Idem que vous les cops, que ce soit pour mon fils ou ma fille ; je ne les aimerais pas moins s'ils sont homo, j'aurais du mal quand même .....  Tire la langue Tire la langue


Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #58 le: 25 Août 2011 à 11:03:06 »

Ce qui importe pour moi, c'est que si un de mes enfants est concerné, il sache d'emblée que cela n'est pas un problème pour nous, ses parents.
Pour voir évoluer très différemment mes enfants pourtant élevés en même temps dans le même contexte, je sais que si cela doit concerner un des enfants, c'est inéluctable alors autant que cela se passe le mieux possible pour le bonheur de tous !
Je vous livre une "perle" d'un de mes fils : il s'est déguisé en princesse pour aller à un anniversaire en nous disant "ça va tous les faire rire, ça va être génial". Effectivement, toutes les personnes présentes, enfants et adultes, ont trouvé cela rigolo, personne n'a eu l'air gêné ou n'a regardé de travers. La semaine suivante, nouvel anniversaire, j'annonce en lisant l'invitation "vous pouvez venir déguisé". Mon bonhomme : "Y (celle qui invite) était là à l'anniversaire de X la semaine dernière, alors je ne peux pas remettre la même robe ! Il va falloir que j'en trouve une autre". Je ne sais pas d'où il a sorti cela, je ne fais jamais de telles remarques mais ça nous a bien fait rire.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #59 le: 25 Août 2011 à 17:06:45 »

Au risque d'en choquer certain(e)s, j'ai toujours dit préférer avoir un fils PD que curé    (désolée pour la vulgarité, c'est pour la "rime"). Qu'il profite au moins des plaisirs de la vie  Tire la langue

+ 1. Il y a surement des curés profondément heureux, mais je n'en connais pas. j'ai plus souvent eu l'occasion de rencontrer des homos que des curés , et qu'est-ce que je me suis éclatée avec eux. L'un d'eux par ailleurs était mon co-locataire.

quant à avoir l'un de mes enfants, ou les deux, homo, ben, je ne veux que leur bonheur, et qu'ils soient heureux, quel que soit le partenaire qu'ils choisiront. Il faudra que je m'habitue, et je ne sais pas où nous en serons dans une vingtaine d'années, mais bien que l'on soit plus ouvert sur la question aujourd'hui, je pense qu'il y a encore beaucoup trop de discrimination à l'égard de la population homo.

elle est peut être moins visible qu'avant, mais elle est toujours là.
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: