17-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

17 Avril 2024 à 00:59:17
Pages: 1 ... 37 38 [39]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Son attitude est vraiment.......  (Lu 43047 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #570 le: 19 Mars 2011 à 11:54:01 »

Pas d'accord, les ado ne se foutent pas de tout.
Ils ne se sentent pas concernés, pas préoccupés. Ils ont leurs propres soucis qui leur paraissent des montagnes à leur échelle. Ils sont en pleine construction identitaire, ils attendent la reconnaissance de leur pair, ils se cherchent. Alors la perte d'une clé chère ou pas chère, chiante à reproduire ou pas chiante, ça passe vraiment au second plan. Ils n'ont pas de disponibilité cérébrale pour s'en préoccuper, ils ne peuvent pas.
N'attendons pas d'eux une maturité d'adulte. Ils ont bien le temps de tomber dans la réalité matérielle du monde des adultes. Même si c'est dur et pénible pour les parents   Tire la langue


J'écoutais hier soir à la radio, l'intervention d'une femme (ex enseignante et diplômée d'un master de psycho) à propos des sanctions que l'on prend  à l'encontre des ado. Je n'ai pas réussi à retrouver les références de son étude. Je persiste encore. Je reviendrai essayer de retranscrire ses paroles. Là, pas trop le temps, j'ai une tarte au chocolat dans le four !
« Dernière édition: 19 Mars 2011 à 11:57:00 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #571 le: 19 Mars 2011 à 12:05:45 »

question bête : a-t-il vraiment besoin de cette clé ? ce que je veux dire c'est que tu la refais faire, mais tu le laisses sans clé pendant 2/3 semaines qu'il voit que ça le met lui aussi dans la merdouille d'avoir perdu cette clé. tant pis si il poireaute à la porte, ça lui fera les pieds...

quand au fait de bosser sans argent de poche pour payer la clé... c'est une bonne chose qu'il le propose... mais je dirais encore heureux !!
c'est son argent de poche qui est subordonné aux tâches qu'il fait ? ou est qu'il est payé pour faire ses tâches "normales" de la maison ?

Je demande parce que autant, je trouve que donner de l'argent de poche est une bonne chose en terme d'apprentissage de gestion du budget, autant je ne me vois pas rémunérer les tâches que je trouve normal qu'ils accomplissent dans la maison... donc je me questionne... pour plus tard ^^

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #572 le: 19 Mars 2011 à 13:55:27 »

je rejoins p'tite lilli

nos ados peuvent comprendre nos soucis (on leur explique, ils l'entendent)  mais ce ne sont pas les leurs donc ils ne s'en préoccupe pas plus que ça

kat : chez moi, les gosses ont des "taches" (vider le lave vaisselle, rentrer la poubelle une fois par semaine quand le camion est passé), mettre la table
Pour les "taches", un planning est en place
ils ont aussi leur obligations : tenir leur chambre rangée, mettre leur linge sale dans la panière, veiller à bien ranger leurs chaussures dans l'entrée, rentrer les vélos dans l'abri avant de de rentrer dans la maison ...
et pas de rémunération pour les taches et obligations

Après, si J me garde les petits le temps d'aller à la pharmacie ou autre
et bien, à un moment que JE JUGE et SEULE MOI EST JUGE OU CHÉRI, nous donnons la pièce.

Idem, pour Y, si il fourni un travail (aide à rentrer du bois) et bien, NOUS DÉCIDONS de la rémunération et de son montant

le montant est d'environ 5 euros  Tire la langue
de quoi alimenter le portable (tél) en sms pour 10 j !!

le reste, je finance (v^tements, affaires scolaires...)

Si sortie avec les copains (encore rare,) je donne ce qu'il me semble bon  (et c'est bon, hors de question de dépenser 20 euros en une après midi sur des manèges à la foire donc je donne de quoi payer un tour, le bus et une boisson)

Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #573 le: 22 Mars 2011 à 07:32:48 »

Ici, il a 5€ / semaine, et pour cette somme, il s'occupe de toutes les poubelles : à vider dès que pleine, y compris celle de la salle de bains.

Sa dernière en date : Samedi, il a fait un gateau avec la baby sitter, et a utilisé tout le beurre.....  on va en grande surface, et il ne pense pas à me le dire (ok, son cerveau d'ado ne voit pas l'importance, ça, je l'admets...) dimanche matin, pas de beurre our les tartines, rien du tout... donc P lui donne 10€ pour aller à l'épicerie.... sur le coup, je n'ai pas fait attention au fait qu'il n'ait pas rendu la monnaie.... ce matin, je la lui demande.... et là j'ai le droit aux multitudes d'explications - dans mon manteau, sur le congélateur.....
Je lui dis que si il les a dépensés, ce n'est pas grave, que c'est les 5€ que je lui devais mais je lui demande LA VERITE.... on a fini par se disputer, et là, LE reproche : c'te vie qu'il mène, où je ne le laisse pas vivre (bah non, engloutir un paquet entier de choco*b*n au gouter, manger une tablette de chocolat dans sa chambre, laisser trainer ses affaires sales au milieu de la salle de bains amlors que le panier est à 20cm.... je ne laisse pas... ) Il faut que j'ai une discussion avec son père, car là, ça devient vraiment très compliqué à gérer pour moi.....
Le pire c'est qu'hier il me demande quand je compte lui donner ses 10 euros (10? pourquoi 10?) et là ce matin, grande scène du II : oui si je voulais 10 euros, c'était pour ton anniversaire, pour te faire un cadeau... (en pleurant)
"je ne veux pas de cadeau, je veux que tu me dises la vérité, pour une fois, directement..."

Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #574 le: 12 Mai 2011 à 21:29:35 »

comment ça va avec Quentin depuis ?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #575 le: 12 Mai 2011 à 21:45:42 »

Des hauts et des bas....
Plus je lui fais plaisir, plus il me fait ch***** .. je lui commande un nouveau portable (1€)... on va pour aller le cherchre, et là, au relais, on me dit que le colis est manquant... je n'y peux rien... mais il me fait la rtonche....
donc, pas de douche, il rale.....
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #576 le: 12 Mai 2011 à 21:52:11 »

 
il est déçu Tire la langue

c'est pas à "toi" qu'il fait la tronche mais tu étais la personne avec lui donc c'est sur toi que ça tombe

il devrait le recevoir quand ?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #577 le: 12 Mai 2011 à 21:59:02 »

je pense samedi
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #578 le: 16 Juin 2011 à 08:36:58 »

j'ai lu quelques pages et je trouve que ton garçon a un comportement "normal"
si tu savais le nombre de fois où je dois "hurler" car le linge n'est pas au panier,les chambres pas rangées,les affaires qui trainent dans le salon,la table à moitié débarrassée..............c'est un éternel recommencement,épuisant!!
Quant aux tâches,ici pas de rétributions;ce n'est pas un travail mais un service qu'ils rendent pour le bon fonctionnement de la famille(pas de tâches particulières attribuées c'est à la demande des parents)évidemment ça râle mais n'est-ce pas le propre de l'ado d'être en opposition avec ses parents?c'est leur manière de se détacher de nous,"de couper le cordon"  ,de se créer leur propre identité(alors bien sur il ne faut pas non plus que cela prenne des proportions hallucinantes! les parents restent l'autorité!)

et quand leurs projets sont contrariés!!!! quel scandale!! ;Dmais les frustrations font partie de l'apprentissage de la vie
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pages: 1 ... 37 38 [39]
Imprimer
Partager :

Aller à: