23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 08:15:00
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ne pas s'ennuyer  (Lu 2546 fois)
celinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Célinette et les grumeaux Noah & Paloma

« le: 31 Janvier 2008 à 12:44:27 »

voilà tout le problème!!!! Les gens disent "avec des jumeaux, vous devez pas vous ennuyer!!"bah... si je m'ennuie! J'avais l'habitude de bosser 12 heures par jour et d'etre en contact directe avec la clientèle... Maintenant je m'occupe de mes petits rayons de soleils mais je dois avouer que les relations sociales me manquent! Arrivez vous à sortir et à rencontrer du monde? Que faites vous entre 2 siestes pour vous occuper?
Pourtant j'adore lire, coudre... mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir me concentrer assez!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Janvier 2008 à 14:25:48 »

Pourquoi ne pas trouver une activité dans la vie associative ?
Cà te permettra de rencontrer des gens régulièrement, et tu as un peu de temps pour de la paperasse ou autre chez toi.

Si tu es manuelle, tu peux crééer un super album pour tes loulous, pour plus tard.

Si tu aimes écrire, pourquoi ne pas essayer de prendre des notes sur les jumeaux ? Ton expérience peut être riche pour d'autres, même sans te faire publier.

Euh ... je sèche pour le moment ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Février 2008 à 15:20:07 »

Euh... Tu es d'où déjà ? Parce que si tu t'ennuie, je crois que j'ai plein d'activités pour toi...  Clin d'oeil

Mais sérieusement cette fois, Muriel a raison, essaie la vie associative : l'asso Jumeaux et plus de ton département, ça te branche pas ?  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Février 2008 à 15:36:19 »

trouver un lieu genre "maison verte" où on peut rencontrer d'autres parents.
ils ont quel âge, tes enfants?
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Février 2008 à 17:41:16 »

Je suis sensible à ta dernière phrase:
"Pourtant j'adore lire, coudre... mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir me concentrer assez!"

Dans les 1ers mois de la vie de mes filles, j'ai ressenti cela.
Alors qu'en fait, tu es très concentrée. Sur tes bébés.
Pour le reste, cela va (re)venir, progressivement.
Pour voir du monde, une activité collective peut être sympa (bénévolat, sport, chorale, travail manuel, ... ) . Si le papa est à coup sûr là à temps pour prendre le relais!

Accueillir bébé2 en même temps que bébé1, cela implique une modification profonde de notre mode de fonctionnement (si l'aîné est un singleton... je ne le saurai jamais  ) . Un congé maternité conséquent n'est pas de trop pour effectuer cette révolution  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #5 le: 03 Février 2008 à 19:13:15 »

Je suis sensible à ta dernière phrase:
"Pourtant j'adore lire, coudre... mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir me concentrer assez!"

Dans les 1ers mois de la vie de mes filles, j'ai ressenti cela.
Alors qu'en fait, tu es très concentrée. Sur tes bébés.
Pour le reste, cela va (re)venir, progressivement.
Pour voir du monde, une activité collective peut être sympa (bénévolat, sport, chorale, travail manuel, ... ) . Si le papa est à coup sûr là à temps pour prendre le relais!

Accueillir bébé2 en même temps que bébé1, cela implique une modification profonde de notre mode de fonctionnement (si l'aîné est un singleton... je ne le saurai jamais  ) . Un congé maternité conséquent n'est pas de trop pour effectuer cette révolution  Sourire

Et moi, je suis sensible à tout ce que tu viens d'écrire..... je trouve que tu résume parfaitement tout ce que je ressens de cette nouvelle condition : "maman de jumeaux(elles)"  En fait, de te lire, ça me réconforte aussi d'ailleurs....

alors, je n'ai qu'un mot : Merci !!  Souriant
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 04 Février 2008 à 07:41:58 »

pour s'occuper des bébés tout en voyant du monde : lieux d'accueil parents enfants ; avec les "petits grands" : ludothèque, bibliothèque ; à la belle saison : parc
certes, on se crée un réseau relationnel assez ciblé "mamans et assistantes maternelles", mais on n'est pas obligé de causer que d'éducation quand on regarde les enfants jouer  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
celinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Février 2008 à 08:10:16 »

en fait j'ai hate que les beaux jours arrivent pour pouvoir aller au parc! pour la ludothèque... ils sont encore un peu petits (3 mois demain!).
Journalisée
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Février 2008 à 13:14:30 »

dans "ma" ludothèque il y a un coin bébés et même si ils n'ont que 3 mois, tu peux y aller pour toi aussi, pas uniquement pour eux
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Février 2008 à 21:41:05 »

Bien je me reconnais pas mal dans ce que tu dis Celinette.....Je m'ennui aussi et je n'arrive pas à me lancer dans quelques choses de manuel.....et pourtant j'adore cela. Mon boulot, le sport et donc les liens sociaux me manquent. J'ai bien pensée m'investir dans l'asso Jumeaux et Plus de mon département, tout en proposant une antenne de mon côté (sur Saint Nazaire et la Presqu'île) mais seule cela me semble assez insurmontable, surtout que malgré tout je n'ai pas énorme de temps ( Jumelles obligent!!!!!).
Alors pour combler les manquent, je sors tous les après midi quelques soit le temps au Parc ou sur le bord de mer avec une jeune femme maman de jumeaux que j'ai rencontrer lors de mon hospitalisation?Huh?
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Février 2008 à 00:32:47 »

Izazou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Février 2008 à 10:47:21 »

A vrai dire, on a pas le temps de s'ennuyer surtout qu'avec nos jujus et tous leurs problèmes, on est soit en RDV médecins, soit à donner le bib, le bain ou le change, le ménage ou le lavage. Sur une journée, on a difficillement du temps pour nous même le week end à deux (juste le temps de regarder une ou deux séries enregistrées et c'est tout).

C'est vrai que tout le reste passe à la trappe. Il faut oublier la lecture, les sorties musée et co, nos hobbies (musique, sport...) et ne s'occuper que des filles. Ca ira mieux une fois qu'elles en auront terminé avec cette période couches/biberons qui n'est pas terrible, vivement qu'elles parlent et s'intéressent à d'autres choses.

Pour les amis et la famille,  on laisse un peu tomber car on est assez fatigués et avec les filles, faire un diner ou un repas est impossible pour le moment (à moins d'aimer manger avec des cris et pleurs en fond). Et puis, sortir avec les deux chez quelqu'un est un problème, il faut tout prévoir, prendre les cosys, la voiture, prévoir les bibs, le change, le lit parapluie etc, alors on ne le fait que rarement.
On essaie de sortir un peu le week-end avec la poussette double mais vu la difficulté que c'est de prendre le métro ou le bus ou même de la descendre dans les escaliers à bout de bras, on ne va pas bien loin.

« Dernière édition: 05 Février 2008 à 11:30:06 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Seidowsky
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Février 2008 à 11:23:46 »

Cool, vous me soulagez toutes !!! Mes jujus ont 5 mois, ils dorment encore beaucoup, je peux pas dire que je m'ennuie parce qu'entre les bains, les biberons, les jeux, le ménage et les lessives, je ne m'ennuie pas. Mais parfois, qu'est ce  que c'est CHIANT au quotidien. Donc pareil, dès qu'il fait beau je vais me balader avec la poussette et mes deux chiens. Je précise quand même que j'habite à Groland, en pleine campagne isolée et je suis seule toute la journée. La prochaine ville est à 30 km de chez moi. Alors question relations sociales en ce moment, le top ! en fait c'est rassurant de voir que même en ville les mamans s'ennuient aussi ... En fait c pas vraiment de l'ennui, pour ma part j'ai l'impression d'être coupée du monde. Le soir quand mon ami rentre du travail il me raconte sa journée. Moi à part : "Naïs s'est réveillé cette nuit et Simon  a fait cac 2 fois dans la journée quand même!!! " j'ai pas grand chose à dire. En fait je trouve que ma vie est quelque peu inintéressante en ce moment ... Vivement la reprise du travail !
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #13 le: 05 Février 2008 à 13:43:00 »

Je me suis remise au tricot... J'avais commencé un poncho il y a presque 2 ans  et là je viens de m'y remettre.
Hier j'ai trouvé un magasine de tricot pour enfant avec plein de gilets / pulls sympas et pas trop compliqués... alors demain mon professeur personnel (ma maman  Bisou ) va me redonner des cours!

Sinon, quand le chien se met en tête de jouer avec mes pelotes de laine, je lâche le tricot et je termine l'inventaire du magasin de mon chéri ... en gros c'est chercher une aiguille dans une botte de foin! 
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
celinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Février 2008 à 15:04:19 »

Je me rend compte en lisant vos réponses à ma questions que finalement ma question est mal posée : c'est pas que je ne trouve rien a faire d'interressant mais que je ne trouve pas le temps de le faire. Lessive, bib, couches, faire les courses en coup de vent... tout le temps est pris mais mon cerveau s'ennuie en fait!!! Effectivement quand mon chéri rentre du travail, je lui saute dessus pour parler car je ne parle à personne de la journée à part gazou gazou à mes bébés!!! les relations sociales me manquent et comme je suis au chomage et sans garde d'enfant, je ne sais pas quand je vais pouvoir retravailler!!!
Aller à la ludothèque ou parc ca me tente bien mais avec 4 heures entre le debut d'un bib et le début du suivant, il ne reste plus beaucoup de temps pour les habiller, sortir, faire quelque chose et rentrer!!!!
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: