28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 15:43:18
Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 211124 fois)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4605 le: 01 Février 2012 à 16:13:25 »

des nouvelles de Grenil(cécile):
...je suis encore à la mater pour X temps.Je suis KO.Sortie pas prévue encore.Il faut encore nous surveiller:prise de poids pour eux et bilans meilleurs pour moi.Je suis fracassée!Les petits sont magnifiques en toute objectivité dixit le papa! A plus tard sur le forum...
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4606 le: 01 Février 2012 à 16:15:00 »

Dur dur pour le titre, je suis nulle en titres, ça me poursuit d'ailleurs au boulot.  Sourire

Petit brainstorm:

Comme les 3/4 d'entre nous ont accouché en janvier, ou même avant, est-ce bien sensé de référer à Février 2012?
Quoi que, c'est peut-être l'habitude sur le forum...?
Les janviettes ont trouvé quelque chose comme "Les Warriors" je crois...
Je trouve ça chouette (comme inspiration uniquement bien sûr)...
Qu'est-ce que tous nos bébés ont/auront en commun ?
Certainement pas leur date de naissance... ni même l'année!!

Leur date de conception peut être? Des bébés d'amour printanier... ?  Tire la langue

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4607 le: 01 Février 2012 à 16:19:51 »

Dur dur pour le titre, je suis nulle en titres, ça me poursuit d'ailleurs au boulot.  Sourirene t'inquiètes pas ce n'est pas noté Clin d'oeil...c'est juste pour qu'il corresponde bien à vos personnalités

Petit brainstorm:

Comme les 3/4 d'entre nous ont accouché en janvier, ou même avant, est-ce bien sensé de référer à Février 2012? non...tu remarqueras que celui ci ne fait pas allusion au mois(je l'ai juste mis entre parenthèses pour qu'il soit plus facile à trouver sur le forum)
Qu'est-ce que tous nos bébés ont/auront en commun ? euh...leur gémellité

Leur date de conception peut être? Des bébés d'amour printanier... ?  Tire la langueje pense qu'il ne faut pas trop faire par rapport à une date quelconque mais plutôt à des traits de caractère,de sentiment....ça peut être émouvant,drôle etc....

Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4608 le: 01 Février 2012 à 16:41:51 »

Dur dur pour le titre, je suis nulle en titres, ça me poursuit d'ailleurs au boulot.  Sourirene t'inquiètes pas ce n'est pas noté Clin d'oeil...c'est juste pour qu'il corresponde bien à vos personnalités

Petit brainstorm:

Comme les 3/4 d'entre nous ont accouché en janvier, ou même avant, est-ce bien sensé de référer à Février 2012? non...tu remarqueras que celui ci ne fait pas allusion au mois(je l'ai juste mis entre parenthèses pour qu'il soit plus facile à trouver sur le forum)
Qu'est-ce que tous nos bébés ont/auront en commun ? euh...leur gémellité
Oui c'est vrai... Mais pas Marinette! Et peut-être d'autres...?

Leur date de conception peut être? Des bébés d'amour printanier... ?  Tire la langueje pense qu'il ne faut pas trop faire par rapport à une date quelconque mais plutôt à des traits de caractère,de sentiment....ça peut être émouvant,drôle etc....
Je vote pour l'humour!
Allez les drôles, moi mes blagues tombent toujours à plat. 

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #4609 le: 01 Février 2012 à 23:32:37 »

merci marinette pour le conseil et merci alex d'avoir rectifié Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #4610 le: 02 Février 2012 à 10:49:45 »

coucou! cécilia comment vas-tu? tu es rentrée à la maison? ton petit va bien?
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4611 le: 02 Février 2012 à 10:54:37 »

des news de jumeaux 2012:

......je suis toujours à l'hôpital mes plaquettes continuent de descendre mais ils espèrent avoir des résultats qui leur permettent de savoir pourquoi;du coup on part sur un accouchement vb ,dernier delai lundi si mes résultats ne sont pas bons ça sera peut-être demain;en attendant 14 de tension mais je m'accroche,c'est que j'ai hâte de les voir mes babies,biz aux filles
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #4612 le: 02 Février 2012 à 11:23:39 »

des news de jumeaux 2012:

......je suis toujours à l'hôpital mes plaquettes continuent de descendre mais ils espèrent avoir des résultats qui leur permettent de savoir pourquoi;du coup on part sur un accouchement vb ,dernier delai lundi si mes résultats ne sont pas bons ça sera peut-être demain;en attendant 14 de tension mais je m'accroche,c'est que j'ai hâte de les voir mes babies,biz aux filles
bon courage à toi! moi aussi mes plaquettes chutaient énormément, c ' était du à la préenclempsie.

a 14h30 rendez vous à la pmi pour peser les twins j'ai hâte !
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Gropapa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4613 le: 02 Février 2012 à 14:18:50 »

Pour Marie aussi, les plaquettes ont commencé à chuter, elle a accouché le lendemain.
Journalisée

Papa de Lucile et Chloé, nées le 03 janvier 2012, qui grandissent beaucoup trop vite...
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4614 le: 02 Février 2012 à 14:21:03 »

Je vote pour l'humour aussi pour le titre du fil éducation, mais mes blagues sont toujours pourries également... Merci Alexandra pour les éclaircissements.

Bon courage à jumeaux2012, c'est la dernière ligne droite!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4615 le: 02 Février 2012 à 15:14:32 »

arrêtez de dire que vos blagues sont pourries et lancez vous!!
on affiche toutes les propositions,et on choisit(on peut même prendre des idées des unes pour croiser avec celles des autres...l'inspiration viendra)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4616 le: 02 Février 2012 à 15:15:55 »

Bon courage jumeaux 2012 !!
Gropapa, ça se passe bien chez vous ?
Ici RAS, je serai sûrement la survivor du fil 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4617 le: 02 Février 2012 à 15:26:22 »

comme tu es plus bavarde chez les marsiennes je me permets de faire un copié-collé de ton message que je trouve intéressant Clin d'oeil

Je suis allée à Bagnols ne matin, et bah c'était bien !
Déjà, c'est vrai qu'ils sont super sympas, partout, ça fait même bizarre àce point dans un hôpital.
J'arrive au secrétariat, la dame me dit
- mais on s'est vues la semaine dernière !
- euh ben non, vous devez confondre, c'est la première fois que je viens
- pourtant je suis sûre de connaître votre tête...
Là, entrent mon mari et les filles
- ah mais si, je sais où je vous ai vus : on a mangé en même temps au resto chinois à Orange la semaine dernière ! et vous monsieur, vous couriez après vos filles à la fin du repas, elles sont d'ailleurs venues me voir  
La SF arrive, on commence la consult, très sympa. Elle prend tous les renseignements, regarde mon ventre, conclut qu'effectivement l'utérus est plutôt petit et dit que pour l'histoire du pelviscan elle va demander au gynéco. Elle examine le col (mi-long, ouvert à 1, tonique) et décide de décoller les membranes pour aider à le faire murir et induire des contractions pour permettre au bébé  de s'engager car là il est très haut. Mieux vaut ça qu'un engagement qui ne se fait jamais, vu qu'on ne peut pas déclencher un utérus cicatriciel. Je me dis OK, c'est un moindre mal...
Elle revient, dit qu'en fait il est libre de suite (ça tombe bien) et que du coup le plus simple c'est d'aller en parler avec lui, et en même temps on pourra discuter du PDN.
Il commence par une écho de 3 minutes juste pour estimer le poids : 2,6 kilos à 38 SA, donc pour lui si on arrive à 3 kgs ça sera bien le maxi. Il nous dit que ces histoires de pelviscan c'est pour le médico-légal et que de son point de vue ça n'est pas justifié. Compte-tenu du petit gabarit et de mes antécédents de VB, il écrit en gros sur mon dossier que j'en suis dispensée et que la VB est à privilégier (comme ça, quels que soient les gens de garde le jour J, il y a des consignes officielles et personne pour me chercher des histoires).
On parle un peu, je lui raconte ma mésaventure d'Orange, il me demande pourquoi on a voulu un AAD pour Katran, on lui dit qu'on a mal vécu tels et tels point pour Septan et qu'on a eu besoin de vivre ce moment particulier dans le respect. Il a dit qu'il était désolé que le manque d'humanité conduise les mamans à déserter l'hôpital et qu'il essayait au contraire ici de rendre les choses accueillantes.
Après on discute du PDN, je lui expose en gros mes desideratas : bouger comme je veux pendant le travail, accoucher dans la position que je veux, pas de séparation avec le bébé, pour d'éventuels soin regarder s'ils sont nécessaires (détresse respi...), et sinon les zapper... Il trouvait toutes ces demandes complètement légitimes, pour lui ça doit être ça la routine.
Ensuite, il nous a dit que vu notre histoire, notre sensibilité, dos demandes, il semblerait que ça soit la salle nature qui nous convienne plus que la salle classique. Il nous montre des photos, c'est chouette : espèce de forêt peinte aux murs, une chaise d'accouchement et un ballon, une baignoire, une écharpe suspendue...ambiance très zen. Il ajoute que cette salle n'est normalement pas autorisée pour les utérus cicatriciels, mais que vu la situation, sa priorité était que je me sente en confiance pour pouvoir faire le travail sereinement et que donc il prend la responsabilité de contourner le règlement pour me l'autoriser, et il l'écrit en gros sur le dossier (du coup je me demande si à Avignon, j'y aurais eu droit ou pas? vu que c'est juste une SF au tel qui m'avait dit OK). Il nous a aussi montré des photos des salles classiques, pour qu'on puisse se projeter au cas où. Si césa il doit y avoir, il y a une fenêtre pour que le papa puisse y assister, et de toute façon dès que le bébé est né il fait du peau à peau avec lui à la place de la maman. Donc quoiqu'il arrive il n'y a pas de séparation du bébé avec au moins un de ses parents.
Il a pris tout le temps pour répondre à nos questions, on a parlé de la sortie précoce, pour lui c'est 2 nuits minimum, celle de l'accouchement comprise, qu'il n'a pas réussi à négocier avec les pédiatres moins. Il nous a juste dit avec un clin d'oeil que mieux vaut y aller conciliants d'entrée, et il sera toujours temps de négocier après la naissance.
Il a aussi dit vu mon col que ça n'était pas pour tout de suite, et que la problématique était d'arriver à ce que le travail se déclenche naturellement car pas de déclenchement possible à cause de la cicatrice. Mais que au pire, si à 41 SA toujours rien, ils essayeront une technique mécanique, à ballonnet, et qu'ils feront tout pour éviter une césa.
Enfin bref, une vraie discussion d'adultes en bonne intelligence.
du coup je ne sais pas quand je vais accoucher, mais maintenant je sais où !
demain je dois y retourner pour un bilan sanguin et le rdv anesthésiste
Ben vous savez quoi, j'y croyais plus, ça a été étonnamment simple, ça fait du bien !
« Dernière édition: 03 Février 2012 à 10:37:51 par AlexandraM » Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4618 le: 02 Février 2012 à 15:38:05 »

Ben j'ose pas venir parler de mes trucs de singleton  chez les marsiennes j'ai des copines de la vrie vie (et oui le monde est petit!  Clin d'oeil ) donc je leur raocnte plus facilement, mais j'ai un peu l'impression de "narguer" que ça peut être facile et naturel quand je vois tant de césas programmées... 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4619 le: 02 Février 2012 à 17:31:15 »

coucou les filles!

Félicitations aux nouvelles mamans!

Pour nous, pas beaucoup de changements, Eline fait 3kg360, presque 1kg de plus qu'à la naissance et Louise 2kg440, elles ont fêté leur 1 mois mardi.
Louise est toujours à l'hôpital, on a pas de date de sortie mais elle va de mieux en mieux, elle aura peut-être droit à mon lait en début de semaine prochaine si ces bilans sont toujours bons.
On a baissé les traitements et ils augmentent encore l'apport en protéines, ce sont donc des bonnes nouvelles pour la suite. Elle prend 20ml au biberon environ et le reste par sonde gastrique sur 1 heure.

Eline est une vraie gourmande, elle finit tous ses bibs sans exception et j'arrive à tirer assez de lait pour les 2!
J'ai hâte d'avoir mes 2 filles à la maison! j'en peux plus des longs trajets et ne pas pouvoir avoir plus ma Louise dans le bras.

bises à toutes!

pas trop d'idées pour le titre du fil mais je vais y réfléchir...
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: