25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 09:53:58
Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 210460 fois)
jumeaux2012
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4500 le: 24 Janvier 2012 à 17:09:02 »

4,5 kgs et 54 cm  un bébé de 1 mois à même pas 8 mois de grossesse 
J'espère que tout va bien pour son loulou, il va paraître géant à côté des autres en néonat ! 

Félicitations Cécilia Sourire

tu m'étonnes!!

En voila un autre qui doit être tout potelé!  
J'espère que la néonat n'est qu'un bref passage pour lui et que ce syndrome n'est qu'une suspicion...
Félicitaions Cécilia et au papa!! Bienvenue Kaysio!  (joli nom!)  Bisou

Citation
Alors, les mamans 3 en 1? Comment vous sentez-vous aujourd'hui? J'espère que la nuit n'a pas été trop mauvaise... Ici, je n'ai quasi pas fermé l'oeil, Léonie s'est tordue de douleur une bonne partie de la nuit...

Bravo pour le déménagement Kathyene! C'est beaucoup de boulot, c'est vrai, mais du coup, si vous avez assez de place pour les enfants, ça sera beaucoup beaucoup mieux. Ici, c'est l'horreur parce que c'est trop petit! Je ne rêve que de ça, de déménager!

Pauvre petite choute, qui se tortille de douleur Triste
Ca doit être dur pour toi!!! (en plus du non-sommeil).
Je lui filerais bien une de mes pastilles contre les brulûres d'estomac, ça change la vie!...  

Ouii on a de la place maintenant! Et de la lumière! Souriant (on était au RDC en ville avant...)
L'homme a tout installé, et comme on n'a pas grand chose, et bien ça ressemble déja à quelque chose de vivable Sourire
Par contre Grenil, j'ai porté...  Pas de carton lourd, mais le reste... des sacs, des petits cartons..
Mais ouii c'est une grande maison (2 vraies chambres, un "bureau", un immense salon-cuisine, et une chambre d'amis/salle de musique au sous-sol, avec un jardin et même un sauna!! (quelle idée!)
Donc maison sur 3 niveaux, c'était beaucoup d'aller-venues, et de mouvements saugrenus. J'étais complètement carpette, et mon dos ne s'en remet pas...

Ton homme a réparé l'eau chaude sinon? C'est pas le genre de truc dont on se passe en hiver...

Mais aujourdhui, selon l'echo de ce matin, tout va bien.  Sourire
Ils ont failli me refuser l'entrée dans l'hôpital, car la petite princesse vient d'y naître (fille de Princesse Marie, qui est Française. hoo...) Quel foin, avec des journalistes partout. Je suis suivie dans un hôpital de stars.
Heureusement le ventre-pastèque convainc rapidement qu'il faut vraiment me laisser passer.  

Résultat de l'echo, à 35+2:
2.2 et 2.4kg. Celui du 1er étage a encore trouvé le moyen de se retourner, il a la tête en haut. (Ce qui explique les mouvements de labradors: on fait de la gym là-dedans...)
Col mou et fermé. Ils estiment donc que ça va tenir jusqu'au déclenchement, le 12.  
C'est sûrement une bonne chose, mais fichtre, que c'est lourd!

3.6kg à la naissance Jumeaux2012??
ça parait beaucoup oui!
Mais le médecin m'a dit que les courbes d'estimation de poids ne tiennent pas compte de la gémellité... C'est peut-être pareil pour toi...?
En tout cas, ca promet un gain de poids énorme pour les dernières semaines! Moi qui pensais qu'on y était presque.... Courage! Il vont être tout mignons.

Qu'est-ce que j'ai hâte de voir leur frimousses.... Sourire

Oui kathyene en effet je trouve que cela fait beaucoup mais il me semble que tu as raison cela ne tiens pas compte de la gémélité car a un moment il ma dit le poid faut pas en tenir compte il ma dit il a pris les mesures deux fois...j ai cette histoire de placenta qui me perturbe alors je te dis vivement demain que je vois le doc!!!je vois que Marinette etait au stade 3 et ils lui ont laissé 3 semaines alors on verra bien....biz les filles moi aussi j en peu plus j ai hate de les voirs le suspense est a son comble surtout que mes deux grand attendent leur petits freres avec impatience!! c est trop mignon.. gros bisous les nouvelles maman et les 3 en 1!!!!
Journalisée

Maman de deux petits zamours! Lucas et Enzo de 4 et 6 ans et pour nous combler encore l'arrivée prochaine (le 06//02)de nos deux autre petits loulou Léo et Thomas...que demander de plus!! ah si un accouchement sans douleurs ;-)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4501 le: 24 Janvier 2012 à 17:37:50 »

Comment les médecins inspectent-ils le vieillissement des placentas?

J'ai demandé aujourdhui au médecin, mais je crois qu'elle était Suédoise, alors déja qu'en danois je dois tendre l'oreille, là j'ai vraiment eu du mal à décoder sa réponse.
Il me semble qu'elle a répondu que ça dépend de la "profondeur" du liquide amniotique....??

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4502 le: 24 Janvier 2012 à 17:41:40 »

Ben en fait quand il vieillit il se calcifie, il y a des tâches blanches qui apparaissent (visibles à l'écho) et ce sont des endroits où le placenta ne fonctionne plus. Plus il y a de tâches, plus il est pourri. Et généralement (mais pas obligatoire), ça s'accompagne d'une diminution du liquide amniotique.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4503 le: 24 Janvier 2012 à 21:37:31 »

Ahh ok, merci l'experte!

L'échographe m'a demandé s'il y avait un ou deux placentas.
C'est dire si elle a bien regardé!...

Apparemment, c'était la dernière écho avant l'accouchement. Ils ne regarderont pas....
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4504 le: 24 Janvier 2012 à 22:30:34 »

message d'Edylody:suite à l'annonce des dernières naissancesah  c'est super félicite les de ma part elles et leurs bébés se portent bien? nous nous rentrons à la maison jeudi ENFIN! Eston et Evan vont bien,ce sont de suoer bébés;dès mon retour je vous publie des photos gros bisous à toutes et beaucoup de bonheur à toutes les heureuses mamans
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4505 le: 24 Janvier 2012 à 22:33:14 »

message de freddo:moi ça va  fatiguée mais aux anges.Les petites vont bien,je dois les compléter car elles étaient à la limite à pas atteindre et Elorya a eu le droit au tunnel car jaunisse,verdict demain pour poids et jaunisse.Je sais donc pas encore quand je rentre.Bisous à toutes
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
jumeaux2012
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4506 le: 24 Janvier 2012 à 22:40:20 »

Ben en fait quand il vieillit il se calcifie, il y a des tâches blanches qui apparaissent (visibles à l'écho) et ce sont des endroits où le placenta ne fonctionne plus. Plus il y a de tâches, plus il est pourri. Et généralement (mais pas obligatoire), ça s'accompagne d'une diminution du liquide amniotique.

bon ben je vous dirai demain mais oui c est ca l echographiste ma dit qu il fonctionnait moins  bien mais bon ca me fait peur.. enfin aller demain rdv je vous tiens au courant mais je ne pense pas qu il m aurait laisser partir si c etait dangereux..ralala j ai trop hate de voir mes bbs.... snif snif snif... quand je vois toute ses mamans qui ont accouchés bravo à elles merci marinette pour tes explications en parallele j ai eu ma sage qui ma dit que soit il passerons a une surveillance double au nivo de l echo et monito ou alors peut etre qu il me ferai la cesarienne plus tot..verdict demain..bizz les filles
Journalisée

Maman de deux petits zamours! Lucas et Enzo de 4 et 6 ans et pour nous combler encore l'arrivée prochaine (le 06//02)de nos deux autre petits loulou Léo et Thomas...que demander de plus!! ah si un accouchement sans douleurs ;-)
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4507 le: 24 Janvier 2012 à 23:04:31 »

Cécilia: merci;là ils lui ont fait des prélèvements car ils suspectent le syndrome de Wiedeman;sinon peut-être que demain il sera en chambre avec moi sinon ils m'ont parlé d'une unité kangourou;j'ai hâte de le récupérer

syndrome de Wiedemann
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Beckwith-Wiedemann
Triste Triste Est-ce qu'on a des nouvelles ??
Cecilia  Bisou
Journalisée
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4508 le: 24 Janvier 2012 à 23:11:59 »

pas de nouvelles ce soir....
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4509 le: 25 Janvier 2012 à 10:37:56 »

Ahh ok, merci l'experte!

Apparemment, c'était la dernière écho avant l'accouchement. Ils ne regarderont pas....

Ben tu sais, sur 4 enfants, 3 ont eu un placenta calcifié en fin de grossesse, c'est pour ça qu'on m'a bien expliqué  (apparemment celui-là ça va, mais comme singleton, pas d'écho entre 33 SA et l'accouchement donc si ça se trouve il est en train de se calcifier je le sais pas).
Pour le nombre de placentas, si bi-bi, les é placentas s'emmêlent en fin de grossesse, du coup on ne sait plus distingue rsi un ou deux. C'est pour ça qu'on dit que c'est très important de faire le diagnostic de chorionicité vers 12 SA. après on voit pas bien et ça joue sur le suivi de grossesse.
Jumeaux 2012, un placenta vraiment pourri il est grade 4, donc t'as le temps. Ne t'inquiète pas, surtout s'ils surveillent.

Ce sont des bonnes nouvelles pour Edylody !  Souriant
Ben tu vois Freddo, finalement, y'a eu de la jaunisse !  Clin d'oeil
Bon courage Cecilia  Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
jumeaux2012
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4510 le: 25 Janvier 2012 à 11:44:54 »

Ahh ok, merci l'experte!

Ben tu sais, sur 4 enfants, 3 ont eu un placenta calcifié en fin de grossesse, c'est pour ça qu'on m'a bien expliqué  (apparemment celui-là ça va, mais comme singleton, pas d'écho entre 33 SA et l'accouchement donc si ça se trouve il est en train de se calcifier je le sais pas).
Pour le nombre de placentas, si bi-bi, les é placentas s'emmêlent en fin de grossesse, du coup on ne sait plus distingue rsi un ou deux. C'est pour ça qu'on dit que c'est très important de faire le diagnostic de chorionicité vers 12 SA. après on voit pas bien et ça joue sur le suivi de grossesse.
Jumeaux 2012, un placenta vraiment pourri il est grade 4, donc t'as le temps. Ne t'inquiète pas, surtout s'ils surveillent.

Ce sont des bonnes nouvelles pour Edylody !  Souriant
Ben tu vois Freddo, finalement, y'a eu de la jaunisse !  Clin d'oeil
Bon courage Cecilia  Bisou

Roo nikel tu m as bien rassurée je te remercie ah je ne savais pas qu il y avais un stade 4 bon ben me voila rassurée je vois le doc cette aprem pour programmé la cesarienne rallala j ai hate d etre cette aprem pour avoir des choses concretes!! bizzzzz
Journalisée

stoufette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4511 le: 25 Janvier 2012 à 15:01:55 »

Coucou les filles,

Bon après un peu d'absence, je prends le temps de venir vous raconter....

Donc j'ai été hospitalisé le samedi 14 janvier 2012 pour surveillance, le week se passe pas trop mal, des contractions plus ou moins douloureuses mais ça va.
Le lundi mon gygy vient me voir (qui été de garde) et décide le déclenchement. Je descends en salle d'accouchement vers 9h30 pose de la perf, vers 12h30 péri posée, des contractions mais pas forcement douloureuses, elles étaient vraiment supportable. Vers 13h30 ils décident de percer la poche des eaux, et de laisser faire le travaille, vers17h45 dilatation complète. Nous allons pouvoir commencer.... résultats après 3 poussées mon petit Théo est né à 18h05 2kg 510 et de là gygy est allé chercher Mathis qui lui est né à 18h07 2kg 485. Je peux vraiment dire que pour moi ça a été un accouchement de rêve, pas de douleurs ni fatigue, une fois fini j'ai même dit à mon homme je suis faite pour accoucher!!! je souhaite le même à toutes...
Théo nous a quand même fait un chute de température donc couveuse pendant 1h environ et Mathis chute de sucre, donc complément de sucre et du coup dextro et prise de température toutes les 3h mais nous avions nos bébés avec nous dans la chambre.

Nous sommes sortis tous ensemble le vendredi matin, depuis nous vivons que du bonheur avec nos 4 enfants.

Ah oui j'ai oublié, dans l'histoire mon coccyx a claqué, du coup rdv en urgence hier soir chez l'osthéo car douleur ++++.  il faut bien un petit truc quand même...

Félicitations à toutes les nouvelles mamans et beaucoup de bonheur pour toutes les familles...

Je souhaite bon courage au 3en 1 bientôt fini et le vrai bonheur commencera pour vous...

Courage aux autres....
Journalisée

Maman de maxime 13 ans
geu avec perte de la trompe, naissance d'Emma il y a 2 ans et en route pour des jujus le 11 février 2012...
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4512 le: 25 Janvier 2012 à 15:14:04 »

COUCOU

ici RAS journée tres calme, nuit beaucoup moins mais bon ca va se regler.

haa j'ai parlé trop vite ca se reveille. j'essaye de revenir apres
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4513 le: 25 Janvier 2012 à 15:27:32 »

Félicitations Stoufette!  Souriant
Journalisée

Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4514 le: 25 Janvier 2012 à 21:43:13 »

Félicitations Stoufette et merci pour le courage que tu nous envoies.

Ici, à la dernière écho, les poulettes font 2,5 et 3 kgs  . Si, je n'ai pas accouché à la fin de la semaine, je serai hospitalisée pour surveillance rapprochée et césarienne si rien ne vient... Croisez les doigts pour moi pour que j'accouche avant dimanche...

Bonne soirée
Journalisée
Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: