Edylody
dure journée...
Effectivmeent tu présentes les signes de risque de prééclampsie. Je suis passée par là il y a 2 ans comme l'a dit notre marraine Alex. C'est pas marrant, vraiment pas. Mais ça ne passe pas non plus inaperçu. Continue de te peser tous les jours, de guetter les signes fonctionnels (mal de tête, mouches debant les yeux, bourdonnements d'oreille, fourmis dans les mains, arrêt ou diminution des urines). Sinccèrement, je pense que vu ton tableau, une surveillance par semaine c'est pas suffisant. A ta place, je ferais prendre ma tension maxi tous les 2 jours, c'est quand même un indicateur assez fiable et pas compliqué à vérifier (moi le mardi 13/7 de tension, le jeudi 18/11 ! ). Tu peux avoir une infirmière qui vient te la prendre à domicile sur ordonnance de la Sf, sinon à la pharmacie ils le font (mais je crois que tu as l'appareil?). D'une façon générale le moindre truc où tu ne te sens pas comme d'hab tu vas à la mater. Vu ton terme, il vaut largement mieux accoucher un peu en avance qu'essayer de grapiller ne serait-ce qu'un jour. La prééclampsie est rapidement évolutive et peut être dangereuse pour la maman et les bébés (et tu devras continuer ta surveillance après l'accouchement, il faut compter entre 10 et 20 jours pour que ça rentre dans l'ordre).
Maintenant, c'est pas obligé non plus que ça arrive.
Garde confiance...si tu veux, envoie-moi un MP et je te file mon tel si tu veux qu'on en discute.
Alex, je ne mets pas les mensurations de mes filles, ça va pas dans le bon sens
Ils sont mignons tes petits !
Sinon je vous donne de mes news aussi
Rdv ce matin à l'usine d'Avignon : 45 minutes d'attente pour faire les étiquetttes d'entrée, re-attente au secrétariat des consultations gynéco, puis re-attente pour le rdv !
tout est démesuré là-bas !
La SF qui m'a reçue était plutôt sympa. Elle m'a demandé des millairds d'infos qui remontent à Mathusalem
Je lui ai présenté le projet de naissance. Elle ne l'a même pas pris et s'est contentée de dire qu'il faudra le ramener le jour J ! alors là je me suis dit que je ne m'étais pas cassé la tête pour rien à écrire tout ça, donc je lui ai demandé de le mettre dans mon dossier quand même.
Et du coup, je lui ai posé qqs questions : la présence du papa si césa n'est pas autorisée ici, à voir notre force de persusasion le jour J
, a priori pas de souci pour la sortie précoce dans la journée si tout va bien, faudra juste le redire en arrivant. Le monito n'est pas permanent et ambulatoire et je pourrai faire mon travail en marchant comme j'aime bien.
Ma tension est OK (11/7), le col aussi. Ca me rassure car mon mari est en déplacement toute la semaine prochaine à l'autre bout de la France et j'ai pas envie de me retrouver à commencer le travail seule avec les 4 !
Après, on a été à Ikéké (c'est sur le chemin), et on a enfin acheté un lit pour le bébé (le même genre que celui des filles) et plein d'autres trucs qui nous manquaient pour la maison. Déambuler dans les rayons ça m'a tuée et je crois que c'était ma sortie du mois !
Et en rentrant, au goûter, ma baleinette a donné le petit suisse à la sardine, c'était trop mignon !