24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

24 Novembre 2024 à 00:34:07
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 210022 fois)
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4065 le: 07 Janvier 2012 à 11:07:26 »

Courage à vous deux, Wisti et Gwen!

Moi depuis hier après-midi, j'ai un gros baby-blues. J'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver, à m'occuper des 3 correctement plus de la maison (et encore, j'ai une femme de ménage, 3h par semaine pour 60m2!!). Deuxième nuit à 5 et deuxième nuit sans sommeil. Ils dorment plutôt bien la journée, mais la nuit pffff... Et du coup, comme je ne tire plus mon lait, je stresse beaucoup sur la quantité qu'ils ont... Léonie était crevée cette nuit, elle n'a pas tété longtemps à chaque fois mais peut-être avait-elle son compte...
Du coup, ce matin, je leur ai donné à chacun un biberon de mon lait  Roulement des yeux Au moins, ça me rassure... Emile prenait bien le sein, mais pas Léonie... Et mon mari veut acheter du lait maternisé au cas où. Mais je sais que si j'ai ça à la maison, je serais plus rassurée de les voir boire ce lait (sûre qu'ils aient assez à  manger) et du coup, fini l'allaitement. Je stresse beaucoup car ils me semblent tout petits et ont m'a tellement dit à l'hôpital que ce sont des prémas et qu'ils sont fragiles... Je deviens parano!

Aller, haut des coeurs les filles, on va y arriver! Une grosse bise à toutes!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4066 le: 07 Janvier 2012 à 11:14:39 »

Wisti, bon courage pour la séparation, pas évident ! il te fait des petites blagues Robin, j'espère que ça va vite se stabiliser...
Gwenn, effectivement t'es pas aidée....tu n'as pas de TISF qui vient pour te soulager à la maison? faudrait quand mêle que monsieur comprenne que c'est une période très particulière là ! et pour l'allaitement, fais-en qu'à ta tête. De toute façon les infirmières ne vont pas appeler la police si tu prends d'autorité tes enfants pour les mettre au sein, c'est toi la maman. Bon courage  Bisou
Celita, dis-toi que ça ne sera jamais "aussi pire" que maintenant. Tu nages en pleine fatigue et en plein doute, normal d''avoir le blues. C'est tellement intense et nouveau, il faut trouver les marques...
Pour l'allaitement, je te déconseille la petite réserve de lait en poudre. Fais-toi confiance, tes seins les ont très bien nourris jusque maintenant. Tu ne veux plus tirer ton lait en plus? Tu sais, si tes bébés mouillent leurs 6 couches par jour c'est qu'ils boivent bien. Tu peux aussi demander à une puer de la PMI de ton secteur de passer peser tes bébés si ça te rassure, une ou deux fois par semaine.
Tu sais, le lait maternel se digère beaucoup plus vite que le lait en poudre. Donc c'est normal qu'un bébé allaité demande plus souvent et boive moins à chaque fois (au sein son estomac se détend moins vite qu'au biberon où il ne maîtrise pas le débit). Il y a des réunions de partage autour de l'allaitement par chez toi?   
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4067 le: 07 Janvier 2012 à 11:32:07 »

j'ai une TISF une fois par semaine.
sinon kaykay a eu une place en garderie. du cou on commence l'adaptation lundi. aprs elle ira comme mya le mardi de 10h a 16h etle jeudi de 9h a 12h ca va me liberer. je vais mettre la TISF le lundi et vendredi en 9h 12h aussi comme ca j'irai voir les loulous. encore une semaine a tenir avant la mise en plce de cette organisation
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4068 le: 07 Janvier 2012 à 12:15:21 »

Gwen, je t'admire! Moi je n'ai qu'un enfant et un mari qui m'aide (même s'il n'est pas "autonome", il faut toujours lui demander de faire ci ou ça, mais il m'aide, surtout avec les enfants)... et je me sens dépassée!

Je suis d'accord avec toi Marinette, je ne veux pas non plus acheter du lait en poudre... parce que je sais que je craquerais. Pour la PMI, je voulais y aller hier après-midi mais j'ai finalement préféré dormir en même temps qu'eux! Heureusement, elle est presque en face de chez moi. Je demanderai si je peux voir la puéricultrice de secteur à domicile.
Ils mouillent super bien leurs couches! Je pourrais les changer avant ET après la tétée!

Et d'ailleurs, quelles couches leurs mettez-vous? Parce que les tailles micro de Pamprout, c'est 10€ le paquet de 24 ici... Je vais essayer la taille 1 New Born. Pour les lavables, on verra un peu plus tard...

Marinette, tu crois que je peux tirer en plus de leur donner le sein? A quel moment?
Je sais que le lait maternel se digère plus vite mais ce qui me fait douter c'est qu'avec un biberon de mon lait, ils dorment plus qu'au sein... Mais c'est vrai aussi que téter au sein fatigue davantage donc ils boivent sûrement moins. Enfin, dans la journée, ils sont plutôt calmes... C'est la nuit qui est infernale!
Merci mille fois Marinette pour tous tes conseils... Bisou
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #4069 le: 07 Janvier 2012 à 12:29:43 »

bonjour à toutes !!!

très admiratives des maman qui allaitent leur juju !

bon aujourd'hui je passe un cap ! 34SA youhou !!! mais je n'en peux plus ,habituellement très résistante je ne me reconnais pas , je suis dans un état de fatigue extrême , des douleurs aux ventre et au dos épuisantes ! je suis tellement pressé d'accoucher mais en même temps veux les garder aux chaud car il est encore tôt...
allez je me motive !ça va aller !

j'espère que tout ce passe bien pour freddo...

bisous à vous toutes

Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4070 le: 07 Janvier 2012 à 13:26:12 »

Edylody, ça arrive parfois en fin de grossesse. Malheureusement pas grand chose pour soulager. Bon courage c'est la fin !
Celita, tirer ton lait c'est si ça te rassure, pour voir que tu peux produire plus que ce qu'ils te demandent et avoir une marge. Mais il n'y a rien d'obligatoire (et si tu essayes n'oublie pas que tu demandes du lait EN PLUS des tétées, donc si ça ne sort pas hyper facilement destresse, ça ne veut pas dire que tes seins ne produisent pas comme il faut).
Les couches c'est le meilleur indicateur je trouve, en vertu du principe "ce qui rentre sort" 
Et aussi  au niveau des selles du bébé allaité, elles doivent être très liquides, jaune pétant, et avec des grumeaux dedans (les grumeaux ça dit que le bébés a reçu suffisamment de lait gras de fin de tétée)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4071 le: 07 Janvier 2012 à 13:39:16 »

Mmh fameux, les joies qui nous attendent...
Il faut se réjouir d'un jaune pétant liquide à grumeaux. 
Enfin c'est très bon à savoir Marinette, merci Sourire

Bon, d'après ta DPA Edylody, je vous confirme que je n'ai "rien à faire" sur ce fil, et que je devrais être chez les Marsiennes. Le terme est à 40 semaines ici au Danemark, d'où l'erreur. Ma DPA française est donc le 4 mars, même si les 38 SA sont de toute façon les mêmes dans les 2 pays: 12 Fevrier.

Je suis donc la "petite dernière du fil", j'espère le rester, à part toi Marinette et autres mamans de singletons s'il y en a Sourire

J'espère que vous m'acceptez quand même...?

Bon courage à celles qui ont déja leurs petits bouts!
Ça a l'air sportif, mais c'est chouette quand même non...?   
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4072 le: 07 Janvier 2012 à 13:48:58 »

Kathyene.....pourquoi ne voudrait-on plus de toi sur ce fil? bien sur que tu y as ta place malgrè tout!!(pour la dpa de la récap je laisse comme ça ou je change?)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4073 le: 07 Janvier 2012 à 13:54:52 »

un message pour toutes les févriettes:

AYEZ CONFIANCE EN VOUS!!!!!!

la mise en route de l'allaitement,du rythme de vie etc....ne se fait pas obligatoirement du 1er coup et facilement...on n'est pas dans une série américaine où les bébés (même prémas)ont les joues roses,mangent et dorment comme un enfant de 6moisdès le départ!(le pied si c'était vrai!! )
laissez leur le temps ....et laissez vous le temps aussi!!
l'arrivée d'un enfant est un évènement en soit mais l'arrivée de jumeaux est malgré tout un sacré chamboulement(pour avoir vécu les 2,je confirme que c'est bien différent)
et puis surtout ne vous comparez pas à d'autres mamans,on n'a pas toute la même vie,les mêmes contraintes et les mêmes doutes.....laissez vous guider par votre instinct.....il n'y a aucune raison que vous n'y arriviez pas

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #4074 le: 07 Janvier 2012 à 14:48:36 »

petite suggestion à notre super marraine Alexandra ...
perso j'aimerais bien qu'on puisse voir sur le récap en dernière page la date de naissance des petits bouts . qu'est ce que vous en pensez? Souriant
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4075 le: 07 Janvier 2012 à 14:54:50 »

bonjour à toutes !!!

très admiratives des maman qui allaitent leur juju !

bon aujourd'hui je passe un cap ! 34SA youhou !!! mais je n'en peux plus ,habituellement très résistante je ne me reconnais pas , je suis dans un état de fatigue extrême , des douleurs aux ventre et au dos épuisantes ! je suis tellement pressé d'accoucher mais en même temps veux les garder aux chaud car il est encore tôt...
allez je me motive !ça va aller !

j'espère que tout ce passe bien pour freddo...

bisous à vous toutes

Pas mieux.. sans trop de douleurs au ventre quand même. (Je crois qu'on a la même date prévue d'accouchement pour la sécu Edylody. j'ai dis 10 fév. pour le forum, car mon gynéco trouvait ça plus crédible.) bref...
fatigue et faim ++++ La sage femme me dit qu'ils doivent faire une poussée de croissance. Quand j'ai vu mon ventre hier et sa grosseur, j'ai du mal à croire que je peux encore tenir 20 jours ( ce que je souhaiterais)
Aller courage à toutes... les encore 3 en 1 et les déjà heureuses mais épuisées maman!
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4076 le: 07 Janvier 2012 à 15:03:21 »

Mmh fameux, les joies qui nous attendent...
Il faut se réjouir d'un jaune pétant liquide à grumeaux. 
Enfin c'est très bon à savoir Marinette, merci Sourire

Bon, d'après ta DPA Edylody, je vous confirme que je n'ai "rien à faire" sur ce fil, et que je devrais être chez les Marsiennes. Le terme est à 40 semaines ici au Danemark, d'où l'erreur. Ma DPA française est donc le 4 mars, même si les 38 SA sont de toute façon les mêmes dans les 2 pays: 12 Fevrier.

Je suis donc la "petite dernière du fil", j'espère le rester, à part toi Marinette et autres mamans de singletons s'il y en a Sourire

J'espère que vous m'acceptez quand même...?

je vote pour qu'on la garde 
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4077 le: 07 Janvier 2012 à 15:26:46 »

petite suggestion à notre super marraine Alexandra ...
perso j'aimerais bien qu'on puisse voir sur le récap en dernière page la date de naissance des petits bouts . qu'est ce que vous en pensez? Souriant

pas de soucis pour moi....faut juste me rappeler les dates de naissance(pas envie de tout relire) vous pouvez aussi le mettre dans votre signature si vous voulez
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #4078 le: 07 Janvier 2012 à 15:43:40 »

ok cool !! les mamans n'ont plus qu'à nous rappeller à quelle date sont nés leurs bébés  Clin d'oeil
Journalisée

Emilie91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4079 le: 07 Janvier 2012 à 15:47:06 »

Un petit coucou rapide,

j'en suis à 36+1, les bbs poussent bien, 2kg8 chacunes, les monitos sont ok, apparememnt ils parlent de me déclencher plus à 37sa qu'à 38 (grossesse monochoriale, le terme est atteint plu vite au niveau du placenta...) du coup la sf m'a dit de bouger à partir de maintenant pour maturer le col et favoriser plus le travail naturel, ce serait mieux que un déclenchement artificiel... Donc je vais faire des courses cette après midi!!!

hate qu'elles soient bientot dans nos bras, ca tire de plus en plus et les douleurs de symphyse pubienne sont parfois atroces. Sinon toujours pas de contractions douloureuses...

Bises à toutes

A +
Journalisée

deux petites filles attendues pour le 10/02/2011
grossesse monochoriale bi-amniotique
moi 28 ans / lui 33 ans - premiers bébés
habite dans le 91
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: