23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 21:42:25
Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 219152 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3660 le: 23 Décembre 2011 à 10:00:59 »

Vous avez remarqué ça aussi?

Hélas de mon lit, je n'ai rien remarqué Roulement des yeux

Courage miss! c'est pour la bonne cause....mais je comprends que ça devient hyper méga lourd au bout de tout ce temps !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3661 le: 23 Décembre 2011 à 10:04:21 »

des nouvelles plutôt positives de Géraldine:

Pour moi je passe tout mon temps en réa néonatale avec petite Manon, qui pèse 1 kg205, ma petite puce se débrouille très bien, elle est alimenté qu'avec du lait, son caté ayant été enlevé vendredi dernier. Les débuts étaient un peu dur au niveau de la digestion mais ça va de mieux en mieux, je prends ma petite le plus possible en peau à peau.
Les médecins nous disent qu'ils faut attendre encore 15 jours pour voire si de grosses séquelles apparaissent mais je pense que tout va bien se passer, enfin je l'espère.

Bonnes fêtes de fin d'année à toute ta petite famille, et toutes les filles de jumeaux et plus

À bientôt
Géraldine

Ce sont des chouettes nouvelles ! comme je suis contente de lire ça  Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3662 le: 23 Décembre 2011 à 10:08:08 »

Emilie, pour le diabète geste et la cholestase c'est très encourageant ! comme tu dois te sentir soulagée Sourire
Pour la séparation avec les bébés, effectivement ont histoire a de quoi peser sur tes angoisses  c'est dommage qu'on prenne en compte cette souffrance si tard, mais j'espère que ça pourra qand même t'aider. Tu sais, tu peux aussi dire que même si méga urgence et néonat il y a, ton mari peut rester tout le temps avec elles. C'est très rassurant d'ailleurs.
bon courage !
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3663 le: 23 Décembre 2011 à 10:14:17 »

je n'ai pas pu voir mes bébés en suivant (juste un petit bisou)et ils sont partis en n'onat...mon mari est allé les voir en couveuse,à faire des photos et des films avec son portable pour que je puisse voir exactement où ils étaient,dans quelles conditions ils dormaient(couveuse,branchement,lunettes etc...)et je peux te dire que l'émotion et la larme à l'oeil y étaient(dès que j'ai pu je suis allée leur faire des caresses dans la couveuse Clin d'oeil)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3664 le: 23 Décembre 2011 à 10:48:10 »

On avait repoussé la recherche d'appart pour après la naissance (raisons diverses) et nous étions résolus à vivre dans nos 55m2 jusqu'au printemps, mais on a reçu un appel nous proposant une superbe MAISON qu'on avait repérée, libre dès le 1er janvier
Que faire? Elle est vraiment top cette maison. Hors de la ville par contre.. 

Je ne connais pas les raisons qui ont fait que vous avez arrêté vos recherches mais si elle vous plait vraiment alors foncez... Tu pourrais même profiter de la venue de ta famille pour vous aider à faire les cartons. Dans un 55 m2 ça va aller vite ! Ca va bouillonner dans vos têtes ce soir... 

Nous aussi ça bouillonne, on a proposé à mon homme une mission de 6 mois au canada à partir de janvier.  Ben tu sais quoi? On fonce ! Même si ça va être sportif avec les jumelles, c'est une super opportunité !!!

Bonne journée à toutes
Journalisée
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #3665 le: 23 Décembre 2011 à 11:01:14 »

Bonjour les filles !

Géraldine merci pour les nouvelles ! ta petite Manon est une vrai guerrière ! il faut qu'elle continue dans cette lancée !

Emilie , bon courage pour la suite et essaie de ne pas trop te poser de question sur une éventuelle séparation avant des bébés ... ça se passera bien.

pour ma part pas de "fuite" de liquide  cette nuit ni ce matin ... donc bon repos et nos stress !
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #3666 le: 23 Décembre 2011 à 11:19:07 »

On avait repoussé la recherche d'appart pour après la naissance (raisons diverses) et nous étions résolus à vivre dans nos 55m2 jusqu'au printemps, mais on a reçu un appel nous proposant une superbe MAISON qu'on avait repérée, libre dès le 1er janvier
Que faire? Elle est vraiment top cette maison. Hors de la ville par contre.. 

si financièrement tu peux te permettre d'avoir la maison fonce !!! surtout si tu as un coups de coeur ...
perso nous vivons dans un studio de 41m2 au RDC et nous n'avons pas d'autre choix que d'y rester pour le moment car dans la région parisienne c'est très cher... pour cette surface nous avons un loyer de 724€ (heureusement que nous avons une aide allocation logement pour aider)... on se fixe 1 an avec les jumeaux dans le studio (on l'a bien aménagé pour leur faire un grand espace avec séparation)puis on essayera d'acheter une maison par la suite un peu plus éloigner de notre secteur actuel pour trouver une bonne affaire.
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3667 le: 23 Décembre 2011 à 13:00:12 »

Citation
Je ne connais pas les raisons qui ont fait que vous avez arrêté vos recherches mais si elle vous plait vraiment alors foncez... Tu pourrais même profiter de la venue de ta famille pour vous aider à faire les cartons. Dans un 55 m2 ça va aller vite ! Ca va bouillonner dans vos têtes ce soir...

Nous aussi ça bouillonne, on a proposé à mon homme une mission de 6 mois au canada à partir de janvier.  Ben tu sais quoi? On fonce ! Même si ça va être sportif avec les jumelles, c'est une super opportunité !!!

Wow c'est vrai?? pofpof comme ça on fait les bagages et on s'envole? Génial!!
J'avais peur que d'avoir une famille m'empêche de faire des trucs comme ça. Sisi c'est possible alors! Rhoo bon vent!
Donc vous allez prendre l'avion avec les jumelles, à peine sorties? Je me demandais à quel âge on peut faire ça?

Edylody, vous avez dû faire des merveilles d'aménagement pour leur donner de la place dans 41m2! Vous utilisez la hauteur aussi?
C'est fou les prix de la Région Parisienne!! Je pensais que cet ordre de prix c'était pour Paris même, ou a la rigueur Issy les moul! Vous vivez loin de Paris pour ce prix??

C'est vrai que la famille en visite peut justement aider pour les cartons, c'est une aubaine 
Bon, on doit encore la visiter, donc c'est pas sûr du tout, mais on a vu plein de photos, on l'a regardée de l'exterieur, on SAIT qu'elle est au bord de la voie ferré ( mais il parait qu'on s'y habitue très vite ) on a déja vu le patelin, et ca sera plus facile de trouver 2 places en crèche que si on était à Copenhague..

Ce qui me chagrine c'est que ca m'exile de la capitale, et en tant qu'étrangère ici, ça me fait mal.  Je n'ai pas spécialement envie de me faire un nouveau cercle d'amis en banlieue ("Desperate Housewives", je suis pas prête), mais je veux que mes amis (aucun n'a d'enfant, on vient à peine de passer du cap "étudiant" au cap "trouver du boulot", qui n'est pas encore le cas pour tous) puissent venir me voir facilement, et aller au boulot rapidement quand je reprendrai. J'ai peur de ne jamais revenir en ville si on s'en éloigne.. 

En gros c'est cette "nouvelle vie", la case "enfants-maison-banlieue" qui m'effraie.
Mais au final..
Avec des enfants, une maison, avec une véranda, un jardin... Ca change la vie non?
Suis-je complètement à côté de la plaque en espérant garder ma vie sociale, avec des jumeaux?

Et puis ce n'est qu'une location, on peut partir quand on veut!
Questions sous, on a tous les 2 un "bon" boulot, donc c'est à la limite supérieure du budget.
Même prix qu'un 4 pieces en ville...

Quelqu'une a déja déménagé enceinte de 7-8 mois?
Ca vous a fait quoi, de passer d'appart à maison, pour celle qui en ont une?
Doit-on faire une croix sur tous les plans dîner, café ou expo spontanés quand on a 2 bébés?

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3668 le: 23 Décembre 2011 à 13:21:56 »

Je comprend tes angoisses quant au changement de "statut". Passer de jeune femme sans enfant à jeune maman, c'est un sacré bouleversement et j'avoue que ça me fait peur aussi. Pour la question de t'exiler en banlieue, peut être que tu devrais attendre un peu : tu vas avoir besoin de voir des gens et la vie de Copenhague va sans doute te manquer cruellement si tu as besoin de te changer les idées... Et puis ca fait beaucoup de changement d'un coup (c'est moi qui dit ça!!! lol) Pèse bien le pour et le contre, c'est pas toujours simple.

Pour l'avion, tu peux voyager avec des nouveaux nés. On ne partira pas non plus dès le lendemain de leur naissance. Je pense que je rejoindrai mon chéri vers la mi-février. C'est pas encore très bien calé tout ça mais quelle excitation...

Bon courage à toi et ton homme dans vos réflexions et oublie pas qu'il y aura plein d'autres maisons sympas à louer d'ici un an si vous ne prenez pas celle-là donc ZEN Clin d'oeil

Journalisée
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #3669 le: 23 Décembre 2011 à 13:25:45 »

Emilie, super les nouvelles pour ta santé
courage pour le jour J, vous ne serez peut être pas séparé, par contre c vrai qu'ils auraient pu prendre en compte ton passé car une grossesse fait remonter beaucoup de chose à une future mère. courage

Ln, la chance, notre rêve "aller vivre au québec"... foncer vous avez raison.

Kat, j'ai déménagé pendant ma 1ère grossesse, on passait de 2 appart à 1 maison.
mes cartons ont été fait pendant mon 7ème mois, mon homme faisait les siens en parallèle.
toutes nos affaires on était emmené à la nouvelle maison par mon homme seul les 25 et 26 décembre, dans un hangar du proprio en attendant qu'on est les clé.
on a eu les clés le 31 décembre et on a tout emménagé dans la maison rien de tous les deux.
j'ouvrai les cartons et rangeai les affaires après cela....
j'ai accouché d'une jolie poupée le 9janvier2007, on était encore dans les cartons, notre lit était pas monté, le sien n'était pas acheté.... la valise non faite... mais tout c'est super bien passé Clin d'oeil

sinon moi ici, j'ai les jambes qui gonflent grrrr comme à la fin de ma 2ème grossesse... déjà que j'ai du mal à marcher à cause de mon nerf sciatique droit ça arrange pas les choses
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3670 le: 23 Décembre 2011 à 13:40:42 »

Waou!
Bon, dans l'ensemble les nouvelles sont plutôt bonnes pour Emilie91... Tant mieux. N'anticipes pas trop quant à la séparation avec tes bébés... Tu as bien fait d'en parler aux équipes, je pense que si vous deviez êtres séparés pour leur bien, l'équipe médicale va gérer tout ça au poil!
Pour ma part je n'aimerai pas non plus qu'ils naissent à Noël et au jour de l'an.... mais on a déjà eu du mal à les concevoir ces 2 là.... alors, ma foi... s'ils arrivent en bonne santé.... ce sera TRES bien. J'avoue que c'est pas très "cool" de" partager" son anniversaire , si en plus ça tombe dans une période où personne n'est là quand ils vont vouloir le fêter avec les copains plus tard, c'est sûr que pour eux, ça va être un peu différent... bref.. y'en a plein à qui s'est arrivé et ils se sont adaptés.
Ln que de changements! c'est chouette tout ça....
kathyene: c'est vrai que de changer de "statut" ça effraie un peu. J'ai aussi peur que ma vie de maman prenne le pas sur ma vie de femme... Et puis j'aimerais bien retravailler après et me reconvertir, mais là aussi, je sens que ça va être difficile de tout gérer....  Pour la maison si vous devez déménager, c'est sûr que toi, tu ne feras rien niveau déménagement.
Marinette, merci, y'a des jours plus durs que d'autres.. enfin, vous le savez... mais je me plains pas trop j'ai de la visite quand même, mais les réactions de l'extérieur je n'y suis pas confrontée.
Sinon, c'est chouette pour la petite Manon. Une sacrée battante. on leur fais des  Bisou à elle et ses parents.

Passez de bonnes fêtes toutes. Serrez le col....tenez bon!

Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3671 le: 23 Décembre 2011 à 14:24:28 »

et  bien que de changements dans vos vies!!

Kat pour ce qui est de la vie sociale..il est sur qu'avec les jumeaux ça change...il faut respecter 2 rythmes de vie et au départ il ne faut pas se mentir ça prend du temps(7-8tétées autant de changes,la fatigue etc...) après tout dépend des caractères...si tu arrives à laisser tes bébés à la famille ou une bay-sitter rien ne t'empêche de faire des sorties(moi je ne sais pas faire Clin d'oeil)ensuite si tu vas en "campagne" les sorties sont plus difficiles dans le sens où automatiquement il faut prévoir des plages horaires plus grandes(temps des trajets)à caser entre les siestes et les repas alors qu'en centre ville c'est plus simple

Ln super pour le Québec!! quelle opportunité! quelle belle expérience vous allez vivre!! si tu as besoin de contacts sur place je connais des mamans de jumeaux françaises qui pourraient t'aider dans ton adaptation....tu me dis si tu as besoin et je les contactes Clin d'oeil
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #3672 le: 23 Décembre 2011 à 14:36:50 »

Citation

Edylody, vous avez dû faire des merveilles d'aménagement pour leur donner de la place dans 41m2! Vous utilisez la hauteur aussi?
C'est fou les prix de la Région Parisienne!! Je pensais que cet ordre de prix c'était pour Paris même, ou a la rigueur Issy les moul! Vous vivez loin de Paris pour ce prix??

Avant j'habitais chez mes parents à issy les moulineaux et j'ai emménagé y a 1 an avec mon fiancé dans le studio qui est à Saint cloud (dans le 92 , c'est super bourge et ça se confirme dans le prix )lol.
pour faire de la place nous avons retirer notre lit et nous dormons dans le clic clac.
l'espace chambre des bébés est grand nous avons de la chance que le studio soit bien agencé .

Journalisée

Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3673 le: 23 Décembre 2011 à 21:58:07 »

Ln super pour le Québec!! quelle opportunité! quelle belle expérience vous allez vivre!! si tu as besoin de contacts sur place je connais des mamans de jumeaux françaises qui pourraient t'aider dans ton adaptation....tu me dis si tu as besoin et je les contactes Clin d'oeil

On partirait pour le canada. J'emploie le conditionnel car je viens d'apprendre que je vais perdre le bénéfice des indemnités journalières de la sécu même si pars que 6 mois. Faut qu'on réfléchisse un peu plus... Ca aurait été au Québec, je gardais mes indemnités mais canada non. Trop injuste !

Allez bonne nuitée à toutes
Journalisée
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #3674 le: 23 Décembre 2011 à 22:27:51 »

et pourquoi donc, t'as cotisé ?!! Huh? Huh?
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: