24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 00:30:55
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 219210 fois)
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3645 le: 22 Décembre 2011 à 21:38:02 »

Félicitations Gwenn pour ces petits. Finalement, tu vois, tu n'aurais pas pu faire Noël avec ta belle-famille...

Alexandra, comment s'est passée ta journée shopping avec tes petits monstres, ils ont été sages?

Aujourd'hui, encore une après-midi shopping pour moi avec une copine. On a été estomaquées de voir comment certaines personnes me bousculaient dans les magasins... No comment.

Bonne soirée et pour Evajuly : serre le col
Journalisée
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #3646 le: 22 Décembre 2011 à 21:42:52 »

mais Ln voyons, tu es enceinte et invisible.... c'est normal Clin d'oeil LOL

je fais toujours le même constat dans les magasins donc j'y vais plus ou presque jusqu'à la fin
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3647 le: 22 Décembre 2011 à 22:24:55 »

Félicitations Gwenn pour ces petits. Finalement, tu vois, tu n'aurais pas pu faire Noël avec ta belle-famille...

Alexandra, comment s'est passée ta journée shopping avec tes petits monstres, ils ont été sages?

bien vu pour Gwenn Clin d'oeil

la matinée shopping a été à peu près correcte quand on sait que ce n'est vraiment pas drôle pour eux
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3648 le: 22 Décembre 2011 à 22:33:37 »

Oui, j'ai presque tout acheté par internet cette année, mais forcément, j'en avais oublié....  Roulement des yeux

Alors les gens s'en fichent aussi pour vous??
Je pensais désespérément que c'était un choc des cultures, vu qu'ici on "n'abaisse pas" quelqu'un en lui proposant sa place dans le bus, ça serait le traiter de faible.

Franchement ça me met en colère quand des hommes, jeunes, fringuants et au télephone, se faufilent sans scrupule pour être dans la queue en premier. Au stade où on en est, les gens n'ont plus l'excuse de "ne pas avoir vu" ou "c'est pas un handicap d'être enceinte".
Ils s'imaginent, eux, avec un ventre de cette taille, le souffle coupé et l'équilibre qui les plante?
Mmh, question bête...  Roulement des yeux

Par contre, du côté des femmes, je ne trouve pas qu'on soit trop invisibles.
Sans pour autant passer prioritaire où que ce soit (faudrait pas pousser) je me prends des énormes sourires gratuits, elles sont heureuses à notre vue. Elles veulent même engager la conversation.

Vous avez remarqué ça aussi?

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3649 le: 22 Décembre 2011 à 22:40:10 »

ah personnellement je vois plus souvent des personnes qui détournent le regard (en grandes surfaces surtout) des fois qu'on demande à passer avant.
faudrait pas pousser quand même on est pas malade ! 
Journalisée

Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3650 le: 22 Décembre 2011 à 22:44:16 »

Vous avez remarqué ça aussi?

Hélas de mon lit, je n'ai rien remarqué Roulement des yeux
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #3651 le: 22 Décembre 2011 à 22:44:39 »

ah lala je viens de retrouver mon téléphone que mes monstres m'avaient piqué et perdu!!!! et déferlente de messages!!

*evajuly est à la clinique,col court ouvert à 2 doigts,le travail avait commencé...ils sont en train de le stopper...elle va être hospitalisée jusque début janvier
*Gwenn a accouché!! Elena et Leandro ont pointé leur bout de nez hier matin(à 32+3sa)  ,ils sont en soins intensifs et se portent bien(poids approximatifs:1600g pour Leandro et 1500g pour Elena)elle vous racontera son aventure sur le forum lundi ou mardi car plus beaucoup de batterie

Felicitation a Gwenn et bienvenue a Elena et Leandro Souriant Bisou

pleins d'ondes+++ pour evajuly qu'elle aille le plus loin possible Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3652 le: 22 Décembre 2011 à 22:49:36 »

En fait, je trouve que le plus souvent, les gens ne font pas gaffe. Ils sont dans leurs pensées et tracent leur chemin. A la réflexion, je ne leur en veux pas forcément (pour ceux qui bousculent). Pour ceux qui font semblant de ne pas avoir vu, je me fais un plaisir en grande surface de leur demander s'ils sont prioritaires ou pas. Si non, je leur passe devant et en général ils ne mouftent pas. Je n'ai pas non plus beaucoup utilisé les caisses prioritaires jusqu'à maintenant.

C'est vrai aussi Kathy qu'on donne le sourire à certaines femmes (mais c'est plus rare ou je ne fais pas attention) et même aux enfants, je trouve ça marrant. L'autre fois, dans la salle d'attente de l'hopital, une petite fille m'a scrutée pendant un bon moment et a demandé à sa mère enceinte de 3 mois à peine pourquoi elle avait pas un gros ventre comme moi. La petite fille a ensuite engagé la discussion avec moi. C'était trop mimi...

Journalisée
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3653 le: 22 Décembre 2011 à 23:21:48 »

des nouvelles plutôt positives de Géraldine:

Pour moi je passe tout mon temps en réa néonatale avec petite Manon, qui pèse 1 kg205, ma petite puce se débrouille très bien, elle est alimenté qu'avec du lait, son caté ayant été enlevé vendredi dernier. Les débuts étaient un peu dur au niveau de la digestion mais ça va de mieux en mieux, je prends ma petite le plus possible en peau à peau.
Les médecins nous disent qu'ils faut attendre encore 15 jours pour voire si de grosses séquelles apparaissent mais je pense que tout va bien se passer, enfin je l'espère.

Bonnes fêtes de fin d'année à toute ta petite famille, et toutes les filles de jumeaux et plus

À bientôt
Géraldine

Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3654 le: 22 Décembre 2011 à 23:26:31 »

merci pour les nouvelles
ça fait plaisir... elle s'accroche dur comme fer cette petite poupée
Journalisée

Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3655 le: 22 Décembre 2011 à 23:39:34 »

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi Géraldine et que le père Noël exauce tous vos voeux.... Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Emilie91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3656 le: 23 Décembre 2011 à 00:58:21 »

Coucou,

je passe en coup de vent, félicitation à Gwenn pour ses petits loups !

Un bref message pour donner des news, je vous suis toujours régulirement, mais j"ai eu une phase ou j'avais pas frcement envie de communiquer avec l'anonce de la cholestase... Mais bon depuis l'annonce, j'ai juste des monitos 2x par semaine, ce qui me rassure d'entendre les bbs plutot que d'attendre les échos tous les 15 jours et des prelevements sanguins pour suivre l'évolution, je suis sous traitement Ursolvan. Bilan au bout de 15 jours, les taux st beaucoup descendu, on est dans une zone de tres faible risque pour mes louloutes, (la norme pour les acides biliaires c en dessous de 6 et quand on m'a detecté la cholestase c'était 26 - ils m'ont dit cholestase modéré car des femmes arrivent à plus de 80 en grossesse, et la résultat après 7jrs de traitement j'en suis à 7, et puis toutes les valeurs hepatiques ont diminué de moitié voire plus...) donc super! !! et puis le diabete gestationnel est équilibré depuis 3 semaines pas une seule valeur qui dépasse !!! donc youpi, par contre le 24 et 25 je ne promet rien du tout !

Aujourd'hui 34sa, je suis contente ! hate d'avoir la prochaine écho dans 1 semaine

Par contre, quand une chose se résoud, un autre problème apparait, ca y est je ressend depuis une semaine des contractions... parfois plus de 10 par jours, c'est quand je bouge, je me mouche etc;... et parfois au repos aussi ca se durcit, mais tv il y a 3 jours, col long et tonique mais je panique un peu quand meme... C'est pas dangereux, j'arrive pas à rester au lit, je me repose beaucoup le matin et l'après midi mais je sors en voiture environ 1h par jour +  exams à l'hosto (des fois 3h)...

Je VEUX passer les fetes de fin d'année enceinte, j'ai peur d'accoucher pdt cette periode car j'aimerai pas que mes puces, qui aurons leur anniv ensemble, l'ai en plus entre noel et jour de l'an, personne ne viendra feter leur anniversaire.... je preferai passer le 10 janvier...  C'est pas quelque chose que vous craignez??

Voila les parents et bp débarque demain pour 4 jours, jespere que ca se passera bien... Sinon, mauvaise nouvelle, je suis à pied, la voiture nous a laché, on va voir les cout de réparation (jespere ne pas avoir d'urgence à gerer cette semaine...) mais mes parents nous offrent une voiture familiale pour les bbs (la voiture en panne qu'on a c'est une coupé 3 portes), mais c'est une voiture qu'on aura que dans 3 mois et qu'on doit choisir maintenant (c'est pas trop le moment de courrir partout..)

Sinon j'ai fait un projet de naissance qui a un peu alerté la mater, en fait j'ai tres peur de la séparation à la naisance avec mes bbs, que ce soit à cause de césarienne ou à cause de néonat, en fait j'ai été adopté car je suis née sous x et j'ai été adopté qu'à l'age de 3mois, et j'ai peur de revivre ou faire vivre une separation à mes enfants. Du coup, il m'ont envoyé la pedo psy et la  pédiatre pour m'expliquer comment cela peut se passer et la psy a qui je dois parlé, ca ne m'était jamais arrivé de parler à un psy, j'ai l'habitude de parler librement de mes sentiments, mon adoption etc avec mes proches... peut être que ca sert à quelque chose, mais j'aurai préféré les voir avant (c'est marqué depuis aout dans le dossier mon histoire et ils ne s'alertent que maintenant avec le projet de naissance)... Bref, voila pour l'histoire !!!

Bonne nuit à tous et bonne fete de fin d'année

A bientot
Journalisée

deux petites filles attendues pour le 10/02/2011
grossesse monochoriale bi-amniotique
moi 28 ans / lui 33 ans - premiers bébés
habite dans le 91
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3657 le: 23 Décembre 2011 à 01:11:53 »

et bien Emilie on ne te voit pas souvent mais ensuite tu ne fais pas semblant!!
et puis bien flashy le message! tu as abattu un sapin pour avoir autant d'encre verte

sinon je suis contente de lire de bonnes nouvelles concernant ta santé Souriant bientôt la fin de cette grossesse et elle a l'air de bien se finir

pour tes interrogations c'est compréhensible mais tu sais il existe plein de solutions pour rester un maximum auprès de tes bébés(si jamais elles devaient aller en néonat...pôle mère-enfants)et puis il suffit de leur parler les bébés ressentent tout ce que tu leur dis,de les toucher, les embrasser etc... beaucoup de bébés ont été séparés momentanément de leur maman et pourtant tous n'ont pas ce sentiment d'abandon....là ce n'est pas par choix..et pour les papas? eux ne portent pas le bébé,n'accouchent pas et ne sont pas en clinique avec lui pendant plusieurs jours et pourtant ils arrivent à créer un lien très fort voire fusionnel avec leur enfant

ne te tracasse pas ...laisses les choses se faire naturellement et tu verras il n'y a pas de raison pour que tes bébés aient d'angoisse particulière
« Dernière édition: 23 Décembre 2011 à 09:56:44 par AlexandraM » Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Emilie91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3658 le: 23 Décembre 2011 à 02:26:10 »

Re,

je me rend compte qu'on a pas acheté la baignoire... que pensez vous des tummy tub?
Journalisée

deux petites filles attendues pour le 10/02/2011
grossesse monochoriale bi-amniotique
moi 28 ans / lui 33 ans - premiers bébés
habite dans le 91
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3659 le: 23 Décembre 2011 à 08:27:06 »

Oui bonnes nouvelles Emilie!
Ho et super le cadeau de naissance, une voiture!!! Dommage qu'il faille l'attendre un peu ...

Pour ton angoisse de date de naissance, je te comprends tout à fait.
Je ne VEUX pas de bébé de Noël, ni de jour de l'an.
Oui, déja qu'ils doivent partager leur anniversaire!!
En essai BB, même si nous étions vraiment tous les 2 prêts, j'étais soulagée à chaque fois que le test était négatif, jusqu'à que la naissance tombe début mars. "Mars, c'est très bien. "
Bon, manque de pot, la DPA calculée par l'echo nous refait passer à Fevrier, et pof, 2e changement, des jumeaux, donc ce sera peut-être même Janvier. Mais pas plus tôt! Non non!
Courage, Noël c'est déja demain soir, alors tes "chances" de rencontrer tes petites la semaine prochaine se réduisent à vue d'oeil!

Je te souhaite aussi de pouvoir avoir tes filles dès leur naissance. C'est quelque chose qui m'angoisse aussi, même si je n'ai pas ton vécu bébé.
Pour moi cette rencontre immédiate est l'un des moments les plus importants d'une vie, et je ne conçois pas que ce soit un étranger que mes enfants voient en premier. 
Mais je suppose (j'espère) que le corps médical se doute bien que c'est important, pour les enfants comme pour la mère, et que s'ils les emmènent immédiatement, c'est pour leur survie!!
Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux pour toi et tes crevettes.

Merci Alex pour ces news encourageantes de Géraldine!
De gros bisous à sa super Manon!

De mon côté, rien de nouveau, la journée shopping, à ma grande suprise, n'a provoqué aucun pic de contractions particulier. (Mais j'en suis à bien plus de 10 contractions par jour en temps normal, par contre. La SF et le médecin le savent, et m'ont bien confirmé que si elles ne sont pas régulières et toutes les 10 min pendant 2-3heures, ou accompagnée de quelque perte que ce soit, elles sont juste une des multiples conséquences de la grossesse, en particulier pour les jumeaux car l'utérus est plus stimulé et contraint que pour une grossesse simple. Pas de souci Emilie!  Clin d'oeil ).
La famille arrive de France dimanche et pour toute la semaine pour passer Noël avec nous  Souriant
C'est la première fois qu'ils verront mon bidon!
On avait repoussé la recherche d'appart pour après la naissance (raisons diverses) et nous étions résolus à vivre dans nos 55m2 jusqu'au printemps, mais on a reçu un appel nous proposant une superbe MAISON qu'on avait repérée, libre dès le 1er janvier
Que faire? Elle est vraiment top cette maison. Hors de la ville par contre.. 

Bon, voila les nouvelles!

Bonne journée , et bon Noël à celle qui n'auront plus 5 minutes pour internet d'ici là!

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: