22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 11:19:48
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 240388 fois)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2670 le: 25 Novembre 2011 à 10:18:56 »

pour les poignets "fourmilleux" effectivement ça peut être le nerf carpien;...ça a été mon cas...ça me réveillait la nuit car ça finissait par endormir tout mon bras et à être douloureux!...à l'hôpital ils m'avaient fait des orthèses(prothèses fabriquées directes sur les poignets)que je devais porter le plus possible et bien sur toute la nuit.....et puis cette sensation est partie avec l'accouchement(enfin pas totalement dans mon cas mais j'avais déjà ce problème(moins fort)avant)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2671 le: 25 Novembre 2011 à 11:13:11 »

Merci Marinette  Souriant

Je suis en plein dans ma liste de naissance (encore une fois, merci pour le lien Marinette), mais cela m'ennuie car la plupart des choses dont j'ai besoin sont assez couteuses!
Voici ma liste:
2 colliers d'ambre
2 peaux d'agneau
1 humidificateur d'air
1 grand sac de voyage
1 grand sac à langer (béaba expression)
1 tapis
1 mouche bébé (le mien a bien vécu)
1 kit de toilette (brosse, peigne, pt ciseaux...).

Voici le message que je met:
Bonjour !
Etant donné que nous avons déjà beaucoup de matériel d'Éole, voici une liste d'idées cadeaux pour la naissances de nos 2 garçons des fois que vous ne soyez pas très inspirés !
Ne vous étonnez pas si vous voyez 2 fois les mêmes objets (ex: les colliers d'ambre) car il en faut un pour chaque bébé
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas (mais n'achetez pas inutilement des jouets ou des pyjamas car nous avons déjà un gros stock)  !
Merci et à très bientôt
Estelle et Olivier

Qu'en pensez-vous, est-ce que ce n'est pas trop direct (mais j'ai vraiment pas envie de recevoir 20 pyjamas)? Avez-vous d'autres idées de matériel qui vous semble nécessaire  Huh??
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2672 le: 25 Novembre 2011 à 11:27:04 »

Ben je pense que les gens peuvent se regrouper pour des trucs chers. Après, ils te disent sur le site combien ils mettent, et tu peux rerépartir comme ça t'arrange, non?
T'as déjà 2 chaises hautes? transats de bain? transats (perso je n'en ia pas utilisé, je mettais les filles calées sur le coussin d'allaitement sur un petit tapis au sol à côté de nous), matelas et lits? écharpe ? une deuxième combinaison d'hiver? un deuxième siège auto?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2673 le: 25 Novembre 2011 à 11:35:19 »

Le truc qui m'a sauvé la vie avec les filles, c'était mon hamac . Bon, il coute un peu cher mais il est trop bien ! J'en berçais une en faisant téter l'autre, je pouvais glander un peu dans le canapé quand ça crisait trop si je les balançait doucement dedans....elles l'ont utilisé longtemps pour les siestes (maintenant c'est plus une balançoire   ) et le bébé va s'en resservir aussi
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2674 le: 25 Novembre 2011 à 11:39:31 »

Pour le transat de bain, je ne pense pas en avoir l'usage, je mettais Eole allongé dans la baignoire avec un fond d'eau ou dans la baignoire shantala.
J'ai 3 chaises hautes, 2 tables à langer, 3 transats, é coussin d'allaitement, 3 écharpes, 2 portes-bb, 2 lits et matelas, 2 hamac koala et 1 hamac suspendu, ma BS m'offre 2 combi d'hiver 1 mois Benetton... je ne vois pas ce qu'il me manque et pourtant je n'ai rien acheté !
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2675 le: 25 Novembre 2011 à 11:46:56 »

Eole aussi avait un hamac suspendu qu'il a utilisé un moment: http://www.jardindeco.com/Hamac-Yayita-F-494,1023
Il a sauvé mes nuits puisqu'il a dormi dedans exclusivement jusqu'à 7 mois (il hurlait dès qu'on le posait dans un lit et s'endormait en moins de 2 dans le hamac).. Du coup, on avait acheté le hamac koala en lit d'appoint et je pense qu'on va recommencer (des copains nous ont prêté le leur, ça nous en fait 2).
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2676 le: 25 Novembre 2011 à 11:51:32 »

C'est clair que t'es équipée !
J'aimais beaucoup prendre mon bain avec les filles tout bébé (enfin aujourd'hui aussi d'ailleurs). Elles étaient calmes, et moi je glandais. C'était un peu un moyen de faire pause dans le temps et les journées e fous. Et rien que de savoir que tous les soirs j'allais avoir mon bain chaud tranquille sans chercher un créneau pour me laver en quatrième vitesse ça me faisait du bien. J'en prenais une contre moi et l'autre dans le transat de bain entre mes jambes.
Le transat m'a aussi servi pour mettre sous l'arche d'éveil, car elles ont longtemps eu les bras trop courts pour atteindre les jouets. Donc finalement il m'a bien servi.
Journalisée

Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2677 le: 25 Novembre 2011 à 11:59:17 »

Oui, je suis équipée grâce aux affaires de mon fils, celles de ma nièce (qui est une n°3 et qui a 2 mois d'écart avec mon loulou donc on n'a pas pu se prêter le matos), celles de copains de mon loulous (qui ont eu leur petites soeur il y a 1 an donc parfait pour se séparer des transats, coussin d'allaitement ect) et d'autres copains de toujours (qui ont acheté une poussette jané similaire à la notre, on a donc 2 coques et on louera la poussette double à J&+).
Pas bête le coup du bain à 3, je vais peut-être demander un transat de bain (au moins un truc qui coute pas cher!)  Clin d'oeil
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2678 le: 25 Novembre 2011 à 12:02:24 »

ah oui, un petit truc à 5 euros ça suffit largement !
Journalisée

cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #2679 le: 25 Novembre 2011 à 12:03:16 »

les gens peuvent se regrouper pour les trucs cher, ou sinon donner une partie du prix seulement!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #2680 le: 25 Novembre 2011 à 12:06:22 »

pour info, je sais plus qui en parlait, mais le col ne se voit pas en écho morpho, il fau un toucher complété par une écho vaginale.

map signifie menace d'accouchement prémturé.

c'est rapide, mais appel de l'estomac!

pour les mains douloureuses, oui c'est oedemes, faire surveiller ses jambes aussi du coup et mettre bas de contention si besoin car risque de phlébite ou thrombose veineuse!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2681 le: 25 Novembre 2011 à 12:10:08 »

pour info, je sais plus qui en parlait, mais le col ne se voit pas en écho morpho, il fau un toucher complété par une écho vaginale.

pour les mains douloureuses, oui c'est oedemes, faire surveiller ses jambes aussi du coup et mettre bas de contention si besoin car risque de phlébite ou thrombose veineuse!

Pourtant je peux t'assurer que j'ai vu le mien, et qu'il a été mesurée. Aux grossesses précédentes aussi d'ailleurs.
Journalisée

mariemathilde
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2682 le: 25 Novembre 2011 à 12:50:51 »

Merci pour vos explications! Donc le gynéco n'a pas vérifié le col, j'espère que c'est bon à ce niveau là.

Wisti, je trouve que ton message pr liste de naissance est vraiment bien, après tout, si tu ne dis pas que tu as déjà trop de pyjamas ou quoi, tu risques d'en ravoir des tonnes donc mieux vaut dire les choses directement. Pour ce qui est d'autres idées de choses à mettre sur la liste, je ne peux pas t'aider, faute d'expérience: j'ai la liste de la SF et vos idées.

Bonne journée les filles!
Journalisée
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2683 le: 25 Novembre 2011 à 13:36:42 »

LES PRINCESS VOUS PASSENT LE BONJOUR

Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #2684 le: 25 Novembre 2011 à 13:40:03 »

Pourtant je peux t'assurer que j'ai vu le mien, et qu'il a été mesurée. Aux grossesses précédentes aussi d'ailleurs.

ben du coup je sais plus alors, c'est ce qu'on m'avait expliqué (j'ai un col raccourci sur la partie interne et le doc m'a dit quand il a fait la consult, que y'avait qu'avec l'écho vaginal que l'on pouvait voir ça, c'est pour ça que pour moi c'était du coup pour tout le monde pareil)... peut être cela dépend-t-il du matériel utilisé pour faire les échos... j'en sais rien...

peu impporte, en tout cas, si le doc donne pas la mesure du col c'est qu'il a certainement pas vérifié.... et ça pas bien! sauf si le rdv était que pour une écho morpho.

je vais voir votre lien pour le hamac!
bises

ps: elles sont trop chou!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: