23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 00:23:23
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 218839 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1530 le: 02 Octobre 2011 à 16:07:29 »

Merci les filles pour vos avis prénoms, je trouve sympa d'avoir des avis et des fois il y a des choses auxquelles on ne pense pas comme les M a répétition!!  

Concernant ma grossesse, c'est une grossesse bi bi du a une stimulation et j'ai ovulé a qq jours d'intervalle, tout ca est sur.

Quant au terme faux jumeaux, on m'en a deja fait la remarque au tout debut du fil et moi rien ne me choque en fait. C'est le terme on va dire utilisé de façon familière. Avant que je n'attendent mes jumeaux moi bi-bi mono etc... tout ca m etait completement etranger. D'ou mon terme faux jumeaux et plus simple pour moi a utiliser avec les gens de mon entourage famille amis etc... tt le monde comprend quoi!  

Kathyene, a quoi ressemble les prenoms danois?
biz

C'est plutôt pour les enfants que c'est gênant ce terme. Imagine si chaque jour de leur vie ils entendent "vous êtes des faux jumeaux". Pourtant ce sont des jumeaux, et des vrais enfants comme tous les autres, ça peut les blesser 
Sinon, j'ai une cop's décembrette 2009 qui a fait un parcours de PMA et à qui on a réimplanté deux embryons, au final 3 bébés : deux MZ et une DZ ! Donc l'hypothèse qu'un de tes deux ovules n'ait pas été fécondé ou que l'oeuf n'ait pas évolué et que l'autre se soit coupé en 2 n'est pas nul, même si moins probable.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1531 le: 02 Octobre 2011 à 16:10:48 »

Oui certes c'est pas évident de trouver des prénoms danois, pardon.
Mais toujours plus de suggestions, ça peut nous faire nous retourner vers les prénoms Français!!
J'adore les prénoms anciens qui ont une histoire.
Mais plus ils sont "Français", moins ils sont prononçables ailleurs... Je crois!

Ma mère propose Virgile, Serafin et Robinson. Souriant
J'aime le concept, mais pas vraiment le résultat...  

Une amie d'amie a appelé son fils Marcel, ce qui parait un peu absurde à mon oreille comme ça, mais qui doit être tellement plus chouette quand on connaît l'enfant!

Citation
Kathyene, a quoi ressemble les prenoms danois?
Pour les prénoms danois, il faut savoir que le J se prononce comme un I, et que l'accent terrible te détruit tout son qui parait beau en Français.
Mais sinon, les prénoms allemands sont parfois similaires..

Je vous fais part de nos idées, mais personne n'a eu le droit de les entendre jusque là, parcequ'on refuse les réaction négatives de notre entourage. "ils s'y feront!!"
Karl, (j'adore),
Otto,
Johan, (ca sonne super bien en danois parcequ'on prononce le H, et le J est I, mais j'ai un peu peur des prononciations françaises... "Joanne" c'est absolument fille)

Argh et on avait une super liste dans les ordi qui ont disparu Triste
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1532 le: 02 Octobre 2011 à 16:15:33 »

merci marinette

Je pense que malheureusement ce sera leur quotidien d'entendre cette expression... alors je ne vais pas me battre a chaque coin de rue!  
au moins ils seront preparés à l'entendre avec moi

oui c qd meme tres tres peu probable d'avoir mono mais j'aimerais bien!
J'aimerais encore une fille dans l'ideal en fait
mon mari aussi q des filles
mais deja 2 filles c super et puis un garcon on connait pas comment c amarche, ce sera l'occasion!

Kathyene, j'aime bien Virgile les autres moins
Marcel, oh le pauvre...
coté prenom danois, j'aime bcp Otto et Johan (j'y avais pensé ms mon mari n'aime pas)

biz
Journalisée

Maman d'une petite Alice née à 34SA 2.290kg cesa
Enceinte de faux-jumeaux DPA 17/02/2012
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1533 le: 02 Octobre 2011 à 16:43:09 »

Merci a vous, ca me soulage un peu!!!

Je revois mon gygy à 23SA et echo morpho a 24SA pour moi
Je le vois ts les 15 jrs sauf qu'a 22SA il est en deplacement dc je le vois a 23SA à la place.

J'ai hate la prochaine pr avoir le 2e sexe.

On est en pleine recherche de prénom et j'aime bcp avoir des avis alors voic un petit sondage sachant que mon nom de famille commence par Mass...:

Fille:
Célie
Lucile
Lisa
Claire
Emy

Garcon:
Alexis
Maxime
Loris
Rémi

Ma 1ere fille c'est Alice. On aime les prénoms pas trop long ni trop répandu.
Merci pour vos avis

Alice c'est mon deuxième prénom... c'est très joli. Les autres que vous avez choisis sont très beaux aussi. J'aime moins Loris personnellement... mais tout est histoire de goût....
En tout cas vous ne manquez pas d'idées.
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1534 le: 02 Octobre 2011 à 17:10:08 »

Merci Grenil!!!!!
Et très beau prénom Alice!!!  Clin d'oeil
Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1535 le: 02 Octobre 2011 à 19:51:25 »

niveau prenom je pense qu'il faut juste du temps pour que les gens s'y habitue. si toi tu aimes alors fonce.

j'ai une copine allemande qui a appelé ses enfants LORIS et AMY (elle vie la bas et ca se prononce tres bien apparement)

bon moi je contracte, j'ai mal mais apres 2 spasfon tout va bien donc vivement le 12 pour le rdv gygy et bien sur du coup je me REPOSE
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1536 le: 02 Octobre 2011 à 19:58:13 »

Aha ben voila, ça marche en danois aussi les suggestions de prénoms françaises Sourire

Courage pour les contractions Gwenn. Tu en as souvent?
Spasfon, c'est bon à savoir, au cas où on nous dise "ha ba les contractions c'est normal, vous êtes enceinte!" C'est complètement OK les spasfon pdt la grossesse?
Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1537 le: 02 Octobre 2011 à 20:14:07 »

Aha ben voila, ça marche en danois aussi les suggestions de prénoms françaises Sourire

Courage pour les contractions Gwenn. Tu en as souvent?
Spasfon, c'est bon à savoir, au cas où on nous dise "ha ba les contractions c'est normal, vous êtes enceinte!" C'est complètement OK les spasfon pdt la grossesse?

spaasfon prescrit en systematique pour ma 2eme et 3eme grossesse 6 par jour,

la en cas de douleurs 2 spasfon donc oui oui pas de soucie, par contre si apres 30min toujours mal direction les urgences!!!!

je contracte des que je commence ma journée. mdr, plus serieusement des que je marche ou m'occupe des petites mais c'est gerable
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1538 le: 02 Octobre 2011 à 20:53:47 »

Salut!!!

Pour le spasfon vous pouvez en abuser  no probleme pdt la grossesse. Pas de dose max pr moi si je contracte j'en prends 2. Si ca marche pas bain chaud et si marche pas encore 2 spasphons et ca marche tjrs pas RDV urgences!

moi j'ai en moyenne 4 contractions par jour.  mon gygy me dit jusqu'a 10 no soucis au dela, consulter.

Pr les prenom j'avai sune prefrence pr Celie en fille et Loris en garcon mais bon comme ce ne st pas les preferes de mon mari et ben je fais une liste.

merci de vos avis en tt cas
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1539 le: 02 Octobre 2011 à 21:14:50 »

Je vous fais part de nos idées, mais personne n'a eu le droit de les entendre jusque là, parcequ'on refuse les réaction négatives de notre entourage. "ils s'y feront!!"
Karl, (j'adore),j'aime beaucoup
Otto, moins
Johan, (ca sonne super bien en danois parcequ'on prononce le H, et le J est I, mais j'ai un peu peur des prononciations françaises... "Joanne" c'est absolument fille)j'aime beaucoup aussi et ici dans le pays basque-landes ça se prononce pareil qu'au Danemark Clin d'oeil

Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1540 le: 02 Octobre 2011 à 22:05:30 »

Citation
j'aime beaucoup aussi et ici dans le pays basque-landes ça se prononce pareil qu'au Danemark

Aha, super! On prononce même le H dans les landes? J'ai encore vu aucune region francaise où on le prononce aussi clairement qu'en anglais...

Le papa et moi aimons beaucoup l'association Karl + Johan, mais KarlJohan c'est le nom d'un champignon très connu ici Triste
Un bon champignon cela dit! Sourire
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1541 le: 02 Octobre 2011 à 22:26:23 »

non on ne prononce pas le H...ça se dit plutôt...YOAN
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1542 le: 02 Octobre 2011 à 22:31:26 »

Johannes est très répandu en allemagne, et au danemark? (pour un gars)
Il y a aussi Wilhelm, Guilhem (je pense que t'as pas besoin du "u" en danois)
Theodor
Tu as regardé du côté des prénoms bretons? ça se prononce bien dans les autres langues je trouve.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1543 le: 02 Octobre 2011 à 23:01:34 »

Johannes j'aime beaucoup aussi, mais le papa moins.
Bien vu pour les prénoms bretons! Je vais jeter un oeil!
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1544 le: 02 Octobre 2011 à 23:44:35 »

Maintenant on s'oriente doucement vers des prénoms danois... je serais heureuse de lire vos idées!

va falloir qu'on se creuse sérieusement la tête alors!!
Les Danois que je connais, ont des nom assez "communs" Peter, Kate, Axel, Lisa,... Y en a-t-il des plus spéciaux?
En Islande par exemple rien a voir... Aïto, Oliva, Nana,...
??
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: