Merci PerrineSteph!
Wow quelle longue attente pour connaître le sexe!! Vous ne devez plus tenir!!
Pour nous, l'echo a 14SA était trop tardive pour la mesure des nuques (vive l'administration danoise et leurs RDV automatiques), mais trop précoce pour voir les sexes.
(heureusement pour les nuques, lors de vacances en France on avait bondi dans une clinique d'échographie, pour voir ce fameux ventre pour la toute première fois avant d'annoncer la bonne nouvelle à ma famille.
Cet examen nous a confirmé la grossesse (ouioui on avait encore des doutes!), appris la double nouvelle (
), confirmé qu'ils étaient bien vivants et mobiles! (et si joliment humains déja!!!) et qui a confirmé que les nuques étaient OK )
Frustrés de cette visite "inutile" de 14SA, on a bondi sur une clinique privée qui offre la reconnaissance du sexe dès 14 semaines (apparemment avec une bonne machine on peut même voir à 12, mais il ne le font pas pour des raisons d'avortements...
).
Résultat: 2 ptits gars! (il a fallu du temps pour s'y faire!)
La marge d'erreur est de 5% à ce stade, sachant que pour les filles, le clitoris est encore tres développé à ce jeune âge. Mais le médecin était formel.
Je suppose que ce service à 2 facettes est typiquement danois. La santé est gratuite pour tous. Mais ce service est limité au strict nécessaire. Pour la curiosité et le confort, référez-vous aux cliniques privées. Donc je ne sais pas si c'est possible en France de savoir le sexe plus tôt...?
Concernant ta césarienne, sais-tu ce qui a orienté ce choix, si tôt dans la grossesse?
Tu as eu d'autres césa avant?
Baldi: Certes, le confort est difficile à determiner, mais un col court, ça oui.
Ce qui est étonnant c'est que cette "norme" des 28 SA, n'est pas uniquement dépendante de toi et de ton col, mais de l'hôpital et de ses habitudes. (l'hopital voisin c'était 24!).
Alors la Suisse c'est comme le Danemark tu dirais? Moins de dépenses sur la santé, "la douleur est part de la vie"?
Pauvre Gwenn, je compatis. Tu peux pas les envoyer tous faire un tour ensemble?