16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 13:25:43
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 208763 fois)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #150 le: 07 Juillet 2011 à 20:34:09 »

Coucou.

Je te conseille d aller faire un tour en section allaitement tu y trouveras bcp de reponses.

Le bouquin de thirion est tres bien.
Le fait de tirer ton lait ne t épargne pas les crevasses l important c'est la position des bebes. Mon fils passe des fois (souvent ) 2h a tetouiller et je n ai jamais eu une seule crevasse. Pour moi les bouts de seins en silicone ça doit rester exceptionnel et vraiment en dernier recours. Quand c'est en systematique le bebe s habitue et ne fait plus sans.
Pour les tétées simultané, le coussin  d allaitement jumeaux est très bien (il ya des fils qui en parle section allaitement) je suis d ailleurs en ce moment même en train d allaiter mes zouaves avec Clin d'oeil
Tu peux aussi contacter la leche league. Il ya des animatrices un peu partout qui sont de bons conseils.
Perso je n ai pas chercher à les caler et encore aujourdhui ils sont à la demande.

Je pense qu il est important aujourd'hui de bien se renseigner sur le sujet pour éviter certaines con...... qui vont te faire renoncer par manque d info. D autant que malheureusement bcp de professionnels ne sont pas du tout au point sur l allaitement qui plus est lorsqu il s agit de multiples.
Par contre une fois que tu as tout enregistrer, tu mets tout ça de côté et tu écoutes ton instinct.
Il faut avoir confiance en toi et en tes bebes, nous sommes faites pour ça Clin d'oeil

Et bien sur nous sommes la !

Bisous à toutes
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 07 Juillet 2011 à 20:51:44 »

Par contre une fois que tu as tout enregistrer, tu mets tout ça de côté et tu écoutes ton instinct.
Il faut avoir confiance en toi et en tes bebes, nous sommes faites pour ça Clin d'oeil
Entièrement d'accord avec ça! C'est bien de trouver de l'aide par moment, mais ça peut aussi plus nous embrouiller qu'autre chose parfois...  Clin d'oeil
Par exemple, sur les positions soi-disant miracle qui permettraient de n'avoir aucunes douleurs, perso, je trouve pas que ça marche plus que ça, je trouve qu'il faut surtout le temps que le bébé trouve comment bien téter et que le sein devienne moins sensible, et après, ça roule!  Sourire
Journalisée
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #152 le: 07 Juillet 2011 à 21:40:49 »

Pour le tire-lait, je sais pas si c'est différent pour les jumeaux, mais de ce que j'en sais, c'est assez risqué de l'utiliser dès le départ, le sein n'est pas stimulé de la même façon que quand le bébé tète, toutes les personnes que je connais qui ont fait ça n'avait plus de lait très rapidement et ont été obligée de passer au bib...  Ce serait dommage de mettre en péril ton allaitement...

je me permets de mettre mon petit grain de sel.... le fait d'utiliser un tire lait au début n'est pas "risqué" puisque lorsque nos bébés passent par la case Néonat, nous n'avons pas le choix . Cela ne met en aucun cas en péril l'allaitement, moi ce fut mon meilleur ami pendant très longtemps, une autre maman du même fil que moi a accouché 2 semaines après moi et a aussi utilisé un tire lait puisque ses puces étaient en Néonat aussi. Je pense qu'elle aurait pu à elle seule nourrir tous les bébés de la maternité tellement elle récoltait du lait .
Baldi, notre marraine, s'est elle aussi beaucoup servi du tire lait en début de grossesse et elle allaite toujours ses fils ( nés en février 2008 ) et la petite dernière née en janvier 2011 ....
donc je pense que c'est comme tout, on pourra toujours trouver des exemples négatifs comme positifs .... l'important c'est de bien vivre ses choix, après le reste suit même si parfois cela met du temps ou si c'est un peu compliqué ...
Le pédiatre de mon grand ( qui a aussi 13 ans) me répétait souvent qu'il n'y a pas de bon ou mauvais choix concernant l'allaitement ... celui qui est le mieux pour le(s)bébé(s) c'est celui qui est le mieux vécu par la maman ...
Et puis des gens critiques, il y en a pour tout .... les prénoms, l'allaitement, la manière dont tu éduques tes enfants ...
Bref, choisis ce que tu veux, c'est ce qui sera le mieux ... quant au tire lait, ils sont très bien et permettent au papa de t'aider un peu  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 07 Juillet 2011 à 21:57:01 »

Tout à fait d'accord avec Steph  c'est vrai que c'est préférable de mettre tes enfants au sein mais si tu veux tirer ton lait ça doit pouvoir fonctionner (le fait de les avoir dans tes bras ou en peau à peau suffit pour la montée de lait). Moi aussi mes bichettes ont été en néonat et j'ai tiré mon lait pendant 1 mois sans problème, j'avais ma petite glacière pour ramener mon stock à l'hôpital 
Marine si la mono mono se confirme tu as raison d'aller dans une mater niveau 3, personnellement étant de nature très angoissée ça m'avait permis de me rassurer et je garde un très bon souvenir de l'équipe médicale très professionnelle et habituée à la procédure à suivre pour ce genre de grossesse (ainsi qu'au suivi psychologique de la maman). Tiens-nous au courant pour ton RDV du 13.
 Bisou à toutes
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #154 le: 07 Juillet 2011 à 22:15:44 »

Sourire d'avril, j'arrive trop tard les filles ont tout dit 
Mais je répète une jolie phrase que j'avais lu pendant ma 1ère grossesse (mono.bi) :"l'allaitement commence, pendant la grossesse, dans la tête de la mère"....
D'autant que peut-être que tes loupiots comprendront de suite comment TT et que tu n'auras besoins d'aucune aide, téterell(silicone), tire lait,.... c'est un apprentissage pour maman et bébés, pour certains c'est plus ou moins long et l'on a plus ou moins besoins d'aide.
Mais si l'envie est là, tu le ferras  Clin d'oeil

Mes enfants ont aussi été "callés" et je ne le regrette pas, d'autant que contrairement à ton discours, je n'ai absoluement aucune organisation, je réspecte juste à + ou -30 minutes les horaires des repas et des siestes 

Marine, change de gygy  Roulement des yeux
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 07 Juillet 2011 à 22:17:30 »

désolé de na pas passer. mais je n'ai pas le courage de me projeter dans le apres grossesse; donc les discution allaitement et cie j'evite.
sinon ma DPA est le 9 fevrier mais a confirmer car incoherence entre mes derniere regle et mon echo de datation donc j'en saurai plus fin juillet a la premier echo morpho et le 4 aout avec 1er RDV gygy/obstetricien.
a oui sinon l'arret de travail n'est pas du tout pour le moment car j'ai peut etre l'opportunité d'un CDI fin septembre doc je cache mon bidon et je garde le sourire. apres je signe le CDI et je m'arrete jusqu'au 3ans des loulous
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #156 le: 07 Juillet 2011 à 22:25:51 »

désolé de na pas passer. mais je n'ai pas le courage de me projeter dans le apres grossesse; donc les discution allaitement et cie j'evite.
sinon ma DPA est le 9 fevrier mais a confirmer car incoherence entre mes derniere regle et mon echo de datation donc j'en saurai plus fin juillet a la premier echo morpho et le 4 aout avec 1er RDV gygy/obstetricien.
a oui sinon l'arret de travail n'est pas du tout pour le moment car j'ai peut etre l'opportunité d'un CDI fin septembre doc je cache mon bidon et je garde le sourire. apres je signe le CDI et je m'arrete jusqu'au 3ans des loulous
Coquine  Clin d'oeil dis moi je n'ai pas compris...tu attends 1 ou plusieurs bébés?
 Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 07 Juillet 2011 à 22:53:04 »

je me permets de mettre mon petit grain de sel.... le fait d'utiliser un tire lait au début n'est pas "risqué" puisque lorsque nos bébés passent par la case Néonat, nous n'avons pas le choix .

Oui, forcément, dans ce cas-là, pas le choix de toute façon, c'est pas pareil que de le faire juste pour préserver les seins (d'autant que je suis pas sûre que ça marche tant que ça...  Huh? ).
Je suis ravie de voir que ça peut marcher en tout cas, c'est la première fois que je le lis/entends. Sourire
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 07 Juillet 2011 à 23:24:54 »

allez j'y vais de mon grain de sel aussi:perso je n'ai jamais utilisé les embouts-tétons donc pas d'opinion
le tire-lait je l'ai utilisé dès les 1ères heures de naissance des petits car trop prémas pour téter seuls et ensuite on a introduit petit à petit le sein  et quand ils sont sortis de la néonat et rentrés à la maison(17j après) on a fait le sein uniquement et pas de problème d'adaptation(au contraire j'en ai encore un qui leur voue une grande passion )
la tétée double est très faisable même seule avec des coussins et  le coussin d'allaitement c'est très facile(au début ils ne bougent pas bcq) la plupart du temps on finissait par s'endormir tous les 3 Tire la langue
moi j'ai toujours fait à la demande car je ne me suis jamais résolu à les réveiller(ils étaient tjs décalés et le sommeil a été très compliqué ici au départ...)

Marine :ton gynéco est un c**
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 08 Juillet 2011 à 00:23:12 »

Merci Alexandra !
Maintenant je suis au début de 10 SA.
l'écho a été faite à 8 SA et effectivement d'après tous les temoignages que j'ai pu lire je vois que ca parrait trop tot. J'ai rendez vous le 13 juillet avec le meme gygy, j'espere qu'il me donnera ma DPA et qu'il me ferra une echo qui confirmera que les deux bébés sont la (d'après lui on en perd un très souvent les premiers mois   ... il est très négatif ! Après ce rendez vous, je vais suivre vos conseils et changer mais je sais pas pourquoi j'ai besoin d'attedre ce RDV la d'abbord. J'irai dans un hopital ou il y a une mater de niveau 3, le plus proche est a 50 km mais je crois que ca ira mieux ! pareil pour l'echographe j attend le 13 et je prendrais rdv avec un professionnel habitué a des grossesses multiples. Cette attente me parait trop longue...
J ai lu aussi sur le forum que la voiture etait deconseillée. Je fais 100 Km voir 150 par jours pour le boulot du coup je m'inquiete ...  Roulement des yeux

ça fait beaucoup et pas très indiqué
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Sourire-d-Avril
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 08 Juillet 2011 à 06:45:55 »

Bonjour matinal...
Encore merci pour vos réponses. J irai voir le fil relatif à l'allaitement.
En ce qui concerne la voiture, j'ai posé la question aux s-f car je compte aller dans le Sud visiter de la famille et prendre qlq bains de mer. 300 km aller, elles m ont dit ok avec pauses et éventuellement spasfon.
Bonne journée !
Journalisée

Deux petits coeurs en formation
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #161 le: 08 Juillet 2011 à 07:25:08 »

Moi je serais tres intéressée par vos conseils précieux et avisés sur l'allaitement. Je compte acheter un livre de base (d'ailleurs si vous en avez un à me conseiller) MAIS rien ne remplacera les conseils de Mamans ayant réussi l'allaitement de leurs enfants.
Pour mon fils, il y a 13ans, j'ai accouché à l'étranger. Bien qu'à l'hôpital on vantait les mérites de l'allaitement, aucun conseil, j avais 24 ans, Maman était en France, loin de moi, et mon ex belle-mère a tout fait pour ficher en l'air l'allaitement. Elle voulait donner le bib alors elle était vraiment pas contente, elle rentrait avec ses copines dans chambre comme au zoo, je donnai le sein mais ça les dérangeais pas, moi si.
A l'hôpital on m avait dit de laisser téter tant qu il voulait. Il me chopait le mamelon et alors là impossible de l'en détacher. Tant et si bien que j ai eu rapidement des gerçures. Ça me faisait trop mal, j'appréhendais chaque tété, j en pleurais tellement j avais mal et j ai fini par saigner. On m'a prescrit une pommade et on m a dit de tirer mon lait mais je saignais et le sang se mélangeait au lait. Donc, je me suis résignée à passer au lait maternisé (en même temps j étais soulagée car j avais peur que mon fils sente combien j'appréhendais de le nourrir) puis mon fils a fait une allergie à ce lait maternisé et a été hospitalisé 1 semaine. J ai beaucoup culpabilisé.
Pour cette grossesse, je voudrais vraiment allaiter mes bébés, réussir. Je sais qu il faut persévérer le temps que ça de mette en place.
Je vais me renseigner le plus possible et je suis ouverte à tous vos précieux conseils.
Certaines choses me chiffonnent, deux me passent à l esprit :
- mes seins sont "plats", ils ne sont pas érectés. J ai vu sur le net qu il existe des bouts de seins est-ce efficace ? (et même des coupelles Huh? Qu est ce que c est ça ?).
- je pense qu il doit être difficile d'allaiter deux bébés à la fois ou alors avec l'aide d'une personne pour installer les bébés...? Mon conjoint ne pourra pas prendre tous ces congés paternité et ensuite, son travail le fait rentrer parfois apres 19h (+ garde de nuit par moment). Je pensais directement tirer mon lait. Je vais peut-être un peu vite mais je pensais aussi les nourrir l'un apres l'autre la nuit sans attendre que le deuxième se réveille pour essayer de caler leur besoin en même temps. Je pensais faire ça (même si j aurai préféré donner à la demande) pour pouvoir assurer dans la journée car je pense que j aurai peu d'aide, sans vouloir me plaindre.
Je sais que je vais devoir être tres tres organisée.
Étant donné que l'on doit déménager en septembre prochain, nous serons à 600 km de ma famille. Mes parents devraient être là pour la naissance mais ne s'éterniseront pas non plus... Et les parents de mon Homme vivent à l'étranger. J ai une amie qui vit déjà dans la ville où nous serons mais elle a déjà deux enfants en bas âge.
Bon je ne serais pas la seule dans cette situation, je suis tres heureuse d'attendre des jumeaux, c est une grand chance mais je sais que ca ne sera pas facile tous les jours, ce sont des choses auxquelles je dois penser avant la naissance.
Merci pour les précieux conseils que vous pourrez nous donner en tout cas.
:-)

petite incruste d'une septembrette

les embouts en siliconne je les ai utilisé un peu pour ma seconde grossesse suite a des crevasses, perso je deconseille fortement car sa m'a ralenti ma monté de lait si c'était a refaire je ne le prendrais pas.

Les coupelles c'est pratique sa sert a receuillir le lait apres la monté de lait tant que bébé n'est pas révéillé.

Pour info en général les crevasses sont du a un mauvais positionnement de bébé, ou comme pour mon cas la peaux des tétons trop sensible donc je commence a mettre en prevention pour preparer les tetons avec un baume d'allaitement que l'ont peut mettre en prévention.

Quand tu seras a la mater n'hesite pas a demander aux puer ou SF de t'aider au debut pour la mise au sein elle sont la aussi pour ca

voili voilou j'espere t'avoir aider

bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 08 Juillet 2011 à 09:07:59 »

bonjour les filles,

Moi perso le gygy m'a déconseillé au maximum la voiture. Du coup je descends dans le sud dans ma famille (400km) en TGV et mon mari avec notre fille en voiture.
Si vous avez le choix, prenez un autre moyen de transport que la voiture.

Bonne journée à toutes!!
Journalisée

Maman d'une petite Alice née à 34SA 2.290kg cesa
Enceinte de faux-jumeaux DPA 17/02/2012
EMYLOCHE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 08 Juillet 2011 à 09:25:26 »

alors je vais passer pour une mère indigne, mais je n'alleterai pas  Roulement des yeux

Je te rassures moi je n'allaiterai pas non plus! j'ai essayé pour ma fille (qui  à 3 ans maintenant) et je n'étais pas du tout à l'aise! et au final ce qui compte c'est d'être à l'aise sinon les bébés le ressentent et sont aussi mal à l'aise que la maman!
Journalisée
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 08 Juillet 2011 à 09:31:53 »

Je me sens moins seule Emilie!!!!!  Souriant
Moi j'ai meme pas essayé pour ma 1ere ca ne m'a jamais tentée  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'une petite Alice née à 34SA 2.290kg cesa
Enceinte de faux-jumeaux DPA 17/02/2012
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: