17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 21:06:34
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 324
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 189087 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #4260 le: 12 Janvier 2012 à 18:00:59 »

Et oui ! J'ai commencé à avoir des signes à 34SA+3 jours, j'ai été hospitalisée à 34 SA+4 jours (il a fallu que je bataille et même que j'aille me faire prescrire des analyses chez ma sF libérale pour qu'à l'hôpital ils me prennent au sérieux quand je leur disais que ça n'était pas comme d'habitude, et j'ai été césarisée en urgence24h plus tard, à 34SA+5 jours. Donc tu vois, ça a été vite.
Et franchement, quand je vois comment c'était chaud les jours d'après (la tension a mis hyper longtemps à redescendre, et presque 2 mois à se normaliser complètement, mes reins ont mis presque 1 an à bien refiltrer), l'obstétricien m'a dit que nous n'aurions peut-être pas passé la nuit (césa à minuit moins le quart), il était plus que temps. Les dernières 5h avant césa, mon taux d'albumine dans les urines est passé de 12 à 16 g/L (le taux maximum normal est de 0,5). Ca allait vraiment trop vite et le coeur de J2 commençait à faiblir. En fait la prééclampsie c'est quand le pacenta du bébé ne fonctionne plus comme il faut, il décharge plein de toxines dans le sang de la mère et l'empoisonne, ce qui est évidemment très dangereux pour ses organes (foie et reins principalement). Et c'est aussi dangereux pour le bébé car son placenta part à la retraite quand il est encore dans le ventre. enfin c'est ce que le gynéco de garde m'a expliqué.
Franchement, ça ne m'étonnerait pas qu'on te déclenche dans les prochains jours préventivement   vaut mieux 2 semaines de couveuse que de risquer tout ça...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798

doublement heureuse !


« Répondre #4261 le: 12 Janvier 2012 à 18:14:45 »

En fait la prééclampsie c'est quand le pacenta du bébé ne fonctionne plus comme il faut, il décharge plein de toxines dans le sang de la mère et l'empoisonne, ce qui est évidemment très dangereux pour ses organes (foie et reins principalement). Et c'est aussi dangereux pour le bébé car son placenta part à la retraite quand il est encore dans le ventre. enfin c'est ce que le gynéco de garde m'a expliqué.
Franchement, ça ne m'étonnerait pas qu'on te déclenche dans les prochains jours préventivement   vaut mieux 2 semaines de couveuse que de risquer tout ça...

je comprend mieux pourquoi la sage femme m'a dit que le but c'était l'accouchement pour enlever le placenta car c'est lui qui dérègle tout .

waouw je vois que ça a été compliqué pour toi et les juju et c'est survenu très rapidement!
quelle galère
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
jumeaux2012
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



« Répondre #4262 le: 12 Janvier 2012 à 18:26:09 »

après la douche

Ruben à gauche Lorenzo à droite



trop mimi!!!! j adoorre!! ralala je suis pressée de voir les miens:-)
Journalisée

Maman de deux petits zamours! Lucas et Enzo de 4 et 6 ans et pour nous combler encore l'arrivée prochaine (le 06//02)de nos deux autre petits loulou Léo et Thomas...que demander de plus!! ah si un accouchement sans douleurs ;-)
jumeaux2012
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



« Répondre #4263 le: 12 Janvier 2012 à 18:42:15 »

bon de retour moral à zéro !

déja je me présente pour rendre mon bocal d'urine ! donc je vois la secrétaire
je lui dit
"bonjour madame je viens pour rendre mon test d'albuminurie "'(je dépose sur le comptoir les urine bien emballé dans un sac)
elle prend mon ordonnance ,et là elle me répond
" virez vos urine du comptoir !"
je dis "euh pardon?!" (j'écoutais sous le choc)
elle me dit
" d'abord présentez vous! vous etes qui ? vous venez pourquoi? euh je ne suis pas voyante !"

je suis resté bouche bé ! je lui est arraché mon ordonnance des mains je commençait à avoir les larmes aux yeux (car déjà pas dormi de la nuit, mal aux jambes + les hormones..)
mon père toujours fidèle au poste qui m'a accompagné dit "allez on se casse c'est une conne"
 elle a entendu sort en furi de son comptoire et me dit
"mais qu'est ce qui vous prend madame ! mais ca ne va pas!"
je dis en m’effondrant et en étant enragé
" si tu n'as as envie de lever ton cul pour bossé bas reste chez chez toi au lieu d’engueuler les patients "
elle me répond " vous n'avez pas à me parler comme ça madame , moi je vous est est parlez correctement ! donnez moi votre nom je vais portez plainte contre vous"
et là  elle à déclenché la guerre je l'ai insulté de tous les noms et j'ai failli lui sauter à la gorges mais mon père m'a retenu !
au final bordel total tout le monde m'a prise pour une folle !
au final un medecin est venu à enguelé la secretaire car apparement ce n'était pas la 1ere fois qu'elle était désagréable ...

enfin bref , donc j'ai directement vu une sage femme qui m'a fait un monitoring +tension et m'a expliqué que j'ai un oedème généralisé car là je gonfle de partout jambes ,pieds, mains, visage... et que ca peut etre plus grave qu'un simple prob circulatoire .j'aurais des risques de Pré-éclampsie qui peuvent etre du à des problèmes de reins , hypertension voir prob de fois!
pour l'instant mes résultats sont bon mais je ne suis pas à labrit que tout se dérègle du jour au lendemain donc tous les mardi je dois allez à l'hopital, pour monito+tension+ bandelette urinaire  et tous les vendredi sage femme à domicile avec les meme examens .
si j'ai mal de tete , bourdonnement dans les oreilles, des vision de petits points noir ,mal au ventre ou prise de poids anomal en 2jours direction urgence et déclenchement car les bébés sont en pleine forme mais mon pronostic vital pourrait etre mis en jeu si ces symptômes surviennent à un moment ou un autres...

voilà les nouvelles ! j'aurais aimé qu'elles soient bonnes mais j'essai de positivé car je me dis que je suis bien suivis donc si il y a quoi que ce soit je serais bien prise en main puis l’hôpital est a 5minutes de chez en voiture si il y a urgence .


et ben dis donc en effet  pas cool la secrétaire et sinon donc la tu es surveillé +++  tiens nous bien au courant.....et bon courage dis toi que bientot tu auras tes loulous ds tes bras!! le jeu en veut la chandel..
Journalisée

Maman de deux petits zamours! Lucas et Enzo de 4 et 6 ans et pour nous combler encore l'arrivée prochaine (le 06//02)de nos deux autre petits loulou Léo et Thomas...que demander de plus!! ah si un accouchement sans douleurs ;-)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #4264 le: 12 Janvier 2012 à 18:46:45 »

Mystère et boule de gomme ! la baleine suit la courbe du bas mais la sardine est aux fraises. Du coup elle a un suivi endocrino depuis ses 9 mois, et on va sûrement lui proposer un traitement par hormones de croissance d'ici 2 ans (sa taille adulte est prévue aux alentours de 1,4m.). Là, à 2 ans, elle faisait 72 cm pour 7,8 kgs.
A priori ça ne devrait pas se passer comme ça, 99% des prématurés et des bébés RCIU récupèrent très bien et très vite, comme l'exemple de tes fils.
Sa thyroïde va bien, elle semble produire suffisamment d'hormone de croissance (ce qui me fait douter de l'utilité d'un éventuel traitement). En mars on fait un age osseux. Je t'avoue qu'au début ça me travaillait de ne pas comprendre, maintenant je lâche un peu. Tant qu'elle est en bonne santé c'est le principal. Pour le reste, ben on attend. Mais c'est vrai que ça ne me fait pas plaisir de voir un si énorme décalage avec les autres de son âge, ça sera particulièrement flagrant à la rentrée à l'école (là je l'habille entre le 3 mois et le 6 mois).


ah oui c'est une tite crevette! mais si elle est bien proportionnée et que sa santé va bien c'est le principal....le traitement par hormones de croissance a eu tellement de contreverse que je comprends que tu hésites et réfléchi à sa réelle utilité....j'ai une amie qui a eu le même genre de bébé...très petit gabarit (en taille et en poids) et qui grossissait très peu...et pourtant un singleton!(donc la gémellité n'entre pas en compte)par contre la prééclampsie peut avoir jouer un rôle?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
jumeaux2012
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



« Répondre #4265 le: 12 Janvier 2012 à 18:56:13 »

cc les filles,
bon moi aujourd hui la SF est venue j2 coeur a 170 alors ben oui un remu ménage j ai cru qu il allait me transperser la peau du ventre lol! non c esrt déconné la sage femme en pouvait plus tellemen til bougeait le canaillou et puis quand il se calmait son coeur etait a 150 et on c est rendu compte qu il avait la tete en bas (grace a son ok) mais voila ce n est pas le bon bb quio doit se tourner j1 lui est apparament en transversale mais au fond elle me disait qu il allait etre dur a attraper le jour de la cesa.. sinon voila ras si hier je vous demandais si vous pensiez que le faite d avoir les bb qui ne sont pas sur le col cela pouvait declancher le travail alors apparement oui le travail peut se déclancher ds le sens ou la poche des eaux peut se rompre alors je croise les doigts pour qu ils attendent les coquins car je suis pas opé pour l accouchement tt de suite mon mari est en déplacement et je suis pas organisé pour les grands alors que si il me programme la cesa le 06/02 c good j ai tout prévu
dans votre valise de mater vous mettez quoi?? au niveau quantité je sais pas trop...
bonne soirée les filles
Journalisée

Maman de deux petits zamours! Lucas et Enzo de 4 et 6 ans et pour nous combler encore l'arrivée prochaine (le 06//02)de nos deux autre petits loulou Léo et Thomas...que demander de plus!! ah si un accouchement sans douleurs ;-)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #4266 le: 12 Janvier 2012 à 20:38:40 »

Mystère et boule de gomme ! la baleine suit la courbe du bas mais la sardine est aux fraises. Du coup elle a un suivi endocrino depuis ses 9 mois, et on va sûrement lui proposer un traitement par hormones de croissance d'ici 2 ans (sa taille adulte est prévue aux alentours de 1,4m.). Là, à 2 ans, elle faisait 72 cm pour 7,8 kgs.
A priori ça ne devrait pas se passer comme ça, 99% des prématurés et des bébés RCIU récupèrent très bien et très vite, comme l'exemple de tes fils.
Sa thyroïde va bien, elle semble produire suffisamment d'hormone de croissance (ce qui me fait douter de l'utilité d'un éventuel traitement). En mars on fait un age osseux. Je t'avoue qu'au début ça me travaillait de ne pas comprendre, maintenant je lâche un peu. Tant qu'elle est en bonne santé c'est le principal. Pour le reste, ben on attend. Mais c'est vrai que ça ne me fait pas plaisir de voir un si énorme décalage avec les autres de son âge, ça sera particulièrement flagrant à la rentrée à l'école (là je l'habille entre le 3 mois et le 6 mois).


ah oui c'est une tite crevette! mais si elle est bien proportionnée et que sa santé va bien c'est le principal....
ah oui, et je mesure ma chance tous les jours, surtout quand on lit des histoires si tristes sur ce forum...le traitement par hormones de croissance a eu tellement de contreverse que je comprends que tu hésites et réfléchi à sa réelle utilité....ben en fait maintenant ce sont des hormones synthétiques, donc plus aucun risque de Creuzfeld Jakob ou autre. en revanche, on n'a que 20 ans de recul sur les enfants traités, et rien ne dit qu'ils resteront toujours en bonne santé. qu'est-ce qui dit que vers 50-60 ans ils n'auront pas des risques accrus d'hypertension, de diabète....En fait je ne perds pas de vue que sardinette pète la forme. Ca reste quand même l'ultra-priorité. En revanche, on a évoqué la possibilité de traiter par hormones classiques pour retarder la puberté et lui permettre de grandir un peu plus longtemps. Enfin on verra bien. On va chez l'endocrino 2 fois par an, ça suit son cours tranquillement. Je parle de ces questions existentielles sur ce fil si ça t'intéresse. j'ai une amie qui a eu le même genre de bébé...très petit gabarit (en taille et en poids) et qui grossissait très peu...et pourtant un singleton!(donc la gémellité n'entre pas en compte)par contre la prééclampsie peut avoir jouer un rôle? Alors en fait la prééclampsie est plutôt une conséquence. Dans le cas de ma sardine, le RCIU était précoce (détecté à 14 SA), sévère (inférieur au 3è percentile) et harmonieux (tout le corps est touché). Les RCIU de ce type sont en général de mauvais pronostic, en plus associés à une artère ombilicale unique (comme ma sardine avait) celà est un signe d'appel pour une trisomie sévère, 13 ou 18, généralement non viable. Bref. Toutes les échos ayant montré qu'elle était parfaitement formée (et dans ces trisomies il y a en général d'autres soucis), et vu que les dopplers donc les échanges sanguins étaient bons, on est partis sur l'hypothèse que son placenta fonctionnait mal. Déjà il était plus petit que la moyenne et en plus il a commencé à se calcifier assez tôt. Du coup dans ma tête ça a toujours été plus ou moins évident qu'un jour il faudrait la sortir car elle serait mieux dehors que dedans. Et de fait, la nature est plutôt bien faite, un placenta ne s'arrête pas de fonctionner comme ça, il lance des signaux d'appel. Ce sont des gros paquets de toxines qui passent dans le sang de la mère. Alors c'est clair que la prééclampsie c'est pas sympa, mais c'est juste un symptôme à la hauteur de la gravité de ce qui se passe dans le ventre, ça permet de savoir que le bébés commence à souffrir et risque de mourir. Et en parallèle, le placenta envoie au bébés des hormones pour maturer ses poumons et le préparer à la vie aérienne. C'est pour ça que les bébés RCIU ou prééclampsie, malgré leur petit poids en général se débrouillent très bien (et je l'ai vérifié : 1200g, aucune assistance respiratoire). Donc la gémellité est un facteur de risque de la prééclampsie (car placentas plus petits et qui vieillissent plus vite), et le RCIU aussi (on peut supposer placenta défectueux).
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #4267 le: 12 Janvier 2012 à 20:47:01 »

Merci pour ces infos Marinette, c'est bon pour moi d'en savoir un peu à l'avance sur le sujet, si ça devait arriver. Même si c'est surtout précieux pour Edylody qui est concernée.

Bon courage avec tout ça Edylody, je comprends pourquoi ils te disent de ne pas tarder si quelque chose cloche...

Tu as l'air bien prise en charge en tout cas (si on oublie la cruche à son comptoir), donc je crois que dans le pire des cas, on entendra parler d'une bonne nouvelle bientôt  Clin d'oeil


Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 991

Maman débordée mais heureuse !


WWW
« Répondre #4268 le: 12 Janvier 2012 à 22:30:53 »

salut mes belles mamounes.

je peux enfin vous répondre et vous transmettre mes nouvelles en direct de la maison
merci Alex pour tes messages et le lien que tu as tenu entre le forum et moi  Bisou, merci les filles pour vos petits mots.

ici tout va bien, je suis sereine et heureuse d'être à la maison, un homme au petits soins.
mon garçon a mis presque 1 heure a accepter le retour de maman.... outch ça fait mal au coeur.
donc je suis toujours sous Loxen pendant 15jours, repos complet à la maison
rdv : anesthésiste + monito à l'hosto mardi 17
rdv : gynéco perso mardi 17 aussi, il trouve pas normal que je sois sorti sans avoir eu aucune information ni vérification de l'état de mon col, sur l'identification de mes pertes, et toujours pas écho du 3ème trim. je n'ai même pas la copie des photos prises pendant l'écho d'estimation de poids.
rdv : gynéco hosto lundi 23.
j'ai vécu cette semaine comme une horrible période principalement celle où j'étais branchée, j'ai des séquelles (qui devrait partir) sur la main droite => boule au niveau de la veine perfusée sur presque 4cm et qui me fait mal au touché et me bloque la mobilité un peu de mon poignée... mais bon j'ai retrouvé l'usage de celle-ci après 3jours de retrait perf.

désolée mais 1 semaine d'absence = 20pages à lire, je les ai survolées je vous le cache pas.
je me dis par contre en voyant l'estimation du poids de mes souris et ce que vous donnez vous comme poids... que je suis pas loin quand je parle de sumo LOL

gros bisous mes belles
bon courage et grosses pensées pour celles dans la douleur et dans l'attente
serrez bien vos col les toujours 3 en 1
félicitation pour les mamounes ayant eu leurs bibous.
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798

doublement heureuse !


« Répondre #4269 le: 13 Janvier 2012 à 10:52:57 »

ah super contente d'avoir de tes nouvelles freddo et de savoir que tes princesses sont encore au chaud puis que tu soit rentré chez toi  ! Bisou

pour ma part migraine et j'ai très peu uriné depuis hier soir (signe de pré-éclampsie ) donc si ca persiste je vais retourner aux urgences tout à l'heure comme me l' a indiqué la sage femme dès que j'ai le moindre symptôme ! je n'en peux plus j'ai qu'une envie c'est qu'on me déclenche je suis un comme un grain de maïs qui se transforme en popcorn toute boursouflée c'est une horreurs + douleurs
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #4270 le: 13 Janvier 2012 à 10:54:45 »

T'as pris ta tension ce matin ?
Freddo, je suis soulagée aussi de te savoir toujours 3 en 1. Bon courage pour ces prochains jours, trouver l'organisation....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 991

Maman débordée mais heureuse !


WWW
« Répondre #4271 le: 13 Janvier 2012 à 10:56:15 »

merci les filles
ils peuvent pas te garde Elodie pour la fin, à la maternité tu serais mieux quand même.
j'ai eu du mal à gérer le fait de devoir être hospitalisée mais je le regrette pas
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #4272 le: 13 Janvier 2012 à 10:58:39 »

Ben là si elle y retourne, je pense qu'ils vont la garder...
Tu sais Elo, mes filles sont nées un vendredi 13 ! y'a des jours comme ça, prévus pour prééclampser... peut-être que tu grappilleras quelques jours encore, mais là je pense que c'est la fin. Bisous, et bon courage ! je t'envoie mon tel en MP au cas où on te garde et que tu veux appeler.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798

doublement heureuse !


« Répondre #4273 le: 13 Janvier 2012 à 11:08:55 »

ok marinette pour le tel et merci.

tension 13.8

franchement je préfère rester à l’hôpital ne serais ce que pour être rassuré si un sale coup m’arrive car chez moi je fais que pleurer j’angoisse trop qu'il m'arrive un truc . je pense que c'est psychologique aussi
enfin bon je vous tiens au courant.
vendredi 13 ! oulala un signe ? lol
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 991

Maman débordée mais heureuse !


WWW
« Répondre #4274 le: 13 Janvier 2012 à 11:12:07 »

et pourquoi pas un vendredi 13 après tout
aller file à la maternité et demande qu'on te garde car tu n'es pas rassurée...
bientôt ils seront dans vos bras
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: