23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:03:12
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 209954 fois)
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #4050 le: 06 Janvier 2012 à 09:50:14 »

des nouvelles de Freddo:

"ko,quasi pas dormi.les contractions ne se calment pas trop car ce st les mouvements des filles qui les provoquent.Ils me laissent quand même sous LOXEN.J'attends de savoir si je sors vendredi ou samedi....ou pas! J'attends aussi pour l'echo du 3è trimestre et pour l'anesthésiste.Je suis un peu perdue car j'ai pas l'habitude d'être sans pouvoir de décision."

il faut que les poupettes restent encore un peu au chaud ! bon courage freddo,en espérant que tu puisse vite rentrer chez toi Bisou
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4051 le: 06 Janvier 2012 à 10:02:37 »

et bien mes pipelettes pas grand monde hier soir.....seriez vous fatiguées? Clin d'oeil

des news de Freddo:

"augmentation de la dose de loxen e matin couplé avec suppo.tout ça après monito qui confirme les contractions.Il faudrait au mieux que ça tienne encore 8j.Pfff"

on croise les doigts pour elle Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #4052 le: 06 Janvier 2012 à 11:28:24 »

et bien mes pipelettes pas grand monde hier soir.....seriez vous fatiguées? Clin d'oeil

Oui alexandra c'est exactement ça! FATIGUÉE , dur dur maintenant ligaments pelviens qui tirent c'est juste atroce pour marcher ! puis qu'est ça tire dans le ventre.. quand à la rétention je n'en parle même pas un vrai carnage toute boursouflé ! enfin bon les "joies " de la grossesse ! lol  mais c'est pour nos petits choux d'amour donc on s'en fou de ces douleurs !...
allez on va tenir le coup !

Quand à freddo allez tiens le coup ! ça va le faire bon courage Bisou

Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4053 le: 06 Janvier 2012 à 11:29:48 »

Allez Freddo, courage !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4054 le: 06 Janvier 2012 à 12:16:11 »

Courage à Freddo et toutes les mamans encore enceintes! Je suis très heureuse d'avoir mes deux chéris à la maison, mais si vous saviez ce que j'aurais aimé accoucher plus tard (cette semaine ou la prochaine, soit à 36 ou 37SA) malgré toutes les douleurs... Cela dit, ça passe vite et les premiers jours quand on est remise de l'accouchement, c'est magique de pouvoir faire ses lacets sans que ce soit difficile!!

Merci pour vos félicitations! Emile et Léonie sont rentrés hier après-midi, c'est quelque chose... Emile a bien dormi cette nuit, ne réclamant que toutes les 3 ou 4 heures, soit à peu près le rythme de la néonat mais Léonie n'a pu dormir quasi que dans nos bras... J'ai dormi 2h en cumulé! Ca faisait longtemps  Roulement des yeux

Merci beaucoup à toi Marinette pour les conseils et la vidéo et à... je ne sais plus pour l'autre lien sur l'allaitement! Effectivement, Emile ne prend que le bout du sein et le suçote. Mais j'ai trouvé une position qui lui convient mieux: je le pose dos sur mes genoux parallèle à mon ventre et je lui propose mon sein par en haut et il y arrive beaucoup mieux! J'ai essayé hier soir aussi de les faire téter en même temps, j'aime moins parce qu'il n'y a pas un rapport privilégié à un enfant, mais ça fait gagner du temps aussi...
J'ai vu une sage-femme pour l'allaitement et comme en néonat, elle m'a dit qu'il allait y arriver. On va arrêter les biberons, au moins au début. Est-ce que quelqu'un a testé la soft cup de Medela ou est-ce qu'on peut faire aussi bien avec une tasse?
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4055 le: 06 Janvier 2012 à 12:19:04 »

pour l'allaitement en double j'ai bien aimé quand ils étaient un peu plus grands car ils y avaient interaction entre eux(se donner la main,se caresser etc.....)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4056 le: 06 Janvier 2012 à 12:30:44 »

ma lactation ne sa fait toujours pas.j'arrive a tirer 200 ml par jour au lieu des 1000 necessaire au jumeaux. grrrrrrrrrrrrrr
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4057 le: 06 Janvier 2012 à 12:35:10 »

Ah oui, ça doit être chouette! Un peu comme quand mon aîné se décrochait du sein pour me lancer des regards lumineux...

Emile n'ouvre en fait pas assez grand la bouche et je peux lui retirer le sein pendant 5 minutes... Heureusement, il ne s'énerve pas! Mais dans cette position là, c'est pas mal. Ce qui l'a trompé aussi, c'est qu'au début, j'avais tellement de lait que ça lui coulait tout seul dans la bouche! Ce qui me soucie, c'est que sa courbe de poids est anarchique, donc j'aimerais vraiment que ça marche, s'il ne tète pas assez, il ne prendra pas de poids et du coup, mon mari voudra qu'il prenne le biberon... ce que je comprends aussi. Enfin, on verra bien dans quelques jours à la pesée...

Bonne après-midi à toutes!

Gwen, je vois que tu as posté pendant que j'écrivais: as-tu essayé le Galactogil? Les tisanes d'allaitement? Le fenugrec? J'ai pris peur moi aussi quand j'ai vu l'autre jour qu'à deux ils buvaient 700ml... Je n'en tirais pas autant! J'espère que ça va marcher... Bon courage à toi!
Journalisée

marine30
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4058 le: 06 Janvier 2012 à 12:36:29 »

félicitation à Marie et Gros papas

Celita le retour à la maison a du en effet etre emouvant ... j ai hate que notre tour arrive car la neonat c est .... pff long

Freddo bon courage ...

Journalisée

Marine30, 30 ans, heureuse maman de Elise et Chloé nées le 29 décembre 2011. 33SA+5 (Grossesse mono bi)
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4059 le: 06 Janvier 2012 à 12:45:03 »

Gwen, je vois que tu as posté pendant que j'écrivais: as-tu essayé le Galactogil? Les tisanes d'allaitement? Le fenugrec? J'ai pris peur moi aussi quand j'ai vu l'autre jour qu'à deux ils buvaient 700ml... Je n'en tirais pas autant! J'espère que ça va marcher... Bon courage à toi!

la j'ai essayer l'homeopathie mais je pense que je vais aller devaliser la pharmacie tout a l'heure. car en plus c'est andouille a la neo nat on zappé que je souhaitai allaiter donc ca fait 3 jours que leandro a une biberon en plus de la sonde gastrique; donc la mise au sein va etre compliqué. jusque la je me consolais en me disant qu'au pire je tirerai mon lait mais au final la aussi ca bloque.

haaaaaaaaaaaaa
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4060 le: 06 Janvier 2012 à 13:07:31 »

Ah oui, ça doit être chouette! Un peu comme quand mon aîné se décrochait du sein pour me lancer des regards lumineux...

Emile n'ouvre en fait pas assez grand la bouche et je peux lui retirer le sein pendant 5 minutes... Heureusement, il ne s'énerve pas! Mais dans cette position là, c'est pas mal. Ce qui l'a trompé aussi, c'est qu'au début, j'avais tellement de lait que ça lui coulait tout seul dans la bouche! Ce qui me soucie, c'est que sa courbe de poids est anarchique, donc j'aimerais vraiment que ça marche, s'il ne tète pas assez, il ne prendra pas de poids et du coup, mon mari voudra qu'il prenne le biberon... ce que je comprends aussi. Enfin, on verra bien dans quelques jours à la pesée...

Bonne après-midi à toutes!

J'ai une soft cup mais je ne l'ai pas utilisée avec un tout petit. Mon petit garçon avait 5 mois quand il a bu avec. Ceci dit je trouve ça facile d'utilisation. C'est un peu comme une cuiller à réservoir qui se remplit toute seule. Je trouve que c'est un moyen pratique.
Le fenugrec, que tu peux trouver en arkogélules à la pharmacie marche très bien (c'est plus facile à gober 2 gélules avec un verre d'eau). Tu peux en prendre de 2 à 8 par jour. Cette plante agit directement sur la lactation donc va te faire produire plus de lait.
La galactogyl modifie le goût du lait en le rendant plus sucré du coup ça donne (théoriquement) au bébé plus envie de téter. Les deux peuvent être pris ensemble si tu le souhaites.
Les tisanes d'allaitement, ça marche mais avec un effet beaucoup plus limité, c'est surtout si tu aimes les tisanes.
C'est normal de ne pas tirer toute la ration, tu leurs donnes aussi du lait directement.
vous en êtes où là? quelle quantité tirées pour combien de tirages? combien de tétées nutritives?
Je ne sais pas si tu connais le DAL , ça pourrait peut-être vous aider aussi.
Pour forcer ton petit à ouvrir la bouche, tu peux coincer ton petit doigt entre ses mâchoires.
Enfin, dernière chose, si un jour il te pince fort le téton, afin que tu ne sois pas blessée, au lieu de te tirer en arrière (réflexe normal), enfonce lui la tête dans ton sein. Il aura les narines bouchées par le sein, ne pourra plus respirer et ouvrira par réflexe la bouche, et tu pourra enlever ton téton sans qu'il l'arrache avec ses gencives.
Bon courage !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4061 le: 06 Janvier 2012 à 13:13:06 »

Super pour le dernier conseil pour enlever le téton de la bouche! Il me l'a déjà fait une fois ou deux...

Le DAL, l'infirmière de nuit de la dernière nuit en néonat a essayé et ça a bien marché et c'est depuis qu'il arrive mieux (ou moins mal!) à prendre le sein. C'est ce qui m'encourage... C'est vrai que ça peut être parfois décourageant. Et le manque de lait aussi parce qu'en fait, le sommeil joue aussi sur la production, non? Et du coup, quand ils sont à la maison, on dort moins, on mange moins bien peut-être et du coup, on a moins de lait, exactement ce qu'on redoutait...
Tiens, Emile se réveille... Courage marine30, c'est vrai que c'est parfois hard la néonat. Profites-en pour faire des choses que tu ne pourras plus faire après pendant quelques temps...
Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4062 le: 06 Janvier 2012 à 14:29:20 »

la mise au sein n'a pas etait encore faites car avec mes petits grands dure dure de tomber au BON MOMENT a l'hopital pour le repas. ce week end on va surement commencer.
sinon je tire 8 fois par jour est maxi je tire 50ml (le matin) le reste de la journée c'est entre 20 et 30 et encore des fois c'est 3 gouttes. en gros je tire entre 200 et 350 par jours. pourtant je suis en double pompage j'essaye de tirer  toute les 2 ou 3 heures.

la conseillere me disait qu'il n'y avait pas de raison que ca marche pas. que ca devaoit etre aussi dans ma tete et qu'une fois qu'ils seront a la maison tout se lancera. mais en attendant ca m'enrve quand meme
Journalisée

Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4063 le: 07 Janvier 2012 à 06:47:02 »

Pour celles qui tirent leur lait, ça aide de s'occuper pendant le tirage: on pense à autre chose, on ne stresse pas sur la quantité produite; je viens de tirer 120mL par sein en 25 min !
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4064 le: 07 Janvier 2012 à 10:31:51 »

1.875 kg - 42cm pour la miss ELENA (toujours allimentait par sonde gastrique car mlle arrive pas encore a prendre le bib)
1.990 kg - 44cm pour monsieur LEANDRO (qui engloutit des bib de 40ml maintenant en alternance avec la sonde gastrique)

que demandez de plus a part qu'ils rentrent vite à la maison.

concernant l'allaitement je ne suis soutenupar personne.  que desegoiste autour de moi. j'hallucine. JE cous a la neo nat, a l'ecole a la halte garderie, en course, JE fais le menage la vaisselle, le linge et quand je prends 230 min pour tirer mon lait monseigneur trouve de quoi raler car il a besoin d'un coup de main. putain marre de tout depuis hier
Journalisée

Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: