Ah oui, ça doit être chouette! Un peu comme quand mon aîné se décrochait du sein pour me lancer des regards lumineux...
Emile n'ouvre en fait pas assez grand la bouche et je peux lui retirer le sein pendant 5 minutes... Heureusement, il ne s'énerve pas! Mais dans cette position là, c'est pas mal. Ce qui l'a trompé aussi, c'est qu'au début, j'avais tellement de lait que ça lui coulait tout seul dans la bouche! Ce qui me soucie, c'est que sa courbe de poids est anarchique, donc j'aimerais vraiment que ça marche, s'il ne tète pas assez, il ne prendra pas de poids et du coup, mon mari voudra qu'il prenne le biberon... ce que je comprends aussi. Enfin, on verra bien dans quelques jours à la pesée...
Bonne après-midi à toutes!
Gwen, je vois que tu as posté pendant que j'écrivais: as-tu essayé le Galactogil? Les tisanes d'allaitement? Le fenugrec? J'ai pris peur moi aussi quand j'ai vu l'autre jour qu'à deux ils buvaient 700ml... Je n'en tirais pas autant! J'espère que ça va marcher... Bon courage à toi!
J'ai une soft cup mais je ne l'ai pas utilisée avec un tout petit. Mon petit garçon avait 5 mois quand il a bu avec. Ceci dit je trouve ça facile d'utilisation. C'est un peu comme une cuiller à réservoir qui se remplit toute seule. Je trouve que c'est un moyen pratique.
Le fenugrec, que tu peux trouver en arkogélules à la pharmacie marche très bien (c'est plus facile à gober 2 gélules avec un verre d'eau). Tu peux en prendre de 2 à 8 par jour. Cette plante agit directement sur la lactation donc va te faire produire plus de lait.
La galactogyl modifie le goût du lait en le rendant plus sucré du coup ça donne (théoriquement) au bébé plus envie de téter. Les deux peuvent être pris ensemble si tu le souhaites.
Les tisanes d'allaitement, ça marche mais avec un effet beaucoup plus limité, c'est surtout si tu aimes les tisanes.
C'est normal de ne pas tirer toute la ration, tu leurs donnes aussi du lait directement.
vous en êtes où là? quelle quantité tirées pour combien de tirages? combien de tétées nutritives?
Je ne sais pas si tu connais
le DAL , ça pourrait peut-être vous aider aussi.
Pour forcer ton petit à ouvrir la bouche, tu peux coincer ton petit doigt entre ses mâchoires.
Enfin, dernière chose, si un jour il te pince fort le téton, afin que tu ne sois pas blessée, au lieu de te tirer en arrière (réflexe normal), enfonce lui la tête dans ton sein. Il aura les narines bouchées par le sein, ne pourra plus respirer et ouvrira par réflexe la bouche, et tu pourra enlever ton téton sans qu'il l'arrache avec ses gencives.
Bon courage !