22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 17:43:28
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 218689 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1515 le: 02 Octobre 2011 à 10:47:36 »

Merci à toutes pour vos réponses!!
Vous me rassurez bien avec les douleurs ligamentaires.
Oui ça fait plusieurs semaines que je les ai, mais depuis hier c'est terrible.
Et comme toi Cecilia, c'est aussi douloureux quand je suis allongée et que je change de côté.

Avec toutes ces histoires de col qui se modifie, j'avais peur que ca puisse être quelque chose du genre.
Je pense que je vais attendre mardi, parceque ça a pas l'air d'une urgence insupportable comme MarieMathilde.

Au Danemark, je n'ai pas de maternité, mais l'hôpital seulement.
Pas de labo d'analyse à ce que je sache, encore une fois, seulement l'hosto.
Les gynécologues ne s'occupe que des maladies, l'obstétrique c'est pour les sage-femmes.
Je ne suis même pas sûre que le médecin que j'ai vue à l'hôpital était gynécologue.
D'ailleurs, je n'ai pas eu d'examen gynécologique depuis le debut de la grossesse (Ca doit presque faire un an que personne n'a regardé là-dedans..)
Etrange le système danois hein? "Si tu te sens bien, tout va bien"...
oui drôle de système chez vous

Donc si je vais quelque part, c'est aux urgences, et je ne me sens pas d'arriver avec mes douleurs de vagin qui sont peut-être banales, à côté de gens a qui ont vient de couper un bras, ou des enfants qui se sont ouvert je ne sais où.

Bonne nuit, et bon weekend Sourire

Ce veut dire que ce sont les SF qui pratiquent les césariennes?
Mais pour les analyses, tu peux quand même en demander à l'hôpital si besoin? votre rythme d'échos est-il différent de celui de la France?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1516 le: 02 Octobre 2011 à 11:22:00 »

Bonjour les filles!!!

J'ai du rattraper mon retard de lecture!!!!

Alors visite gyneco vendredi a 20SA+4, bb nickels en forme et col parfait
celui du bas une petite fille et celui du haut bougeait trop.
je saurais a la prochaine visite pt etre ds 15 jrs.

Sinon samedi matin , petite douleur en urinant. Test bandelette: nitrite - et leucocyte +
Du coup je vais aux urgences, bb vont bien et envoie mon urine au labo. Résultat demain pr savoir si infection urinaire.
Qq un a deja eu ca?? des conseils? si infection c grave?

je suis assez inquiete car g eu des colique nepretique il y a 3 semaines, j'ai peur que ce soit grave.
Merci des conseils si vs connaissez.

bises a ttes!
Journalisée

Maman d'une petite Alice née à 34SA 2.290kg cesa
Enceinte de faux-jumeaux DPA 17/02/2012
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1517 le: 02 Octobre 2011 à 11:30:44 »

Je sais pas. Ca peut pas être un reste de tes colites?
J'ai toujours eu des traces de leucocytes dans les urines, à chacune de mes grossesse.
Ils te diront à l'hôpital
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1518 le: 02 Octobre 2011 à 11:31:42 »

je n'ai jamais eu ce problème....pas de conseils particulies à te donner surtout tant que tu n'as pas les résultats exacts des analyses
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1519 le: 02 Octobre 2011 à 12:04:16 »

Marinette tu as tjrs eu toi? ils t'ont dit que c'était du a quoi?
merci
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1520 le: 02 Octobre 2011 à 12:49:03 »

Ce ne sont que des traces, et j'en ai en permanence, pendant et hors grossesse. Les médecins disent que "je suis faite comme ça".
Journalisée

Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1521 le: 02 Octobre 2011 à 14:15:21 »

Marinette tu as tjrs eu toi? ils t'ont dit que c'était du a quoi?
merci

Pareil pour moi, mais sans traitement particulier derrière. Les leucocytes, ce sont des globules blancs, parfois signe d'une infection.
Les douleurs urinaires sont souvent signe d'une cystite, mais lors de l'analyse, on trouve souvent des hématies (ou globules rouges). Ne t'inquiètes pas, au pire, tu aura un traitement antibio à prendre.
As-tu eu ton écho morpho du coup.

Pour moi, c'était vendredi à 21SA+4, et tout va bien pour mes p'tits gars; ils ont tout ce qu'il faut, là où il faut, Ouf Sourire
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1522 le: 02 Octobre 2011 à 15:36:20 »

Merci a vous, ca me soulage un peu!!!

Je revois mon gygy à 23SA et echo morpho a 24SA pour moi
Je le vois ts les 15 jrs sauf qu'a 22SA il est en deplacement dc je le vois a 23SA à la place.

J'ai hate la prochaine pr avoir le 2e sexe.

On est en pleine recherche de prénom et j'aime bcp avoir des avis alors voic un petit sondage sachant que mon nom de famille commence par Mass...:

Fille:
Célie
Lucile
Lisa
Claire
Emy

Garcon:
Alexis
Maxime
Loris
Rémi

Ma 1ere fille c'est Alice. On aime les prénoms pas trop long ni trop répandu.
Merci pour vos avis
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1523 le: 02 Octobre 2011 à 15:43:04 »

Ben les prénoms c'est très subjectif : les goûts et les couleurs....
J'aime bien tes prénoms de filles, mais pas ceux de garçons.
Sinon, je vois dans ta signature que tu as mis que tu attendais des faux jumeaux alors que tu ne connais pas le deuxième sexe.
Les grossesses bi-bi donnent en général des jumeaux dizygotes, mais dans 13% des cas des monozygotes (et j'en sais quelquechose, mes nénettes en font partie! ). Le seul cas où on a la certitude qu'ils sont dizygotes pendant la grossesse, c'est si les sexes sont différents. Sinon il faut attendre la naissance pour regarder couleur des yeux, cheveux, autres caractéristiques...
Journalisée

AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 02 Octobre 2011 à 15:48:12 »

Ben les prénoms c'est très subjectif : les goûts et les couleurs....
J'aime bien tes prénoms de filles, mais pas ceux de garçons.
Sinon, je vois dans ta signature que tu as mis que tu attendais des faux jumeaux alors que tu ne connais pas le deuxième sexe.
Les grossesses bi-bi donnent en général des jumeaux dizygotes, mais dans 13% des cas des monozygotes (et j'en sais quelquechose, mes nénettes en font partie! ). Le seul cas où on a la certitude qu'ils sont dizygotes pendant la grossesse, c'est si les sexes sont différents. Sinon il faut attendre la naissance pour regarder couleur des yeux, cheveux, autres caractéristiques...

sans rentrer dans des termes et explications aussi scientifiques rien que le mot FAUX me dérange ça a un côté péjoratif..;comme s'ils n'avaient pas la reconnaissance de leur gémellité...alors qu'ils sont aussi jumeaux que les monos...
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 02 Octobre 2011 à 15:53:16 »

On est en pleine recherche de prénom et j'aime bcp avoir des avis alors voic un petit sondage sachant que mon nom de famille commence par Mass...:

Fille:
Céliej'aime
Lucilej'aime
Lisaj'aime
Clairemoyen
Emyà éviter car redondant en M

tu restes dans le même genre de prénom que pour ton aînée?(même consonnance un peu)

Garcon:
Alexisj'aime moyennement
Maximeà éviter car redondant en M;3 M entre le prénom et le nom
Lorisj'aime bien mais peu préter à confusion avec un prénom féminin
Rémipareil pour le M

Ma 1ere fille c'est Alice. On aime les prénoms pas trop long ni trop répandu.
Merci pour vos avis

je te donne mon avis ...très personnel
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 02 Octobre 2011 à 15:54:48 »

Citation
Mais pour les analyses, tu peux quand même en demander à l'hôpital si besoin? votre rythme d'échos est-il différent de celui de la France?

Non je ne pense pas que les SF pratiquent les césariennes au Danemark Sourire Les médecins sont là dès qu'il y a un souci, et vérifient les echo tous les mois ( ca sera peut-être même eux qui les feront eux-même..?)
Quelle terrible image du Danemark vous donne-je... Ils sont bons quand même!!
Je me renseignerai mardi sur ce médecin qui me suit. "Qu'êtes-vous madame?"

Le suivi est fréquent, echo tous les mois pour les bi-bi, tous les 15 jours pour les mono.
Et rendez-vous SF tous les mois aussi, ça fait donc environ une visite tous les 15 jours.
C'est pareil en France, non?

Pour les analyses, ils les feront volontiers si on a vraiment mal quelque part.
Sachant que tout est gratuit, ils ne dépensent vraiment que quand il l'estiment nécessaire.
Pas bête comme système au final, je trouve.

Ma gyneco à Paris me faisait une echo à chaque visite (hors grossesse), juste comme ca, pour voir si tout va bien.
Si ça n'approfondit pas le trou de la Sécu...!!

Je viens d'aller nager une demi-heure, c'était miraculeux contre les douleurs de ligaments. Une journée mal commencée dans la douleur, s'annonce maintenant comme une belle journée d'été indien, qui a même atteint la Scandinavie Sourire

Felicitations PerrineSteph pour la ptite fille! Génial!!!
Bon courage dans l'attente des résultats des tests urinaires.
Pour les prénoms, moi je vote Célie et Lisa. Et Alexis pour les garçons! (j'y ai pensé pour les nôtres)
Maintenant on s'oriente doucement vers des prénoms danois...

Je sais qu'il y a un fil sur les prénoms, mais je n'y ai rien trouvé qui me plaise... Alors si ça ne tenait qu'a moi, je serais heureuse de lire vos idées!

Marinette, merci pour le chiffre des 13%. Il est introuvable! Et au DK ils refusent de faire le test ADN, car il n'a pas de justification médicale.
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1527 le: 02 Octobre 2011 à 15:57:33 »

Maintenant on s'oriente doucement vers des prénoms danois... je serais heureuse de lire vos idées!

va falloir qu'on se creuse sérieusement la tête alors!!
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 02 Octobre 2011 à 16:02:52 »

Merci les filles pour vos avis prénoms, je trouve sympa d'avoir des avis et des fois il y a des choses auxquelles on ne pense pas comme les M a répétition!!  

Concernant ma grossesse, c'est une grossesse bi bi du a une stimulation et j'ai ovulé a qq jours d'intervalle, tout ca est sur.

Quant au terme faux jumeaux, on m'en a deja fait la remarque au tout debut du fil et moi rien ne me choque en fait. C'est le terme on va dire utilisé de façon familière. Avant que je n'attendent mes jumeaux moi bi-bi mono etc... tout ca m etait completement etranger. D'ou mon terme faux jumeaux et plus simple pour moi a utiliser avec les gens de mon entourage famille amis etc... tt le monde comprend quoi!  

Kathyene, a quoi ressemble les prenoms danois?
biz
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 02 Octobre 2011 à 16:04:48 »

Citation

Non je ne pense pas que les SF pratiquent les césariennes au Danemark Sourire Les médecins sont là dès qu'il y a un souci, et vérifient les echo tous les mois ( ca sera peut-être même eux qui les feront eux-même..?)
Quelle terrible image du Danemark vous donne-je... Ils sont bons quand même!!
Je me renseignerai mardi sur ce médecin qui me suit. "Qu'êtes-vous madame?"

Le suivi est fréquent, echo tous les mois pour les bi-bi, tous les 15 jours pour les mono.
Et rendez-vous SF tous les mois aussi, ça fait donc environ une visite tous les 15 jours.
C'est pareil en France, non?

Pour les analyses, ils les feront volontiers si on a vraiment mal quelque part.
Sachant que tout est gratuit, ils ne dépensent vraiment que quand il l'estiment nécessaire.
Pas bête comme système au final, je trouve.

Ma gyneco à Paris me faisait une echo à chaque visite (hors grossesse), juste comme ca, pour voir si tout va bien.
Si ça n'approfondit pas le trou de la Sécu...!!

Je viens d'aller nager une demi-heure, c'était miraculeux contre les douleurs de ligaments. Une journée mal commencée dans la douleur, s'annonce maintenant comme une belle journée d'été indien, qui a même atteint la Scandinavie Sourire

Felicitations PerrineSteph pour la ptite fille! Génial!!!
Bon courage dans l'attente des résultats des tests urinaires.
Pour les prénoms, moi je vote Célie et Lisa. Et Alexis pour les garçons! (j'y ai pensé pour les nôtres)
Maintenant on s'oriente doucement vers des prénoms danois...

Je sais qu'il y a un fil sur les prénoms, mais je n'y ai rien trouvé qui me plaise... Alors si ça ne tenait qu'a moi, je serais heureuse de lire vos idées!

Marinette, merci pour le chiffre des 13%. Il est introuvable! Et au DK ils refusent de faire le test ADN, car il n'a pas de justification médicale.

non, l'image que tu donnes du Danemark n'est pas affreuse, c'est juste que je suis curieuse de savoir comment ça se passe là-bas Sourire
Pour le chiffre des 13% et de l'éternel débat sur la zygocité des jumeaux, il y a plusieurs discus sur le sujet :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,24893.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18358.0
désolée je sais mettre les liens en hypertexte sur ce forum.
Journalisée

Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: