Perrinesteph
|
|
« Répondre #1395 le: 25 Septembre 2011 à 17:43:30 » |
|
bon canaproutage!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Alice née à 34SA 2.290kg cesa Enceinte de faux-jumeaux DPA 17/02/2012
|
|
|
kathyene
|
|
« Répondre #1396 le: 25 Septembre 2011 à 17:53:15 » |
|
Ouch la cystite. Bon courage, j'espère que ca va passer vite vite!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
|
|
|
AlexandraM
|
|
« Répondre #1397 le: 25 Septembre 2011 à 17:56:56 » |
|
Bienvenue aux nouvelles et félicitations même si ce n'était pas le sexe attendu. Tu sais, en général, les petits garçons sont amoureux de leur maman. Observe bien, c'est dingue!!
ben je dois avoir le seul fils amoureux de son papa alors. c'est par age...par période
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gwenn91
|
|
« Répondre #1398 le: 25 Septembre 2011 à 19:10:33 » |
|
haaaaaaa j'en ai marre que monsieur soi egoiste et ne pense qu'a lui. Je gere les gosses, Je gere la bouffe, les courses le menage....... là JE CRAQUE et ben pour lui il voit pas pourquoi je chiale. il me dit "arretes de pleurer devant les gosses ils comprennent pas".
P**** tu as qu'a t'occuper d'eux
|
|
|
Journalisée
|
Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #1399 le: 25 Septembre 2011 à 19:14:35 » |
|
Gwen, viens donc en vacances (même si pas de tout repos) ici et laisses le se dépatouiller avec les petits
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
gwenn91
|
|
« Répondre #1400 le: 25 Septembre 2011 à 19:15:47 » |
|
tu parles. meme lui laisser 2h j'ai pas confiance vu comment il est c** en ce moment
|
|
|
Journalisée
|
Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
|
|
|
Perrinesteph
|
|
« Répondre #1401 le: 25 Septembre 2011 à 19:32:05 » |
|
courage gwenn quand tu es en tete a tete avec lui le soir explique lui calmement sans t enerver et sans pleurer que tu es fatigué et que tu as besoin d'aide s'il ne veut pas que tu te retrouves à l'hopital alité parc que là il devra se débrouiller tout seul. reste zen pour les bb
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Alice née à 34SA 2.290kg cesa Enceinte de faux-jumeaux DPA 17/02/2012
|
|
|
marine30
Jeune Membre
|
|
« Répondre #1402 le: 25 Septembre 2011 à 20:12:04 » |
|
Bienvenue Kathyene ! Pour les arrets maladies je pense pas non plus que ce soit du confort mais une necessité. Moi je suis arrêtée car j avais plus de 100 km de voiture par jour et ce n'est pas conseillé ... et puis on me répète aussi souvent que c'est une grossesse gémélaire et donc classée comme 'pathologique" et qu'il faut en tenir compte... j'aurais pourtant aimé bosser encore un peu car les journées vont être longues Pour les patrons, en france c'est la securité sociale pour laquelle on cotise chaque mois qui nous paye donc je comprend pas trop pourquoi un tel acharnement de certains .. Pour les achats j attend aussi les 6 mois avec impatience ... ma CB va chauffer ! vite .. Canaproutage quelle belle expression !! je canaproute beaucoup ces derniers temps ... d'ailleur j'y retroune bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Marine30, 30 ans, heureuse maman de Elise et Chloé nées le 29 décembre 2011. 33SA+5 (Grossesse mono bi)
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #1403 le: 25 Septembre 2011 à 20:27:04 » |
|
tu parles. meme lui laisser 2h j'ai pas confiance vu comment il est c** en ce moment
Et en temps normal? il est capable de les gérer? Le mien par 2 ok, mais 3 non
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
|
|
|
kathyene
|
|
« Répondre #1404 le: 25 Septembre 2011 à 21:37:10 » |
|
Oula je ne pense pas non plus que ça soit du confort!! Qu'ai-je écrit qui laisse penser ça?? Je boitille déja a 18SA, alors je n'ose imaginer le "handicap" que ca doit être a 24, ne serait-ce quand tout va bien! Et je compatis tellement avec celles qui sont en arrêt, ça doit pas etre drôle de tout arrêter, surtout ne plus pouvoir porter les loulous aînés qui gambadent et veulent profiter de leur maman qui est à la maison.
Non je m'interrogeais sur la limite du "danger". Est-ce dangereux de travailler de longues heures, si c'est un travail de bureau? Cours-je à la catastrophe? Je pense qu'avec des weekends et des soirées pépères à 2, le risque est moindre...
je plussse PerrineSteph pour la voie du dialogue calme. S'il veut lui aussi être (encore plus) heureux, il sera surement soulagé de mettre les choses à plat...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
|
|
|
evajuly
|
|
« Répondre #1405 le: 25 Septembre 2011 à 22:01:22 » |
|
si tu passes des soirées et des week-ends tranquilles, ca devrait le faire. C
|
|
|
Journalisée
|
William 18/11/08, un adorable petit garçon et 2 princesses prévues pour début février !
|
|
|
evajuly
|
|
« Répondre #1406 le: 25 Septembre 2011 à 22:11:26 » |
|
désolée petit bug je disais, ca devient plus difficile quand on a des ainés à gérer en plus du boulot et je pense que dès qu'on a des doutes sur son état de santé, il ne faut hésiter à s'arrêter. Car parfois on a tendance à pousser la machine un peu trop loin , on se dit: cool, je suis arrivée au congé mater et là patatras on paie tous les efforts fournis et on se retrouve peut-être allitée... J'ai demandé samedi à mon gynéco de m'arrêter alors que médicalement rien ne le justifie, mais j'ai des contractions douloureuses tous les soirs en rentrant du boulot et même si ca n'a pas agi sur mon col, ca m'angoisse et je me sens crevée. Je fais aussi une heure de route par jour et bosse comme prof, et les ados sont loins d'être tendres avec nous, alors j'ai pris la décision de me préserver et puis c'est pas tous les jours qu'on fabrique 2 bébés, c'est fatiguant. J'en suis 22SA, juste 3kg de pris mais presque 900g de bébés déjà plus les poches et le liquide et ben je trouve que quand on court toute la journée, ca devient vite lourd! A chacune de voir comment elle se sent...et surtout ne pas vouloir jouer les héros car on peut vite s'en mordre les doigts. J'ai déjà joué avec ma santé pour le boulot et ben ca m'a donné une bonne leçon que je ne suis pas prête d'oublier. Donc même si c'est pas facile pour les patrons (ce que je comprends bien), la santé avant tout!
|
|
|
Journalisée
|
William 18/11/08, un adorable petit garçon et 2 princesses prévues pour début février !
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #1407 le: 25 Septembre 2011 à 23:32:44 » |
|
Oula je ne pense pas non plus que ça soit du confort!! Qu'ai-je écrit qui laisse penser ça?? Je boitille déja a 18SA, alors je n'ose imaginer le "handicap" que ca doit être a 24, ne serait-ce quand tout va bien! Et je compatis tellement avec celles qui sont en arrêt, ça doit pas etre drôle de tout arrêter, surtout ne plus pouvoir porter les loulous aînés qui gambadent et veulent profiter de leur maman qui est à la maison.
Non je m'interrogeais sur la limite du "danger". Est-ce dangereux de travailler de longues heures, si c'est un travail de bureau? Cours-je à la catastrophe? Je pense qu'avec des weekends et des soirées pépères à 2, le risque est moindre...
je plussse PerrineSteph pour la voie du dialogue calme. S'il veut lui aussi être (encore plus) heureux, il sera surement soulagé de mettre les choses à plat...
Cela dépend tellement d'une maman et d'une grossesse à l'autre. C'est très difficil de généraliser. Certaines devront ou devraient être arrêtée très en début de grossesse, même avec des métiers peu fatigués et d'autres pourront/pourraient travailler, jusqu'à terme, ou pas loin.... Pour moi jusqu'à la 34èm semaine j'étais au top...mais c'est aussi vrai que je n'avais pas d'autres enfants. Par contre pour la 2èm grossesse qui pourtant était de singleton, c'était beaucoup plus pénible
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stoufette
Jeune Membre
|
|
« Répondre #1408 le: 26 Septembre 2011 à 11:47:00 » |
|
Coucou les filles, félicitation aux nouvelles et surtout bienvenue. Gween, courage et essaye de relativiser au maximum. je sais que c pas facile mais il le faut pour le bien être de tes loulous. Sinon comment allez vous, en ce début de semaine? Pour ma part, j'ai des petites contractions de temps en temps mais dans l'ensemble ça va, je me suis bien reposée ce week end, pour pouvoir repartir cette semaine!!!! J'ai rdv le 06 octobre, je pense que gygy va m'arrêter, dans tous les cas je pense que j'irai au maxi jusqu'a mi-octobre pour le boulot et pas plus! j'attends toujours que ma remplaçante arrive, mais mes chefs ne se bouge pas!!!! ça m'embête de partir trop tôt car je bosse dans un service social, et je ne voudrais pas que les bénéficiaires en subissent les conséquences... mais quand il faut, il faut, de plus j'ai fait ce qu'il fallait en temps et en heures maintenant si les chefs se bougent pas.... je vous souhaite une bonne journée...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de maxime 13 ans geu avec perte de la trompe, naissance d'Emma il y a 2 ans et en route pour des jujus le 11 février 2012...
|
|
|
Wisti
|
|
« Répondre #1409 le: 26 Septembre 2011 à 11:48:14 » |
|
Bonjour les filles! Tout d'abord bienvenue à Kathyene: félicitations pour tes 2 petits loups En ce qui concerne l'arrêt maladie, je suis moi aussi arrêtée depuis 2 semaines (là, j'en suis à 21 SA) car la route et le fait d'être souvent debout me provoquaient des contractions qui arrivaient à me réveiller la nuit. Depuis que je suis à la maison, les contractions se sont arrêtées et je me sens beaucoup moins fatiguée. Effectivement, l'arrêt ne coûte "rien" aux entreprises puisque c'est la sécu qui nous paie. ärfois, il peut y avoir un complément de salaire sur une durée déterminée (en fonction de l'ancienneté et de la convention collective) et ensuite, une prévoyance peut prendre le relais. Ensuite on passe à 100% du salaire lors de la patho (14 jours avant le congé mat, le 11/11 pour moi) puis lors du congé mat. L'employeur s'occupe du remplacement mais je ne crois pas que l'absence maladie puisse faire couler une boite (ou alors c'est que vous êtes trop indispensable ), donc je pense que c'est un vrai chantage (voire du harcèlement) si votre employeur vous dit ça. Pour les achats, j'ai presque tout. Il restera la poussette que nous allons louer à la fédération jumeaux et +. J'ai débarrassé la future chambre des jumeaux (l'ancienne chambre de mon loulou), il n'y a plus qu'à faire les lessives pour remplir les placards. Et grande nouvelles chez nous, mon loulou devient un grand garçon: il fait du vélo sans les roulettes (à 2 ans et 11 mois)... ce n'est plus mon petit bébé... heureusement qu'on aura nos 2 bébés dans quelques mois
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 p'tits gars: E. né en octobre 2008 P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
|
|
|
|