22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 12:35:55
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Parc géant pour triplé et aux normes  (Lu 8741 fois)
Ritalien
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Juin 2011 à 23:13:39 »

Bonjour,
je souhaiterai avoir des avis de chacun pour l'achat d'un parc géant pour mes triplés.
IL est dur d'en trouver un aux normes du fait que les bb risquent de lécher les barreaux, d'une tres grande taillee et d'un acces facile.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 15 Juin 2011 à 09:23:17 »

Coucou,

Dans le cas de triplé, le plus simple reste encore de se fabriquer un parc ! Beaucoup ont choisi l'option d'une pièce comme parc : tu enlèves la porte et tu l'as remplace par une barrière et le tour est joué Cool.
C'est ce que j'avais fait aussi pour mes zouaves Clin d'oeil. Cette pièce était aussi leur chambre.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Juin 2011 à 09:46:50 »

Oui l'option d'aménager soit même un bout de pièce c'est ce que font les parents de triplés
Certaines personnes coupent le salon en deux, un côté que pour les enfants, comme ça le papa ou la maman peut aller jouer avec eux en toute quiétude
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Juin 2011 à 13:34:28 »

J'en avais trouvé un grand, genre 6 m de long, sur e-bay qui nous a bien servi. Pas de la grosse qualité cependant.On pouvait moduler le nombre de panneaux pour l'agrandir ou pas. Maintenant, on a une barrière qui protège l'escalier et ça nous suffit.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Juin 2011 à 14:26:00 »

Tu peux aussi assembler 2 parcs octogonaux, c'est ce qu'avait fait l'assistante maternelle pour mes jumeaux, c'était pas mal (parcs de la marque c*mbelle).
En inversant le sens d'assemblage d'un panneau de chaque parc ça faisait comme un petit couloir entre les 2, vu du dessus ça donne quelque chose comme ça :

__       __
   /    \__/    \
  |       __       |
   \__/    \__/
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Juin 2011 à 15:03:36 »

On a acheté le grand parc combelle. Ici le but du parc n'est pas de les emepcher de bouger mais surtout de protéger les bb du grand frère.
Dès qu'ils ont commencé à bouger, on a enlevé le parc et aménagé le salon rien que pour eux avec une barrière au niveau de la porte de la cuisine Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Ritalien
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Juin 2011 à 14:06:15 »

Tu peux aussi assembler 2 parcs octogonaux, c'est ce qu'avait fait l'assistante maternelle pour mes jumeaux, c'était pas mal (parcs de la marque c*mbelle).
En inversant le sens d'assemblage d'un panneau de chaque parc ça faisait comme un petit couloir entre les 2, vu du dessus ça donne quelque chose comme ça :

__       __
   /    \__/    \
  |       __       |
   \__/    \__/

Salut et merci pour toutes vos remarques aussi rapides. je pense que je vais opter pour le parc combelle du fait des bonnes critiques. il existe aussi un parc de la marque monsieur bb ou xxl avec des pieds antidérapants mais ce parc distribué par société egk allemand me parait pas etre aux normes au niveau sécurité et vernis.

Donc je vais faire comme toi drine35 je vais acheter deux parc octogonaux ou un parc ovale et un octogonal et de les lié ensemble. par contre dis moi il n'ya pas d eportillon donc comment tu fasi pour attraper les bb , les miens ne se tiennent pas debout
Journalisée
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Juin 2011 à 14:55:22 »

Les barrières ne sont pas très hautes donc c'est gérable, mais c'est vrai qu'il faut se pencher...
Ceci dit nous n'avons commencé à l'utiliser qu'à partir du moment où ils se tenaient assis, c'est déjà plus facile !
Avant ça on avait un grand tapis d'éveil entouré de boudins gonflables, et là pas de problème pour les attraper  Clin d'oeil

Je vais quand même vérifier ce soir avec mon assistante maternelle comment elle avait assemblé les parcs, juste histoire d'être sûre de ne pas t'avoir dit de bêtises...
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Juin 2011 à 09:23:43 »

Tant que des bébés ne se lèvent pas, ils n'ont pas besoin de trop d'espace. Nous avons eu la chance qu'on nous vende un parc rectangulaire d'un mètre sur 2 dans lequel nous avions superposé 2 matelas comme dans un lit bébé géant. Cela nous évitait de nous baisser trop. Ensuite, quand le 1er bébé s'est mis debout, nous avons retiré un matelas pour éviter qu'il ne passe par dessus bord.
Puis quand tous ont commencé à s'asseoir et se lever, nous avons récupéré un parc C*mbelle et une barrière à escalier que nous avons vissés ensemble puis accroché solidement à 2 murs pour délimiter un espace dans lequel nous avons posé le matelas de l'ancien parc (très pratique pour raconter les histoires), des oreillers, 2 coffres à jouet et un grand tapis moelleux pour amortir les chutes.
Nous passions au dessus de la barrière. Le parc était assez grand pour accueillir aussi les adultes pour jouer ou lire des livres. Et c'est sur que nous nous penchions souvent pour sortir les enfants. Il faut essayer de s'agenouiller pour éviter de s'abimer le dos mais ce n'est pas toujours évident (les enfants ne sont pas des cartons, ils bougent !!!)
En tout cas, le parc nous a épargné bien des énervements et "touche pas ci, touche pas ça". Les enfants s'y sentaient en sécurité. D'ailleurs, quand ils ont commencé à passer au dessus de la barrière, ils y retournaient pour jouer. Et même une fois pour se protéger d'un chat qui venait d'entrer dans la maison ! Pas très efficace mais rigolo.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Ritalien
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Juin 2011 à 19:48:07 »

Tant que des bébés ne se lèvent pas, ils n'ont pas besoin de trop d'espace. Nous avons eu la chance qu'on nous vende un parc rectangulaire d'un mètre sur 2 dans lequel nous avions superposé 2 matelas comme dans un lit bébé géant. Cela nous évitait de nous baisser trop. Ensuite, quand le 1er bébé s'est mis debout, nous avons retiré un matelas pour éviter qu'il ne passe par dessus bord.
Puis quand tous ont commencé à s'asseoir et se lever, nous avons récupéré un parc C*mbelle et une barrière à escalier que nous avons vissés ensemble puis accroché solidement à 2 murs pour délimiter un espace dans lequel nous avons posé le matelas de l'ancien parc (très pratique pour raconter les histoires), des oreillers, 2 coffres à jouet et un grand tapis moelleux pour amortir les chutes.
Nous passions au dessus de la barrière. Le parc était assez grand pour accueillir aussi les adultes pour jouer ou lire des livres. Et c'est sur que nous nous penchions souvent pour sortir les enfants. Il faut essayer de s'agenouiller pour éviter de s'abimer le dos mais ce n'est pas toujours évident (les enfants ne sont pas des cartons, ils bougent !!!)
En tout cas, le parc nous a épargné bien des énervements et "touche pas ci, touche pas ça". Les enfants s'y sentaient en sécurité. D'ailleurs, quand ils ont commencé à passer au dessus de la barrière, ils y retournaient pour jouer. Et même une fois pour se protéger d'un chat qui venait d'entrer dans la maison ! Pas très efficace mais rigolo.

Merci pour les retours dexperiences, ca va permettre de me faire une idée.
Journalisée
GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Juin 2011 à 21:22:06 »

J'en avais trouvé un grand, genre 6 m de long, sur e-bay qui nous a bien servi. Pas de la grosse qualité cependant.On pouvait moduler le nombre de panneaux pour l'agrandir ou pas. Maintenant, on a une barrière qui protège l'escalier et ça nous suffit.

Nous on a fait  pareil, ça donne dans ce genre: http://cgi.ebay.fr/PARC-BEBE-OCTOGONAL-7-04M-Barriere-securite-Bois-/200604012974?pt=FR_YO_Bebe_Securite&hash=item2eb4ee51ae
Bon pour la qualité moyen mais avec un peu de serrage de vis, de colle à bois pour réajuster c'est nickel et toujours opérationnel au bout de 2 ans (elles adorent encore jouer dedans ;-)) On avait payé moins de 50 euros et acheté une moquette en chute épaisse et de bonne qualité pour mettre en dessous. Voili voilou.
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Ritalien
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Juin 2011 à 22:06:36 »

merci de ton témoignage, ce parc nous avait plu malheureusement les normes de sécurité et de  la matiere dont il est fabriqué nous parait assez suspect à comparer avec la publicité des parcs combelle qui notre choix s'est porté sur ce dernier.
Journalisée
Sabrina Hd
enceinte des triplé pour août 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Décembre 2012 à 10:43:46 »

coucou moi aussi je suis a la recherche de parc pour mes triplé et je suis attiré par le parc de monsieur bb 8 m mais ce ke tu dis m'inqiete pour la qualité et les normes peut tu m'éclairer stp  Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou
Journalisée

enceinte de triplés spontanés  tri-tri.
 DPA 12/08/12. 33SA+4 SIRINE:2300g,ADEM:1780g,BILEL:1930g
maman d'amine 11ans, lilia 7ans et demi et ilyes 31 mois
Ritalien
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Décembre 2012 à 11:04:22 »

Bonjour, nous venons de le retirer il y a un mois ils ont 22 mois mais ils nous a tenu 1 an et demie. c'est le parc de combelle enfin "le" plutot les parcs car j'en ai acheté 2 ovales et 1 rond pour faire un parc de 2m sur 2m. Si j'ai choisi celui-ci c'est que aujourdh'hui les fabricants utilisent des produits qui ne sont pas toujours conformes et perso le monsieur bb me parait pas tres aux normes. En effet il existe une norme de traitement du bois avec un vernis non nocif pour les enfants car faut savoir que vers 6 mois ou meme avant ils se font les dents sur n'importe quoi et notamment les bords du parcs donc ils mettent a la bouge et grattent la matière.
J'ai acheté sur le bon coin par contre si tu en choisi plusieurs fais gaffe d'avoir la meme hauteur et les meme patte de fixations car ils en existent differents models qui ne s'adaptent pas ensemble.
Si ca se trouve je peux te vendre les miens si tu es pas loin du 94 paris.
Journalisée
Sabrina Hd
enceinte des triplé pour août 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Décembre 2012 à 11:08:22 »

ahhhh oui merci pr ta reponse. ils sont comment les tiens ils ont une barriere pr ouvrir parce ke nous on veux delimité une parti du salon pr eux en mettant une barriere de mur a mur
Journalisée

enceinte de triplés spontanés  tri-tri.
 DPA 12/08/12. 33SA+4 SIRINE:2300g,ADEM:1780g,BILEL:1930g
maman d'amine 11ans, lilia 7ans et demi et ilyes 31 mois
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: