20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 05:10:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ne pas craquer...........  (Lu 1922 fois)
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« le: 14 Juin 2011 à 21:24:11 »

  Bonjour,

C'est la première fois, j'ai crié après Alessia car elle a pleuré pendant 1h00.De la table à langer jusqu'au moment du repas de ce soir mais aussi pendant le repas. Les nerfs ont lâché. Trop dur et je regrette d'avoir crié. Pleurs
 Au moment du rituel du bisou du soir, je lui expliqué pourquoi j'ai crié 1h00 avant.  Je lui ai dis je t'aime, je lui ai fais pleins de câlins et elle s'est endormis.

le problème avec Alessia, c'est qu'elle pleurniche en hurlant quand on la met sur la table à langer, quand c'est le moment de manger le matin, à midi, 16H00 ou le soir. Et c'est pesant. Je lui explique qu'il ne faut pas hurler mais hurle quand même. Elle a que 10 mois, mais je pense qu'elle comprend.
Heureusement, Diego est calme.

J'ai besoin de conseils.

Merci,

Florence ( j'ai crié une fois mais c'est une fois de trop)

Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
LILI77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360



« Répondre #1 le: 14 Juin 2011 à 21:30:24 »

Bonjour a toi. Je te rassures tu n'est pas la seule. Moi les miens ont 1mois et demi et j'ai deja crié sur sylvain, qui pleure constamment pour un rien, apres le bib, dans le transat, pour s'endormir, la teuteute. J'ai l'impression qu'il n'est jamais en eveil et qu'il pleure tout le temps contrairement a son frere. Ce n'est pas ta faute desfois la fatigue et les nerfs nous font faire et dire des choses que l'on regrette. On est avant tout humaine et par pour autant mauvaise mere.

Bon courage a toi
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
Sylvain et vincent nés a 38 SA+2 par VB  (2K5 et 48cm) / 3K150 et 51 cm)
8 1/2MOIS: vincent 11k100  74 cm
               sylvain 11k300  74 cm
perrine38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #2 le: 15 Juin 2011 à 10:22:39 »

t'as essayé de changer le moment où tu la mets sur la table à langer ? avant, pdt, après le repas/bib ?
en cas de crise j'ai recours à  la boîte à musique que j'ai accroché au dessus de la table. je m'en sers de temps en temps pour ne pas amoindrir l'effet. et puis il y a tjs un mobile, un jouet, une bretelle de salopette qui dépasse pour qu'ils puissent jouer. je joue bcp avec eux sur la table, je leur chante des chansons improvisées en nommant les membres que je touche. ça reste dur car ils gigotent bcp et me mettent des coups de pieds dans les seins et le ventre. je leur dis tjs fermement "non, pas les pieds, ça fait mal à maman" en enchaînant sur "doucement, voila, c'est bien comme ça, doucement", mais si vous avez d'autres trucs pour ça, je suis preneuse car c'est vraiment pénible.
tu a crié. bon, ne t'en veux pas trop, il est normal qu'on perde patience de temps en temps. ça ne fait pas de nous de mauvaises mères, seulement des êtres humains...
Journalisée

Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
Stefanie729
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #3 le: 15 Juin 2011 à 10:38:57 »

Coucou ! Comme elles ont di il ne faut pas t en vouloir ! C est normal de crier quand on sature ! Deja 1 bébé qui cri ya des maman qui devienne folle alors nous on en a en stéréo des cri !
Moi j ai une fille un gars et pendant 2 mois c était pareil ça cri ça dors pas
Ils dormaient sur moi la journée et dans notre lit la nuit donc 2 mois pas facile
Aujourd'hui ils ont un peu plus de 3 mois et tout a changer ils dorment après chaque bib et un peu de jeux , et la nuit en général c'est 23h 6/7h avec parfois des réveils ( perte de tetine )
Bref c était pour te dire que ça va allé mieux
Moi j ai pas de famille ici donc les péages de câble je connai
Ma puce cri aussi comme toi quand on l allonge et si elle est fatigue elle hurle mange pas et est infernal jusqu a temps que sa batterie soit vide
Mais ne t'en veut pas  et n ecoute pas les mauvaises langues surtout tu es et sera une bonne mère même si defois tu craque et je défi les mauvaise langue d' avoir des jumeaux et de rester zen tout le TPS
Bis stefanie
Journalisée
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #4 le: 15 Juin 2011 à 11:03:14 »

Florence,
ne t'en veux pas trop! Crier sur son enfant alors qu'il a "déjà" 10 mois, c'est un bon score, en fait! On est beaucoup à avoir crié sur eux avant leurs dix mois, comme disaient d'autres... En plus, tu lui as ensuite parlé, elle a passé une bonne nuit, apparemment; donc cette remontrance n'a pas dû la traumatiser. Peut-être même qu'elle était nécessaire pour que toi tu décharges un peu tes nerfs et pour elle, pour qu'elle sente (à défaut de comprendre...) qu'elle ne peut pas crier sans que ça ait des conséquences sur les autres...
En tant que maman, de toutes façons, tu risques de culpabiliser pour plein de trucs, alors crier un coup de temps en temps, s'il n'y a pas de mots ou de gestes violents, et ben ce n'est pas mal...

Après, si elle pleure à certains moments et toujours les mêmes dans la journée, il y a peut-être un truc à désamorcer: si c'est quand tu interromps ses jeux pour la changer, la baigner, la faire manger; elle est peut-être tout simplement frustrée de ne plus pouvoir jouer. Dans ce cas-là, il est peut-être bien d'arrêter ses jeux doucement un petit moment avant, de lui parler, de lui annoncer qu'on va bientôt aller dans la chaise pour manger, ou de la prendre un peu avec toi avant de la changer ou de la faire manger, avec une histoire, une comptine. Comme ça, transition en douceur... Ou alors elle a des pics soudains de fatigue... Les miens sont comme ça. Qd je peux j'anticipe, maintenant que je connais leurs horaires... J'avance d'un quart d'heure le repas, ou le coucher...

As-tu une piste pour comprendre pourquoi elle pleure comme ça??

DE-CUL-PA-BI-LI-SA-TION!! et courage...
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #5 le: 15 Juin 2011 à 14:11:34 »

Coucou,

Merci pour vos réponses,la nuit s'est super bien passée. LA journée se passe en générale tj très bien, sauf le moment où il faut changer la couche d'Alessia. Elle pleurniche car elle aime pas être allongée, elle préfère être debout.
Et aussi le moment du repas du soir, quand elle voit son biberon, elle est en transe. Elle pique une colère jusqu'à qu'elle tète le biberon. Même si j'avance le moment du repas, elle pique tj sa colère en voyant le biberon et sa soupe. Que faire?Huh??
J'ai une idée, je vais la tester ce soir, et je vais en parler demain sur le forum.

A bientôt,

Florence Sourire
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #6 le: 15 Juin 2011 à 16:45:56 »

Florence, pour la couche as-tu testé les couches qui s'enfilent (e*sy-up de pamprout par exemple) de façon à ne pas l'allonger pour la changer ? La couche se déchire pour l'enlever et tu n'as plus qu'à enfiler l'autre quand elle est debout.
Pour le bib, par contre, je sèche.
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
perrine38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #7 le: 15 Juin 2011 à 19:02:45 »

idem pour le bib ici aussi, et moi c'est les 2 bibous en stéréo. bah, je prends ça à la rigolade. des fois même je prends des photos de leurs têtes !!!! je me dis que qd ils auront 15 ans ils ne le feront plus... ça me rassure... ;-)
Journalisée

Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #8 le: 16 Juin 2011 à 09:41:55 »

idem pour le bib ici aussi, et moi c'est les 2 bibous en stéréo. bah, je prends ça à la rigolade. des fois même je prends des photos de leurs têtes !!!! je me dis que qd ils auront 15 ans ils ne le feront plus... ça me rassure... ;-)

en même temps, c'est des photos que tu pourras aussi leur ressortir à 15 ans, quand ils tireront une tronche de 3 kilomètres parce que "non, tu n'iras pas en boîte ce soir, il y a école demain !"  (pense à en faire aussi à ce moment là, pour leur ressortir un peu plus tard, quand ils auront eux-même des enfants et sur le point de craquer parce que le petit dernier hurle en voyant son biberon  )
Journalisée
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #9 le: 16 Juin 2011 à 17:00:09 »

Pour les pleurs d'Alessia quand arrive le bib, peut être que tu pourrais arrêter de lui donner un bib le soir ? Moi quand j'ai arrêté les bibs du soir, je mettais de la poudre de lait dans la soupe + un produit laitier en dessert.
Helene
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #10 le: 16 Juin 2011 à 17:26:32 »

Une petite question, faut il absolument 500 ml de lait par jour ; car je donne 330 ml de lait le matin, yaourt à midi + un fromage et un autre yaourt à 16h00, le soir fromage.
 Florence Sourire
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #11 le: 16 Juin 2011 à 17:39:36 »

J'avais posé la question à mon pédiatre car je trouvais que mes loulous ne buvaient pas beaucoup de lais (240ml le matin, c'est tout). Il m'a répondu que ce n'était pas grave, tant qu'ils avaient un produit laitier par repas. Du coup, à midi, au goûter et le soir, je leur donne soit un yaourt, soit 2 petits suisses soit un fromage blanc.
Helene
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #12 le: 16 Juin 2011 à 22:43:27 »

Oui, c'est l'équivalent de 500ml de lait, mais sous forme de produit laitier. Sachant qu'un yaourt ou deux petits suisses équivalent à 100g, soit à peu près à 100ml, et ben tu dois avoir le compte. Moi j'en suis à 250 ml le matin au bib, puis un petit suisse le midi et un yaourt ou un bib au goûter, puis un demi-bib le soir après la soupe, ou tout un bib s'ils n'en ont pas bu au goûter (les miens commencent à se laisser des bibs, c'est bête, parce que le soir c'est bien pratique!!!) 
Je diversifie donc un peu le repas du soir depuis un moment, par exemple en leur donnant une soupe pour deux et un bib ensuite; les assoir à table avec les grands ils aiment bien; ça change du bib et semblent plus calmes. C'est vrai que parfois pour calmer des pleurs d'impatience ou de fatigue, il faut changer un peu les horaires ou les repas!! Ils changent eux-mêmes beaucoup entre 9 mois et 18 mois...
Comment ça va, alors, Alessia?
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: