J' ai eu de nouveau la meme situation car mon fils recommence à ne pas faire de selle depuis 9 jours.
Il pète à tout va et il n' est pas ballonné et n'est pas mal donc je le laisse tranquille.
... Si votre gamin se tortille et hurle de douleur à chaque pet je ne vais surement pas le laisser pleurer car dans les livres ou les pédiatre diesnt qu'on peut attnedre 15 j!
je te reconseille d'en parler à un médecin, car les suppo sont une solution uniquement "faute de mieux".
Héline prend un médicament 2 fois par jour pour relancer son transit en douceur, elle aussi on se retrouvait à devoir lui mettre suppo ou laxatif pour qu'elle aille à la selle. Avec ce médicament, elle va à la selle 1 jour sur 2 ou 3 environ, elle a des selles très volumineuses car cela faisait longtemps qu'elle n'y allait pas assez. Si les selles sont trop rares, c'est un cercle vicieux, l'enfant ne sent plus le besoin de pousser tant que le rectum n'est pas très très plein, il est distendu, et quand il est plein les selles sont dures, douloureuses, donc l'enfant se retient d'y aller et c'est de pire en pire.
Pour Héline, on ne sait pas bien pourquoi elle est constipée ainsi.
Par contre... On est en train de faire des tests pour savoir si Guilhem a une allergie aux protéines de lait de vache. Parmi les signes d'alerte indiqués sur la notice : diarrhée... ou constipation opiniâtre !
Pour Florentin, j'ai un doute sur sa bonne tolérance du lactose. Parmi les signes de l'intolérance au lactose : des gaz, et soit diarrhée, soit constipation...
Comme tu vois, s'il y a trop de gaz et difficulté à aller à la selle, mieux vaut voir un médecin ! si le premier te dit "tout va bien" mais que tu sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas, consulte un autre médecin qui aura peut-être une autre idée !
Nous pour Guilhem, il nous a fallu 6 mois pour arriver à la piste allergie, avant les signes n'étaient pas nets ; mais maintenant, faut voir la tête qu'il a ! des plaques "à faire peur" ! il va à la selle régulièrement, mais ses selles sont dures, ça pourrait à terme donner une situation semblable à celle d'Héline.
En tout cas, bon courage !