29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:40:52
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: assistante maternelle ?  (Lu 1945 fois)
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« le: 14 Juin 2011 à 16:12:39 »

Bonjour,
je vais avoir des jumelles en septembre, j'ai déjà une fille de 26 mois qui rentre à l'école en septembre aussi si elle accepte d'être propre (pas gagné).
Après avoir passé 2 ans à la maison, fait pas mal de petits boulots, je passe le concours d'ATSEM à la rentrée et j'espère trouver vite du boulot.

Est-ce que c'est dur de trouver une assistante maternelle pour des jumeaux ?

Merci
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1 le: 14 Juin 2011 à 16:28:40 »

Je crois que ça dépends pas mal du secteur où tu te trouve.
Personnellement, dans mon coin (et avec mes horaires), j'arrivais déjà pas à en trouver même seulement pour ma fille aînée, alors 2 ou 4, j'y pense même pas...  Roulement des yeux
Mais peut-être que c'est un peu plus facile si tu as des horaires plus conventionnels que les mien. Clin d'oeil

Par contre, j'ai appris un truc intéressant récemment, c'est que si tu trouve une nounou avec 1 place de libre, elle obtiendra automatiquement un agrément supplémentaire pour que tu puisse lui confier tes 2 loulous, bon à savoir. Clin d'oeil
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2 le: 18 Juin 2011 à 19:32:47 »

Par contre, j'ai appris un truc intéressant récemment, c'est que si tu trouve une nounou avec 1 place de libre, elle obtiendra automatiquement un agrément supplémentaire pour que tu puisse lui confier tes 2 loulous, bon à savoir. Clin d'oeil

ca c'est pas automatique !
c'est 3 places petits max et 2 places en péri.
donc si elle a déjà 2 péri et 2 plein temps, elle n'aura pas 4 places petits.

ce que tu dis est valable pour une personne qui a l'agrément pour 1 ou 2 petits ce qui lui passera à 2 ou 3 mais c'est tout ...

éventuellement et c'est à voir, si elle n'a pas de péri peut être 4 places petits mais là je m'avance ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3 le: 18 Juin 2011 à 21:42:21 »

et c'est au cas par cas surtout

il est vrai que la pmi accorde les dérogations pour des fratries, pour des jumeaux.. mais l'ass mat doit de son côté argumenter

J'ai eu une extension de mon agrément  qui est valable que pour la famille qui me fait faire cette extension et la puériculture a vérifié que j'avais le matériel (poussette double, lits), mon organisation quand au trajets scolaires (si voiture, place pour tous..)

Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4 le: 18 Juin 2011 à 22:05:23 »

les dérogations sont en général accordées pour les jumeaux, et si je me souviens bien, j'avais contacté moi même la PMI

je ne sais pas si les règles varient d'un département à l'autre, mais par ici, les ass mat peuvent avoir plusieurs enfants, et plus de 4, pourvu qu'ils ne se trouvent pas tous en même temps en garde chez nounou, d'où les périscolaires, et les autres, moins d'un an, moins de 2, de 3, etc...

la nounou des petits en avaient bien plus de 4, mais jamais quand les miens y étaient, (exemple le mercredi où elle ne les gardait pas), et après l'école, (là c'est les péri)

je serais toutefois assez confiante sur l'extension de l'agrément pour des jumeaux, si la puericultrice donne un avis défavorable, il y a toujours la possibilité de demander un recours auprès du directeur des services sociaux du département Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: