Je suis d'accord avec vous ; bien sur pas de politique ni même de parti mais essayer de faire parler les petits sur ce qu'ils entendent.
Leur demander "Pourquoi tu dis qu elle est méchante ?" "et lui le voleur" etc .... Même si en tant que parent j'ai essayé avec mes mots de leur expliquer ou de nuancer leurs propos. Mais je trouve la politique tellement subjective (par rapport à nos métiers, nos éducations etc...) ; je pensais qu'il y avait matière à faire parler nos enfants sur un sujet d'actualité
Je ne parle pas de cours mais de les faire parler entre eux et d'expliquer comme vous dites que tout le monde est différent et que chacun a sa place.
Dans tous les cas, je suis 100 % d' accord avec vous pour leur apprendre le respect et la tolérance de l'autre. En ayant trois d'enfants et trois parfois jalouses, je leur explique que meme si elles sont soeurs elles n ont pas les memes gouts et ca n empeche pas de vivre ensemble.

Je suis désolée si j'en ai choquée certaines

c etait pas le but. Je pense qu'il faut parler de tout aux enfants pour qu'ils aient une culture générale dès le plus jeune âge mais certains sujets me paraissent plus compliqués à aborder en tant que parents. Vous allez me dire que c est complémentaire ecole et parents et qu il y a des livres sur les sujets qu on n arrive pas a expliquer ;-)
C est sur que l école doit être impartiale mais en élémentaire dans ma ville ils mettent toutes les classes ensemble (ils mélangent tous les niveaux du CP au CM2) et parlent de sujets diverses dont la mixité sociale, les valeurs de la république etc .... ils auraient pu élargir aux élections sans rentrer dans les détails bien sur.
Je pense qu il y a matière à faire réfléchir les enfants desssus ; en plus sur une gazette de journal ils l ont fait ce travail là ; de recueuillir ce que pensaient les enfants des politiques (vu de leur monde

)
Bon pour revenir dans la légèreté et pour revenir au thème du fil j ai une jumelle qui prononce mal certains mots
Ce qui donne de bons eclats de rire comme l autre fois où elle nous a sorti : "il n y a plus de baize" on s est regardé avec mon copain avec de grands yeux et oui il n y avait plus de BEIGE ; la couleur beige pour dessiner ... bon j ai retenu mon fou rire