Lenagcn
|
|
« Répondre #1350 le: 30 Septembre 2010 à 00:20:52 » |
|
[HS]Grandie à Ouest, ado en RP, vivant à l'Est, mots "de la cuisine" venus de Normandie, mari de langue maternelle belge (j'vous jure, i parlent pô com' nous c'gens-lâ), ... je vous dis la salade? Le foehn, je ne connais pas, mais le reste, je comprends Allez demander un "crayon d'bôa" à Paris! [/HS]
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #1351 le: 30 Septembre 2010 à 00:26:06 » |
|
Mes filles n'arrivent pas à dire le mot "autre"... Elles disent "auk" (elles prononcent avec l'accent du sud, donc en fait on entend "ôkeu") Moi: tu veux celui -là ou tu préfères l'autre? S: l'ôkeu Moi (en la charriant): l'ôkeu? S (me regardant d'un air bizarre): ... non, l'ôskeu!!! Plusieurs jours plus tard, même conversation, avec Marilia: Moi: tu veux celui-là ou l'autre? (ou une question dans le genre) M: l'ôkeu Moi: l'ôskeu? M: non, l'ôks!!! Au secouuuuuuurs!!!!! Léna!!! Le crayon d'bôa, c'est l'ancêtre du crayon à papier??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #1352 le: 30 Septembre 2010 à 00:30:56 » |
|
un crayon bois, quoi! et nous avec notre pommé et nos pochons bon j'arrête sinon va falloir scinder le fil
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Lylith
|
|
« Répondre #1353 le: 30 Septembre 2010 à 01:00:35 » |
|
J'en rajoute une dernière couche : j'avais fait un mini sondage auprès de mes copines de promo (qui venaient d'un peu partout en France) "comment appelles-tu l'objet dans lequel tu trimballes tes courses ?". On a bcp ri et on a eu : pochon, poche , nylon (ou sachet nylon ou "nylonsäckla") ou encore cornet... Lenagon : le foehn étant, par définition, un vent fort et tiède soufflant sur la plaine rhénane... Il a fini par donner son nom au "sèche-cheveux" par chez nous... Logique, isn't it ??
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
Georgettes
|
|
« Répondre #1354 le: 30 Septembre 2010 à 06:25:40 » |
|
si je me souviens bien il me semble avoir déjà vu un fil sur les expressions un peu spéciales non
|
|
|
Journalisée
|
A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1 TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur Fiv icsi n 2 le 30/04/11 2 étoiles Fiv icsi n°3 le 12 /11/11 1 étoile Fiv icsi n°4 le 23/03/12 2 étoiles J est avec nous depuis le 3/12/2015
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #1355 le: 30 Septembre 2010 à 07:45:58 » |
|
Bah, allez... T'en es pas morte !! Quand j'ai quitté ma petite ville pour faire des études "à la grande ville", je me suis rendue compte que certains mots ou expressions me venaient spontanément en dialecte (je ne le parle pas, mais comprends presque tout) et c'était à la tête des autres que je comprenais que je venais de sortir un truc pas très français.. Genre "tu viens avec ?", "encore un schluck ?", "un petit schtück ?"... Le must (pas de moi, cette fois-ci) : "t'as pas un foehn dans ton rucksac ?".... Oups.... Je suis hors sujet.... désolée... tu serais pas de l'est toi ?? Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #1356 le: 30 Septembre 2010 à 07:47:47 » |
|
Lenagon : le foehn étant, par définition, un vent fort et tiède soufflant sur la plaine rhénane...
ah ben j'ai ma réponse Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #1357 le: 30 Septembre 2010 à 09:50:14 » |
|
Papa est en Angleterre. En quoi il y est allé ? Moi : en train, j'explique le tunnel sous la mer. Marc : et le train, il n'a pas de fenêtre parce que sinon, l'eau va rentrer dedans. Moi : j'explique le concept du tunnel qui empêche l'eau et la terre de rentrer et de toucher le train. Marc : soulagement. Daniel : oui, mais quand la terre tourne, l'eau rentre dans le tunnel et après, le train ne peut plus passer, il est coincé. Moi : bon, on est en retard pour l'école
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1358 le: 30 Septembre 2010 à 10:55:04 » |
|
Coucou, Goel : c'est un raccourcit de goeland, ou gouelan en breton . Un vrai pique assiette bagarreur A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
|
tite puce
|
|
« Répondre #1360 le: 30 Septembre 2010 à 13:49:19 » |
|
Allez demander un "crayon d'bôa" à Paris! [/HS] Moi je l'ai fait pendant presque 4 ans... maintenant je comprends pourquoi personne m'en donnait
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
|
|
|
S.V.
|
|
« Répondre #1361 le: 30 Septembre 2010 à 13:50:07 » |
|
E. 5ans1/2 en CP E: Dis Maman, tu crois que la petite souris a un GPS ? M: Maintenant peut-être quand j'étais petite les GPS n'existaient pas E: M: ... A ton avis ? E: Je pense car il y aune fille dans ma classe qui a perdu sa dent, mais est certaine qu'elle aura tout de même un petit cadeau.
|
|
|
Journalisée
|
E (2004), A et G ( 2008) 4e prévu pour avril 2011
|
|
|
N
|
|
« Répondre #1362 le: 30 Septembre 2010 à 13:55:09 » |
|
Samedi soir, nous sommes sortis en amoureux... Si, si ! Je me maquille, ce qui doit m'arriver trois fois par an... Adèle : Mamannnnnnnnnnnnn, t'es belle quand t'es maquillée... Moi : merci ma puce, mais pas maquillée, je suis moche ? Adèle : ben oui.
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #1363 le: 30 Septembre 2010 à 14:18:53 » |
|
N : ca fait toujours plaisir Dans le meme genre Laurine ce matin qui me dit "je t'aime ma grosse maman" (oh ca va j'ai pris 1kg en 4 mois de grossesse c'est pas la fin du monde quand meme )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #1364 le: 30 Septembre 2010 à 19:55:37 » |