Stéphanie06
|
|
« Répondre #915 le: 12 Avril 2010 à 19:59:43 » |
|
Je ne disais pas ça pour ça!!! C'est juste le côté caractère bien trempé: je sais ce que je veux et je le dis qui m'a fait pensé à toi
|
|
|
Journalisée
|
Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans). Présidente AD06 Admin FD http://stephanie06.labrute.fr
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #916 le: 12 Avril 2010 à 20:02:30 » |
|
ben sans faire dans le détail parler du fait qu'il faut une graine de maman et une graine de papa pour fabriquer un bébé qui va grandir dans le ventre de la maman, moi je l'ai fait à propos des animaux et par extension pour leur parler de leur conception et naissance à eux en abordant aussi le fait que certains enfants sont seuls ou à 2 ou 3 ou 4 voire plus dans le ventre de leur maman Évidemment t'es pas obligé de leur expliquer le fonctionnement exact à 3/4 ans... ça, je pense que vers 11/12 ans c'est bien...(en spontané, parce que sinon il est possible qu'ils posent la question avant...) vu la précocité de certain(e)s, je pense que parler conception et capote en 6ème / 5ème c'est bien... et c'est pas les cours de bio au collège qui leur expliqueront (à moins que les profs aient changés depuis que j'y suis passée... la prof de bio est devenue pivoine et a parlé d'abeilles et de pollinisation... ) Biz biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #917 le: 12 Avril 2010 à 21:35:23 » |
|
Kat, tu vas rencontrer un écueil... la biologie de la reproduction est au programme de ... CM2 je crois càd +/- 10 ans ! Magous, pour les histoires de graines, tu peux aussi le leur expliquer via ton potager, la toute petite jolie fleur qui va donner une belle grosse tomate grâce à l'abeille qui va mélanger les graines.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #918 le: 12 Avril 2010 à 21:41:55 » |
|
Kat, tu vas rencontrer un écueil... la biologie de la reproduction est au programme de ... CM2 je crois càd +/- 10 ans !
si tant est que les instit soient meilleures sur le sujet que ma prof de bio.. alors tant mieux c'est le bon âge la pré adolescence
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #919 le: 12 Avril 2010 à 21:43:36 » |
|
Guilhem ne me racontant jamais rien, je ne peux pas te confier ses retours...
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #920 le: 12 Avril 2010 à 21:45:10 » |
|
Guilhem ne me racontant jamais rien, je ne peux pas te confier ses retours...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #921 le: 12 Avril 2010 à 23:08:20 » |
|
Mais je sens bien que Roxane a l'air d'une petite fille très éveillée et très curieuse, donc je comprends bien que la question du "comment on fait les BB" a du arriver très tôt Elle a d'ailleurs commencé à dire : "pour mettre la graine, le papa, il ...." Et son frère l'a interrompu ..... Mais je sens que la question ne va pas tarder ! Et là, sans blague, je ne sais pas comment je vais répondre ..... Lui dire déjà que le papa met son zizi dans la zézette ? Ca me parait carrément tôt de lui expliquer ça ; en même temps, je n'aime pas pratiquer la langue de bois .... (sans jeu de mot, les filles, sans jeu de mot ..... ) Elle m'a déjà demandé par où sortent les bb ; je lui ai répondu que c'était soit par la zézette, soit par le bas du ventre que le docteur ouvre (j'ai accouché par césa). Et j'ai copité ma cop P'tite Lilli avant ! "tu en penses quoi, toi ?" Réponse : "ben, par les fesses ? " (pas convaincue la gamine) Du coup, j'ai préféré répondre la vérité ....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #922 le: 12 Avril 2010 à 23:09:40 » |
|
Oh que nenni !!!!! Je faisais bien trop peur à ces messieurs ...... J'ai donc forcément été séduite par les rares qui ne se laissaient pas impressionner .....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #923 le: 12 Avril 2010 à 23:10:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #925 le: 13 Avril 2010 à 17:14:44 » |
|
Merci Sev !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #926 le: 16 Avril 2010 à 09:39:13 » |
|
Hier soir on avait des invités (heureusement c'était des personnes de la famille!). A la fin du repas, laurine fait le tour de la table pour distribuer des sachets de tisane et sa tante lui dit "Laurine tu as oublié d'en donner à ton papa" Et Laurine lui répond : ah non papa il aime pas la tisane il aime que les canonsEt pan, dans les dents
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #927 le: 16 Avril 2010 à 09:47:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #928 le: 16 Avril 2010 à 10:51:12 » |
|
Ca me rappelle quand j'étais instit' avec une petite fille en jupe à qui j'expliquais que lorsque l'on a une jupe, c'est mieux de serrer les jambes pour qu'on ne voit pas la culotte, plutôt que d'être en tailleur... ce à quoi la petite m'a répondu du tac au tac: "faut pas se plaindre! moi, au moins, j'ai une culotte! ma maman, quand elle met un pantalon, elle met pas de culotte!" un ange est passé... Inutile de dire qu'à l'heure des mamans, j'avais une grosse envie de rire, car la mère est arrivée sanglée dans un pantacourt...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #929 le: 16 Avril 2010 à 13:44:10 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
|