23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 01:29:12
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tous ces p'tits trucs .......  (Lu 23974 fois)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #120 le: 31 Août 2011 à 08:47:31 »

moi, je les laisse.
quand ça part trop en "live" ou que ça chouine, ça hurle, ou que ça me prend trop la tête, je dis qu'il faut prêter, que c'est chacun son tour. là, c'est charles ou margot, après c'est l'autre.
si ils ne trouvent pas un terrain d'entente...  à 3 je confisque...., et idem que le calin... pas l'temps de confisquer.... ça s'calme !!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #121 le: 01 Septembre 2011 à 19:05:23 »

Coucou,

intervenez vous dans la guerre des jouets?Huh?Huh?

La règle chez nous, mise en place très rapidement (18mois et les premier jeux nominatif) :
- Le pot commun est commun. Celui qui joue est donc le propriétaire du jeu, l'autre patiente.
- Pour les jeux nominatifs, il doit y avoir accord du propriétaire pour l'utilisation du jeu par l'autre. Et c'est Maman qui tranche, en négociant le prêt qui était souvent accordé Clin d'oeil. Mais bon, il n'y avait que les zouaves Clin d'oeil.

Et non, non, on arrache pas des mains !!! Même si on est le propriétaire du jeu ! Et je suis toujours intervenue à l'avantage de l'agressé !


Charles a-t-il un domaine privé, avec des jeux personnels qui lui sont réservés face à ses 2 soeurs ? 2 ou 3 bricoles qu'il ne serait absolument pas obligé de prêter ?
Sinon, comme toi, j'essayais de privilégier le prêt Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #122 le: 01 Septembre 2011 à 22:55:53 »

charles a des jouets rien qu a lui que je lui laisse "ne pas preter" ( en gros ca se joue a 3 motos , les livres fragiles, ses magnets , ses crayons)

apres le reste j ai envie que ce soit  du domaine du commun ...
mais il parait qu il est normal qu enfant ne puisse pas preter avant 3 ans Roulement des yeux Huh?

alors je suis d acc avec toi quand une de ces soeur arrive a chiper une moto , je lui demande de la prendre doucement!! chose pas facile

mais en fait ; j ai l impression qu il se sent souvent en  inferiorité maintenant!
en gros quand il joue d un coup il voit debarquer les deux pin'up a fond et la c est panique , enervement et violence si elles insistent...

alors je veux lui faire comprendre qu il doit preter mais en meme temps a elles aussi de comprendre que leur frere ne doit pas toujours lacher sous pretexte qu il est plus grand...

et mon autre probleme c est qu ils ne sont pas egaux..
les deux filles se battent , je laisse en revanche charles contre une poupee , elle fait pas le poids....


ENFIN ce ne sont pas des problemes existentiels mais je ne voudrait pas trop brimer mon grand et trop proteger les filles
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #123 le: 02 Septembre 2011 à 17:57:28 »

mais il parait qu il est normal qu enfant ne puisse pas preter avant 3 ans Roulement des yeux Huh?

Je trouve que c'est assez vrai chez les singletons, beaucoup moins chez les jumeaux qui sont de fait obligés de partager beaucoup plus tôt, ne serait-ce que leur Maman . Mais c'est un avis tout personnel...


alors je suis d acc avec toi quand une de ces soeur arrive a chiper une moto , je lui demande de la prendre doucement!! chose pas facile

mais en fait ; j ai l impression qu il se sent souvent en  inferiorité maintenant!
en gros quand il joue d un coup il voit debarquer les deux pin'up a fond et la c est panique , enervement et violence si elles insistent...

Chiper la moto, pour moi, c'est non. Ou même la prendre doucement... Si Charles joue avec, la moto est à lui ! Si elle souhaite aussi y jouer, elle doit patienter.
Pareil, si il joue tranquille et que les 2 autres débarquent, elles se doivent de respecter ce qu'il fait.

Par contre, pour moi, si ton grand ne joue pas à un truc, mais ne veut tout simplement pas prêter, alors, je donnerai raison aux filles !

C'est le sens de ma phrase : "Celui qui joue est donc le propriétaire du jeu, l'autre patiente." Mais le pot reste commun !


A part ça, moi je suis plutôt dans le modèle interventionniste. J'intervenais dès le moindre haussement de ton entre les 2. ça a été chiant à un moment, parce que dès que les zouaves n'étaient pas d'accord, c'était au secours Maman. Mais aujourd'hui, je trouve qu'ils se trouvent des compromis seuls comme des chefs Cool. J'interviens rarement (pourvu que ça dure...)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #124 le: 02 Septembre 2011 à 19:39:10 »

oui je me suis mal exprime , je voulais dire que je demande a charles de reprendre sa moto doucement mais que c est que a lui et qu il a le droit de ne pas vouloir la preter...

je suis tout a fait d accord avec ce que tu dis , dumoins ca me correspond; donc je vais continuer a intervenir  Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #125 le: 05 Septembre 2011 à 12:39:36 »


J'ai vu que certaines ont investi dans des draisiennes, un magasin en ligne qui en vend à prix correct (44€) en bois
http://www.mytoys.fr/Beeboo-BEEBOO-Draisienne-en-bois/Véhicules/Jeux-de-plein-air/KID/fr-mt.to.ca02.17.04.06/1524534

Mes filles l'ont eu pour leur 2 ans
 S en fait très bien, dès qu'elle prend de la vitesse ou qu'il y a une descente, elle lève les pieds.
Je vois la différence avec mon aînée qui a eu le tricycle. Elle a déjà l'équilibre  Tire la langue
Merci pour le lien, elle a l'air bien et le prix est correct en effet par rapport à ce que j'ai vu ailleurs, surtout quand il faut en acheter deux!  ca pourrait être le cadeau de Noël des filles! Est ce que l'absence de repose pieds n'est pas gênante quand ils lèvent les pieds?

Pour la guerre des jouets, ici la règle c'est "on ne prend pas des mains" et si l'une veut un jouet commun déjà occupé, c'est "c'est X qui joue avec pour l'instant, tu pourras jouer avec après". Elles commencent à dire elles mêmes "chacune son tour" ou "X après!" et progressent même s'il y a encore souvent des bagarres! Dans ce cas j'interviens si ça tourne trop au vinaigre, je rends le jouet à celle qui se l'est fait piquer, ou à sa propriétaire dans le cas de jouets individuels. Et si je n'ai pas vu le début de la bagarre et que je ne sais donc pas comment arbitrer... alors je suis bien embêtée, j'essaie de faire diversion et de trouver un truc plus intéressant, mais ça ne marche pas toujours. C'est d'ailleurs pour ça que je vais mettre des étiquettes pour marquer les jouets en double identiques pour pouvoir dire "celui là c'est celui de X, celui ci celui de Y"!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #126 le: 05 Septembre 2011 à 12:46:23 »

heuh, c'est quoi le repose-pied  Huh?

à priori, non, son absence ne les gêne pas quand elles lèvent les pieds.
Elles les soulèvent légèrement et c'est partiiiiiiiiiiii  Souriant
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #127 le: 09 Septembre 2011 à 14:21:28 »

heuh, c'est quoi le repose-pied  Huh?

à priori, non, son absence ne les gêne pas quand elles lèvent les pieds.
Elles les soulèvent légèrement et c'est partiiiiiiiiiiii  Souriant
Ben je crois que sur certaines draisiennes il y a des petit cale pieds de chaque côté pour poser les pieds justement dans les descentes ou quand ils prennent de la vitesse, mais bon jamais testé, c'est peut être pas si utile!  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #128 le: 09 Septembre 2011 à 16:13:34 »

Essaye de le faire tremper dans du dakin coupé avec de l'eau (50/50). C'est ce que le médecin m'avait dit de faire pour mon deuz. Par contre, c'est pas facile à faire ....
Ici mon petit a eu aussi des érections avec 1 an .... MDR ...
Opaline
c est quoi le deuz?
et pourquoi le faire tremper? ENFIN contre quoi exactement? Clin d'oeil

Le deuz, c'est mon deuxième enfant.

Ca lui faisait mal quand je le lavais, donc le doc m'avait dit de le faire tremper dans de l'eau + dakin 2 fois par jour

Opaline


opalin merci tu as raison j ai consulte le doc hier car ca continuait a lui faire mal apparement et donc daki* deux fois par jour et dipros*ne comme il avait eu tout petit suite a pyelo
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #129 le: 09 Septembre 2011 à 22:42:07 »


Pas contre, ce n'est pas facile de tremper leur petit zigouigoui (pourtant mon deuz était grand quand il fallait le faire). Mais là avec un plus petit, j'espère que ça va aller.

Opa
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #130 le: 10 Septembre 2011 à 08:41:37 »

HIER soir premier bain

alors j ai chpé le moment avant l histoire ca n a pas durer 5 min mais peut etre 2 Tire la langue
c etait rigolo on faisait faire des plongeons a zizi

en tout cas le doc m a dit a mon grand etonnement que le fait de tripoter le zizi etait normal mais que c etait surtout du au regressement du a ses soeurs
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #131 le: 10 Septembre 2011 à 10:17:21 »

oh pardon je viens de lire ne me dites pas quej ai ecrit regressement?Huh??

ALORS la regression due a ses soeurs pardon Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #132 le: 24 Octobre 2011 à 17:48:44 »

Bonjour,

J'intervient juste sur la question des draisiennes... il y en a à 39€ chez décathl*n, bon elle sont pas en bois, c mieux en bois Huh?
Et chez aucha* ils en font à 69 ou 79 € avec des pédales que tu rajoutes ensuite....

Voilà 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #133 le: 24 Octobre 2011 à 21:29:40 »

J'intervient juste sur la question des draisiennes... il y en a à 39€ chez décathl*n, bon elle sont pas en bois, c mieux en bois Huh?
Et chez aucha* ils en font à 69 ou 79 € avec des pédales que tu rajoutes ensuite....
Moi, j'ai finalement acheté celle-là: http://www.mytoys.fr/Beeboo-BEEBOO-Draisienne-en-bois/V%C3%A9hicules-pour-enfants/Jeux-de-plein-air/KID/fr-mt.sp.ca01.28.04.06/1524534
Et celle-là: http://www.greenrepublic.fr/draisienne-evolutive-3-en-1.html

Bilan: les 2 sont bien, mais je trouve la première un peu petite (même avec la position la plus élevé pour la selle), ma fille (4ans) a un peu de mal à s'en servir à cause de ça. 
La deuxième est super par contre, légère en plus. Si j'avais su, je crois que finalement, j'en aurais pris 2 comme ça, même si elle est plus chère.
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #134 le: 24 Octobre 2011 à 22:09:50 »

il y a 2 ans j'ai acheté des draisiennes chez Auch*n
prix raisonnable à 39
elles sont comme celle de décath
en métal sauf qu'elles sont roses avec Dora*
maintenant elles sont remisées et je vais les vendre car les filles font du vélo normal
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: