Bonjour à toutes celles qui passeront lire cet ultime message de ma part !
Tout d'abord je tiens à vous remercier encore une nouvelle fois pour votre présence et votre soutien.
J'ai été absente plusieurs semaines et la plaie n'est pas totalement refermée. C'est un travail très long, autant psychologique que physique.
Pendant ces deux mois, j'ai tenté les transferts d'embryons cryoconservés.
Le premier a lieu en septembre et il faut laborieux ! Les spécialistes m'avaient donné le même traitement de stimulation que pour la FIV mais j'ai répondu comme une FIV : plusieurs follicules au lieu d'un ou deux. Cela a duré 23 jours ! Je peux vous dire que ce fut très dur mentalement et physiquement, l'horreur (prise de poids, sautes d'humeur etc...). Le TEC a quand même eu lieu mais négatif.
Pour le 2me essai, j'étais beaucoup plus préparé dans ma tête. Le traitement a été changé, mieux adapté. 12 jours de stimulation. TEC réalisé. Au bout de 3-4 jours j'ai senti qu'il y avait quelque chose... mais 2 jours après, j'ai ressenti comme un décrochage. Je n'ai pas eu besoin d'attendre les résultats de la PS pour savoir que c'était donc négatif. J'ai basculé du côté "obscur" une nouvelle fois : j'étais inutile, bonne à rien (je précise que je suis toujours en arrêt maladie) et surtout blessée dans mon état de femme car incapable de pouvoir donner un enfant à mon mari.
Du coup j'ai discuté avec ma mère qui m'a comprise, m'a remontée les bretelles et foutu un coup de pied aux fesses pour aller de l'avant ! Discuter avec mon mari pour sauver notre couple qui avait tellement changé depuis ce drame.
Pour résumer nos projets en 2012 : trouver un nouveau job (soit dans la même branche, soit me reconvertir... un bilan de compétences s'impose
), acheter NOTRE appartement, un chez nous où nous n'aurons plus ces mauvais souvenirs qui hantent parfois les lieux et faire une pause dans les essais PMA. Je sature, plus que marre ! Je veux reprendre possession de mon corps, arrêter de lui faire subir tout cela (j'ai repris le sport et punaise ! que cela fait du bien !). Nous avons donc décider de lancer une procédure d'agrément pour adoption. C'est une option à laquelle on a pensé et réfléchie ensemble. Donc oui, c'est décidé
Quant à mon job actuel, j'ai la chance d'être aidée par le médecin conseil de la sécu... Oui, vous avez bien lu, pour une fois, je suis tombée sur une doctoresse très sympa qui m'a comprise. Elle m'a expliqué les possibilités qui s'offraient à moi pour le quitter. Et donc direction la médecine du travail pour lancer les démarches avec eux.
Le médecin du travail est un gars très cool et très ouvert. Il a aussi compris pourquoi je ne voulais pas refaire ce job, ne pas reprendre. Il m'a conseillée de demander une rupture conventionnelle de contrat mais cela a été refusé par ma boite (si je veux partir, je n'ai qu'à démissionner... dixit le DRH). donc on va lancer une procédure de licenciement pour inaptitude. Simple, rapide et efficace (avec le soutien et l'appui de mon psychiatre).
d'ailleurs en parlant de psychiatre, je le consulte toujours et heureusement ! C'est le défouloir pour les semaines où je broie du noir.
Donc voilà pour les grandes lignes de ces deux derniers mois. J'ai hâte que 2011 s'achève et j'espère très sincèrement que 2012 sera meilleure et que cette année me permettra de repartir de bon pied, d'aller de l'avant dans cette foutue vie.
Je vous dis donc au revoir à toutes, passez de très bonnes fêtes de fin d'année et que la vie vous apporte plus de bon que de mauvais
Peut-être un jour repasserai-je par ici... qui sait ?
Je vous embrasse très fort !
Julie