Bonsoir à toutes,
Tinette, je suis sincèrement désolée pour la perte de tes enfants
Comme tu le dis, pourquoi la vie est-elle si injuste ? Elle nous offre ces enfants pour les reprendre très rapidement... J'espère de tout mon coeur que si tu projettes toujours d'avoir un nouvel enfant, cela aboutira enfin à du bonheur.
Réponse de la sécu obtenue aujourd'hui... et en effet Tinette, je n'ai pas le droit à mon congé maternité. Mes enfants sont nés non viables, donc aucun droit. Je dois me mettre en maladie.
Je n'aurais pas la paix jusqu'en avril prochain. Mais bon, c'est comme ça, il faut faire avec.
Je dois donc envoyer les arrêts maladies que m'ont fait ma généraliste et le psy hier. Je suis tranquille jusqu'au 31 août... Après tout dépendra du psy et de l'évolution de ma dépression. On verra bien !
Ma belle-mère m'a dit que les vacances allaient me faire du bien, que je vais m'aérer l'esprit et faire le vide. Sauf que je ne vois pas le côté positif de ce séjour en Corse pour le moment. Elle m'a répondu que je devais y croire. Croire... un mot dont la signification m'échappe actuellement.
La moindre petite lueur d'espoir qui peut briller est totalement soufflée ces dernières semaines. Je n'arrive à me raccrocher à rien, si ce n'est sur le soutien de mon mari et de ma mère.
Je vis au jour le jour : plus aucun projet et tant que je n'y suis pas, rien n'est fait.
Je verrais donc comment se passe le séjour s'il n'y a aucun soucis d'ici samedi.
Au moins, j'ai réussi à faire la synthèse des incontournables de la Corse du Sud. Normalement, chaque journée est occupée. On n'aura pas le temps de se reposer ! Mais il y a de la place pour l'imprévu. Ce ne sont que des idées de parcours, rien de plus.
J'ai les préparatifs à gérer d'ici samedi. Les journées vont être chargées !
En revanche, pendant ces 15 jours, j'ai décidé de faire un vrai break donc pas de forum, pas de discussion avec amis ou famille... car je sais que cela revient toujours dans les conversations. Il n'y a qu'à ma mère que je répondrai car elle m'appellera si vraiment il y a urgence. Sinon, je ne décroche plus le téléphone lol
Sur ce je vais vous laisser
Je tenais quand même à vous dire que je vous remercie vraiment d'être toujours présentes après ces 5 semaines, à lire mes hauts et mes bas, me soutenir et me comprendre. Je ne suis pas du genre à me plaindre, et j'espère que ce n'est pas ce que je fais ressentir. Je m'exprime tout simplement car cela m'aide et peut peut-être en aider d'autres...
Je repasserai d'ici samedi vous faire un dernier coucou avant le départ.
Je vous fais un gros bizoo à toutes