Bonsoir les filles (Bonjour pour Edeltraut
)
Aujourd'hui, journée "sans plus"... J'ai été déjeuné chez ma maman, puis on a fait les soldes (1er jour pour la côte d'azur). Cela m'a permis de me changer les idées quelques heures... mais je me trimballe une boule au ventre. Je n'ai pas envie de sourir, je n'ai pas envie de grand chose en fait.
Athéna, c'est un psychiatre parce que c'est le médecin que connaît ma mère et qui l'a aidé à surmonter le décès brutal de mon père (le trauma qu'elle a eu, est que mon père est décédé d'un cancer du pancréas. il est parti en une semaine après le diagnostic de son cancer, et quand elle l'a amené à la clinique le jour de son décès car il n'était pas bien, il est mort dans sa voiture en ayant eu un réflex de vomissement important car la tumeur a provoqué une hémorragie interne... Je vous passe les détails). Il a été très bien pour elle et elle me le conseille. Et c'est un psychiatre, pas un psychologue. Donc on verra comment ça se passe pour moi. J'appréhende beaucoup parce que c'est l'inconnu total pour moi. Je ne sais pas comment cela va se passer, ce que je vais réussir à dire. Je verrais bien. L'essentiel est que je sente un bon feeling avec lui pour pouvoir progresser.
Titepuce et Edeltraut, il est vrai que je n'ai pas pensé au baby blues... Cela ne m'étonnerait pas d'y avoir le droit. J'ai tellement de mauvaises nouvelles qui s'enchaînent en ce moment. Aujourd'hui, en rentrant du boulot mon mari a vu que je mettais fait emboutir la portière arrière gauche de la voiture. Génial, elle est vendue à un concessionnaire ! Enfin bref, il y a plus grave dans la vie mais j'aimerai que celle-ci me laisse un peu respirer.
Pour le prochain essai bébé, j'ai dit à mon mari que je ne voulais pas qu'on se mette la pression car sinon ça ne donnera rien. Après, je ne veux pas attendre des mois non plus car je sais que cela va m'aider à terminer mon deuil. De toute manière, il me laisse le temps qu'il faut pour recommencer. Mais au moins, c'est un objectif (et le seul) qui me permet d'aller de l'avant. Bien qu'aujourd'hui le doute que cela ne marche plus plane au-dessus de ma tête. D'où la nécessité de voir un psy car j'ai beaucoup, beaucoup d'émotions et ressentis enfouis.
Merci liovanie pour la sécu. Le litige pour moi est le fait que j'ai accouché pendant mon congé prénatal. Et viable ou non, mes enfants ont été inscrit à l'état civil donc c'est encore différent... On verra. Toute manière, la généraliste a dit à mon mari hier que pour elle, cela ne la gênait pas de me mettre en maladie le temps qu'il faut et que vu ce qu'il lui a décrit de ma crise de lundi soir, il faut que je consulte. Et puis le psy sera assez compréhensif pour m'arrêter s'il le faut.
Dans tous les cas, on trouvera une solution.
Clarinette, oui j'ai touché le fond. Maintenant je dois remonter plutôt que creuser... Et je dois y arriver.
Demain est un jour nouveau...
Encore mille merci les filles
Biz