15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 15:46:55
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 42
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rupture de membrane à 19SA  (Lu 44985 fois)
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #330 le: 05 Juillet 2011 à 20:19:25 »

Oh ma belle oui c normal d avoir pls emotions en meme temps qd on a vecu un traumatisme et je peux te dire que g u des emotions tellement negatives et honteuses que je serai incapable de les exprimer

La secu est une administration et n a pas de senyiments si tu peux tomber sur qqun qui en a c deja ca de pris

Je felicite ta maman pour te decider a voir un psy , chacun son metier , la genzralliste aurait du t y referer illico.

Craquer c exterioriser c est un peu comme cicatriser une blessure. C benefique. Mais douloureux ...

Courage
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #331 le: 05 Juillet 2011 à 20:45:02 »

Chère jujue, je t'envoie plein de  Bisou de réconfort!

Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée le psy...

Et j'aimerais ajouter qu'il ne faut pas négliger les hormones... malheureusement, ça fait parti des inconvénients. Après un accouchement(environ 3 semaines après) il y a des changements hormonaux qui peuvent aller jusqu'à bouleverser toutes nos pensées et nos sentiments. Au Québec, on appelle ça le baby blues. Il est plus ou moins présent selon la personne et la situation...

Courage pour traverser tout ça!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
océane
la vie nous offre toujours une seconde chance qui s'appelle "demain"!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.

« Répondre #332 le: 05 Juillet 2011 à 20:50:12 »

Coucou Julie,

quelques mots pour te dire combien ça me touche ce que tu traverses. Je me rappelle à quel point tu as su me rassurer quand je suis arrivée sur le fil des novembrettes....Cette force là est encore en toi...Tu craques, c normal, c le travail de deuil....Le moral fait bcp yoyo dans ces moments là, et c tres important que tu sois entourée, ecoutée, soutenue pour que ta douleur s'estompe..... Tu es jeune, cet enfant tu l'auras j'en suis sure... En tout cas sache qu'ici tout le monde est de tout coeur avec toi....

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman de 3 princesses
V novembre 2003
A et A  septembre 2011....
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 05 Juillet 2011 à 21:47:22 »

De douces pensées pour toi ce soir Julie.
je pense tous les jours à vous
J'espere que tes pbs de sécu vont être vite résolus et que tu vas avoir gain de cause, car ce temps est sans doute nécessaire à ton rétablissement.
Juste une q°, pourquoi psychiatre plutôt que psychologue?

Je t'envoie plein de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 05 Juillet 2011 à 21:57:08 »

Je pense que c'est normal que tu craques, c'est plus que légitime !
Si tu ressent le besoin de voir un psy alors n'hésite pas.
J'espère que les pb de sécu s'arrangerons rapidement que tu n'es plus a y penser.
Je pense à vous  Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #335 le: 05 Juillet 2011 à 23:35:50 »

Courage Jujue !
cette crise devait arriver, c'est humain, nécessaire, et parfois hélas salutaire. Je dis hélas car c'est dur à vivre sur le moment mais ensuite on se sent mieux... 
Une pensée qui m'a soutenue par le passé, c'est que lorsque t'as touché le fond, alors tu ne peux que remonter.  Le pb avec la sécu a été la goutte d'eau...
Je souhaite de tout coeur que le travail que tu vas entamer avec le psy t'aide, j'en suis persuadée !
Et  surtout ne perds pas espoir, tu trouveras la force en temps voulu pour recommencer les essais de pma .
Je t' envoie  plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 06 Juillet 2011 à 05:11:51 »

tite puce a mis le doigt sur un truc enorme....
les hormones, ou plutot la chute de tes hormones, c clair que ca n est pa setranger a ton craquage, il faut le prendre en compte
le baby blues n est pas un mythe. il faut te faire accompagner.
et il n existe pas que outre atlantique...
courage ma belle
Journalisée

jujue_so
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes garçons...

« Répondre #337 le: 06 Juillet 2011 à 21:40:27 »

Bonsoir les filles (Bonjour pour Edeltraut Clin d'oeil )

Aujourd'hui, journée "sans plus"... J'ai été déjeuné chez ma maman, puis on a fait les soldes (1er jour pour la côte d'azur). Cela m'a permis de me changer les idées quelques heures... mais je me trimballe une boule au ventre. Je n'ai pas envie de sourir, je n'ai pas envie de grand chose en fait.

Athéna, c'est un psychiatre parce que c'est le médecin que connaît ma mère et qui l'a aidé à surmonter le décès brutal de mon père (le trauma qu'elle a eu, est que mon père est décédé d'un cancer du pancréas. il est parti en une semaine après le diagnostic de son cancer, et quand elle l'a amené à la clinique le jour de son décès car il n'était pas bien, il est mort dans sa voiture en ayant eu un réflex de vomissement important car la tumeur a provoqué une hémorragie interne... Je vous passe les détails). Il a été très bien pour elle et elle me le conseille. Et c'est un psychiatre, pas un psychologue. Donc on verra comment ça se passe pour moi. J'appréhende beaucoup parce que c'est l'inconnu total pour moi. Je ne sais pas comment cela va se passer, ce que je vais réussir à dire. Je verrais bien. L'essentiel est que je sente un bon feeling avec lui pour pouvoir progresser.

Titepuce et Edeltraut, il est vrai que je n'ai pas pensé au baby blues... Cela ne m'étonnerait pas d'y avoir le droit. J'ai tellement de mauvaises nouvelles qui s'enchaînent en ce moment. Aujourd'hui, en rentrant du boulot mon mari a vu que je mettais fait emboutir la portière arrière gauche de la voiture. Génial, elle est vendue à un concessionnaire !  Enfin bref, il y a plus grave dans la vie mais j'aimerai que celle-ci me laisse un peu respirer.

Pour le prochain essai bébé, j'ai dit à mon mari que je ne voulais pas qu'on se mette la pression car sinon ça ne donnera rien. Après, je ne veux pas attendre des mois non plus car je sais que cela va m'aider à terminer mon deuil. De toute manière, il me laisse le temps qu'il faut pour recommencer. Mais au moins, c'est un objectif (et le seul) qui me permet d'aller de l'avant. Bien qu'aujourd'hui le doute que cela ne marche plus plane au-dessus de ma tête. D'où la nécessité de voir un psy car j'ai beaucoup, beaucoup d'émotions et ressentis enfouis.

Merci liovanie pour la sécu. Le litige pour moi est le fait que j'ai accouché pendant mon congé prénatal. Et viable ou non, mes enfants ont été inscrit à l'état civil donc c'est encore différent... On verra. Toute manière, la généraliste a dit à mon mari hier que pour elle, cela ne la gênait pas de me mettre en maladie le temps qu'il faut et que vu ce qu'il lui a décrit de ma crise de lundi soir, il faut que je consulte. Et puis le psy sera assez compréhensif pour m'arrêter s'il le faut.
Dans tous les cas, on trouvera une solution.

Clarinette, oui j'ai touché le fond. Maintenant je dois remonter plutôt que creuser... Et je dois y arriver.

Demain est un jour nouveau...

Encore mille merci les filles

Biz  Bisou
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 06 Juillet 2011 à 21:54:42 »

Qd on touche le fond le bon cote c que on peut pas aller plus bas

Le psy il faut qu il plaise

Vu que ta mere lui fait confiance c un plus

Mais il foit t inspirer profonfement a toi.

Bisous ma belle

Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 06 Juillet 2011 à 21:55:29 »

Citation
Maintenant je dois remonter plutôt que creuser... Et je dois y arriver

Tu VAS y arriver!
Les psy disent souvent que quand tu prends la décision d'aller en voir un, c'est 50% du boulot qui est déjà fait.

Je lis ton fil depuis le départ, je n'ai jamais (osé) poster...

Je t'envoie des cargaisons d'ondes et de soutien!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 06 Juillet 2011 à 21:56:36 »

...et si le Psy ne te plait pas, n'hésite pas à en changer. Il faut avoir un bon feeling avec son Psy... Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 06 Juillet 2011 à 23:23:20 »

Courage Juju, tu vas y arriver  Bisou
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 06 Juillet 2011 à 23:52:44 »

Entieremznt ok avec notre timide audelm ...
Tu devrais t exprimer plus Clin d'oeil

Un psy qui te revient pas tu travailleras mal avec lui
Il faut lui faire une confiance totale pour te lacher et lui laisser te redire avec d aurres mots tes sentiments

C hyper personnel et c de t  entzndre parler avec d autres mots qui fait avancer

La premiere fois que j ai vu ma psy g juste pu pleurer ... Et j avais pas pleurer du tout apres le trauma j etais juste sortie, m etais abrutie d alcool de misuque et d amis sans rien laisser paraitre
A aucun moment.

Tu es nettement plus en avance que moi je fus...

Journalisée

jujue_so
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes garçons...

« Répondre #343 le: 07 Juillet 2011 à 21:19:41 »

Bonsoir les filles,

Merci Audelm d'avoir posté ce message plein d'espoir pour moi.
Et encore merci pour votre soutien. Edeltraut, je te remercie aussi de tes témoignages...

Aujourd'hui, matinée avec une amie. Cela passe le temps. Ah si, avant je suis allée courir. Bon, seulement 20 minutes mais je n'ai plus l'habitude du sport lol
Et cet après-midi, rendez-vous avec le psy. Le premier contact a été positif. Il m'a laissé m'exprimer et lorsque je n'y arrivais plus, il me posait une question pour me guider. Mais j'ai tellement d'émotions qui resurgissent dès que je parle de mes bébés qu'à force je n'arrive plus à m'exprimer.
Sachant qu'il m'a pris en consultation "d'urgence" donc entre deux rendez-vous, il a écourté la séance au bout de 15 minutes (et puis sincèrement, je ne serais pas aller plus loin. Il a peut-être ressenti).
Il m'a dit que ce n'était pas la peine de me gaver de médicaments (je suis d'accord avec lui) car j'avais surtout besoin de parler, d'exprimer tout ce que j'ai à dire librement et à mon rythme.

Je lui ai parlé du litige avec la sécu. Sa réaction a été de me dire "ils sont obligés de vous emmerder avec ça avec ce que vous traversez déjà. Ce n'est pas un soucis, je ferais ce qu'il faut si nécessaire. Au moins, vous ne souciez plus de la reprise de votre travail." Au moins, c'est dit. Je me sens libérée par rapport à mon travail pour l'instant. Et je vais me concentrée sur mon travail de deuil.

Mais cette courte séance m'a vidée... j'ai mis quelques heures à décompresser on va dire. Je suis fatiguée ce soir. Je ne suis pas encore soulagée. J'ai tellement à dire...
Je retourne le voir mercredi prochain. Une bonne chose.

Demain une autre journée, trois semaines écoulées depuis la perte de mes enfants mais j'ai l'impression que c'était hier. Je vais devoir bien m'occuper !

Je vous souhaite une bonne soirée et encore mille merci de votre soutien.

Biz  Bisou
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 07 Juillet 2011 à 21:35:07 »

Je suis contente que tu aies trouvé de l'aide et de ne plus avoir à te soucier de ce probleme de sécu. Tu vas pouvoir te concentrer sur ta "guérison".   Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 42
Imprimer
Partager :

Aller à: