Recoucou les filles !
Youpi ! Je suis rentrée à la maison
Il y a plusieurs raisons à cela :
_ mon état général est bon : pas d'infection aiguë, pas d'expulsion de grossesse, les contractions sont correctes, bilan biochimique RAS
_ l'écho des bébés est plutôt positive : rupture confirmée sur le jumeau le plus gros (il s'agit de William) qui a peu de LA mais il en a, ce qui est important car la maturation de ses poumons peut se poursuivre normalement et le LA se régénère correctement du fait que j'en perde un petit peu de temps à autre (ce qu'il faut que je surveille car si ce n'est plus le cas, cela veut dire que W est à sec...). Pour le co-jumeau (Baptistes) et le 3me triplé (Antonin), LA normal. Pour les 3, croissance normale : W. est toujours aussi gros et grand = 325g pour 21,4 cm, B. toujours le fil de fer = 258g pour 19,6 cm et A. = 298g pour 20,6cm.
Il faut que cela continue comme ça ! La gynéco a détecté une "anomalie" pour W., son estomac est vide : elle a 2 hypothèses. Soit c'est suite à la rupture, ça l'a traumatisé, soit il a un problème de connexion gastro oesophagien et il régurgite le LA (ce qui pourrait expliquer l'augmentation de LA à la précédente écho). Cela reste à être confirmé au fil des échos. Si c'est le cas, il devra être opéré à la naissance... non anodin sur un bébé de petit poids.
Et puis malgré l'écart entre B et W, pas de signes de STT ! (manquerait plus que lui tiens, donc oust!).
Pour mon suivi, je ne suis pas en HAD. Je dois restée alitée : juste le droit de me lever pour les wc et douche. Donc je vais mettre de jolis bas de contention !
La SF viendra 2 fois par semaine pour le suivi général des garçons et moi, et effectuer un frottis vaginal une fois par semaine pour le suivi infectieux.
J'aurais une prise de sang une fois par semaine aussi pour le bilan biochimique et hématologique.
Je prends l'antibio encore jusqu'au 21 et après stop car faudrait pas créer une résistance si infection il y a.
Spasfon 2cp 3 fois par jour pour les contractions. Et puis voilà, j'ai fait le tour lol
Sinon, avec mon mari on sait qu'on est très loin d'avoir remporté la "guerre" car il y a deux risques principaux jusqu'aux 24SA :
_ que le travail commence du fait que j'ai perdu les eaux pour un bb (et oui, le corps n'est pas très intelligent parfois)
_ le risque infectieux (mais prévention avec serviettes hygiéniques jetables et respectueuse de l'intimité, alèse sous mes fesses, toilettes intimes 2 fois par jour)
Donc c'est la nature qui décidera...
Ensuite je serai hospitalisée le 18 juillet dans ma 24me semaine et cela, jusqu'à l'arrivée des loulous qui se fera au maximum dans le meilleur des cas à 32SA.
Voilà pour le bilan !
Au moins, je vais pouvoir revenir embêter les novembrettes 2011
Bizoo